Guest mounir 19 Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 Il est clair que c'est le manque d'arguments qui te fait dire des bêtises :04: This is my private life and as long you can't understand you'll say nonsense So mind your own business I know it's hard for a person like you to understand ................... tu peux le répéter autant que tu veux ca n y changera rien a la réalité et ta life m’indiffère a un point que tu ne peux imaginer ! tu veux te donné de l'importance soit mais épargne moi ca essaie avec d'autre complexé va !:D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 Rassures toi il n'est pas aussi grave que le tiens:mdr: entièrement rassurer plus je te lis plus je me rend compte de la justesse de mon diagnostic ! :D L'histoire de la guerre d'Algerie le demontre clairement, les oulemas n'ont pas adheres au des le debut aux mouvements nationalistes pour l'independance et d'ailleurs leur noms ne figures ni dans les 22 historiques ni dans le congres de la Soummam ni meme pas dans celui de Tripoli Par opportunisme, ils ont pris le train en marche alors qu'il ne restait que quelques kilometres pour arriver a l'independance on pourra meme les comparer aux fameux moudjahidines du 19 mars :D ta vu vous êtes prévisible ! cette version des faits est la votre sache petit chenapan que le rôle qu'a pu jouer les 22 n'est autre que le l'aboutissement d'un long périple semer de sacrifice par les un et les autres parmi ses derniers y'avait les personnes que j'ai cité plus haut ainsi que de nombreux autres la mise a l’écart après l’indépendance de ses derniers d'ailleurs ils n’étaient les seul a subir cela vu le contexte de l’époque n’était autre que pour des divergences d'opinion sur ce que devait être l'avant et l’après indépendance et les moyen d y parvenir sache petit chenapan qu'une bonne partie des cadre du FLN son passé par les écoles de la jam'iya leur priorité était d'instruire avant de combattre un homme averti en vaux dix mais bon c'est un autre sujet et je ne peux résumer une si longue periode en deux trois lignes ta osé les comparer a ceux du 19 mars alors que nombreux parmi ses personnes qui on payer le prix du sang tout ca pourquoi ? juste parce qu'il n'adhérait pas au "projets " de certain énergumène étranger a notre société a son islam et a ses tradition sache petit chenapan que nombreux ceux qui étaient mis au devant de la scène ne mérité aucunement ses postes d'ailleurs l’avant et l’après indépendance le confirme et que nombreux de ceux qui étaient a l'ombre comme se fut le cas pour les gens de l'association qui on jouer un rôle primordiale dans la préparation d'une génération apte a réclamer son indépendance ... bref sujet long et je doute qu'avec ta mauvaise foi habituel y apercevoir ou y comprendre quelque chose donc je m’arrête la sachant d'avance que c'est peine perdu d'ailleurs je vois deja ce qui va en être de ta réponse donc je préfère économisé mon "encre" ! :D ............................. Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 Mazalkoum m3a el FIS :D Al Djabha el isslamya li al in9adh :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 ta vu vous êtes prévisible ! cette version des faits est la votre sache petit chenapan que le rôle qu'a pu jouer les 22 n'est autre que le l'aboutissement d'un long périple semer de sacrifice par les un et les autres parmi ses derniers y'avait les personnes que j'ai cité plus haut ainsi que de nombreux autres la mise a l’écart après l’indépendance de ses derniers d'ailleurs ils n’étaient les seul a subir cela vu le contexte de l’époque n’était autre que pour des divergences d'opinion sur ce que devait être l'avant et l’après indépendance et les moyen d y parvenir sache petit chenapan qu'une bonne partie des cadre du FLN son passé par les écoles de la jam'iya leur priorité était d'instruire avant de combattre un homme averti en vaux dix mais bon c'est un autre sujet et je ne peux résumer une si longue periode en deux trois lignes ta osé les comparer a ceux du 19 mars alors que nombreux parmi ses personnes qui on payer le prix du sang tout ca pourquoi ? juste parce qu'il n'adhérait pas au "projets " de certain énergumène étranger a notre société a son islam et a ses tradition sache petit chenapan que nombreux ceux qui étaient mis au devant de la scène ne mérité aucunement ses postes d'ailleurs l’avant et l’après indépendance le confirme et que nombreux de ceux qui étaient a l'ombre comme se fut le cas pour les gens de l'association qui on jouer un rôle primordiale dans la préparation d'une génération apte a réclamer son indépendance ... bref sujet long et je doute qu'avec ta mauvaise foi habituel y apercevoir ou y comprendre quelque chose donc je m’arrête la sachant d'avance que c'est peine perdu d'ailleurs je vois deja ce qui va en être de ta réponse donc je préfère économisé Arrêtes de débiter ses bêtises, je me rappelle d'une interview de abassi madani sur Al Jazeera il a eu le culot de dire « pendant la révolution il était très proche de Labri Ben M'hidi » :mdr::mdr: Lorsqu'on avance une chose on doit avoir la preuve or que vous on doit vous croire sur parole et sans preuve d'ailleurs ça a toujours était le cas avec les intégristes lorsqu'ils se coincent (et c'est souvent le cas ) ils te disent le bon dieu a dit ça, et ne cherche pas a comprendre :rolleyes: Non monsieur lorsqu'on parle de chose sérieuses il est impératif d'apporter des preuves et je te défis de m'apporter ne serait ce qu'une preuve ou même un document qui reprend les noms de ces gens comme étant des révolutionnaires ayant participer au mouvement nationaliste des le début, je peux moi te citer une personne Messali El Hadj qui était barbu avec une gandoura et des idées plus ou moins islamiste cet individu était tellement imbu de sa personne car ayant fait parti de l'école du zaimisme comme d'ailleurs Ait Ahmed, il ne pouvait pas concevoir un seul instant dans sa tête que la guerre de libération puisse se déclencher sans qu'il soit lui le leader Alors la je suis d'accord avec toi non seulement du économisera le peu matière grise qui te reste et en même temps tu m'épargneras tes inepties:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted March 25, 2012 Partager Posted March 25, 2012 Ah oui C'est a moi de ramener des preuves Et toi tu ne fais que........ pour trouvé mes archives je les ai perdu car quand je cherche je le fait pour moi pas pour les autres la preuve tu l'a confirmé avec l'histoire de bouali et compagnie et tu étais au lycée en plus les preuves les faits sont la avant pendant et aprés les dix années noires de l'algérie donne moi la preuve que l'algérie existe Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted March 25, 2012 Partager Posted March 25, 2012 Déjà ce n'est pas une simple divergence de points de vues comme tu sembles l'insinuer, oui je suis démocrate, défenseur de la république, des droits de l'homme et des libertés individuelles mais de l'autre cote de la barrière sont ils prêts a respecter ces principes ? J'en doute fort Dans ma vie notamment en Algérie j'ai appris qu'il ne fallait jamais être tolérant avec les intolérants totélant avec les intolérants mais pour les points de vues en doit respecté l'autre et pas plus Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 25, 2012 Partager Posted March 25, 2012 Arrêtes de débiter ses bêtises, je me rappelle d'une interview de abassi madani sur Al Jazeera il a eu le culot de dire « pendant la révolution il était très proche de Labri Ben M'hidi » .... Lorsqu'on avance une chose on doit avoir la preuve or que vous on doit vous croire sur parole et sans preuve d'ailleurs ça a toujours était le cas avec les intégristes lorsqu'ils se coincent (et c'est souvent le cas ) ils te disent le bon dieu a dit ça, et ne cherche pas a comprendre ... bien avant cela faut que t'apprenne a lire et comprendre ce que dit ton interlocuteur mais t tellement occupé a essayer d'en découdre avec lui que tu ne prend même pas le temps de lire ! quel vision exigu ! :D juste au cas ou sache que je n'ai aucunement cité " mandarine " et il m'importe peu quoique tu m'importe encore moins ! lui au moins il a su arnaquer la populas tout le contraire de vous qui êtes trompé de peuple !! :mdr: Non monsieur lorsqu'on parle de chose sérieuses il est impératif d'apporter des preuves et je te défis de m'apporter ne serait ce qu'une preuve ou même un document qui reprend les noms de ces gens comme étant des révolutionnaires ayant participer au mouvement nationaliste des le début, je peux moi te citer une personne Messali El Hadj qui était barbu avec une gandoura et des idées plus ou moins islamiste cet individu était tellement imbu de sa personne car ayant fait parti de l'école du zaimisme comme d'ailleurs Ait Ahmed, il ne pouvait pas concevoir un seul instant dans sa tête que la guerre de libération puisse se déclencher sans qu'il soit lui le leader Alors la je suis d'accord avec toi non seulement du économisera le peu matière grise qui te reste et en même temps tu m'épargneras tes inepties .... ce qui a caractérisé messali a caractérisé tout les autres "leadeur " avec des plus est des moins mais apparemment tu ne lis pas beaucoup sur le sujet ! les seul qui on pu échappé a cette règle son ceux qui n'on pas eu l'occas de s'imposer comme telle ...pour ce qui est d’être le premier ou le dernier désolé pour toi mais on est pas dans une course de cheval y a un contexte propre a chacun des principe propre a chacun et des priorité propre a chacun je pense t'avoir deja expliquer ce qu'a était la priorité d'ibn badis via les dizaine école qu'il a pu ériger sur tout le territoire du pays heureusement que ca vision n’était pas aussi exigu que la tienne l’extrême majorité des cadres de la nation de cette époque son passé par ses dernières mais je comprend ton raisonnement y a des choses que tu n'ose dire ici ! :D par exemple ce qui te dérange vraiment chez ibn badis ? aller accouche ! :wavetowel: ayez le courage d’exprimer vos regret qu'en au départ de mama la France !:D vous espériez prendre la relève rien qu'on supprimant " française " de "l’Algérie française " mais tout en gardant le reste de leur " merde " peine perdu c'est ce qui explique le fait que vous êtes a longueur d’année entrain d'errer chez eux ! et que c'est a peine si on arrivent a vous distinguer d'eux !! :D ...................... Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted March 25, 2012 Partager Posted March 25, 2012 bien avant cela faut que t'apprenne a lire et comprendre ce que dit ton interlocuteur mais t tellement occupé a essayer d'en découdre avec lui que tu ne prend même pas le temps de lire ! quel vision exigu ! juste au cas ou sache que je n'ai aucunement cité " mandarine " et il m'importe peu quoique tu m'importe encore moins ! lui au moins il a su arnaquer la populas tout le contraire de vous qui êtes trompé de peuple !! ce qui a caractérisé messali a caractérisé tout les autres "leadeur " avec des plus est des moins mais apparemment tu ne lis pas beaucoup sur le sujet ! les seul qui on pu échappé a cette règle son ceux qui n'on pas eu l'occas de s'imposer comme telle ...pour ce qui est d’être le premier ou le dernier désolé pour toi mais on est pas dans une course de cheval y a un contexte propre a chacun des principe propre a chacun et des priorité propre a chacun je pense t'avoir deja expliquer ce qu'a était la priorité d'ibn badis via les dizaine école qu'il a pu ériger sur tout le territoire du pays heureusement que ca vision n’était pas aussi exigu que la tienne l’extrême majorité des cadres de la nation de cette époque son passé par ses dernières mais je comprend ton raisonnement y a des choses que tu n'ose dire ici ! par exemple ce qui te dérange vraiment chez ibn badis ? aller accouche ! ayez le courage d’exprimer vos regret qu'en au départ de mama la France ! vous espériez prendre la relève rien qu'on supprimant " française " de "l’Algérie française " mais tout en gardant le reste de leur " merde " peine perdu c'est ce qui explique le fait que vous êtes a longueur d’année entrain d'errer chez eux ! et que c'est a peine si on arrivent a vous distinguer d'eux !! Je t'ai cité des faits réels, historiques et vérifiables Toi par manque d'arguments valables tu ressasses toujours le même discours incohérent l'éternel HIZB FRANCA :rolleyes: qui d'ailleurs ne date pas d'aujourd'hui et donc tu es entrain de faire de la récupération, du recyclage :D au lieu d'innover et d'apporter du nouveau dans ce débat . Tu travestis l'histoire de la guerre d'Algérie en voulant accorder la paternité de cette glorieuse période a un courant islamiste qui en faite n'a jamais adhéré a la cause nationale que vers la fin, Ibn Badis dans ses écrits a seulement précisé la religion musulmane et le lien qui lie le peuple algérien a l'arabité il n'a jamais revendiqué l'indépendance vis a vis de l'ordre coloniale français Il est clair que la majorité des personnes qui ont participé a cette guerre étaient des musulmans mais le courant islamiste comme tu essayes de lui faire jouer le rôle de formateur et encadreur de ces valeureux militants n'a jamais fait parti de ceux ci et encore une fois apportes des preuves si tu en as bien sur et dans le cas contraire je préfère arrêter ce sujet avec toi des maintenant Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 25, 2012 Partager Posted March 25, 2012 Je t'ai cité des faits réels, historiques et vérifiables Toi par manque d'arguments valables tu ressasses toujours le même discours incohérent l'éternel HIZB FRANCA :rolleyes: qui d'ailleurs ne date pas d'aujourd'hui et donc tu es entrain de faire de la récupération, du recyclage :D au lieu d'innover et d'apporter du nouveau dans ce débat . Tu travestis l'histoire de la guerre d'Algérie en voulant accorder la paternité de cette glorieuse période a un courant islamiste qui en faite n'a jamais adhéré a la cause nationale que vers la fin, Ibn Badis dans ses écrits a seulement précisé la religion musulmane et le lien qui lie le peuple algérien a l'arabité il n'a jamais revendiqué l'indépendance vis a vis de l'ordre coloniale français Il est clair que la majorité des personnes qui ont participé a cette guerre étaient des musulmans mais le courant islamiste comme tu essayes de lui faire jouer le rôle de formateur et encadreur de ces valeureux militants n'a jamais fait parti de ceux ci et encore une fois apportes des preuves si tu en as bien sur et dans le cas contraire je préfère arrêter ce sujet avec toi des maintenant ..................... mais tes fatiguant a la fin !! surtout avec ton air je sais tout alors que t tout le temps a coté de la plaque !! ressaisi toi un peu et essai d’être un peu crédible !!! je te cite la periode d'avant indépendance et tu viens me cité si l'mandarine !!bref pour revenir au sujet ta version des faits elle ne date pas d'hier et la mienne aussi tu demande du concret désolé mais je ne peux te cité ce que j'ai eu a lire sur plus de deux décennie qui plus est s’était des lecture occasionnel rien de plus on tout les cas ta pas fait mieux a part me cité ce qu'a était vos souhait qui se résume a une " algerie demoncratique republicaine " et ou il n y manque que française bref libre a toi de nié le rôle primordiale qu'a jouer l'association ce qui m'importe le plus c'est le témoignage de ceux qui on vécu cette époque y compris mon défunt père mon défunt grand père et le témoignage de nombreuse personne qui on eu a vivre cette periode qu'en a vos " souhaits" et surtout la version erroné de l'histoire que vous essayez d'imposer au autres elle m'indiffère c'est tout au plus si vous avez l'occasion de vous l'imposé mutuellement au tour d'une bouteille ! Citer Link to post Share on other sites
Moukhbit 10 Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 Comment le FIS avait réussi à abrutir le peuple Algérien Je n'ai pas lu ni vu la vidéo, j'ai juste lu le titre et je voulais juste poser une question. Tu penses que le peuple algérien est un peuple abruti? Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 En même temps quand on a une ministre qui affirme que le vote est pratiquement un pilier de l'islam, ça n'aide pas les choses. c'est ce qu'on appel de l'instrumentalisation. c'est pas nouveau, et c'est un procédé qui a déjà fait ses preuves. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 Je n'ai pas lu ni vu la vidéo, j'ai juste lu le titre et je voulais juste poser une question. Tu penses que le peuple algérien est un peuple abruti? je crois que la réponse est évidente; le peuple Algérien au même titre que tout les autres peut être manipulé très facilement, et rien de tel que l'argument religieux. le FIS (t'fou! 3lik ya bélhadj) a affirmé qu'ils ont gagné à la loyale, en retournant les armes des kouffars contre eux. c'est vrai d'un certain point de vu, ils ont fraudé, manipulé, menti et à la fin se sont fâchés et saigné le pays. Citer Link to post Share on other sites
Moukhbit 10 Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 je crois que la réponse est évidente; le peuple Algérien au même titre que tout les autres peut être manipulé très facilement, et rien de tel que l'argument religieux. le FIS (t'fou! 3lik ya bélhadj) a affirmé qu'ils ont gagné à la loyale, en retournant les armes des kouffars contre eux. c'est vrai d'un certain point de vu, ils ont fraudé, manipulé, menti et à la fin se sont fâchés et saigné le pays. Quelle est la réponse évidente frère Risk? Le peuple algérien aime l'islam, des gens incompétents ont travaillé au nom de l'islam avec des connaissances trop limitées dans un pays où le gouvernement ne voit pas de mal à massacrer ses citoyens pour que le Kourssi ne lui échappe pas. Le peuple n'est pas abruti, ni manipulé, le peuple sait ce qu'il veut, le gouvernement est abruti et les gens qui ont travaillé au nom de l'islam étaient incompétents. Tu me diras s'il n'a pas été manipulé comment il n'a pas pu deviner que ces gens qui travaillent au nom de l'islam sont incompétent? Je te dirais que le peuple n'a pas été manipulé, mais il voulait aller plus vite qu'il en faut, l'algérien mqalleq, il ne sait pas faire les choses étape par étape. Mais je crois qu'aujourd'hui, après 50ans, il commence à comprendre. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 Quelle est la réponse évidente frère Risk? Le peuple algérien aime l'islam, des gens incompétents ont travaillé au nom de l'islam avec des connaissances trop limitées dans un pays où le gouvernement ne voit pas de mal à massacrer ses citoyens pour que le Kourssi ne lui échappe pas. Le peuple n'est pas abruti, ni manipulé, le peuple sait ce qu'il veut, le gouvernement est abruti et les gens qui ont travaillé au nom de l'islam étaient incompétents. Tu me diras s'il n'a pas été manipulé comment il n'a pas pu deviner que ces gens qui travaillent au nom de l'islam sont incompétent? Je te dirais que le peuple n'a pas été manipulé, mais il voulait aller plus vite qu'il en faut, l'algérien mqalleq, il ne sait pas faire les choses étape par étape. Mais je crois qu'aujourd'hui, après 50ans, il commence à comprendre. ............... pour certain il l'est et il le sera et ce jusqu’à ce qu'il adopte leur projet qui n'est autre que le fait d'imposé la laicité comme nouvel religion et la demoncratie comme nouvel charia ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 ...................... - Toi aussi t'arrive à pondre de long textes :eek:, mais comment vous faites? :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 Quelle est la réponse évidente frère Risk? Le peuple algérien aime l'islam, des gens incompétents ont travaillé au nom de l'islam avec des connaissances trop limitées dans un pays où le gouvernement ne voit pas de mal à massacrer ses citoyens pour que le Kourssi ne lui échappe pas. Le peuple n'est pas abruti, ni manipulé, le peuple sait ce qu'il veut, le gouvernement est abruti et les gens qui ont travaillé au nom de l'islam étaient incompétents. Tu me diras s'il n'a pas été manipulé comment il n'a pas pu deviner que ces gens qui travaillent au nom de l'islam sont incompétent? Je te dirais que le peuple n'a pas été manipulé, mais il voulait aller plus vite qu'il en faut, l'algérien mqalleq, il ne sait pas faire les choses étape par étape. Mais je crois qu'aujourd'hui, après 50ans, il commence à comprendre. la réponse: "le peuple a été abruti" ce qui n'a pas du tout le sens de "le peuple algérien est un peuple abruti". le peuple algérien a été abrutit en 90, il continu de l'être en 2012. la Ytima matraque à longueur de journée que le gouvernement mène une guerre sans mérci contre la corruption, qu'en Syrie Steven spilberg a été recruté pour tourner la suite de "il faut sauver le soldat rayan" et que tout est pure mensonge, que le chômage ne dépasse pas les 10%, et que des centaines de micro entreprises voient le jours toutes les minutes. ce n'est pas de la manipulation ca? de l'autre coté, les algériens passent a El Hamiz, se dénichent le dernier démo STREAMSAT, avec assiette et tête numérique le tout pour 12 000DA, et se branchent h24 sur al djazeera pour les arabes qui renient leur origines, et TF1 pour les kabyles qui renient leurs origines aussi. wach rak tahki ya khouya. "votez pour moi, au nom d'allah!" hurle le condidat. "oui!! on va voter pour toi, on veut pas aller en enfer!" crie le peuple. qui a été abrutit selon toi? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 - Toi aussi t'arrive à pondre de long textes :eek:, mais comment vous faites? :mad: .............. très rarement moi et le français ca fait deux ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 ............... pour certain il l'est et il le sera et ce jusqu’à ce qu'il adopte leur projet qui n'est autre que le fait d'imposé la laicité comme nouvel religion et la demoncratie comme nouvel charia ! c'est tout à fait faut. l'Algérie est laïque à sa manière, elle continuera à l'être. la démocratie est le cheval de Troie, elle l'a toujours été sauf que dans les siècles passés on l'appelait "civilisation". mais il serait stupide que de continuer à croire que l'Algérie a été remise sur les railles... Citer Link to post Share on other sites
Moukhbit 10 Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 la réponse: "le peuple a été abruti" ce qui n'a pas du tout le sens de "le peuple algérien est un peuple abruti". le peuple algérien a été abrutit en 90, il continu de l'être en 2012. la Ytima matraque à longueur de journée que le gouvernement mène une guerre sans mérci contre la corruption, qu'en Syrie Steven spilberg a été recruté pour tourner la suite de "il faut sauver le soldat rayan" et que tout est pure mensonge, que le chômage ne dépasse pas les 10%, et que des centaines de micro entreprises voient le jours toutes les minutes. ce n'est pas de la manipulation ca? de l'autre coté, les algériens passent a El Hamiz, se dénichent le dernier démo STREAMSAT, avec assiette et tête numérique le tout pour 12 000DA, et se branchent h24 sur al djazeera pour les arabes qui renient leur origines, et TF1 pour les kabyles qui renient leurs origines aussi. wach rak tahki ya khouya. "votez pour moi, au nom d'allah!" hurle le condidat. "oui!! on va voter pour toi, on veut pas aller en enfer!" crie le peuple. qui a été abrutit selon toi? Un peuple qui a été abruti est donc devenu un peuple abruti, ce qui fait que le sens que tu as essayé de donner au début est faux. Je dirais plutôt qu'on travaille jour et nuit pour abrutir le peuple, ça touche bien évidemment certains, mais le peuple en général sait ce qu'il y a. Le peuple n'est pas abruti, mais certains travaillent pour l'abrutir. Parmi les méthodes utilisées: "SOYEZ LIBRES, SUIVEZ VOS DESIRS ET PERSONNE NE DOIT VOUS DIRE QUOI QUE SE SOIT, CONCENTREZ VOUS SUR LES CHANSONS ET LES JEUX, LA VIE DE TEL CHANTEUR OU JOUEUR, ADOREZ LE CORPS DE TEL ACTEUR, LA CULTURE C'EST LE DESSIN LA MUSIQUE LE THEATRE LE CINEMA, LES HISTOIRES D'AMOUR ET LES FILMS PORNOGRAPHIQUES SONT L'ESSENCE DE VOS JEUNES...". Je préfère personnellement cela: "Certes, Allah commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez". "N'as-tu pas vu que, du ciel, Allah fait descendre l'eau ? Puis nous en faisons sortir des fruits de couleurs différentes. Et dans les montagnes, il y a des sillons blancs et rouges, de couleurs différentes, et des roches excessivement noires. Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux et les bestiaux. Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur." Quant à la dernière partie, le peuple voulait aller très vite, mais il n'était pas encore assez mature pour comprendre que ce Ali Belhadj ou autre étaient des incompétents, wa llahou aalam. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 Un peuple qui a été abruti est donc devenu un peuple abruti, ce qui fait que le sens que tu as essayé de donner au début est faux. Je dirais plutôt qu'on travaille jour et nuit pour abrutir le peuple, ça touche bien évidemment certains, mais le peuple en général sait ce qu'il y a. Le peuple n'est pas abruti, mais certains travaillent pour l'abrutir. Parmi les méthodes utilisées: "SOYEZ LIBRES, SUIVEZ VOS DESIRS ET PERSONNE NE DOIT VOUS DIRE QUOI QUE SE SOIT, CONCENTREZ VOUS SUR LES CHANSONS ET LES JEUX, LA VIE DE TEL CHANTEUR OU JOUEUR, ADOREZ LE CORPS DE TEL ACTEUR, LA CULTURE C'EST LE DESSIN LA MUSIQUE LE THEATRE LE CINEMA, LES HISTOIRES D'AMOUR ET LES FILMS PORNOGRAPHIQUES SONT L'ESSENCE DE VOS JEUNES...". Je préfère personnellement cela: "Certes, Allah commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez". Quant à la dernière partie, le peuple voulait aller très vite, mais il n'était pas encore assez mature pour comprendre que ce Ali Belhadj ou autre étaient des incompétents, wa llahou aalam. je me répète: quelqu'un d'abruti c'est quelqu'un qui l'est sans l'aide de personne. quelqu'un qui a été abrutit c'est quelqu'un qu'on aurait réussit a rendre ainsi. si le peuple n'avait pas été abrutit, il n'aurait pas voté massivement pour le FIS, il n'aurait pas versé de larme en écoutant le môme de béljhadj à kherrouba, il n'aurait pas crié au miracle à la vue de ce "allahou akbar" dessiné au laser sur un nuage. il ne crierai pas "tahya bouteflika" quand celui ci lui rend une partie de ce qu'il lui a prit pour qu'il mette son nom dans l'urne. incompétent est bien trop faible pour décrire belhadj, bien trop doux comme adjéctif...wa allahou a3lam. Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 "SOYEZ LIBRES, SUIVEZ VOS DESIRS ET PERSONNE NE DOIT VOUS DIRE QUOI QUE SE SOIT, CONCENTREZ VOUS SUR LES CHANSONS ET LES JEUX, LA VIE DE TEL CHANTEUR OU JOUEUR, ADOREZ LE CORPS DE TEL ACTEUR, LA CULTURE C'EST LE DESSIN LA MUSIQUE LE THEATRE LE CINEMA, LES HISTOIRES D'AMOUR ET LES FILMS PORNOGRAPHIQUES SONT L'ESSENCE DE VOS JEUNES...". faut arrêter avec ce chantage social, on croirez lire le discoure d'un prédicateur évangéliste qui aliène les foules en leur promettant enfer et tourment le jour du jugement dernier non l'algérien moyens ne ce concentre pas sur des jeu, ou sur des chansons non l'algérien moyens n'ai pas systématiquement entrain de bavé devant le corps d'un frêle acteur. l'algérien moyens a faim et veut mangé et avoir chaud en hiver,il veut travailler, fondé une famille et être pénard, faut arrêter ces stigmatisation digne des discourt évangéliste du 11 eme siècle . Citer Link to post Share on other sites
Moukhbit 10 Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 je me répète: quelqu'un d'abruti c'est quelqu'un qui l'est sans l'aide de personne. quelqu'un qui a été abrutit c'est quelqu'un qu'on aurait réussit a rendre ainsi. si le peuple n'avait pas été abrutit, il n'aurait pas voté massivement pour le FIS, il n'aurait pas versé de larme en écoutant le môme de béljhadj à kherrouba, il n'aurait pas crié au miracle à la vue de ce "allahou akbar" dessiné au laser sur un nuage. il ne crierai pas "tahya bouteflika" quand celui ci lui rend une partie de ce qu'il lui a prit pour qu'il mette sans nom dans l'urne. incompétent est bien trop faible pour décrire belhadj, bien trop doux comme adjéctif...wa allahou a3lam. Alors je reprends, le peuple algérien n'a jamais été abrutit. Il a crié Allahu akbar non pas car il aime Ali Belhaj et Abbassi madani, mais parce qu'il aime Dieu. Si ce Ali Benhaj et Abbassi Madani étaient des socialistes est-ce-qu'ils auraient pu convaincre le peuple? Non jamais. Ce n'est pas Ali Benhaj qui a influencé les algériens, c'est l'islam qui coule dans leurs veines. Le peuple voulait et veut un état islamique qui pratique la religion de Mohamed sala lahu aleihi wa salam non pas la religion du gouvernement de l'Arabie ni celle des incompétents, mais plutôt guidée par des gens comme Hazim Salah Abou Ismail le probable futur président en Egypte. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 Alors je reprends, le peuple algérien n'a jamais été abrutit. Il a créé Allahu akbar non pas car il aime Ali Belhaj et Abbassi madani, mais parce qu'il aime Dieu. Si ce Ali Benhaj et Abbassi Madani étaient des socialistes est-ce-qu'ils auraient pu convaincre le peuple? Non jamais. Ce n'est pas Ali Benhaj qui a influencé les algériens, c'est l'islam qui coule dans leurs veines. Le peuple voulait et veut un état islamique qui pratique la religion de Mohamed sala lahu aleihi wa salam non pas la religion du gouvernement de l'Arabie ni celle des incompétents, mais plutôt guidée par des gens comme Hazim Salah Abou Ismail le probable futur président en Egypte. c'est bon, laisse tomber. Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 Alors je reprends, le peuple algérien n'a jamais été abrutit. Il a créé Allahu akbar non pas car il aime Ali Belhaj et Abbassi madani, mais parce qu'il aime Dieu. Si ce Ali Benhaj et Abbassi Madani étaient des socialistes est-ce-qu'ils auraient pu convaincre le peuple? Non jamais. Ce n'est pas Ali Benhaj qui a influencé les algériens, c'est l'islam qui coule dans leurs veines. Le peuple voulait et veut un état islamique qui pratique la religion de Mohamed sala lahu aleihi wa salam non pas la religion du gouvernement de l'Arabie ni celle des incompétents, mais plutôt guidée par des gens comme Hazim Salah Abou Ismail le probable futur président en Egypte. - Mais sinon tu t'interroges sur l'utilisation hypocrite de ta religion pour étancher une soif de pouvoir? Citer Link to post Share on other sites
Moukhbit 10 Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 faut arrêter avec ce chantage social, on croirez lire le discoure d'un prédicateur évangéliste qui aliène les foules en leur promettant enfer et tourment le jour du jugement dernier non l'algérien moyens ne ce concentre pas sur des jeu, ou sur des chansons non l'algérien moyens n'ai pas systématiquement entrain de bavé devant le corps d'un frêle acteur. l'algérien moyens a faim et veut mangé et avoir chaud en hiver,il veut travailler, fondé une famille et être pénard, faut arrêter ces stigmatisation digne des discourt évangéliste du 11 eme siècle . Voilàààà, je te donne 10/10! L'Algérien n'a pas écouté ces gens qui veulent l'abrutir, justement, car il n'est pas abrutit. Certes il subit l'injustice de son gouvernement sous la peur, mais il n'est pas bête, un peu immature mais bientôt il va prendre les choses en main, je crois. Ce discours "évangéliste" est réel tu ne pourras jamais le nier, c'est ce que les médias nous insufflent Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts