sekini 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 Trouverez la nuance entre une mandarine et une clémentine. Un beau cadeau vous attend. Citer Link to post Share on other sites
Guest K'renfel Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 Trouverez la nuance entre une mandarine et une clémentine. Un beau cadeau vous attend. La clémentine est une des variétés de la mandarine. Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 Bonsoir, La mandarine est couplé avec un citron je crois?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 La clémentine est ...algérienne.. :yes: La mandarine est disons ... sa mère porteuse...:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest K'renfel Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 Bon, c'est facile à vérifier, la clémentine est un hybride entre la mandarine et l'orange douce, sa particularité est qu'elle n'a pas de pépins. C'est comme je l'ai dit une variété de mandarine. Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 - Mr Sekini, vous nous promettez toujours des cadeaux et jusqu'à présent, je n'ai pas encore vu la couleur de l'argent :04: Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted March 18, 2012 Author Partager Posted March 18, 2012 Bonjour Louva,Si vous avez gagné aux devinettes que j'ai proposées ,normalement votre récompense serait encore affichée ,à moins que vous n'ayez pas fait attention..Donc ,allez vérifier.En cas de contestation ,il n'est pas encore trop tard, pour corriger une omission. Votre ami, et frère, sekini. Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 Bonjour Louva,Si vous avez gagné aux devinettes que j'ai proposées ,normalement votre récompense serait encore affichée ,à moins que vous n'ayez pas fait attention..Donc ,allez vérifier.En cas de contestation ,il n'est pas encore trop tard, pour corriger une omission. Votre ami, et frère, sekini. - Je plaisantais Sekini, en plus j'ai jamais gagné à l'une de tes devinettes, et si je gagne c'est à mon compte bancaire et/ou CCP que tu devrais rendre des comptes :04: Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 a mon avis et d'apres ce que j'ai toujours su c que la mandarine a la peau plus fine et peu de pépins voila ou le contraire je m'en souviens plus alors j'ai gagné quoi,j'espere que c pas un kilo de mandarine:confused::D Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 a mon avis et d'apres ce que j'ai toujours su c que la mandarine a la peau plus fine et peu de pépins voila ou le contraire je m'en souviens plus alors j'ai gagné quoi,j'espere que c pas un kilo de mandarine:confused::D Moi je pense qu'il y a une histoire avec fruit stérile car croisement et fruit pas stérile...enfin bref un truc comme ça (vive les cours de SVT!!) Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted March 18, 2012 Author Partager Posted March 18, 2012 hé les amis n'oubliez pas de jouer avant forclusion.,,,, Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 Trouverez la nuance entre une mandarine et une clémentine. Un beau cadeau vous attend. Salem La clémentine a des pépins alors que la mandarine n'en a guerre ... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 Salem La clémentine a des pépins alors que la mandarine n'en a guerre ... Voila ....c'est ca .... clementine .... baptisee ainsi par le pere Clement .... qui l'a ainsi concue .... a Misserghin pres d'Oran Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 Zut je ne connais pas de diiference , qui a des pépins et qui n'en a pas remarque j'aime les deux Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted March 18, 2012 Author Partager Posted March 18, 2012 Bonsoir Simrane , Aux dernières nouvelles vous étiez en algerie,et pourtant ma famille vous adressé une invitation expresse pour visiter notre belle ville. >Sincèrement parlant beaucoup ont ressenti ce grand vide laissé par votre personne dans le forum. Ton grand frère sekini Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 Bonsoir Simrane , Aux dernières nouvelles vous étiez en algerie,et pourtant ma famille vous adressé une invitation expresse pour visiter notre belle ville. >Sincèrement parlant beaucoup ont ressenti ce grand vide laissé par votre personne dans le forum. Ton grand frère sekini Salem Aleikoum Khouya Sekini Allah Yejazik , pour l'invitation , sa me va droit au coeur Nchallah que que votre épouse va bien ..... Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted March 19, 2012 Partager Posted March 19, 2012 la clémentine n'a pas de pépins,posséde une peau plus fine et généralement plus petite que la mandarine. Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted March 21, 2012 Author Partager Posted March 21, 2012 La principale différence est que la clémentine est quasiment dépourvue de pépins, contrairement à la mandarine. Autres différences : la clémentine elle généralement plus petite et plus acidulée que la mandarine, et sa peau est plus fine. Clémentines Clémentines La clémentine est issue d’un croisement naturel entre l’oranger et le mandarinier. Elle doit son nom au révérend Père Clément (1829 - 1904), qui découvrit vers 1902 un clémentinier dans une plantation de mandariniers. Ce fruit n’ayant pas de pépins, et donc pas de graines à planter, sa reproduction se fait par greffages successifs. Toutefois, il arrive que l’on rencontre des pépins dans une clémentine, car le pollen des mandariniers et des citronniers peut féconder les fleurs des clémentiniers, donnant un hybride entre le clémentinier et la variété d’où vient le pollen. Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted March 21, 2012 Partager Posted March 21, 2012 ................................................... Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted March 21, 2012 Author Partager Posted March 21, 2012 Quoi ce message Osria??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted March 21, 2012 Partager Posted March 21, 2012 Quoi ce message Osria??? J'avais répondu avant de lire ton dernier message, et j'ai édité :o Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted March 21, 2012 Partager Posted March 21, 2012 mr sekini j'ai gagné quoi Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 21, 2012 Partager Posted March 21, 2012 tiens, je pensais que les hybrides etaient toujours steriles. Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted March 21, 2012 Partager Posted March 21, 2012 mr sekini j'ai gagné quoi bein tu a gagné monsieur Sekini :D Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted March 21, 2012 Author Partager Posted March 21, 2012 donc osria si vous avez repondu juste vous aurez droit à un cadeau sans oublier les autres.Le depouillement des reponses va commencer et la liste sera affichée .Ne manquez pas l'evènement.salut Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts