Jump to content

1mandarine et 1clémentine.Quelle nuance????

Recommended Posts

Guest K'renfel

Bon, c'est facile à vérifier, la clémentine est un hybride entre la mandarine et l'orange douce, sa particularité est qu'elle n'a pas de pépins. C'est comme je l'ai dit une variété de mandarine.

Bonjour Louva,Si vous avez gagné aux devinettes que j'ai proposées ,normalement votre récompense serait encore affichée ,à moins que vous n'ayez pas fait attention..Donc ,allez vérifier.En cas de contestation ,il n'est pas encore trop tard, pour corriger une omission. Votre ami, et frère, sekini.

Guest Louva
Bonjour Louva,Si vous avez gagné aux devinettes que j'ai proposées ,normalement votre récompense serait encore affichée ,à moins que vous n'ayez pas fait attention..Donc ,allez vérifier.En cas de contestation ,il n'est pas encore trop tard, pour corriger une omission. Votre ami, et frère, sekini.

- Je plaisantais Sekini, en plus j'ai jamais gagné à l'une de tes devinettes, et si je gagne c'est à mon compte bancaire et/ou CCP que tu devrais rendre des comptes :04:

a mon avis et d'apres ce que j'ai toujours su

c que la mandarine a la peau plus fine et peu de pépins voila

ou le contraire je m'en souviens plus

alors j'ai gagné quoi,j'espere que c pas un kilo de mandarine:confused::D

Guest palestine libre!
a mon avis et d'apres ce que j'ai toujours su

c que la mandarine a la peau plus fine et peu de pépins voila

ou le contraire je m'en souviens plus

alors j'ai gagné quoi,j'espere que c pas un kilo de mandarine:confused::D

Moi je pense qu'il y a une histoire avec fruit stérile car croisement et fruit pas stérile...enfin bref un truc comme ça (vive les cours de SVT!!)

Bonsoir Simrane , Aux dernières nouvelles vous étiez en algerie,et pourtant ma famille vous adressé une invitation expresse pour visiter notre belle ville. >Sincèrement parlant beaucoup ont ressenti ce grand vide laissé par votre personne dans le forum. Ton grand frère sekini

Guest Simrane
Bonsoir Simrane , Aux dernières nouvelles vous étiez en algerie,et pourtant ma famille vous adressé une invitation expresse pour visiter notre belle ville. >Sincèrement parlant beaucoup ont ressenti ce grand vide laissé par votre personne dans le forum. Ton grand frère sekini

Salem Aleikoum Khouya Sekini

Allah Yejazik , pour l'invitation , sa me va droit au coeur

Nchallah que que votre épouse va bien .....

La principale différence est que la clémentine est quasiment dépourvue de pépins, contrairement à la mandarine. Autres différences : la clémentine elle généralement plus petite et plus acidulée que la mandarine, et sa peau est plus fine.

Clémentines

Clémentines

La clémentine est issue d’un croisement naturel entre l’oranger et le mandarinier. Elle doit son nom au révérend Père Clément (1829 - 1904), qui découvrit vers 1902 un clémentinier dans une plantation de mandariniers.

Ce fruit n’ayant pas de pépins, et donc pas de graines à planter, sa reproduction se fait par greffages successifs. Toutefois, il arrive que l’on rencontre des pépins dans une clémentine, car le pollen des mandariniers et des citronniers peut féconder les fleurs des clémentiniers, donnant un hybride entre le clémentinier et la variété d’où vient le pollen.