Jump to content

Comment le FIS avait réussi à abrutir le peuple Algérien

Recommended Posts

• Réponses 274
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest faridurar2
Si au moins ils appliquaient ce qu'ils disaient. Mais dans le cas du fis, c'est aussi le fait qu'ils étaient les plus anti-pouvoir je pense, donc plus un vote de sanction qu'un vote religieux.

en effet,seuls ceux qui démentent le vote sanction leur reconnaissent une legitimité religieuse.

Tu as affaire a un énergumène qui défend des thèses extrémistes

Alors forcement il ne peut pas voir le fis qui était financé par les saoudiens comme étant un danger non seulement pour toute la société et la culture algérienne mais aussi et surtout pour l'État républicain en Algérie

De part l'histoire de la civilisation arabo-musulmane, la presque ile arabique n'a jamais fait partie du rayonnement civilisationel que cette culture a connue puisque Bagdad, Damas, le Caire ou même Cordoue en Andalousie étaient a l'avant-garde de ce rayonnement

Le fis et son idéologie de malheur ont été importés directement du wahabisme Saoudien qui n'a (mis a part le mot islam qui chacun l'explique comme il veut) alors la absolument aucun lien avec notre culture et je défie quiconque pouvant apporter des preuves dans l'histoire qui nous lient culturellement a cette doctrine rétrograde

pourquoi tu traite les gens d'énergumène parce que ils ne partagent pas ton avis et tu parle de république et de démocratie a chaque fois

Guest mounir 19
Tu as affaire a un énergumène qui défend des thèses extrémistes

si être extrémiste c'est le fait de pratiqué son islam et d'appeler a cela oui j'avoue en faire partie et j'assume ma croyance de bout en bout ..:D

Alors forcement il ne peut pas voir le fis qui était financé par les saoudiens comme étant un danger non seulement pour toute la société et la culture algérienne mais aussi et surtout pour l'État républicain en Algérie

ca na jamais était le cas mais même si s’était le cas ca ne serai pas de refus entre se faire financé par l'occident et l’Arabie le choix est vite fait a chacun ses références ...

culture algérienne dit 'il !! vous êtes occidentalisé jusqu'au bout de vos ongles yaw na'arfou al akliya :D

De part l'histoire de la civilisation arabo-musulmane, la presque ile arabique n'a jamais fait partie du rayonnement civilisationel que cette culture a connue puisque Bagdad, Damas, le Caire ou même Cordoue en Andalousie étaient a l'avant-garde de ce rayonnement

et pourtant c'est de cette terre aride que tout a commencé et c'est dans cette même terre que tout finira ca résume tout en faite ...

Le fis et son idéologie de malheur ont été importés directement du wahabisme Saoudien qui n'a (mis a part le mot islam qui chacun l'explique comme il veut) alors la absolument aucun lien avec notre culture et je défie quiconque pouvant apporter des preuves dans l'histoire qui nous lient culturellement a cette doctrine rétrograde

ce qui nous lie c'est l'islam et ca pratique mais bon on ne partage pas la même compréhension de se dernier vous vous êtes " musulman démocrate républicain " nous on est que des musulmans on préfère se contenter du " peu " :D

t'insiste trop sur le fait culturel ca donne un avant gout de ta compréhension de l'islam je te vois deja venir avec un nouveau poste sur le sujet ! tiens un coup de pousse que pense tu de la sunna ? :D

................................

Guest mounir 19
aucune des deux :D

donc vous avez optez pour un troisième choix ? :D

des anti-démocratie qui veulent passer démocratiquement :mdr:

et pourtant ils vous on battu dans votre propre terrain !:D

vous ressembler au corbeau qui voulait imiter la marche du pigeon non seulement il na pas pu il a aussi perdu la sienne ! :D

........................

bouali c'est bien avant je précise et avant la mort de l'ancien président que je ne nomme pas car je le déteste meme mort

Effectivement l'islamisme a commencé son activité durant les années 70 notamment dans les universités mais a cette époque ils étaient très minoritaires c'était plutôt les mouvements de gauche qui étaient présent en force, ensuite a partir du début des années 80 la mouvance islamiste commençait a devenir plus menaçante avec des actions violentes au niveau des campus universitaire et la première victime de l'intégrisme en Algérie était Kamel Amzal lors des affrontements qui avaient eu lieu a la cite universitaire de Ben Aknoun et ce n'est qu'a partir de la mi des années 80 qu'on assista a des actions de violence terroriste notamment la fameuse attaque de l'école de police de Soumaa jusqu'à la fin de la cabale de Bouali en 1987

je me souviens très biens j'étais au lycée et d'ailleurs un de mes voisins était impliquée dans cette affaire Bouali.

Effectivement l'islamisme a commencé son activité durant les années 70 notamment dans les universités mais a cette époque ils étaient très minoritaires c'était plutôt les mouvements de gauche qui étaient présent en force, ensuite a partir du début des années 80 la mouvance islamiste commençait a devenir plus menaçante avec des actions violentes au niveau des campus universitaire et la première victime de l'intégrisme en Algérie était Kamel Amzal lors des affrontements qui avaient eu lieu a la cite universitaire de Ben Aknoun et ce n'est qu'a partir de la mi des années 80 qu'on assista a des actions de violence terroriste notamment la fameuse attaque de l'école de police de Soumaa jusqu'à la fin de la cabale de Bouali en 1987

je me souviens très biens j'étais au lycée et d'ailleurs un de mes voisins était impliquée dans cette affaire Bouali.

il y avait aussi Nahnah et Bouslimani à l'époque ALLAH yerhamhoum ... assurément c'est eux qui ont influencé le plus de monde ... ils sont tous les deux de Blida ... il y a le poids de la ville et de sa culture ... Alger ... c'est en quelque sorte cosmopolite ... globalement ... le retour à l'Islam est un processus historique tout à fait normal ... sinon ... la guerre d'indépendance aurait perdu tout son sens ... et le sacrifice des martyrs aurait été vain ...

pourquoi tu traite les gens d'énergumène parce que ils ne partagent pas ton avis et tu parle de république et de démocratie a chaque fois

Déjà ce n'est pas une simple divergence de points de vues comme tu sembles l'insinuer, oui je suis démocrate, défenseur de la république, des droits de l'homme et des libertés individuelles mais de l'autre cote de la barrière sont ils prêts a respecter ces principes ? J'en doute fort

Dans ma vie notamment en Algérie j'ai appris qu'il ne fallait jamais être tolérant avec les intolérants

si être extrémiste c'est le fait de pratiqué son islam et d'appeler a cela oui j'avoue en faire partie et j'assume ma croyance de bout en bout

ca na jamais était le cas mais même si s’était le cas ca ne serai pas de refus entre se faire financé par l'occident et l’Arabie le choix est vite fait a chacun ses références ...

culture algérienne dit 'il !! vous êtes occidentalisé jusqu'au bout de vos ongles yaw na'arfou al akliya

et pourtant c'est de cette terre aride que tout a commencé et c'est dans cette même terre que tout finira ca résume tout en faite ...

ce qui nous lie c'est l'islam et ca pratique mais bon on ne partage pas la même compréhension de se dernier vous vous êtes " musulman démocrate républicain " nous on est que des musulmans on préfère se contenter du " peu "

t'insiste trop sur le fait culturel ca donne un avant gout de ta compréhension de l'islam je te vois deja venir avec un nouveau poste sur le sujet ! tiens un coup de pousse que pense tu de la sunna ?

Pour plus de crédibilité tu pourrais trouver d'autres arguments si tu en as bien sur:04:

il y avait aussi Nahnah et Bouslimani à l'époque ALLAH yerhamhoum ... assurément c'est eux qui ont influencé le plus de monde ... ils sont tous les deux de Blida ... il y a le poids de la ville et de sa culture ... Alger ... c'est en quelque sorte cosmopolite ... globalement ... le retour à l'Islam est un processus historique tout à fait normal ... sinon ... la guerre d'indépendance aurait perdu tout son sens ... et le sacrifice des martyrs aurait été vain ...

Évites d'associer les martyrs de la révolution avec Nahnah & Cie

Guest mounir 19
Pour plus de crédibilité tu pourrais trouver d'autres arguments si tu en as bien sur:04:

.........

ca ne sert a rien d argumenter face autant de mauvaise foi je ne fais que posté quelque mise au point y a aussi le fait qu'on argumente face d'autres argument et surtout face a du concret se dont est loin très loin d'ici que ca puisse arriver continu de raconter ta life ..:D

Guest mounir 19
Évites d'associer les martyrs de la révolution avec Nahnah & Cie

..............

a bon !! ton cas est bien plus grave que je ne l'imaginer !! :D

heu dit moi que pense tu d'ibn badis ? al ibrahimi ? abd alatif ? :D

Tu dis tellement des absurdistes qu'on n'a plus la force de te repondre :D

C'est fou comment tu es infatigable pour raconter des idioties.

Des propos farfelus , comme d'habitude, faute d'arguments !

:nopity::nopity:

Guest mounir 19
Un musulman qui se fait tuer par des armées judéo-croisée en terre d'islam est un chahid !

Dire autre chose relève de l'ignorance la plus totale des préceptes de notre religion !

...........

donne tes preuves ? juste au cas ou tu te permettrais des idiotie sache que se statut ne peut être donnée que par Allah même le prophète sws ne le donnée pas mais d'un autre je te comprend c'est ce que ca donne quand on prend quelqu'un qui se moque de la qaaba de la sunna du prophète sws et qui déforme les versets d’Allah que peut on dire autre que allah yahdik !

...........

donne tes preuves ? juste au cas ou tu te permettrais des idiotie sache que se statut ne peut être donnée que par Allah même le prophète sws ne le donnée pas mais d'un autre je te comprend c'est ce que ca donne quand on prend quelqu'un qui se moque de la qaaba de la sunna du prophète sws et qui déforme les versets d’Allah que peut on dire autre que allah yahdik !

Des preuves sur ???

Kadhafi n'était-il pas musulman ?

La Libye (et donc la région de Syrte) n'est-elle pas une terre d'islam ?

L'OTAN n'est-elle pas une armée Judéo-croisée ?

C'est quoi donc selon toi un chahid ??

Un type qui se fait exploser dans une bagnole à Alger tuant des musulmans ou bien un bonhomme qui meurt dans un affrontement entre supporters de clubs de foot rivaux? :giljotiini:

Guest mounir 19
Des preuves sur ???

Kadhafi n'était-il pas musulman ?

La Libye (et donc la région de Syrte) n'est-elle pas une terre d'islam ?

L'OTAN n'est-elle pas une armée Judéo-croisée ?

C'est quoi donc selon toi un chahid ??

Un type qui se fait exploser dans une bagnole à Alger tuant des musulmans ou bien un bonhomme qui meurt dans un affrontement entre supporters de clubs de foot rivaux? :giljotiini:

.............

dans moi les preuves qu'il a eu la récompense du martyre et arrête de faire le clown ? je rajoute qu'il fut tuer par ceux qu'il opprimer donc j’attends tes preuves ?

.............

dans moi les preuves qu'il a eu la récompense du martyre et arrête de faire le clown ? je rajoute qu'il fut tuer par ceux qu'il opprimer donc j’attends tes preuves ?

La récompense du martyr c'est dieu qui la donne , mais le bon dieu nous a donné un cerveau pour deviner qui y aura droit et qui n y aura pas droit....

Il a été "arrêté" par l'OTAN après son endormissement par gaz puis "livré" aux rats pour une "mise en scène" avant d'être abattu par des troupes spéciales de ..........l'OTAN toujours !

Maintenant si tu penses que les djerdane de Misrata l'ont fait tous seuls ce serait plus qu'inquiétant pour toi :roflmao::roflmao:

Guest Black Hawk
En même temps quand on a une ministre qui affirme que le vote est pratiquement un pilier de l'islam, ça n'aide pas les choses.

Al vote limane istata3a ilayhi sabila :mdr:

Guest faridurar2
........................

donc vous avez optez pour un troisième choix ?

et pourtant ils vous on battu dans votre propre terrain !

vous ressembler au corbeau qui voulait imiter la marche du pigeon non seulement il na pas pu il a aussi perdu la sienne !

...ou un non-choix :D

c'est bien la démocratie,même pour des anti-démocratie :D

Guest faridurar2

ce qui nous lie c'est l'islam et ca pratique mais bon on ne partage pas la même compréhension de se dernier vous vous êtes " musulman démocrate républicain " nous on est que des musulmans on préfère se contenter du " peu "

Ah oui ??,pourtant vous êtes démocrates quand il s'agit d'accorder une legitimité "démocratique" au FIS :D ,vous défendez l'Islamisme,la politisation de l'Islam,on se demande bien si l'Islam est suffisant pour vous :D .

Guest mounir 19
La récompense du martyr c'est dieu qui la donne , mais le bon dieu nous a donné un cerveau pour deviner qui y aura droit et qui n y aura pas droit....

ca résume bien l'ignorance dans laquelle tu baigne !! ta une boule au moins pour ca ? :D

Il a été "arrêté" par l'OTAN après son endormissement par gaz puis "livré" aux rats pour une "mise en scène" avant d'être abattu par des troupes spéciales de ..........l'OTAN toujours !

peu importe si il était aimé par son peuple il n'aurai pas eu cette mort au minimum il n'aurai pas fini avec un coup de tournevis dans le derrière !

pour ce qui de son islamité je t'invite a revoir ses paroles tout au long de son "parcours " catastrophique je n'en dirai pas plus ..

Maintenant si tu penses que les djerdane de Misrata l'ont fait tous seuls ce serait plus qu'inquiétant pour toi :roflmao::roflmao:

tout seul ou aidé par l'Otan il on est le premier responsable .

............................

.........

ca ne sert a rien d argumenter face autant de mauvaise foi je ne fais que posté quelque mise au point y a aussi le fait qu'on argumente face d'autres argument et surtout face a du concret se dont est loin très loin d'ici que ca puisse arriver continu de raconter ta life ..:D

Il est clair que c'est le manque d'arguments qui te fait dire des bêtises :04:

This is my private life and as long you can't understand you'll say nonsense

So mind your own business

I know it's hard for a person like you to understand

..............

a bon !! ton cas est bien plus grave que je ne l'imaginer !! :D

heu dit moi que pense tu d'ibn badis ? al ibrahimi ? abd alatif ? :D

Rassures toi il n'est pas aussi grave que le tiens:mdr:

L'histoire de la guerre d'Algerie le demontre clairement, les oulemas n'ont pas adheres au des le debut aux mouvements nationalistes pour l'independance et d'ailleurs leur noms ne figures ni dans les 22 historiques ni dans le congres de la Soummam ni meme pas dans celui de Tripoli

Par opportunisme, ils ont pris le train en marche alors qu'il ne restait que quelques kilometres pour arriver a l'independance on pourra meme les comparer aux fameux moudjahidines du 19 mars :D