Jump to content

peut-on rester seule avec sa belle soeur / beau frere??

Recommended Posts

• Réponses 155
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

c'est tellement pathétique, mensonger, essentialisant, primaire, binaire et j'en passe.

on observe les causes avant d'analyser les conséquences où est le problème ?

Pourquoi se fatiguer à écrire un long post qd les propos du forumistes parlent d'eux-mêmes? Pourquoi se fatiguer qd ce qui se passe dans les pays musulmans (viols, incestes,prostitution, adultère etc) est similaire à ce qui se passe ailleurs et que c'est connu?Quand il suffit de se balader sur ce forum ou dans les transports chez nous pour tomber sur plein d'obsédés du slip?

Pourquoi vous fatiguez à venir poster sur une question de jurisprudence musulmane alors que vous même ne vous sentez pas concernée de près ou de loin par l'Islam ? l'initiatrice de ce topic a posé une question claire et avec la réponse veut les dalils qui aillent avec... ça vous frustre à ce point? le mieux aurait été d'ignorer le sujet comme l'a dit le pseudo Printemps, non ?

Guest printemps
Ca me semblait évident.:D

Le côté: "Oh mon Dieu, regardez ce qui se passe chez les vilains kouffars assoifés de sexe, hamdoullah chez nous les musulmans on n'a pas ce genre de chose", en nous sortant un forum à la con + le superbe: "Je vis avec EUX"(oh my God, poor little thing:D), c'est tellement pathétique, mensonger, essentialisant, primaire, binaire et j'en passe. Et en plus, parler d'adultère en général, sur un topic qui parlent de MEMBRES DE LA FAMILLE ,ça a juste rien à faire là.

Pourquoi se fatiguer à écrire un long post qd les propos du forumistes parlent d'eux-mêmes? Pourquoi se fatiguer qd ce qui se passe dans les pays musulmans (viols, incestes,prostitution, adultère etc) est similaire à ce qui se passe ailleurs et que c'est connu?Quand il suffit de se balader sur ce forum ou dans les transports chez nous pour tomber sur plein d'obsédés du slip?

chez ceux qui suivent l'islam à la lettre çà n'arrive pas (je vais corriger ma phrase au dessus)

Guest printemps
Ca me semblait évident.:D

Le côté: "Oh mon Dieu, regardez ce qui se passe chez les vilains kouffars assoifés de sexe, hamdoullah chez nous les musulmans on n'a pas ce genre de chose", en nous sortant un forum à la con + le superbe: "Je vis avec EUX"(oh my God, poor little thing:D), c'est tellement pathétique, mensonger, essentialisant, primaire, binaire et j'en passe. Et en plus, parler d'adultère en général, sur un topic qui parlent de MEMBRES DE LA FAMILLE ,ça a juste rien à faire là.

ce sont des gens qui n'ont pas appliqué l'islam correctement malheureusement

"Pourquoi vous fatiguez à venir poster sur une question de jurisprudence musulmane alors que vous même ne vous sentez pas concernée de près ou de loin par l'Islam ?"

Quand des personnes utilisent l'islam dans le but de régir la société en imposant un mode de vie, comment ne pas se sentir concerné?

Quand des personnes utilisent l'islam dans le but de régir la société en imposant un mode de vie, comment ne pas se sentir concerné?

personne n'impose rien à personne, une question claire a été posée sur ce topic, de surcroit dans le thème "ISLAM RELIGION PHILOSOPHIE" et non dans les thèmes "la décadence de la société actuelle" (j'ironise), c'est pas en transposant son vécu sur la dite question qu'on y répond, en sachant qu' il n'y a pas de norme chez l'être humain ...

Quand je dois voir Mme XYZ parce que j'ai un travail à faire, elle même est en situation d'attente vis à vis du rapport que je dois rendre, et que mes rendez vous sont sans cesse décalés car son mari ne peut pas se libérer (pourtant je t'assure que je suis conciliant) tel ou tel jour...

quand on sait en plus qu'elle habite à 500 métres du bureau et pourrait venir seule..

.Au tél elle m'a clairement dit qu'elle voudrait bien venir mais que son mari ne veut pas

Et toi tu me réponds "Personne n'impose rien à personne"

Quand je dois voir Mme XYZ parce que j'ai un travail à faire, elle même est en situation d'attente vis à vis du rapport que je dois rendre, et que mes rendez vous sont sans cesse décalés car son mari ne peut pas se libérer (pourtant je t'assure que je suis conciliant) tel ou tel jour...

quand on sait en plus qu'elle habite à 500 métres du bureau et pourrait venir seule..

.Au tél elle m'a clairement dit qu'elle voudrait bien venir mais que son mari ne veut pas

Et toi tu me réponds "Personne n'impose rien à personne"

hé bah qu'elle s'explique avec son mari que veux tu que je te dise, tu cites cet exemple comme si c'était une généralité, à mon tour je connais des femmes voilées de façon la plus stricte qui consultent des médecins homme puisque n'ont pas le choix, conduisent des voitures, travaillent, ont un compte en banque, sort sans marham pour faire les courses etc etc j'en ai des tonnes...

Ben non je sais bien, c'est pas une généralité, heureusement.... mais pour en rester au topic, si la réponse est non, on ne peut pas rester seule même avec son beau frère... alors là ça risque de devenir une généralité..

Tu me dit que tu connais des femmes voilées qui sortent , rencontre du monde, etc...

Ok ...mettez vous d'accord une fois pour toute avec l'interprétation des textes

en attendant je donne mon avis...

Ben non je sais bien, c'est pas une généralité, heureusement.... mais pour en rester au topic, si la réponse est non, on ne peut pas rester seule même avec son beau frère... alors là ça risque de devenir une généralité..

j'y ai répondu plus haut tout dépend de son adoration pour Allah, tout dépend du comportement qu'il ou elle souhaite adopter pour être en totale cohésion avec sa religion, je trouve cela complètement normal pour la musulmane que je suis.... après je ne me permettrais en aucun cas de transposer ma vie sur ladite question puisque nous vivons et évoluons tous différemment dans la religion...

Tu me dit que tu connais des femmes voilées qui sortent , rencontre du monde, etc...

Ok ...mettez vous d'accord une fois pour toute avec l'interprétation des textes

en attendant je donne mon avis...

sur ce que j'ai surligné en gras, je réitère : l'homogénéité chez les musulmans n'existe pas....

Tu vois pourquoi j'utilise les smileys;)

Allez passe une bonne journée, et au plaisir:)

mouais si tu tournais les pages tu verrais que la question a été retournée en long en large et en travers, après si le fait d'avoir poster le dernier pavé de ce topic peut te consoler, hé bah c'est tant mieux pour toi...

merci pareillement pour la bonne journée :)

VOICI UN TEMOIGNAGE DE WAFA ET UNE DES CONCEQUENCES !

Mon beau-frere a la maison

Je suis une femme âgée de 27 ans mariée depuis 4 ans. Ma belle famille habite dans une autre ville. Depuis, 1 an et demi mon beau frère âgé de 23ans est venu s'installer chez nous après avoir eu son diplôme sachant que même pendant ses 2ans de formation il passait chez nous les week-end et les vacances. J'ai été claire avec mon mari dès le départ et lui ai expliqué que cette situation est inconfortable pour moi et que je ne pourrai pas l’accepter pour longtemps. J'ai proposé à mon mari de lui payer le loyer mais il a refusé car il ne pouvait pas demander cela vis-à-vis de ses parents, il m'a donc demandé de patienter le temps que son frère travaille. J'ai aidé mon beau-frère à trouver un emploi stable et bien rémunéré et cela fait actuellement plus de 6 mois qu’il travaille en étant toujours chez nous. Au début, il ne cherchait pas du tout de loyer mais cela fait 3 mois qu’on a eu une grande dispute et qu’on ne s’adresse plus la parole il a donc commencé à chercher un loyer mais avec des conditions impossibles « grand appartement dans quartier très chic avec un prix très faible ! ». Je parle tout le temps avec mon mari de la nécessité que son frère s’installe ailleurs et que cela me crée un grand malaise et limite ma liberté chez moi d’autant plus que maintenant il gagne bien sa vie et peut s’assumer tout seul. Mon mari est dans une situation délicate, il n’arrive pas à aborder ce sujet de peur que cela ne plaise pas à ses parents surtout qu’ils considèrent son frère comme un enfant vu que c’est le plus petit de la famille mais moi je n’arrive plus à supporter cette situation surtout que je vais accoucher incha allah dans 1 mois et j’ai besoin d’intimité pour pouvoir allaiter librement et je considère que j’ai fait le nécessaire quand son frère était dans le besoin : je l’ai accueilli gentiment et ne lui ai jamais donné l’impression qu’il me dérange et je l’ai même aidé à trouvé un emploi et que maintenant il est de mon droit de réclamer qu’il aille s’installer tout seul. Devant les diverses réclamations à l’égard de mon mari sans résultats, j’ai pris mon courage en main ce samedi et j’ai parlé directement avec mon beau-frère et lui ai expliqué gentiment la situation d’inconfort dans laquelle je me trouve et que pendant la phase dans laquelle il ne travaillait pas, il était le bienvenu car c’était une obligation pour de nous de le soutenir et le supporter mais que maintenant qu’il travaille et gagne sa vie il est tenu de trouver un loyer car il doit aussi penser à notre confort et la stabilité du foyer de son frère car cela risque de nous créer des problèmes. Je lui ai expliqué qu’en Islam c’est « Makrouh » que le beau-frère habite chez son frère et qu'il y a bien des raisons pour que ça soit le cas, d’autant plus que des fois il nous arrive de rester seuls quand mon mari tarde au travail et que c’est hram même si mon fils de 3 ans est avec nous. Je lui ai expliqué ma position gentiment et il m’a expliqué que pour sa famille il est question qu’il reste chez jusqu’à ce qu’il se marie car ils considèrent qu’il est trop jeune pour habiter seul.

Mon mari est très furieux du fait que j’ai abordé le sujet avec son frère sachant que je le lui ai dit avant de le faire et il m’a dit fait ce que tu veux mais il croyait que je n’allais pas oser lui en parler. Je suis arrivée à un stade où j’ai considéré que la sincérité serait la seule solution à mon problème d’autant plus qu’elle est fondée sur une position juste et sur un droit pour moi en tant que femme de ne pas vivre sous le même toit avec un homme hors mon mari. Merci, me donner l’avis de l’islam sur cette situation que je vis ai-je raison ? Surtout que je n’ai parlé qu’après une longue patience et que lorsqu’il n’était plus dans le besoin de notre soutien financier.

elle a demandé un hadith pour répondre a sa question.

et si discuter les ordres du dieu et son prophète est devenu une maturité et une preuve qu'on est intellectuels avec un haut niveau , beh je serais fière de dire que je suis analphabète et je comprend rien .

...et Pure:D

Merci de ne pas m'agresser j'ai une excellente vue.:cool:

Faut être un peu tordu pour penser qu'un frère ait des envies malsaines au sujet de la femme de son propre frère. A ce moment là faut pas laisser le grand père avec sa petite fille, la maman avec son petit garçon on peut aller loin comme ça

Je dirais même très tordu.Il y a des moments ou il est vain d'essayer de comprendre certains.

Guest Bright
...et Pure:D

Merci de ne pas m'agresser j'ai une excellente vue.:cool:

c’était pas seulement pour toi .

j’espère que tu as une bonne perspicacité aussi ( sert a rien de bien voir et lire sans comprendre)

Guest Bright
T'es trop gentille de me le rappeler.:D

Je me trouve obligée d’être trop explicite ., lorsque je poste une réponse dans ce forum , personne ne me comprend et ils interprètent mal mes propos .

Je me trouve obligée d’être trop explicite ., lorsque je poste une réponse dans ce forum , personne ne me comprend et ils interprètent mal mes propos .

Si personne ne comprend c'est qu'il y a un problème de ton côté:confused:

Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement....

Guest Bright
Si personne ne comprend c'est qu'il y a un problème de ton côté:confused:

Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement....

looool j'aime pas trop parlé , est-il un problème ?