Jump to content

quesqu'une algérienne modèle ?

Recommended Posts

Guest Émerauda

On sait très bien qu'on peut pas se lasser de la connaissace et l'art de bien faire les choses ! Cependant, une question m'intrigue depuis un bon moment : que doit une algérienne posseder de talents pour survivre à notre socièté ! SVP éviter moi les réponses rédicule du genre taille et forme !

Guest Émerauda
je sais déjà à quoi m attendre sur ce post... pour ma part je suivrais pas ce "modèle"

Je ne sais pas ce que tu penses vraiment mais je t'informe juste que l'idée d'ouvrir ce topic m'est venu aprés mon interrogation sur une question qui peut sembler débile ( Quelles sont les recettes je dois connaitre pour ne pas être humiliée là où je tombe XD)

Je ne sais pas ce que tu penses vraiment mais je t'informe juste que l'idée d'ouvrir ce topic m'est venu aprés mon interrogation sur une question qui peut sembler débile ( Quelles sont les recettes je dois connaitre pour ne pas être humiliée là où je tombe XD)

tu veux dire recettes de cuisines !!!!

Guest Émerauda
tu veux dire recettes de cuisines !!!!

Oui

Par la suite, je me suis dis que nous vivons dans une société compliquée et je me ss intérogée : Que dois je connaitre pour SurVivre en Algérie !

Deverai-je être une parfaite froncophone ? ...ect

Guest printemps

pour ma part je me pose pas ce genre de questions, les gens qui viendront manger chez moi quand je serai en algerie mangeront ce qu'ils auront (des plats français), c est pas parce que je vais habiter en algerie qu à chaque fois que j aurais des invités je devrais faire du couscous... au début je sais que j aurais droit à des remarques mais je leur expliquerai, ils finiront bien par s habituer (et je leur ferais gouter des plats qu'ils ont jamais mangé). çà me rappelle une discussion que javais avec une algérienne quand j etais là bas, c etait une période où elle etait beaucoup invitée (mariages) et elle me disait en avoir ras le bol de manger du couscous :D

Oui

Par la suite, je me suis dis que nous vivons dans une société compliquée et je me ss intérogée : Que dois je connaitre pour SurVivre en Algérie !

Deverai-je être une parfaite froncophone ? ...ect

euhh juste pour bien comprendre, tu ne vivais pas en Algérie et tu l'es ou tu le sera bientôt, c'est pour ça tu veux apprendre !!!

bon pour les recettes de cuisine, y en a qlq une qu'il faut maîtriser, puisque c'est sacré chez les algérien, genre de couscous, recheta, chorba durant le ramadhan, bourak et c'est tellement facile, autres tu peux les apprendre au fur et à mesures

sinon francophone!!!!!!! non du tout, c'est pas obligé, alors là avec les vieux qui ne comprennent pas la langue

sinon faut juste être une femme, une vrai femme, forte de personnalité, qui assume la responsabilité et prends soin de son foyer, d'elle même et de son mari

et surrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrtt ne pas être trop naïve dans notre société :04:

ok Shadaw bienvenue parmi nous :thumbup:

sinon j'ai dit ça parce qu' on vit dans une société assez maline,et le monde complet est assez compliqué pas rien qu'en Algérie ma chère, quoique faut savoir qu'on a des principes ici qu'il faut respecter si tu veux que tu sois toi même respecté :thumbup:

et c tout normalement

Tu fais une analyse rapide des messages des types ici et là et des productions culturelles algérienne( les clips kabyles, c'est vraiment du bon matos pour comprendre le schmilblik) et tu as ta réponse: Moderne mais dans la continuité de nos traditions ou encore ouverte vers le monde mais fière de son héritage.

Ca veut dire quoi? Pas grand chose:D On dirait un produit marketing ou une pub pour des galettes à l'ancienne allégées en beurre:p Ce sont des expressions récurrentes chez certains hommes, ça veut tout simplement dire moderne pour les trucs où il veut que tu sois moderne( étude, travail, apport financier,pas faire de tradition qu'il juge débiles) et traditionelle pour les trucs où il veut que tu sois traditionelle (valeur morale, cuisine, rapport ho/fe respecter les traditions qu'il juge intéresantes,).

Par exemple, un truc qui m'a toujours tué c'est le fait que les filles qui portent des tenues traditionnelles sont toujours valorisées par le masculin pour cette raison( t'es une vraie fille de chez nous bla bla, on me le dit tt le temps, cette stupidité, comme si on pouvait être une fausse fille de chez nous). Un peu comme si ça voulait dire quelque chose sur la personnalité de la fille, qu'elle était attachée à certaines valeurs, alors que c'est un simple goût vestimentaire. Sinon,ces messieurs prompts à dénoncer l'occidentalisation vestimentaire (et culinaire:D) portent tous nos tenues traditionelles, c'est bien connu:rolleyes:

En fait tout pour le bon plaisir de monsieur.:D

Guest Plankton
civilisé ds le mauvais sens , c'est ds ce sens que qlq créatures demandent leur liberté et leur civilisation :rolleyes:

Hambouk berki ma techek'li.

Maradhtouna.