Guest vuqaruy Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 Le ministre algérien des Moudjahiddine (anciens combattants) Mohamed Chérif Abbes s'est déclaré, dimanche, pas "enthousiaste" concernant un projet de loi criminalisant le colonialisme français. "Je ne suis pas parmi les enthousiastes à l'idée de l'adoption d'une loi criminalisant le colonialisme", a déclaré le ministre à la radio. "Chercher à tout prix que le projet de loi criminalisant le colonialisme, intervenu en réponse à la loi glorifiant le colonialisme français adoptée par le parlement français en 2005, soit adopté, nous distrairait de questions plus profondes et plus importantes", a-t-il ajouté. Le texte français était un amendement introduit dans le vote d'une loi visant à introduire dans les programmes scolaires l'aspect "positif" du colonialisme. Mais un décret du président Jacques Chirac l'avait rapidement abrogé. Un projet de loi criminalisant le colonialisme français a été présenté au parlement algérien il y a plusieurs mois, mais reste pour l'heure dans les tiroirs en raison de "considérations diplomatiques et juridiques". "Si ce projet de loi n'est pas adopté, l'atrocité du colonialisme français qui a spolié les richesses de l'Algérie et brisé les plus grands de ses symboles, ne sera pas effacée de la mémoire des Algériens", a dit M. Abbes. Il a par ailleurs appelé a "accorder davantage d'intérêt" à la récupération des archives nationales" sur la guerre d'Algérie (1954-1962) qui sont "détenues par plusieurs pays tels que la France, la Turquie, la Grande-Bretagne et l'Egypte". "Les autorités concernées soumettront les archives nationales après leur récupération à une étude scientifique analytique pour garantir une exploitation efficace", a précisé M. Ould Abbes. La loi criminalisant le colonialisme ne fait pas l'unanimité en Algérie - 7SUR7.be Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 A mon avis c'est ce qu'on appelle "se coucher" ! Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted March 19, 2012 Partager Posted March 19, 2012 A mon avis c'est ce qu'on appelle "se coucher" ! Pour se coucher, il faut encore qu'ils aient eu vraiment l'intention de voter cette loi Qui y croyait à leur cinéma?, la criminalisation du colonialisme, c'est pas la peine d'en parler dans un patelin perdu de Mila, ou je ne sais quelle autre bourgade. Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted March 19, 2012 Partager Posted March 19, 2012 La loi criminalisant le colonialisme est un fond de commerce que le nain d'El Mouradia utilise a son compte lorsqu'il ressent le besoin Et la je dirais qu'on est pas dans un scénario « se coucher » c'est carrément « baisse le froc » Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted March 20, 2012 Partager Posted March 20, 2012 faut pas confondre les deux anciens DOA qui est à la santé et MCA aux Moujahidins Djamel est plutôt cool Mohammes Chérif plus sec mais tous deux fidèles aux décisions de BOUTEF l'alité est comme le démontre sa politique pétrolière américaine, très cyclique et influençable par ceux qui savent le flatter. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts