Jump to content

Comment le FIS avait réussi à abrutir le peuple Algérien

Recommended Posts

• Réponses 274
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

moi je pose une question --- qui est vraiment le F I S --- qui l'a crée et qui a profité de sois disant F I S

Son ideologie a ete cree en Arabie Saoudite, le pouvoir algerien l'avait importee et le FIS l'avait utilisee.

Son ideologie a ete cree en Arabie Saoudite, le pouvoir algerien l'avait importee et le FIS l'avait utilisee.

bonsoir admino merçi pour cette réponse mais aprés les évenement des dix années noires --- le résultat est la et les responssables au pouvoir actuellement ce sont eux meme qui ont créer ce FIS et ce sont eux qui l'ont financé de l'arabie séoudite et soit disant c'est l'arabie qui a tout financé

et ça a commencé depuis l'hitoire de bouali dans la région d'alger

( les boumedienistes)

bonsoir admino merçi pour cette réponse mais aprés les évenement des dix années noires --- le résultat est la et les responssables au pouvoir actuellement ce sont eux meme qui ont créer ce FIS et ce sont eux qui l'ont financé de l'arabie séoudite et soit disant c'est l'arabie qui a tout financé

et ça a commencé depuis l'hitoire de bouali dans la région d'alger

( les boumedienistes)

Non ca commence bien avant Bouali

Ca a commence depuis l'envoi des premiers algeriens vers l'Afghanistan pour combattre les russes leur trajet transitait par l'Arabie Saoudite et il est tout a fait clair aussi que la CIA n'etait pas innocente dans cette affaire.

Je dirai plutôt que c'est le pourvoir algérien qui l'avait abruti avant de l'offrir en pâture aux islamistes du FIS et des autres partis islamistes de l'époque.

La question que je me pose est est-ce que les choses ont changé depuis ? Le peuple algérien est-il aussi abruti qu'à l'époque ?! Je suis bien tenté de répondre par "Oui".

La vidéo est saisissante sur la manière dont pensaient les Algériens de l'époque.

J'adore le kabyle de la minute 11' 15'' :D

Hq6BK39VXyU

Les gens du FIS

.... ont su quadriller

.... la population, la controler

.... et l'obliger a voter pour eux

Guest faridurar2
obligé a voté pour eux non c'est du pur mensonge

tout le monde a voté librement car tout le peuple avais marre du F L N et voulais un changement a n'importe quel prix

tu veut dire ceux qui ont voté,vu le taux d'abstension.

Guest mounir 19
le taux d'abstension c'est un mensonge aussi

je pense que c'est le meilleur vote qu'il y a eu depuis l'indépendance a ce jour

.............

très juste un mensonge concocter par les laicard et ce pour se donner bonne conscience ! :D

d'un coté ils te disent que c'est un vote sanction de l'autre il te cite le nombre des abstentionniste comme s'ils leur étaient acquis en cas ou ils auraient voté !:D

.............

très juste un mensonge concocter par les laicard et ce pour se donner bonne conscience ! :D

d'un coté ils te disent que c'est un vote sanction de l'autre il te cite le nombre des abstentionniste comme s'ils leur étaient acquis en cas ou ils auraient voté !:D

merçi tu m'a bien compris

Guest faridurar2
.............

pas forcément,c'est un peu comme choisir entre la peste et le choléra :D

.............

Je t'ai déjà dis qu'il ne faut jamais avancer des choses sans preuves sinon ça devient des conneries.

pas forcément,c'est un peu comme choisir entre la peste et le choléra :D

Non seulement il y avait eu un très fort taux d'abstention mais en plus il a eu un vote sanction contre le pouvoir ce qui était tout a fait normal

c'est juste qu'après le colonialisme, le comunisme et octobre 1988 en algérie, la guerre en afghanistan et la première intifada, il y'avait un créneau à prendre, une sorte de besoin de retour aux sources et d'affirmation de soi.

à l'époque j'habitais el harrache et je me souviens des défilés du fils en face de la mairie, une grande partie de la population était avec, et même après l'annulation du deuxieme tour les gens était motivé pour aller au djabel (ils se sont pris pour des moudjahidine), peu de gens présagé ce qui allait se passer

Guest faridurar2
Non seulement il y avait eu un très fort taux d'abstention mais en plus il a eu un vote sanction contre le pouvoir ce qui était tout a fait normal

voila,c'était plus contre le pouvoir que pour le peuple.

Guest prenpalatete
c'est juste qu'après le colonialisme, le comunisme et octobre 1988 en algérie, la guerre en afghanistan et la première intifada, il y'avait un créneau à prendre, une sorte de besoin de retour aux sources et d'affirmation de soi.

à l'époque j'habitais el harrache et je me souviens des défilés du fils en face de la mairie, une grande partie de la population était avec, et même après l'annulation du deuxieme tour les gens était motivé pour aller au djabel (ils se sont pris pour des moudjahidine), peu de gens présagé ce qui allait se passer

Les gens ne présageaient pas 200 000 morts :qui aurait pu le faire?

je pense que beaucoup de gens ont pris leur distance aprés coup,il n'y a qu'à voir le peu de gens qui ont suivi Belhadj quand il a recommencé à s'agiter pour essayer de recuperer ce qu'il a pris pour un début de "printemps arabe" algérien.

Guest Black Hawk
Les gens ne présageaient pas 200 000 morts :qui aurait pu le faire? je pense que beaucoup de gens ont pris leur distance aprés coup,il n'y a qu'à voir le peu de gens qui ont suivi Belhadj quand il a recommencé à s'agiter pour essayer de recuperer ce qu'il a pris pour un début de "printemps arabe" algérien.

Le problème n'est pas là , mais c'est le fait qu'ils ont fait confiance à des gens avec une idéologie archaïque sans fondement , ils gobent tout ,ils ne se posent jamais de questions ,c'est ça qui est grave et ça n'a pas changé ..........

Les gens ne présageaient pas 200 000 morts :qui aurait pu le faire?

je pense que beaucoup de gens ont pris leur distance aprés coup,il n'y a qu'à voir le peu de gens qui ont suivi Belhadj quand il a recommencé à s'agiter pour essayer de recuperer ce qu'il a pris pour un début de "printemps arabe" algérien.

tu sais j'ai un souvenir de petite fille en tête, le jour de la mort de boudiaf, j'ai entendu mon père dire que l'Algérie allait rentrer dans une période sombre de son histoire.

Je peux te dire que beaucoup de gens savait que ça allait déraper, c'est vrai que personne ne s'est imaginé l'ampleur du truc, mais beaucoup de monde avait une impression bizarre.

je peux te dire que j'avais que 5 ans à l'époque mais je voyais déjà un truc se passer, quand tes voisins te balance des pierres juste parce que ton père est syndicaliste, tu te pose des questions, même à cet âge là

Guest prenpalatete
Le problème n'est pas là , mais c'est le fait qu'ils ont fait confiance à des gens avec une idéologie archaïque sans fondement , ils gobent tout ,ils ne se posent jamais de questions ,c'est ça qui est grave et ça n'a pas changé ..........

si tu parles de l'impregnation de cette idéologie tu peux dire que cela a meme empiré :la religion est partout meme sous ton lit.

Guest prenpalatete
tu sais j'ai un souvenir de petite fille en tête, le jour de la mort de boudiaf, j'ai entendu mon père dire que l'Algérie allait rentrer dans une période sombre de son histoire.

Je peux te dire que beaucoup de gens savait que ça allait déraper, c'est vrai que personne ne s'est imaginé l'ampleur du truc, mais beaucoup de monde avait une impression bizarre.

je peux te dire que j'avais que 5 ans à l'époque mais je voyais déjà un truc se passer, quand tes voisins te balance des pierres juste parce que ton père est syndicaliste, tu te pose des questions, même à cet âge là

à la mort de Boudiaf la terreur avait déjà commencé:aprés tous les pretextes ont été bons pour assassiner les gens.