Jump to content

La Théorie de l'évolution !

Recommended Posts

Charles Darwin avait 24 ans quand il a énoncé sa théorie !

170 ans plus tard, je voudrais avoir votre avis sur l'évolution et son autre théorie : la sélection naturelle !

quelqu'un qui a vu des tetards evolués

se croit detenir la verité

la verité est tout autre

merci messinissa pour le sujet

Charles Darwin avait 24 ans quand il a énoncé sa théorie !

170 ans plus tard, je voudrais avoir votre avis sur l'évolution et son autre théorie : la sélection naturelle !

Le Grand Rabbin Sitruk

... nous a enseigne

... que selon le Grand Rabbin Akiva

... Celui qui n'a pas de Nom

... a cree l'Univers en 6 jours

... et le 7eme jour il s'est repose

... c'etait il y a 5768 ans

Guest fairy
C'est le truc entre la théorie de l'évolution et le creationisme.

Intelligent Design. D'ailleurs, ce qui est le plus scandaleux, c'est que la majorité des musulmans reprennent les arguments des chrétiens, sachant que le Coran n'est pas créationiste, ça me fait marrer :lol:

De quels arguments parles tu?

il doit surment yavoir un moyen qu'on connai pas, et qui peu metre la religion et la theori de l'evolution d'acor.. ou une interpretation plus juste qui ne contre dit pas cette theorie

Je suis content que quelqu'un d'autre que moi puisse penser et concevoir que la théorie de l'évolution peut aisément ètre en ádéquation avec les religions monothèistes qui pronent le créationisme.

Moi perso je crois que si dieu á crée le monde et donc la matière, il a du procéder par étape, ne dit on pas que ca s'est fait en 6 jours, et qui nous dit combiens dure un jour divin, ca peut etre des millions d'années terrestres.

Dans le coran , on parle beaucoup des astres et des planetes et surtout du soleil qui peut etre la source de toute vie.

Il parle d'adam comme étant un ètre nouveau et ayant des caractère qui le mettent au dessus de toutes les autres créatures, n'est ce pas là la preuve que l'homme a dû évoluer á partir d'autre créature, n'ést il pas un ètre qui a acquis la raison et la parole en évoluant?

Pourquoi dieu utiliserait des moyens inappropriés ou grandiose ce que l'homme ne pourrait éxpliquer ou du moins comprendre.N'a t'il pas réservé quelques miracles seulement aux prophètes qu'il a jugés aptes á accepter ses pouvoirs?

Le coran et les autres religions parlent de la diversité et surtout de l'éxigence d'etre á deux pour donner vie , n'est ce pas là une preuve des théories de l'héridité? et ainsi de suite....

Je laisse l'imagination des croyants ouverte et sans limites, le tord n'est pas de croire á l'évolution mais ne pas reconnaitre que c'est dieu l'instigateur, celui qui crée ce qu'il veut et quand il veut et de la manière qu'il veut.

Penser le contraire est un blasphème majeur "E chirk" "wa L'3iadou billah".

c'est intéressant comme sujet.

la théorie Darwinienne n'est pas totalement fausse, je dirai qu'elle est juste mal formulée.

bonjour fairy

comment va tu petite soeur

alors les études çà marche?

çà évolue

Un des plus grands maitres souffis de tous les temps, 9 siècles avant Darwin :

“Du moment où tu vins au monde de l'existence, une échelle a été placée devant toi pour te permettre de monter. D'abord tu fus minéral, puis tu devins plante, ensuite tu es devenu animal; Comment l'ignorerais-tu Puis, tu fus un homme, doué de connaissance; de raison et de foi. Considère ce corps tiré de la poussière. Quelle perfection il a acquise. Quand tu auras transcendé la condition de l'homme, tu deviendras sans nul doute un ange. Alors, tu en auras fini avec la terre ; ta demeure sera le ciel ».

rumi.jpg

merci mon ami cassiopée

ceux ci est la notion de la transformation meme du terme je suis pousiere et pousiere je redeviendrait

et la notion par laqu'elle est nourit l'etre comme toute la terre l'est

mais ou chaque espece donne naissance a sa propre espece

avec aucune variation a par pour l'handicape et la difference des tailles et couleurs de peau

de meme du don de chacun