Guest mounir 19 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 tout à fait,la politique n'y changerait rien,il faut choisir son camp. .............. si par politique tu désigne la gouvernance celle si fait en sorte de diminuer le mal au stricte minimum bien sur a condition que cette dernière ne soi pas infester par se même mal qu'elle devait a l'origine combattre et non se soumettre a lui comme on le voit de nos jours ! Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 .............. si par politique tu désigne la gouvernance celle si fait en sorte de diminuer le mal au stricte minimum bien sur a condition que cette dernière ne soi pas infester par se même mal qu'elle devait a l'origine combattre et non se soumettre a lui comme on le voit de nos jours ! elle est au-dessus de la communauté,donc la communauté ne devrait pas en dépendre,sinon elle perd son sens pour moi,si la politique est mauvaise c'est pire,et si elle se déguise avec la religion c'est 10 fois pire... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 elle est au-dessus de la communauté,donc la communauté ne devrait pas en dépendre,sinon elle perd son sens pour moi,si la politique est mauvaise c'est pire,et si elle se déguise avec la religion c'est 10 fois pire... ................. que veut tu ils son indissociable le plus important c'est que le coté positive prenne le dessus sur le coté négatif , le monde parfait na jamais exister et n'existera nul part c'est ce que je m’entête a expliquer a Admino avec son fameux "mythe " rien a faire ! la politique entre autres et une forme de gestion et on ne peu la dissocier de l'islam comme certain le prétende sauf bien sur pour ceux qui l'islam se résume a prier le vendredi et faire le jeune et pas sur vu que leur " liberté "prime sur tout ! Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 ................. que veut tu ils son indissociable le plus important c'est que le coté positive prenne le dessus sur le coté négatif , le monde parfait na jamais exister et n'existera nul part c'est ce que je m’entête a expliquer a Admino avec son fameux "mythe " rien a faire ! la politique entre autres et une forme de gestion et on ne peu la dissocier de l'islam comme certain le prétende sauf bien sur pour ceux qui l'islam se résume a prier le vendredi et faire le jeune et pas sur vu que leur " liberté "prime sur tout ! on ne peut pas dissocier l'Islam de la politique puisque il n'y est pas lié,l'Islam c'est l'Islam et pas autre chose,au contraire il y a association de l'Islam avec la politique,c'est ça le problème,se servir de l'Islam a des fins politiques et non a des fins...Islamiques,la religion devient normalisée,encadrée,instrumentalisée,confisquée,la "liberté" c'est aussi le "libre arbitre" ,il est essentiel y compris en Islam... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 on ne peut pas dissocier l'Islam de la politique puisque il n'y est pas lié,l'Islam c'est l'Islam et pas autre chose,au contraire il y a association de l'Islam avec la politique,c'est ça le problème,se servir de l'Islam a des fins politiques et non a des fins...Islamiques,la religion devient normalisée,encadrée,instrumentalisée,confisquée,la "liberté" c'est aussi le "libre arbitre" ,il est essentiel y compris en Islam... ........................ comme je te l'ai dit plus haut la politique et une façon ou si tu veux une méthode de gouvernance et quand je cite la politique l'allusion est faite au pouvoir et ce qu'il représente et présente comme moyen de gestion et de " prospérité " et non au multipartisme et autre tordu de la scène politique telle qu'on la connais actuellement ... et qu'en dit tu du fait de partager le pouvoir entre politique et religieux ? ou chacun a son rôle a jouer ! :D j'ai l'impression qu'on tourne on rond non ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 ........................ comme je te l'ai dit plus haut la politique et une façon ou si tu veux une méthode de gouvernance et quand je cite la politique l'allusion est faite au pouvoir et ce qu'il représente et présente comme moyen de gestion et de " prospérité " et non au multipartisme et autre tordu de la scène politique telle qu'on la connais actuellement ... et qu'en dit tu du fait de partager le pouvoir entre politique et religieux ? ou chacun a son rôle a jouer ! :D j'ai l'impression qu'on tourne on rond non ? :D la religion ne concerne pas la gestion d'un pays,mais des règles morales et des aspects de la vie,elle ne s'applique pas "politiquement" sinon c'est plus une religion. partager le pouvoir entre politique et religieux ?,ça dépend ce que tu veut dire mais c'est déja le cas dans les pays Musulmans non ?,certains aspects peuvent être puisés de la religion,mais la pratique religieuse en elle même ne peut pas être reglementée "politiquement" pour moi,c'est un non-sens. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 la religion ne concerne pas la gestion d'un pays,mais des règles morales et des aspects de la vie,elle ne s'applique pas "politiquement" sinon c'est plus une religion. partager le pouvoir entre politique et religieux ?,ça dépend ce que tu veut dire mais c'est déja le cas dans les pays Musulmans non ?,certains aspects peuvent être puisés de la religion,mais la pratique religieuse en elle même ne peut pas être reglementée "politiquement" pour moi,c'est un non-sens. ......... ok je vais m y prendre autrement que pense tu de l'usure ? et de l'alcool ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 ......... ok je vais m y prendre autrement que pense tu de l'usure ? et de l'alcool ? :D hein? je ne vois pas le rapport navré. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 ......... ok je vais m y prendre autrement que pense tu de l'usure ? et de l'alcool ? :D que c'est interdit par l'Islam. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 que c'est interdit par l'Islam. .................. qui doit veiller a ce que ca soi la cas ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 .................. qui doit veiller a ce que ca soi la cas ? Ouyahia... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 hein? je ne vois pas le rapport navré. ............ yaw rak d'khalt m'zarb ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 ............ yaw rak d'khalt m'zarb ! :mdr: ben non, je suis ce topic depuis le début :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 Ouyahia... .................. papapa méme pas une minute entre la question et la réponse ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 ben non, je suis ce topic depuis le début :D ................. encore moins d'une minute laisse moi au moins le temps de finir d'écrire ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 ................. encore moins d'une minute laisse moi au moins le temps de finir d'écrire ! :mdr: même ici je ne vois pas le rapport :D Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 .................. qui doit veiller a ce que ca soi la cas ? chaque Musulman est responsable de ses actes non ?,pour le reste la communauté est là,c'est un devoir n'est-ce pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 chaque Musulman est responsable de ses actes non ?,pour le reste la communauté est là,c'est un devoir n'est-ce pas. ................ très juste dans ce cas la le premiers ministre en tant que musulman il devra veiller a ce que les prêts bancaire ne soi pas donnée suivant la formule de l'usure que des bars et autres lieu de débauche ne soi pas ouvert de façon a ce que nos enfants ne soi pas tenté d'en consommer ou d'avoir recours a des ***** ect ....somme nous d'accord ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 ................ très juste dans ce cas la le premiers ministre en tant que musulman il devra veiller a ce que les prêts bancaire ne soi pas donnée suivant la formule de l'usure que des bars et autres lieu de débauche ne soi pas ouvert de façon a ce que nos enfants ne soi pas tenté d'en consommer ou d'avoir recours a des ***** ect ....somme nous d'accord ? :D il peut y veiller,mais il va utiliser le pouvoir,des mesures politiques,ce serait plus responsable qu'il le fasse dans sa vie quotidienne :D ,en même temps si les règles sont appliquées politiquement comment tu veut que les Musulmans prennent leurs responsabilités ?,contrainte n'est pas responsabilité,et encore moins conviction,nulle contrainte en religion. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 il peut y veiller,mais il va utiliser le pouvoir,des mesures politiques,ce serait plus responsable qu'il le fasse dans sa vie quotidienne :D ,en même temps si les règles sont appliquées politiquement comment tu veut que les Musulmans prennent leurs responsabilités ?,contrainte n'est pas responsabilité,et encore moins conviction,nulle contrainte en religion. ............... ok dit moi ton fiston passe devant un bars et il est tenté d'en boire une la responsabilité incombe a qui ? et que doit on faire dans pareil cas ? :D aussi ta besoin d'un crédit mais y a que des banque a l'usure comme c'est le cas actuellement que devrais tu faire dans pareil cas ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 je rajoute que le verset qui stipule qu'il n y a nul contrainte et que certain utilise a toute les sauces pour justifier certain acte na rien a avoir avec ses derniers de même que pour les cas que tu viens de cité ! Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 ............... ok dit moi ton fiston passe devant un bars et il est tenté d'en boire une la responsabilité incombe a qui ? et que doit on faire dans pareil cas ? :D aussi ta besoin d'un crédit mais y a que des banque a l'usure comme c'est le cas actuellement que devrais tu faire dans pareil cas ? :D la responsabilité incombe a lui,et a moi avec l'éducation,ceux qui l'entourent devraient le dissuader aussi,le zéro pêché n'existe pas,si il cède il doit se repentir,a moins qu'il se fiche de la religion mais en même temps quelqu'un qui pratique sans conviction et sans responsabilité (par contrainte) est-il vraiment Musulman ? Pour la banque c'est plus compliqué,on peut en effet avoir recours a la loi,il faut bien des lois de toute façon sinon y'a pas de politique du tout. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 je rajoute que le verset qui stipule qu'il n y a nul contrainte et que certain utilise a toute les sauces pour justifier certain acte na rien a avoir avec ses derniers de même que pour les cas que tu viens de cité ! évidemment qu'il ne justifie pas les actes... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 la responsabilité incombe a lui,et a moi avec l'éducation,ceux qui l'entourent devraient le dissuader aussi,le zéro pêché n'existe pas,si il cède il doit se repentir,a moins qu'il se fiche de la religion mais en même temps quelqu'un qui pratique sans conviction et sans responsabilité (par contrainte) est-il vraiment Musulman ? oui il l'est tant qu'il croit l’être . tu ne peux le surveiller toute ta vie et tu ne garanti en rien ta disponibilité on peut y passé a tout instant ce que je voulais te dire et je vais clore avec ca c'est que personne je dit personne n'est a l’abri et même quand y a pas de tentation car on ne sais d’où peut venir celle si que dire si cette derniers se trouve dans chaque coin de rue a l’école au travail a la plage ...donc si la législation islamique et la pour encadrer notre quotidien c'est plus pour minimisé les dégâts qu'autre chose je ne peux accepter un bars sous ma maison sous prétexte que j'ai la foi donc je ne peux être touché d'un instant a l'autre tout peut basculer et je ne suis pas seul dans ce cas la ..ce qui peut en découler d'un telle endroit peut se répercuter sur moi sans même que je m y approche et la j'ai fais exprès de ne pas cité les nombreux hadith qui font référence a cela ca aurai clos le débat dès le début .... pour résumer encore une fois on fait ce qu'on a a faire le reste n'est pas entre nos main combien 'enfants on étaient éduquer selon les préceptes de l'islam et se son retrouver athée et combien d'enfants on grandi sans croyance et ils se son retrouver musulman c'est la qu'on se rend compte que c'est Allah qui guide nous on fait juste le minimum qui nous a était demandé tout on souhaitant de finir comme musulman ... tu doit surement connaitre le hadith qui stipule que : viendra un temps ou les gens se réveilleront musulman et se coucheront apostat alors que d'autre se réveilleront apostat et se coucheront musulman ... Pour la banque c'est plus compliqué,on peut en effet avoir recours a la loi,il faut bien des lois de toute façon sinon y'a pas de politique du tout. tu ne peux leur imposé ta vision s'ils n y adhère pas et c'est le cas actuellement on est des vagabond de "l'intelligence" des autres alors que la notre et dans le placard ! ...................... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 évidemment qu'il ne justifie pas les actes... ................ oui mais certain veulent donnée une explication un peu particulière a se verset genre tu te contente de regarder les autres faire ce qui est contraire au principes de l'islam et tu la ferme vu qu'il n y'a nul contrainte ! :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts