Guest Anda Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 OTAN suspend ton vol serait plus approprié :D OTAN pour moi, tu as bien raison. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 Et pourquoi donc? Parce que la communauté internationale , excepté Qatar et l'AS, restent indifférents face à ce qui se passe en Syrie. Pour preuve , les Usa accusent l'armée libre d'avoir 15 000 hommes d'Alqaida dans ses rangs. Si les américains voulaient voir Al Assad tomber, ils n'oseraient pas parler d'Alqaida. La Syrie d'aujourd'hui leur va trés bien. On assiste à un beau spectacle d'hypocrisie... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 17, 2012 Author Partager Posted March 17, 2012 Parce que la communauté internationale , excepté Qatar et l'AS, restent indifférents face à ce qui se passe en Syrie. Pour preuve , les Usa accusent l'armée libre d'avoir 15 000 hommes d'Alqaida dans ses rangs. Si les américains voulaient voir Al Assad tomber, ils n'oseraient pas parler d'Alqaida. La Syrie d'aujourd'hui leur va trés bien. On assiste à un beau spectacle d'hypocrisie... Si vous attendez que l'OTAN ou l'Occident vous apporte la démocratie vous vous mettez le doigt dans l'oeil. Que les arabes comprennent ceci, leur sort est entre leur main ! Je dirai même que l'Occident (je parle des pays clés) est à considérer comme un ennemi, dans leur combat contre leurs oppresseurs. L'OTAN/Occident, il faut l'utiliser, c'est un moyen et non une fin. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 Peut-être bien, peut-être non... Les irakiens ne semblaient en tout cas pas se plaindre de la venue des Américains sur leur sol, mis à part Saddam et son armée rapprochée, le peuple n'y avait opposé aucune résistance... Bref, ce que je veux dire, c'est que les autres font des guerre contre d'autres peuples, les notre les font contre leur peuple... La différence est de taille. Témoigner dans le coeur peut-etre, je n'ai vu aucune manif pour dénoncer cela... mais tu me diras que les manif' sont interdites... La voix des irakiens était inaudible ,comment voulais-tu qu'ils s'opposent à mains nus contre l'armée la plus puissante du monde? Il est vrai que ce sont des pays qui n'ont jamais fait la guerre à leurs peuples: d'ou leur force.Contrairement aux notres ils ont compris qu'on pouvait tout faire avec une baionnette sauf s'asseoir dessus. Non ils avaient témoigné en Algerie dans la rue et meme si cela n'avait pas été le cas on ne pouvait en vouloir aux algériens ,fatigués et fragilisés par ce que l'on sait. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 pourquoi tu veux me faire dire ce que je n'ai pas dit... dans ce cas excuses moi ,j'ai mal compris. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 je ne suis pas sûr que l'otan ait les moyens financiers pour se permettre une autre intervention, surtout avec une possibilité de conflits avec l'iran...sans parler de l'opinion publique qui veut plutot un désengagements de tous les conflits du MO... Et Israel ?faut pas l'oublier. Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 Les sanguinaires n'ont pas de conscience Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 ou est le problème:rolleyes:chaque femme qui se respecte doit claquer l'argent de son mari :mad: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 Parce que la communauté internationale , excepté Qatar et l'AS, restent indifférents face à ce qui se passe en Syrie. Pour preuve , les Usa accusent l'armée libre d'avoir 15 000 hommes d'Alqaida dans ses rangs. Si les américains voulaient voir Al Assad tomber, ils n'oseraient pas parler d'Alqaida. La Syrie d'aujourd'hui leur va trés bien. On assiste à un beau spectacle d'hypocrisie... Le mot est trop faible... Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 Si vous attendez que l'OTAN ou l'Occident vous apporte la démocratie vous vous mettez le doigt dans l'oeil. Que les arabes comprennent ceci, leur sort est entre leur main ! Je dirai même que l'Occident (je parle des pays clés) est à considérer comme un ennemi, dans leur combat contre leurs oppresseurs. L'OTAN/Occident, il faut l'utiliser, c'est un moyen et non une fin. Personne n'attend de l'Occident l'instauration de la démocratie, qui à mon avis est un grand leurre. Même ceux qui ont applaudi l'OTAN, l'ont fait par dépit et rage contre leurs dictateurs. Les pays arabes sont nostalgiques de l'obscurantisme, et soutenus par leurs oppresseurs, ils sont en train de réussir. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 je ne suis pas sûr que l'otan ait les moyens financiers pour se permettre une autre intervention, surtout avec une possibilité de conflits avec l'iran...sans parler de l'opinion publique qui veut plutot un désengagements de tous les conflits du MO... Bon, j'espère que maintenant certains ont fini par comprendre que l'envahissement de la Lybie par l'OTAN, n'était pas un geste humanitaire pour sauver le peuple. Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 Bon, j'espère que maintenant certains ont fini par comprendre que l'envahissement de la Lybie par l'OTAN, n'était pas un geste humanitaire pour sauver le peuple. Oui ,mais c'est trop tard ! le mal est fait .:D Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 Oui ,mais c'est trop tard ! le mal est fait .:D Moi au moins, je l'ai compris tout de suite, je n'ai pas applaudi les sangsues et les tama3ines :woot_jump: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 meme s'il peut y avoir une convergence d'interets...faut pas croire les politiques extérieures basées sur l'humanisme...l'etat est un loup pour l'etat, comme dirait aynaz on n'est pas dans le monde des bisounours qui se donnent la main pour danser une folle farandole :D (ça veut pas dire qu'on ne peut pas espérer mieux de la nature humaine, au moins individuellement, ça évite la dépression) Pourtant à l'époque toi-même et toute ta bande parliez d'humanisme. Mais bon, c'est du passé tout ça. Pour le reste de ton post, c'est tellement évident! Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 convergence d'interet...je suis sincerement convaincu que la libye se portera mieux sans michael jackson ...j'ai p-e eu tort...qui sait? T'as tort, t'as tort. Du temps de Michael Jackson, la Libye était juste en délire aujourd'hui, ce qu'elle vit est heu.... pire :mdr: mais chuuuut faut pas le dire. Les rapaces les guette. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 17, 2012 Author Partager Posted March 17, 2012 Pourtant à l'époque toi-même et toute ta bande parliez d'humanisme. Mais bon, c'est du passé tout ça. Pour le reste de ton post, c'est tellement évident! Tu dois être la seule sur terre à croire que l'OTAN fait des guerres par "humanisme". Je n'ai vu personne ici prétendre que l'OTAN avait attaqué la Libye par "humanisme". Dénoncer votre ami Kadhafi ne signifie pas signer un chèque blanc à l'OTAN. Citer Link to post Share on other sites
kabyleboy 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 c'est desesperant Citer Link to post Share on other sites
kabyleboy 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 je me demande pourquoi les arabes n'intervient pas Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 je me demande pourquoi les arabes n'intervient pas Peut-être parce qu'ils ne sont pas seuls dans ce monde? Parce qu'il y a des acteurs plus puissants qu'eux qui ne seraient pas d'accord avec cela? Ceci dit, la question que je me poserais bien, c'est est-ce que le régime syrien actuel avait une alternative à ce qu'il est en train de faire? Quelle est la finalité de ses actes, de sa démarche? Je ne pourrais pas croire que tous ceux qui le composent sont des gens aveugles et suicidaires. Enfin, pour nous qui sommes des spectateurs et qui regardons à travers des yeux qui ne sont pas les nôtres, quelle est la réalité de ce qui se passe? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 Et aussi "Cuisine et Philosophie" Ou bien "Jardinage et Métaphysique" :p Ok je sors. Ca te plairait ca hein?:mdr: Je te vois d'ici avec la toque sur la tête et le nez dans tes grimoires grand faylasouf.:p Pour "Jardinage et Métaphysique" on va laisser ça à Zoubir. Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 Peut-être parce qu'ils ne sont pas seuls dans ce monde? Parce qu'il y a des acteurs plus puissants qu'eux qui ne seraient pas d'accord avec cela? Ceci dit, la question que je me poserais bien, c'est est-ce que le régime syrien actuel avait une alternative à ce qu'il est en train de faire? Quelle est la finalité de ses actes, de sa démarche? Je ne pourrais pas croire que tous ceux qui le composent sont des gens aveugles et suicidaires. Enfin, pour nous qui sommes des spectateurs et qui regardons à travers des yeux qui ne sont pas les nôtres, quelle est la réalité de ce qui se passe? Moi ici, j'ai des amis syriens et ils m'ont dit que d'un côt" ils voulaient bien se débarrasser du régime mais qu'ils avaient aussi peur pour après!!! comment est ce que ça aller se passer avec israël et tout...c'est bachar qui fait le mur à israël mais après??? Je ne fais que rapporter les craintes de certains syriens.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts