Jump to content

Comment le FIS avait réussi à abrutir le peuple Algérien

Recommended Posts

Guest prenpalatete
Tu va en decouvrir des scoops en me lisant, comme par exp. que je suis pour la polygamie :D

fais moi la liste que je puisse m'en servir quand je veux faire mon interessante!

• Réponses 274
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mounir 19
Bah Dieu a tolere 4 :D

Je precise pour "pour moi", je reste contre "pour les autres". :D

...............

Ajib !! donc c'est bon pour toi et non pour les autres !! en plus tu cite dieux !!

peux tu nous expliquer tout ce si c'est pas trop demander ? :rolleyes:

...............

Ajib !! donc c'est bon pour toi et non pour les autres !! en plus tu cite dieux !!

Je te savais pas polytheistes :D

peux tu nous expliquer tout ce si c'est pas trop demander ? :rolleyes:
Ironie, tu connais ? Quoi que... :D
Guest D. ESSERHANE

Fis et le contexte de l'époque

Abrutir, c'est un peu fort - Il faut se placer dans le contexte de l'époque -

les algériens ont été maltraités depuis l'indépendance (une Hogra sans commune mesure au sens large du mot était régie en mode de gouvernance)

Le Fis, sous couvert de l'islam SUNITE tel que nous connaissons s'est fait connaitre - Un de ses slogans est (l'Abrogation de la Hogra) -

Les algériens (une petite minorité) qui, par vengeance au FLN, qui, par opportunisme à l'autorité corrompue, s'était rangée du coté du Fis -

La majorité dite silencieuse, ne s'était pas exprimée et a refusé de voter -

Le FIS a joué sur la fibre de la religion et il a gagné les élections

c'est grosso modo un tableau simpliste:confused:

Guest aladin1000

le FIS était une amalgame de divers courants dit islamiques ,en apparence ils formaient une coalition,en réalité leurs différences étaient telles qu'ils risquaient de se s’entre-tuer entre eux si le parti avait subsisté.

Guest D. ESSERHANE
le FIS était une amalgame de divers courants dit islamiques ,en apparence ils formaient une coalition,en réalité leurs différences étaient telles qu'ils risquaient de se s’entre-tuer entre eux si le parti avait subsisté.

C'est qui est arrivé par la suite entre le Mia et le Gia, des centaines pour ne pas dire des milliers ont été liquidés physiquement au maquis et même en milieux urbains

La religion et la politique n'ont jamais fait bon ménage - l'histoire est pleine d'enseignements - Les Califes ont été tués en pleine mosquée:confused:

Le FIS aurait pu gouverner le pays à travers les APC et les APW ;

mais ça ne lui suffisait pas..il voulait la totale (pour un parti sans programme et sans cadres) !

Mal lui en pris, une opportunité pareil ne se représentera jamais à lui !!

Opportunistes va !!!

.

Guest prenpalatete

mais ça ne lui suffisait pas..il voulait la totale (pour un parti sans programme et sans cadres) !

Opportunistes va !!!

.

voilà ce qui arrive quand on a les yeux plus gros que le ventre.

Guest Black Hawk
Je dirai plutôt que c'est le pourvoir algérien qui l'avait abruti avant de l'offrir en pâture aux islamistes du FIS et des autres partis islamistes de l'époque.

La question que je me pose est est-ce que les choses ont changé depuis ? Le peuple algérien est-il aussi abruti qu'à l'époque ?! Je suis bien tenté de répondre par "Oui".

La vidéo est saisissante sur la manière dont pensaient les Algériens de l'époque.

J'adore le kabyle de la minute 11' 15'' :D

Hq6BK39VXyU

C'est exact , ça crève les yeux d'ailleurs , rien n'a changé au fond et Ali Beldjadj guette la moindre occasion pour revenir , ih ykhoufou fina :D

Opportunistes va !!!

.

pose toi la question qui est le F I S

Guest mounir 19

Opportunistes va !!!

.

.............

t'oublie que ses dernières ne valait plus rien vu que la majeur partie des pouvoirs qui leur en était conférer leur en était retirer d'ailleurs c'est toujours le cas un maire ne sert qu'a remplir ses poches et de ceux qui l'on mis en place !:D

.............

t'oublie que ses dernières ne valait plus rien vu que la majeur partie des pouvoirs qui leur en était conférer leur en était retirer d'ailleurs c'est toujours le cas un maire ne sert qu'a remplir ses poches et de ceux qui l'on mis en place !:D

t'as pas compris :confused:

Le FIS voulait des réformes..et les reformes que je sache se font

de la base vers le sommet :D

Chadli président et Hamrouhe premier ministre..et dans

quelques années une majorité au parlement..Que demander de plus :cool:

La gestion de la cité se fait au niveau des communes et des wilayas ;)

Seulement, Abassi et Belhadj étaient beaucoup plus intéressés par le monde de la diplomatie qu'autre chose :D

.

Guest prenpalatete
.............

Ils avaient customisé les panneaux de signalisation.

Guest mounir 19
t'as pas compris :confused:

Le FIS voulait des réformes..et les reformes que je sache se font

de la base vers le sommet :D

Chadli président et Hamrouhe premier ministre..et dans

quelques années une majorité au parlement..Que demander de plus :cool:

t'oublie que la majorité au parlement leur a était acquise la suite est connu ...!

La gestion de la cité se fait au niveau des communes et des wilayas ;)

oui mais a l’époque tout les pouvoir leur en était retirer d'ailleurs c'est toujours le cas !

Seulement, Abassi et Belhadj étaient beaucoup plus intéressés par le monde de la diplomatie qu'autre chose :D

.

pas vraiment leur seul souci n’était autre que de " déraciner " le système en place et les méthodes leur importé peu il se son précipiter vers la gueule du loup emportant avec eux une bonne partie d'innocent !!

.......................

Mounir ;

pour faire court,

Je dirai qu'on gère mieux la cité avec des arrêtés municipaux

qu'avec des décrets présidentiels ou ministériels..c'était faisable

à l'époque, puisque Hamrouche leur avait pavé le terrain à travers

ses réformes.. Ils auraient même pu prélever leurs propres taxes de

gestion auprès des citoyens..Seulement, de la gestion de la cité, ils

n'ont compris que le foncier et les attributions sociales (comme par hasard :mdr:)

ps: allez, je te laisse, c'est l'heure de la drague :D demain n'zid n'fehmek chouia :D

.

Guest mounir 19
Mounir ;

pour faire court,

Je dirai qu'on gère mieux la cité avec des arrêtés municipaux

qu'avec des décrets présidentiels ou ministériels..c'était faisable

à l'époque, puisque Hamrouche leur avait pavé le terrain à travers

ses réformes.. Ils auraient même pu prélever leurs propres taxes de

gestion auprès des citoyens..Seulement, de la gestion de la cité, ils

n'ont compris que le foncier et les attributions sociales (comme par hasard :mdr:)

ps: allez, je te laisse, c'est l'heure de la drague :D demain n'zid n'fehmek chouia :D

.

.....................

yaw lazem tefham n'ta lawal bach tenjam t'faham loukhrine !:D

Guest mackiavelik

L'homme est écouté et pour certains idolatré et jamais remis en doute par ses partisans...Savent-ils du moins, que l'idolatrie est un péché en Islam:fish2:

[YOUTUBE]-FZ19IhEkAc[/YOUTUBE]

Tu compares un président qui occupé 25H par jour la télé et un opposant qui se contente de youtube pour diffuser quelques hala9at faites dans la mosquée du coin ?

Si ton boutef est si populaire que ça pourquoi n'a-t-il pas usé de cette popularité pour soumettre la changement de la constitution, qui le permet un 3ème mandat, à l’approbation du peuple, gagné sa confiance et donner ainsi une gifle à tous ses opposants tout en bénéficiant d'une légitimité internationale ?! Expliques-nous cette contradiction.

Mr Ladoz fait un constat , il n'est pas ............ porte-parole de Bouteflika :mdr:

Mr Ladoz vit en Algérie et connait ............le peuple Algérien , il ne s'est jamais trompé de peuple :crazy:

Mr Ladoz fait un constat , il n'est pas ............ porte-parole de Bouteflika :mdr:

Mr Ladoz vit en Algérie et connait ............le peuple Algérien , il ne s'est jamais trompé de peuple :crazy:

Peut être porte parole (non officiel) du gouvernement