El-Guerroumi 10 Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 La preuve que les prochaines élections ne seront pas truquées est que les islamistes vont gagner" Merouane Mokdad « La preuve que les prochaines élections ne seront pas truquées est que les islamistes vont gagner. Nous sommes conscients de ce qui se passe dans la société. Nous sommes proches des citoyens. La majorité des Algériens sont d'accord pour donner l’opportunité et la possibilité au mouvement islamiste d’accéder à la majorité », a déclaré Abderrazak Mokri, vice‑président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), invité dimanche de la Chaîne III de la Radio nationale. « Il s’agit de pronostics que l’on fait à partir de notre connaissance du terrain. Nous avons nos propres sondages. Le citoyen algérien est‑il d’accord avec ce qui se passe dans la vie politique ? Est‑il à l’aise ? Ne s’ennuie‑t‑il pas ? Tout le monde dit que les Algériens veulent le changement », a‑t‑il affirmé. D’après lui, le changement de la majorité parlementaire sera l’expression de cette volonté. « Tous les Algériens savent que nous avons gagné les élections de 1995 (présidentielles) et celles de 1997 (législatives). Ces élections ont été truquées », a‑t‑-il déclaré. La participation du MSP au gouvernement et à l’Alliance présidentielle (avec le RND et le FLN) visait, selon lui, à aider le pays à sortir de la crise et à amorcer une transition démocratique. « Les Algériens savent que le pouvoir décisionnel au gouvernement n’est pas aux mains du MSP », a‑t‑il noté. D’après lui, le gouvernement actuel n’a plus que deux mois d’existence puisqu’il disparaîtra après les législatives du 10 mai 2012. D’où la nécessité de maintenir les ministres. « Nos ministres sont en train d’appliquer les programmes dans leurs secteurs. Les faire sortir à deux mois des élections, cela relève de l’opportunisme. Nous laisserons les choser se terminer dans le calme et la sérénité », a‑t‑il justifié. Pour lui, l’Alliance présidentielle, dont le MSP s’est retiré, a été créée parce que le pays traversait une crise grave. « Cela a imposé un rapprochement entre l’opposition islamiste et les partis qui étaient au pouvoir pour sortir de la crise. N’oubliez pas que nous étions dans l’opposition dans les années quatre‑vingt‑dix. Nous avons réussi ce défi‑là. L’Algérie n’est plus en crise, il faut revoir le travail politique et consolider les grandes familles politiques afin d’arriver au pouvoir par les voix pacifiques et démocratiques », a‑t‑il plaidé. Il a indiqué que le MSP critiquait l’Alliance présidentielle alors même qu’il en faisait partie. « Le FLN et le RND ont refusé l’élévation de l’Alliance vers d’autres horizons par les programmes. Il y avait une cause directe de notre retrait de l’Alliance : l’échec des réformes politiques. Nous avions une certaine conception des réformes qui n’étaient pas partagée par le FLN et le RND. Nous avons appelé le président de la République à dissoudre le gouvernement et à en nommer un autre, composé de technocrates, dans lequel nous ne serions pas présents. Cette proposition n’a pas été acceptée », a relevé le vice‑président du MSP. M. Mokri a annoncé que l’Alliance de l’Algérie verte, créée avec Ennahda et El Islah, n’est pas conjoncturelle. « C’est une alliance pérenne. C’est une nouvelle vision pour la mouvance islamiste qui va se prolonger après les élections. Il faut revoir la stratégie et la mission du mouvement islamiste, s’interroger sur son rôle dans le pays après la pénible expérience des années quatre‑vingt‑dix. Je pense que le mouvement a été le plus traumatisé durant cette expérience. Il doit avoir un rôle pour le développement, la justice et la liberté en Algérie », a‑t‑il souligné. Il faut, selon lui, distinguer le travail partisan de la daâwa (prédication) islamique dans les domaines sociaux et culturels. Il a précisé que l’Alliance de l’Algérie Verte défendra un programme commun. « C’est une stratégie d’une nouvelle force, peut‑être même un nouveau parti politique, qui sera créé à partir des trois qui composent l’alliance et des associations qui s’y rattachent », a‑t‑il révélé. Pour les prochaines législatives, il a indiqué qu’une répartition des têtes de liste a été faite. « Chaque parti élabore sa propre liste. Une commission nationale commune arrangera toutes les listes », a‑t‑il noté, parlant de la constitution d'un front anti fraude. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 « Dans le cas où l’alliance MSP, El Islah et Ennahda ne remporte pas les prochaines élections, il est certain à ce moment là qu’il y a eu fraude » a déclaré Hamlaoui Akouchi du parti El Islah dans une conférence de presse animée ce dimanche 18 mars. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ramos Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 « Dans le cas où l’alliance MSP, El Islah et Ennahda ne remporte pas les prochaines élections, il est certain à ce moment là qu’il y a eu fraude » a déclaré Hamlaoui Akouchi du parti El Islah dans une conférence de presse animée ce dimanche 18 mars. Comment peut-il être sur que les Algériens vont voter pour cette alliance? Citer Link to post Share on other sites
Yughurthen 10 Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 « Dans le cas où l’alliance MSP, El Islah et Ennahda ne remporte pas les prochaines élections, il est certain à ce moment là qu’il y a eu fraude » a déclaré Hamlaoui Akouchi du parti El Islah dans une conférence de presse animée ce dimanche 18 mars. :mdr: "Il n'y a pas fraude, sauf si je perds." Ou: comment proposer ses services à un régime dictatorial. Citer Link to post Share on other sites
aqchiche 10 Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 :mdr: "Il n'y a pas fraude, sauf si je perds." Ou: comment proposer ses services à un régime dictatorial. finalement y a pas qu'au sport où on est des mauvais perdants :Jumpy: yakhi gachis!!! et dire qu'il y a des gens qui votent pour eux :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Yughurthen 10 Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 finalement y a pas qu'au sport où on est des mauvais perdants :Jumpy: yakhi gachis!!! et dire qu'il y a des gens qui votent pour eux :mdr: Je pense qu'ils ont quand même besoin d'un petit coup de main des militaires pour bourrer les urnes. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
aqchiche 10 Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 Je pense qu'ils ont quand même besoin d'un petit coup de main des militaires pour bourrer les urnes. :mdr: c'est sur !!! de toute façon ,ils viennent de les menacer ,si on gagne pas on va crier à la fraude ,donc à vous de faire en sorte que ça soit pas le cas :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 c'est sur !!! de toute façon ,ils viennent de les menacer ,si on gagne pas on va crier à la fraude ,donc à vous de faire en sorte que ça soit pas le cas :mdr: détrompes-toi Aqchiche :p ils n'auront pas la majorité. Le FFS n'a pas encore déclarer qui seront ses alliés :D les sièges du parlement seront répartis selon des quotes-parts soigneusement étudiées ;) . Citer Link to post Share on other sites
aqchiche 10 Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 détrompes-toi Aqchiche :p ils n'auront pas la majorité. Le FFS n'a pas encore déclarer qui seront ses alliés :D les sièges du parlement seront répartis selon des quotes-parts soigneusement étudiées ;) . le FFS ,son but sera les 23 siège qui lui permettront de proposer des Lois et decrets ,et pourquoi pas se faire une légitimité pour 2014 ,si Boutef tiens jusqu'à la date prévue bien sur :mdr: mais ,ton raisonnement est aussi possible :woot_jump: car ,en Algérie ,on aime bien faire des virages à 180 :plane: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 le FFS ,son but sera les 23 siège qui lui permettront de proposer des Lois et decrets ,et pourquoi pas se faire une légitimité pour 2014 ,si Boutef tiens jusqu'à la date prévue bien sur :mdr: mais ,ton raisonnement est aussi possible .. car ,en Algérie ,on aime bien faire des virages à 180 :plane: Pire, c'est du 360° :mdr: En écoutant le discours d'Arzew, j'ai tout de suite compris que le système avait embrassé la plateforme de St Egidio. Le FLN, FFS et " l'Alliance Islamiste " auront le tiers des sièges chacun. Quant à Ait Ahmed, s'il reste en vie, il sera le prochain président d’Algérie (dans des élections anticipées). J'en veux pour preuve, une phrase du discours de Boutef ; "ces élections sont aussi importantes que le 1er Novembre". Ils sont fort nos hommes du système :mdr::mdr::mdr: . Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 Les Islamistes Algériens n'ont rien à proposer, aucun programme, aucune solution crédible pour tous les problèmes de l’Algérie, alors il trouve cette façon de faire de la politique qui consiste à faire peur au pouvoir et aux autre partis et dire que si il gagne pas, il aurons le Qatar a leur coté. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 Les Islamistes Algériens n'ont rien à proposer, aucun programme, aucune solution crédible pour tous les problèmes de l’Algérie, alors il trouve cette façon de faire de la politique qui consiste à faire peur au pouvoir et aux autre partis et dire que si il gagne pas, il aurons le Qatar a leur coté. T'inquiète pas Samir ça ne va pas se passer comme ça en Algérie. Les islamistes ne mettront jamais la main sur les ministères et les instituions de souveraineté. . Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 T'inquiète pas Samir ça ne va pas se passer comme ça en Algérie. Les islamistes ne mettront jamais la main sur les ministères et les instituions de souveraineté. . Je suis pas inquiet pour le résultat des élections, mais bcp plus je crains la déstabilisation. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 Je suis pas inquiet pour le résultat des élections, mais bcp plus je crains la déstabilisation. Au contraire, la situation sera très stable ; Dans quelques mois, nous n'entendrons plus jamais parlé de Soltani, Belhadem, Ouyahia et compères ; On les pousse déjà vers la porte de sortie..des futurs ambassadeurs surement :p Avec Ait Ahmed au sommet du pouvoir..et l'assemblée constituante qui s'ensuivra ; la Kabylie va enfin pouvoir sortir de la torpeur dans laquelle le système la plongé depuis l'indépendance. l’Algérie entière est sur le point de lancer les plus grandes réformes de son histoire..avec un personnel politique renouvelé et nettement plus jeune... J'ai une confiance totale en Ait Ahmed ; d'ailleurs je suis aux anges que ce grand homme va terminer sa carrière politique dans son pays (inchallah) :clap: . Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 Au contraire, la situation sera très stable ; Dans quelques mois, nous n'entendrons plus jamais parlé de Soltani, Belhadem, Ouyahia et compères ; On les pousse déjà vers la porte de sortie..des futurs ambassadeurs surement :p Avec Ait Ahmed au sommet du pouvoir..et l'assemblée constituante qui s'ensuivra ; la Kabylie va enfin pouvoir sortir de la torpeur dans laquelle le système la plongé depuis l'indépendance. l’Algérie entière est sur le point de lancer les plus grandes réformes de son histoire..avec un personnel politique renouvelé et nettement plus jeune... J'ai une confiance totale en Ait Ahmed ; d'ailleurs je suis aux anges que ce grand homme va terminer sa carrière politique dans son pays (inchallah) :clap: . Tu me fait rire, :mdr:, il est agé Ait Ahmed, pour le FFS il n'aura pas plus de 40 sièges, Pour moi c'est pas la Kabylie uniquement qui m'intéresse mais c'est toute l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 Tu me fait rire, :mdr:, il est agé Ait Ahmed, pour le FFS il n'aura pas plus de 40 sièges, Pour moi c'est pas la Kabylie uniquement qui m'intéresse mais c'est toute l'Algérie. rak ghalett Samir :confused: Ait Ahmed président de la république (ou du Sénat), c'est purement honorifique... Les jeux sont faits, je te dis ; Les répartitions des taches et des rôles de chaque sont toutes définies..! Bref ; la politique des 10 prochaines années est désormais gravée dans le marbre... on en reparlera ;) ps: bien évidemment, tout l’Algérie :D . Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 La preuve que les prochaines élections ne seront pas truquées est que les islamistes vont gagner" Merouane Mokdad « La preuve que les prochaines élections ne seront pas truquées est que les islamistes vont gagner. Nous sommes conscients de ce qui se passe dans la société. Nous sommes proches des citoyens. La majorité des Algériens sont d'accord pour donner l’opportunité et la possibilité au mouvement islamiste d’accéder à la majorité », a déclaré Abderrazak Mokri, vice‑président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), invité dimanche de la Chaîne III de la Radio nationale. « Il s’agit de pronostics que l’on fait à partir de notre connaissance du terrain. Nous avons nos propres sondages. Le citoyen algérien est‑il d’accord avec ce qui se passe dans la vie politique ? Est‑il à l’aise ? Ne s’ennuie‑t‑il pas ? Tout le monde dit que les Algériens veulent le changement », a‑t‑il affirmé. D’après lui, le changement de la majorité parlementaire sera l’expression de cette volonté. « Tous les Algériens savent que nous avons gagné les élections de 1995 (présidentielles) et celles de 1997 (législatives). Ces élections ont été truquées », a‑t‑-il déclaré. La participation du MSP au gouvernement et à l’Alliance présidentielle (avec le RND et le FLN) visait, selon lui, à aider le pays à sortir de la crise et à amorcer une transition démocratique. « Les Algériens savent que le pouvoir décisionnel au gouvernement n’est pas aux mains du MSP », a‑t‑il noté. D’après lui, le gouvernement actuel n’a plus que deux mois d’existence puisqu’il disparaîtra après les législatives du 10 mai 2012. D’où la nécessité de maintenir les ministres. « Nos ministres sont en train d’appliquer les programmes dans leurs secteurs. Les faire sortir à deux mois des élections, cela relève de l’opportunisme. Nous laisserons les choser se terminer dans le calme et la sérénité », a‑t‑il justifié. Pour lui, l’Alliance présidentielle, dont le MSP s’est retiré, a été créée parce que le pays traversait une crise grave. « Cela a imposé un rapprochement entre l’opposition islamiste et les partis qui étaient au pouvoir pour sortir de la crise. N’oubliez pas que nous étions dans l’opposition dans les années quatre‑vingt‑dix. Nous avons réussi ce défi‑là. L’Algérie n’est plus en crise, il faut revoir le travail politique et consolider les grandes familles politiques afin d’arriver au pouvoir par les voix pacifiques et démocratiques », a‑t‑il plaidé. Il a indiqué que le MSP critiquait l’Alliance présidentielle alors même qu’il en faisait partie. « Le FLN et le RND ont refusé l’élévation de l’Alliance vers d’autres horizons par les programmes. Il y avait une cause directe de notre retrait de l’Alliance : l’échec des réformes politiques. Nous avions une certaine conception des réformes qui n’étaient pas partagée par le FLN et le RND. Nous avons appelé le président de la République à dissoudre le gouvernement et à en nommer un autre, composé de technocrates, dans lequel nous ne serions pas présents. Cette proposition n’a pas été acceptée », a relevé le vice‑président du MSP. M. Mokri a annoncé que l’Alliance de l’Algérie verte, créée avec Ennahda et El Islah, n’est pas conjoncturelle. « C’est une alliance pérenne. C’est une nouvelle vision pour la mouvance islamiste qui va se prolonger après les élections. Il faut revoir la stratégie et la mission du mouvement islamiste, s’interroger sur son rôle dans le pays après la pénible expérience des années quatre‑vingt‑dix. Je pense que le mouvement a été le plus traumatisé durant cette expérience. Il doit avoir un rôle pour le développement, la justice et la liberté en Algérie », a‑t‑il souligné. Il faut, selon lui, distinguer le travail partisan de la daâwa (prédication) islamique dans les domaines sociaux et culturels. Il a précisé que l’Alliance de l’Algérie Verte défendra un programme commun. « C’est une stratégie d’une nouvelle force, peut‑être même un nouveau parti politique, qui sera créé à partir des trois qui composent l’alliance et des associations qui s’y rattachent », a‑t‑il révélé. Pour les prochaines législatives, il a indiqué qu’une répartition des têtes de liste a été faite. « Chaque parti élabore sa propre liste. Une commission nationale commune arrangera toutes les listes », a‑t‑il noté, parlant de la constitution d'un front anti fraude. la constitution elle meme est truquée pour qu'il y est fraude donc que ce mokdad raconte ça au diable pas a satan Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 rak ghalett Samir :confused: Ait Ahmed président de la république (ou du Sénat), c'est purement honorifique... Les jeux sont faits, je te dis ; Les répartitions des taches et des rôles de chaque sont toutes définies..! Bref ; la politique des 10 prochaines années est désormais gravée dans le marbre... on en reparlera ;) ps: bien évidemment, tout l’Algérie :D . j'approuve tout ce que tu as dit seulement un petite erreur trois mandat fait moi le compte Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 rak ghalett Samir :confused: Ait Ahmed président de la république ou du Sénat, c'est purement honorifique... Les jeux sont faits, je te dis ; Les répartitions des taches et des rôles de chaque sont toutes définies..! Bref ; la politique des 10 prochaines années est désormais gravée dans le marbre... on en reparlera ;) ps: bien évidemment, tout l’Algérie :D . Les jeux sont faits, je te dis ;CHUUUUUUUUUUUUt, c'est un Mot interdit en Boulitique, SAID SAMEDI pourra l'utilisé comme preuve, pour la présidence je crois que même Ait Ahmed a perdu espoir, tu es le seul qui rêve. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 j'approuve tout ce que tu as dit seulement un petite erreur trois mandat fait moi le compte Faut oublier le passé, le Sage seul l'avenir compte... Ma devise est simple ; on ne peut pas récupérer les milliards volés ; Alors autant déclarer une " amnistie générale "..et reprendre à zéro sous de meilleurs conditions politiques :o . Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 CHUUUUUUUUUUUUt, c'est un Mot interdit en Boulitique, SAID SAMEDI pourra l'utilisé comme preuve, pour la présidence je crois que même Ait Ahmed a perdu espoir, tu es le seul qui rêve. Wech bik Samir :rolleyes: n'dirlek dessin :o Pourquoi crois-tu que Said Saadi s'est retiré du paysage politique ;) Même question pour Tabbou ?? ça nous fera...deux autres ambassadeurs sur la liste :D . Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 Wech bik Samir :rolleyes: n'dirlek dessin :o Pourquoi crois-tu que Said Saadi s'est retiré du monde politique ;) ça nous fera...un autre ambassadeur :D . OU ça, en Arabie Saoudite, Non, non, peut etre il n'aime pas les Arabes, alors j'ai trouvé chez les Iraniens. il ce plaira bien avec les Perse. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 Bon nuit capo, fait de bon rêve, de tout, mais pas de d'EL HOU comme président Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 OU ça, en Arabie Saoudite, Non, non, peut etre il n'aime pas les Arabes, alors j'ai trouvé chez les Iraniens. il ce plaira bien avec les Perse. :mdr: très bon choix :D Pour Ouyahia, je suggère le Maroc ou le Qatar :lol_mdr:lol_mdr:lol_mdr ps: bonne nuit khouya . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts