masssinissa 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 Officier durant la conquête de l’Algérie, le lieutenant-colonel de Montagnac écrit à Philippeville ( Skikda ) le 15 mars 1843 : « Toutes les populations qui n’acceptent pas nos conditions doivent être rasées. Tout doit être pris, saccagé, sans distinction d’âge, ni de sexe : l'herbe ne doit plus pousser où l’armée française a mis le pied. Qui veut la fin veut les moyens, quoiqu’en disent nos philanthropes. Tous les bons militaires que j’ai l’honneur de commander sont prévenus par moi-même que s’il leur arrive de m’amener un Arabe vivant, ils recevront une volée de coups de plat de sabre. (…) Voilà, mon brave ami, comment il faut faire la guerre aux Arabes : tuer tous les hommes jusqu’à l’âge de quinze ans, prendre toutes les femmes et les enfants, en charger les bâtiments, les envoyer aux îles Marquises ou ailleurs. En un mot, anéantir tout ce qui ne rampera pas à nos pieds comme des chiens ». Source : Lettres d’un soldat par le lieutenant-colonel de Montagnac, Plon éd., Paris, 1885, réédité par Christian Destremeau, 1998. Grégoire Seither Citer Link to post Share on other sites
aqchiche 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 cette lettre résume et définie clairement la politique française en Algérie !! c'est pas pour rien qu'ils ont mis 80 ans pour conquérir toute l'Algérie !!! le pire est que 50 ans après avoir quitté ce même pays,ils osent qualifier la Guerre de Libération d'une sale guerre !!! certes,elle été sale ,mais de leur coté seulement ,du nôtre ,elle été Heroïque !!! Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 Officier durant la conquête de l’Algérie, le lieutenant-colonel de Montagnac écrit à Philippeville ( Skikda ) le 15 mars 1843 : « Toutes les populations qui n’acceptent pas nos conditions doivent être rasées. Tout doit être pris, saccagé, sans distinction d’âge, ni de sexe : l'herbe ne doit plus pousser où l’armée française a mis le pied. Qui veut la fin veut les moyens, quoiqu’en disent nos philanthropes. Tous les bons militaires que j’ai l’honneur de commander sont prévenus par moi-même que s’il leur arrive de m’amener un Arabe vivant, ils recevront une volée de coups de plat de sabre. (…) Voilà, mon brave ami, comment il faut faire la guerre aux Arabes : tuer tous les hommes jusqu’à l’âge de quinze ans, prendre toutes les femmes et les enfants, en charger les bâtiments, les envoyer aux îles Marquises ou ailleurs. En un mot, anéantir tout ce qui ne rampera pas à nos pieds comme des chiens ». Source : Lettres d’un soldat par le lieutenant-colonel de Montagnac, Plon éd., Paris, 1885, réédité par Christian Destremeau, 1998. Grégoire Seither Je te ferai remarquer qu'on n' a rien caché. Toi l'arabe, t'as massacré asservi, condamné au déclin un peuple qui était un des fleurons de l'Empire romain; et nous étions ensemble. Qu'est ce que t'as laissé de tes atrocités ? C'est vrai que l'écriture libre c'était pas ton fort. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 Je te ferai remarquer qu'on n' a rien caché. Toi l'arabe, t'as massacré asservi, condamné au déclin un peuple qui était un des fleurons de l'Empire romain; et nous étions ensemble. Qu'est ce que t'as laissé de tes atrocités ? C'est vrai que l'écriture libre c'était pas ton fort. On ne peut pas traiter quelqu'un d'arabe , alors qu'il porte comme pseudo Massinissa ! Pastis frelaté , encore une fois ! :D Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 Je te ferai remarquer qu'on n' a rien caché. Toi l'arabe, t'as massacré asservi, condamné au déclin un peuple qui était un des fleurons de l'Empire romain; et nous étions ensemble. Qu'est ce que t'as laissé de tes atrocités ? C'est vrai que l'écriture libre c'était pas ton fort. Allons JOJO MASSINISSA n'est pas arabe c'est plutôt un berbère algérien ;) Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 On ne peut pas traiter quelqu'un d'arabe , alors qu'il porte comme pseudo Massinissa ! Pastis frelaté , encore une fois ! :D OK docteur ! Mais ce Massinissa est plus frelaté que le pastis qu'on achète par bonbonnes au Perthus, et qui rend invincible les sportifs espagnols. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 s'kil peut etre raseur ce lepeniste! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 j'aurais aimé savoir que serions nous devenus s'il n' y avait pas de colonisation française. Ah !! s'il existait un logiciel pour faire une telle simulation.:35: Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 j'aurais aimé savoir que serions nous devenus s'il n' y avait pas de colonisation française. Ah !! s'il existait un logiciel pour faire une telle simulation.:35: sans doute on sera une partie de royaume unis et on parlera que l'anglais :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 sans doute on sera une partie de royaume unis et on parlera que l'anglais :D loukan machi hadak el gaouri li rah idour hna loukan 3tit rayi;) Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 loukan machi hadak el gaouri li rah idour hna loukan 3tit rayi;) ch(koun had el gawri li raho ydor hna :hungry: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 ch(koun had el gawri li raho ydor hna :hungry: hadak li ydir rab3a w tlatin:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 hadak li ydir rab3a w tlatin:mdr: ahhh ok ihh o ki tkol wach rak hayab tkol o howa wach dakhlo :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 had el gawri les9a w legya.akhhh Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 loukan machi hadak el gaouri li rah idour hna loukan 3tit rayi;) Il manquait plus que ça, s'autocensurer sur NOTRE propre forum Algérien, djabli rebbi el isti3mar c'est terminé :p Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 sebineh, 7aweznah, taba3nah, samatneh, ya rnen a faire, ba9i lasa9 ki e'leg ya. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 sebineh, 7aweznah, taba3nah, samatneh, ya rnen a faire, ba9i lasa9 ki e'leg ya. Ila houwa samet, anaya nlivri esmata , wellah ghir nredou lplastou, de toute façon je viens sur ce forum à temps perdu, donc ça me dérange pas du tout. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 j'aurais aimé savoir que serions nous devenus s'il n' y avait pas de colonisation française. Ah !! s'il existait un logiciel pour faire une telle simulation.:35: Moi j'aimerais bien savoir ce que nous serions devenus , si c'etait les allemands ou les anglais qui nous auraient colonisé ! :D De toutes les façons , nous étions colonisables et c'etait à qui arriverait le premier . Pour notre malheur ce fut les français .... Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 Moi j'aimerais bien savoir ce que nous serions devenus , si c'etait les allemands ou les anglais qui nous auraient colonisé ! :D De toutes les façons , nous étions colonisables et c'etait à qui arriverait le premier . Pour notre malheur ce fut les français .... Pour la phrase que je viens de mettre en gras, est-il vrai que c'est Malek Benabi qui a dit ça, que nous étions colonisables? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 Pour la phrase que je viens de mettre en gras, est-il vrai que c'est Malek Benabi qui a dit ça, que nous étions colonisables? Exact , et il n'avait pas tort ! Ceci dit , tout ce qu'a fait la France en Algérie ce n'etait nullement pour notre développement , mais plutôt pour notre négation . La preuve , il y a des harkis analphabètes qui ont choisi le parti de cette France même qui leur a refusé l'instruction . Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 Moi j'aimerais bien savoir ce que nous serions devenus , si c'etait les allemands ou les anglais qui nous auraient colonisé ! :D De toutes les façons , nous étions colonisables et c'etait à qui arriverait le premier . Pour notre malheur ce fut les français ...................................................................................................................................................................................................... Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 une page de pub :D votez pour moi svp :o http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/73537-vote-n-4-coiffure-dhier-et-daujourdhui-8.html Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts