pedroo 10 Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 salut tout le monde; je suis algerien et j'habite en algérie, je voudrais savoir svp si c'est possible de faire un voyage organisé vers les states via une agence française sachant que j'ai un visa schengen?? merci Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 salut tout le monde; je suis algerien et j'habite en algérie, je voudrais savoir svp si c'est possible de faire un voyage organisé vers les states via une agence française sachant que j'ai un visa schengen?? merci Je ne sais pas mais l'espace schengen ne comprend pas les states en tout cas... Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 salut tout le monde; je suis algerien et j'habite en algérie, je voudrais savoir svp si c'est possible de faire un voyage organisé vers les states via une agence française sachant que j'ai un visa schengen?? merci :confused::confused::confused:T'es sérieux? Citer Link to post Share on other sites
pedroo 10 Posted March 18, 2012 Author Partager Posted March 18, 2012 oui serieux, moi je voulais faire affaire avec des agences d'ici mais plusieurs agences (pour préciser ces agences là ne font pas se genre de voyage) m'ont répondu que si j'avais un visa schengen sa te reviendra moin chere et plus fiable d'aller avec eux. moi aussi sa m'a intrigué et c'est pour cela que je ss là Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 oui serieux, moi je voulais faire affaire avec des agences d'ici mais plusieurs agences (pour préciser ces agences là ne font pas se genre de voyage) m'ont répondu que si j'avais un visa schengen sa te reviendra moin chere et plus fiable d'aller avec eux. moi aussi sa m'a intrigué et c'est pour cela que je ss là :confused::confused:qui c'est qui t'a menti comme ça? Les USA n'ont jamais fait partie de l'espace Schengen!! Il te faut un visa à part pour les States que tu obtiendras en déposant ta demande de visa à l'ambassade. Le visa Schengen ne servira à rien dans ce cas là. Bon courage Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 oui serieux, moi je voulais faire affaire avec des agences d'ici mais plusieurs agences (pour préciser ces agences là ne font pas se genre de voyage) m'ont répondu que si j'avais un visa schengen sa te reviendra moin chere et plus fiable d'aller avec eux. moi aussi sa m'a intrigué et c'est pour cela que je ss là Sérieusement je ne pense pas que ce genre de choses puisse se faire à distance il faut que tu sois sur place.... Citer Link to post Share on other sites
pedroo 10 Posted March 18, 2012 Author Partager Posted March 18, 2012 merci "mirabate" et "palestine libre" pour vos reponse Citer Link to post Share on other sites
Guest printemps Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 le passeport electronique n'est pas obligatoire pour les USA? sinon oui il faut un visa pour les USA Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 le passeport electronique n'est pas obligatoire pour les USA? sinon oui il faut un visa pour les USA non le passeport electronique n'est pas obligé pour les US, j'ai une copine qui y est allé pendant les vacances de Toussaint avec un passeport normal...oua allahou a3lam Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 salut tout le monde; je suis algerien et j'habite en algérie, je voudrais savoir svp si c'est possible de faire un voyage organisé vers les states via une agence française sachant que j'ai un visa schengen?? merci salam il te faut impérativement un passeport biométrique ET pour le visa il te suffira simplement de remplir le formulaire ESTA accessible sur le web Enregistrement formulaire ESTA pour VISA Americain - Demande d'ESTA USA Etats-Unis Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 le passeport electronique n'est pas obligatoire pour les USA? sinon oui il faut un visa pour les USA Si le passeport électronique est obligatoire, faudrait que toute l'algérie se fasse faire un passeport spécial USA:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 Si le passeport électronique est obligatoire, faudrait que toute l'algérie se fasse faire un passeport spécial USA:mdr::mdr: les passeports biométriques algériens sont bien établis depuis janvier il me semble ? non ? Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 les passeports biométriques algériens sont bien établis depuis janvier il me semble ? non ? Oui en tout cas c'est ce que j'ai vu au consulat Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 les passeports biométriques algériens sont bien établis depuis janvier il me semble ? non ? Non, c'est en 2015 qu'ils seront opérationnels ici en Algérie, pour la France je ne sais pas. Deplus, on voyage avec le passeport qu'on a pour le moment Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 Non, c'est en 2015 qu'ils seront opérationnels ici en Algérie, pour la France je ne sais pas ils nous ont fait tout ce tapage de ce passport biomachin pour qu'à la fin tu nous dis qu'ils seront délivrés qu'à partir de 2015 ??? c'est fou ! Citer Link to post Share on other sites
das Leben 10 Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 salam il te faut impérativement un passeport biométrique ET pour le visa il te suffira simplement de remplir le formulaire ESTA accessible sur le web Enregistrement formulaire ESTA pour VISA Americain - Demande d'ESTA USA Etats-Unis Cette formalité concerne les pays qui bénificie du programme d'exemption de visa et l'Algérie n'en fait pas partie. Le visa reste donc obligatoire pour les personnes de nationalité algérienne. J'avoue que n'ai pas trop compris la question soulevée dans ce topic. Je ne pense pas qu'il cherche à savoir s'il peut partir aux US avec un visa schengen mais plutôt s'il peut transiter via l'espace schengen pour se rendre aux US (avec un visa américain bien sûr) et par le biais d'une agence de voyage de cet espace toujours!:confused: Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 J'avoue que n'ai pas trop compris la question soulevée dans ce topic. Je ne pense pas qu'il cherche à savoir s'il peut partir aux US avec un visa schengen mais plutôt s'il peut transiter via l'espace schengen pour se rendre aux US (avec un visa américain bien sûr) et par le biais d'une agence de voyage de cet espace toujours!:confused: salam oui je l'ai plutôt compris comme ça... quoiqu'il en soit pour fouler le sol américain il faut obligatoirement un passeport biométrique ceci est aussi valable pour les français Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 salam oui je l'ai plutôt compris comme ça... quoiqu'il en soit pour fouler le sol américain il faut obligatoirement un passeport biométrique ceci est aussi valable pour les français Il ne faut pas induire les gens en erreur Mon responsable vient de revenir des USA avec un passeport algérien normal! Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 Il ne faut pas induire les gens en erreur Mon responsable vient de revenir des USA avec un passeport algérien normal! j'induis personne en erreur c'est les normes de sécurité us... après tu sais qui ne tente rien n'a rien, cependant ça serait ballot de se retrouver sur une zone de transit pour passeport non valide si tu vois ce que je veux dire Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 Le passeport biométrique n'est pas encore obligatoire. Car bcp de gens ont des passeport anciens. Alors faut attendre leur expiration. Pour le reste, je sais pas. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 Le passeport biométrique n'est pas encore obligatoire. Car bcp de gens ont des passeport anciens. Alors faut attendre leur expiration. Pour le reste, je sais pas. Absolument Beaucoup de personnes voyagent avec l'ancien passeport en attendant que le biométrique sorte. ça serait grave que les States réclame un apssepoprt qui n'existe pas encore chez nous. Pour info, ma cousine vient de refaire son passeport et il expire dans 3ans date où les biométrques seront opérationnels. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 j'induis personne en erreur c'est les normes de sécurité us... après tu sais qui ne tente rien n'a rien, cependant ça serait ballot de se retrouver sur une zone de transit pour passeport non valide si tu vois ce que je veux dire Puisque je viens de dire que mon boss a voyagé aux USA avec son passeport normal:confused: Quelles normes US?ils ne peuvent exiger un passeport pas encore opérationnel:confused: Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 Quelles normes US?ils ne peuvent exiger un passeport pas encore opérationnel:confused: tu sais ils sont un peu parano les ricains depuis leur 9/11, donc forcément leurs règles de sécurité aéroportuaires ont changé, et sont devenues plus rigoureuses qu'auparavant, après ici en france, pour fouler le sol américain : il leur faut impérativement un passeport biométrique... sinon je te l'accorde; l'algérien fait peut être exception à la règle, vu que ce fameux passeport n'existe pas, en revanche dans ces cas là mieux vaut se rapprocher du consulat ou d'une ambassade us afin de voir quelles sont les formalités à fournir au lieu d'aller s'aventurer comme ça parce qu'un tel a dit... j'avoue que le cas algérien en matière de voyage c'est assez complexe Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 tu sais ils sont un peu parano les ricains depuis leur 9/11, donc forcément leurs règles de sécurité aéroportuaires ont changé, et sont devenues plus rigoureuses qu'auparavant, après ici en france, pour fouler le sol américain : il leur faut impérativement un passeport biométrique... sinon je te l'accorde; l'algérien fait peut être exception à la règle, vu que ce fameux passeport n'existe pas, en revanche dans ces cas là mieux vaut se rapprocher du consulat ou d'une ambassade us afin de voir quelles sont les formalités à fournir au lieu d'aller s'aventurer comme ça parce qu'un tel a dit... j'avoue que le cas algérien en matière de voyage c'est assez complexe Ce que je suis sûre c’est que le passeport biométrique n’est pas obligatoire pour L’Algérie mais pour la France oui car c’est ce qui est en rigueur. Il pourra voir toutes information qu’il veut directement sur le site de l’ambassade, il remplit un formulaire de plusieurs pages en ligne et on lui fixe rdv pour le dépôt du dossier. Je lui mets le lien du site de l’ambassade. Informations Générales | Ambassade des Etats-Unis Alger, Algérie Citer Link to post Share on other sites
das Leben 10 Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 Edit: Sorry, Mirabta l'a déjà posté. Voici le site de l'ambassade US à Alger! Informations Générales | Ambassade des Etats-Unis Alger, Algérie Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts