Jump to content

Syrie : Pendant que Bachar massacre, sa femme Asma commande des colliers en diamants à Paris

Recommended Posts

La malheur de la Syrie n'a pas commencé avec le CNS. Déjà qu'il y a 25 ans, le père Assad avait massacré des milliers d'islamistes, et je ne pense pas qu'il l'avait fait au nom de la laïcité ou de la démocratie.

Un massacre est un massacre que ce soit au nom de laïcité, de la démocratie ou de la race aryenne.

Il s'agit d'un régime inique, mais il faut aussi éviter le scénario Libyen. L'impérialisme n'est pas une alternative à la dictature.

• Réponses 174
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest mackiavelik
La malheur de la Syrie n'a pas commencé avec le CNS. Déjà qu'il y a 25 ans, le père Assad avait massacré des milliers d'islamistes, et je ne pense pas qu'il l'avait fait au nom de la laïcité ou de la démocratie.

La malheur de la Syrie est plutôt de voir une famille s’accaparer tout un pays en le transmettant en héritage de père en fils.

La comparaison n'est comme meme pas si farfelue. Le kituki revient, des artistes, sportifs tués par je ne sais qui, des massacres d'enfants égorgés et le régime accuse les islamistes , les islamistes accusent le régime. Chacun fait appel à ses témoins.

Un des observateurs arabes , de nationalité tunisienne décrit ca comme étant une lutte entre la Syrie moyenne et riche contre les syriens pauvres et misérables.Aussi simple que ca pour lui.

Tu sais, le pouvoir fais métamorphoser les gens...

Si elle est si déseprée que cela rien ne l'empêche de quitter son mari... Déjà pour épouser un mari comme celui là il faut être complètement indifférente aux sort des autres... Donc ces emails ne m'étonnent pas.

Tu as raison, la famiille ElAssad n'a jamais jouit d'une réputation d'enfant de coeur.

Mais assez parlé de moi, parlons de toi. D'où vient cette rancune, cette paranoia, cette tendance à la petite attaque lâche dans le dos chez toi?

Tu le sais très bien : de mes gènes de harki.:rolleyes:

Allez, bonne nuit petit génie. :04:

La comparaison n'est comme meme pas si farfelue. Le kituki revient, des artistes, sportifs tués par je ne sais qui, des massacres d'enfants égorgés et le régime accuse les islamistes , les islamistes accusent le régime. Chacun fait appel à ses témoins. .

War's war.

La désinformation fait partie de la guerre. Nous ne savons pas ce qu'est la nature des opposants, mais nous connaissons celle du régime. Les premiers ne seront certainement pas pire que le dernier.

Tu le sais très bien : de mes gènes de harki.:rolleyes:

Tu n'es pas responsable pour ce que tes parents ont fait. En outre, beaucoup de harkis n'avaient pas le choix. C'est le système colonial qui est en cause, avant tout. Les harkis eux-même, ce sont, pour utiliser l'expression de Maître Vergès, "des personnages tragiques de l'histoire du vingtième siècle".

Tu n'es pas responsable pour ce que tes parents ont fait. En outre, beaucoup de harkis n'avaient pas le choix. C'est le système colonial qui est en cause, avant tout. Les harkis eux-même, ce sont, pour utiliser l'expression de Maître Vergès, "des personnages tragiques de l'histoire du vingtième siècle".

:mdr::mdr:

Tu rigoles de ta propre bêtise?

Sache qu'on ne rigole pas avec la mémoire de centaines de milliers de morts.

Tu as raison. Mea culpa.:)

Tiens un cadeau pour me faire pardonner. Ca ferait un bel avatar non ? :D

images?q=tbn:ANd9GcR6EWkvWDDW1mNdprEpDoxlcEqozICi_JpfRYtoOApnqCgu_VCC

salam

de mieux en mieux les journaleux, ils ne savent plus quoi dire pour discréditer les al assad et vont jusqu'à aller fourrer leur tête dans la fosse septique de ces derniers... bientôt ils vont faire leurs poubelles que ça ne m'étonnerait pas !

Ce sont les journaleux qui discréditent les Assad ou bien les Assad qui se discréditent eux-même ?

L'insouciance de l'épouse de Bachar me rappelle celle de... Marie-Antoinette. :giljotiini:

Ce sont les journaleux qui discréditent les Assad ou bien les Assad qui se discréditent eux-même ?

L'insouciance de l'épouse de Bachar me rappelle celle de... Marie-Antoinette. :giljotiini:

En tout cas ce qui est évident c'est que ces journaleux n'ont pas fini de nous faire avaler des couleuvres et vive la presse mainstream !

salam

de mieux en mieux les journaleux, ils ne savent plus quoi dire pour discréditer les al assad et vont jusqu'à aller fourrer leur tête dans la fosse septique de ces derniers... bientôt ils vont faire leurs poubelles que ça ne m'étonnerait pas !

Et sur le fond l'indécence (je suis gentille)ne te choque pas?

La première dame de Syrie fait commande de diamants pendant que dans son pays les tueries et les tortures les plus atroces se déroulent?

Et sur le fond l'indécence (je suis gentille)ne te choque pas?

La première dame de Syrie fait commande de diamants pendant que dans son pays les tueries et les tortures les plus atroces se déroulent?

salam

C'est fou vous l'accablez comme si que vous aviez fait vos emplettes ensemble :)

Salam,

On devrait peut-être juste l'admirer pour sa beauté ,son élégance comme l'a fait Zoubir.

Non je n'irais pas jusque là crois moi...

j'ai remarqué que les critiques vont toujours dans le même sens, force est de constater que, manger matin midi et soir les mêmes infos "nous" font perdre toute notions d'objectivité et il est là le problème...

Et ça ne date pas d'hier :

[YOUTUBE]9hcEQ9GD6io[/YOUTUBE]

Guest prenpalatete

Je pense que pour la plupart d'entre nous il n'est pas question de defendre quelque dictateur que ce soit :

- d'une part pour en avoir été nous meme victime.

-d'autre part on ne nage pas à contre courant de l'histoire.

Il n'empeche qu'on peut émettre plus que des réserves quand on voit comment l'Occident à abattu militairement des dictatures:les exemples irakiens et libyens en sont la preuves au vu de leur sitation actuelle.

Par ailleurs quand on voit le genre de modèle "démocratique" qui se dessinent en Egypte ou en Tunisie on peut avoir légitimement plus que des appréhensions.

La guerre de l'info étant une des dimension de la guerre tout court:je pense que ce genre d'info n'est pas tombée par hasard et qu'elle peut constituer une tentative de manipulation des opinions arabes.

Je pense que ce qui serait souhaitable pour ce pays c'est que des pressions fortes mènent a un vrai changement politique et non au chaos :aussi le conseilleur n'étant pas le payeur j'aurais sans doute mieux fait de la mettre en veilleuse!

Guest prenpalatete
les autres massacreurs otaniens évitent consciencieusement de tuer leur propre peuple avec des chars...j'dis ça...j'dis rien :27:

à partir du moment ou on ménage son propre peuple il est permis de massacrer les autres peuples!

Je pense que pour la plupart d'entre nous il n'est pas question de defendre quelque dictateur que ce soit :

- d'une part pour en avoir été nous meme victime.

-d'autre part on ne nage pas à contre courant de l'histoire.

Il n'empeche qu'on peut émettre plus que des réserves quand on voit comment l'Occident à abattu militairement des dictatures:les exemples irakiens et libyens en sont la preuves au vu de leur sitation actuelle.

Par ailleurs quand on voit le genre de modèle "démocratique" qui se dessinent en Egypte ou en Tunisie on peut avoir légitimement plus que des appréhensions.

La guerre de l'info étant une des dimension de la guerre tout court:je pense que ce genre d'info n'est pas tombée par hasard et qu'elle peut constituer une tentative de manipulation des opinions arabes.

Je pense que ce qui serait souhaitable pour ce pays c'est que des pressions fortes mènent a un vrai changement politique et non au chaos :aussi le conseilleur n'étant pas le payeur j'aurais sans doute mieux fait de la mettre en veilleuse!

Mais non,mais non,tes avis sont toujours très éclairés,en tous cas moi j'apprécie .;)

Guest prenpalatete
The Guardian, c'est pas un fanzine de lycéens. :rolleyes:

Qu'on fait les medias occidentaux pour denoncer les mensonges et la supercherie qui ont conduit à la dislocation de l'Irak?qui pense encore à ces centaines de milliers de morts ?

Je deteste autant que toi sinon plus les dictateurs :il n'empeche qu'il aurait mieux valu faire rentrer à coup de pied au c...les principes démocratiques à un Saddam Hussein à genoux et qui ne demandait qu'à négocier, que de voir ce qu'est devenu l'Irak ou on ne fait meme plus attention à ses morts!

PS-un simple petit rappel: l'embargo dont a été victime ce pays comprenait aussi les livres et les médicaments!

Guest prenpalatete
Mais non,mais non,tes avis sont toujours très éclairés,en tous cas moi j'apprécie .;)

Je ne sais pas Licorne si tu ironises ,n'empeche que lorsque je lis certains posts ça me fait penser aux maquisards parisiens et londoniens qui nous éclairaient de leurs analyses quand nous on faisait face à l'horreur integriste.