Le sage des sages 10 Posted March 22, 2012 Partager Posted March 22, 2012 moi je pose une question --- qui est vraiment le F I S --- qui l'a crée et qui a profité de sois disant F I S Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 22, 2012 Author Partager Posted March 22, 2012 moi je pose une question --- qui est vraiment le F I S --- qui l'a crée et qui a profité de sois disant F I S Son ideologie a ete cree en Arabie Saoudite, le pouvoir algerien l'avait importee et le FIS l'avait utilisee. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted March 22, 2012 Partager Posted March 22, 2012 Son ideologie a ete cree en Arabie Saoudite, le pouvoir algerien l'avait importee et le FIS l'avait utilisee. bonsoir admino merçi pour cette réponse mais aprés les évenement des dix années noires --- le résultat est la et les responssables au pouvoir actuellement ce sont eux meme qui ont créer ce FIS et ce sont eux qui l'ont financé de l'arabie séoudite et soit disant c'est l'arabie qui a tout financé et ça a commencé depuis l'hitoire de bouali dans la région d'alger ( les boumedienistes) Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted March 22, 2012 Partager Posted March 22, 2012 bonsoir admino merçi pour cette réponse mais aprés les évenement des dix années noires --- le résultat est la et les responssables au pouvoir actuellement ce sont eux meme qui ont créer ce FIS et ce sont eux qui l'ont financé de l'arabie séoudite et soit disant c'est l'arabie qui a tout financé et ça a commencé depuis l'hitoire de bouali dans la région d'alger ( les boumedienistes) Non ca commence bien avant Bouali Ca a commence depuis l'envoi des premiers algeriens vers l'Afghanistan pour combattre les russes leur trajet transitait par l'Arabie Saoudite et il est tout a fait clair aussi que la CIA n'etait pas innocente dans cette affaire. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted March 22, 2012 Partager Posted March 22, 2012 Non ca commence bien avant Bouali Ca a commence depuis l'envoi des premiers algeriens vers l'Afghanistan pour combattre les russes leur trajet transitait par l'Arabie Saoudite et il est tout a fait clair aussi que la CIA n'etait pas innocente dans cette affaire. moi je te donne l'année 1979 Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 22, 2012 Partager Posted March 22, 2012 Je dirai plutôt que c'est le pourvoir algérien qui l'avait abruti avant de l'offrir en pâture aux islamistes du FIS et des autres partis islamistes de l'époque. La question que je me pose est est-ce que les choses ont changé depuis ? Le peuple algérien est-il aussi abruti qu'à l'époque ?! Je suis bien tenté de répondre par "Oui". La vidéo est saisissante sur la manière dont pensaient les Algériens de l'époque. J'adore le kabyle de la minute 11' 15'' :D Hq6BK39VXyU Les gens du FIS .... ont su quadriller .... la population, la controler .... et l'obliger a voter pour eux Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted March 22, 2012 Partager Posted March 22, 2012 Les gens du FIS .... ont su quadriller .... la population, la controler .... et l'obliger a voter pour eux obligé a voté pour eux non c'est du pur mensonge tout le monde a voté librement car tout le peuple avais marre du F L N et voulais un changement a n'importe quel prix Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted March 22, 2012 Partager Posted March 22, 2012 obligé a voté pour eux non c'est du pur mensonge tout le monde a voté librement car tout le peuple avais marre du F L N et voulais un changement a n'importe quel prix tu veut dire ceux qui ont voté,vu le taux d'abstension. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted March 22, 2012 Partager Posted March 22, 2012 tu veut dire ceux qui ont voté,vu le taux d'abstension. le taux d'abstension c'est un mensonge aussi je pense que c'est le meilleur vote qu'il y a eu depuis l'indépendance a ce jour Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 22, 2012 Partager Posted March 22, 2012 le taux d'abstension c'est un mensonge aussi je pense que c'est le meilleur vote qu'il y a eu depuis l'indépendance a ce jour ............. très juste un mensonge concocter par les laicard et ce pour se donner bonne conscience ! :D d'un coté ils te disent que c'est un vote sanction de l'autre il te cite le nombre des abstentionniste comme s'ils leur étaient acquis en cas ou ils auraient voté !:D Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted March 22, 2012 Partager Posted March 22, 2012 ............. très juste un mensonge concocter par les laicard et ce pour se donner bonne conscience ! :D d'un coté ils te disent que c'est un vote sanction de l'autre il te cite le nombre des abstentionniste comme s'ils leur étaient acquis en cas ou ils auraient voté !:D merçi tu m'a bien compris Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 ............. d'un coté ils te disent que c'est un vote sanction de l'autre il te cite le nombre des abstentionniste comme s'ils leur étaient acquis en cas ou ils auraient voté !:D pas forcément,c'est un peu comme choisir entre la peste et le choléra :D Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 moi je te donne l'année 1979 C'est ce que j'ai dis 1979 c'est l'année de l'invasion de l'Afghanistan par les troupes soviétiques Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 le taux d'abstension c'est un mensonge aussi je pense que c'est le meilleur vote qu'il y a eu depuis l'indépendance a ce jour As tu des preuves pour avancer une telle constatation ? Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 ............. très juste un mensonge concocter par les laicard et ce pour se donner bonne conscience ! :D d'un coté ils te disent que c'est un vote sanction de l'autre il te cite le nombre des abstentionniste comme s'ils leur étaient acquis en cas ou ils auraient voté !:D Je t'ai déjà dis qu'il ne faut jamais avancer des choses sans preuves sinon ça devient des conneries. Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 pas forcément,c'est un peu comme choisir entre la peste et le choléra :D Non seulement il y avait eu un très fort taux d'abstention mais en plus il a eu un vote sanction contre le pouvoir ce qui était tout a fait normal Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 obligé a voté pour eux non c'est du pur mensonge tout le monde a voté librement car tout le peuple avais marre du F L N et voulais un changement a n'importe quel prix Ils ont appris .... et mis en pratique .... la methode Trinquier Citer Link to post Share on other sites
Améliatte 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 c'est juste qu'après le colonialisme, le comunisme et octobre 1988 en algérie, la guerre en afghanistan et la première intifada, il y'avait un créneau à prendre, une sorte de besoin de retour aux sources et d'affirmation de soi. à l'époque j'habitais el harrache et je me souviens des défilés du fils en face de la mairie, une grande partie de la population était avec, et même après l'annulation du deuxieme tour les gens était motivé pour aller au djabel (ils se sont pris pour des moudjahidine), peu de gens présagé ce qui allait se passer Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Non seulement il y avait eu un très fort taux d'abstention mais en plus il a eu un vote sanction contre le pouvoir ce qui était tout a fait normal voila,c'était plus contre le pouvoir que pour le peuple. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 c'est juste qu'après le colonialisme, le comunisme et octobre 1988 en algérie, la guerre en afghanistan et la première intifada, il y'avait un créneau à prendre, une sorte de besoin de retour aux sources et d'affirmation de soi. à l'époque j'habitais el harrache et je me souviens des défilés du fils en face de la mairie, une grande partie de la population était avec, et même après l'annulation du deuxieme tour les gens était motivé pour aller au djabel (ils se sont pris pour des moudjahidine), peu de gens présagé ce qui allait se passer Les gens ne présageaient pas 200 000 morts :qui aurait pu le faire? je pense que beaucoup de gens ont pris leur distance aprés coup,il n'y a qu'à voir le peu de gens qui ont suivi Belhadj quand il a recommencé à s'agiter pour essayer de recuperer ce qu'il a pris pour un début de "printemps arabe" algérien. Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Les gens ne présageaient pas 200 000 morts :qui aurait pu le faire? je pense que beaucoup de gens ont pris leur distance aprés coup,il n'y a qu'à voir le peu de gens qui ont suivi Belhadj quand il a recommencé à s'agiter pour essayer de recuperer ce qu'il a pris pour un début de "printemps arabe" algérien. Le problème n'est pas là , mais c'est le fait qu'ils ont fait confiance à des gens avec une idéologie archaïque sans fondement , ils gobent tout ,ils ne se posent jamais de questions ,c'est ça qui est grave et ça n'a pas changé .......... Citer Link to post Share on other sites
Améliatte 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Les gens ne présageaient pas 200 000 morts :qui aurait pu le faire? je pense que beaucoup de gens ont pris leur distance aprés coup,il n'y a qu'à voir le peu de gens qui ont suivi Belhadj quand il a recommencé à s'agiter pour essayer de recuperer ce qu'il a pris pour un début de "printemps arabe" algérien. tu sais j'ai un souvenir de petite fille en tête, le jour de la mort de boudiaf, j'ai entendu mon père dire que l'Algérie allait rentrer dans une période sombre de son histoire. Je peux te dire que beaucoup de gens savait que ça allait déraper, c'est vrai que personne ne s'est imaginé l'ampleur du truc, mais beaucoup de monde avait une impression bizarre. je peux te dire que j'avais que 5 ans à l'époque mais je voyais déjà un truc se passer, quand tes voisins te balance des pierres juste parce que ton père est syndicaliste, tu te pose des questions, même à cet âge là Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Le problème n'est pas là , mais c'est le fait qu'ils ont fait confiance à des gens avec une idéologie archaïque sans fondement , ils gobent tout ,ils ne se posent jamais de questions ,c'est ça qui est grave et ça n'a pas changé .......... si tu parles de l'impregnation de cette idéologie tu peux dire que cela a meme empiré :la religion est partout meme sous ton lit. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 tu sais j'ai un souvenir de petite fille en tête, le jour de la mort de boudiaf, j'ai entendu mon père dire que l'Algérie allait rentrer dans une période sombre de son histoire. Je peux te dire que beaucoup de gens savait que ça allait déraper, c'est vrai que personne ne s'est imaginé l'ampleur du truc, mais beaucoup de monde avait une impression bizarre. je peux te dire que j'avais que 5 ans à l'époque mais je voyais déjà un truc se passer, quand tes voisins te balance des pierres juste parce que ton père est syndicaliste, tu te pose des questions, même à cet âge là à la mort de Boudiaf la terreur avait déjà commencé:aprés tous les pretextes ont été bons pour assassiner les gens. Citer Link to post Share on other sites
Améliatte 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 à la mort de Boudiaf la terreur avait déjà commencé:aprés tous les pretextes ont été bons pour assassiner les gens. je sais bien Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts