Jump to content

Des militaires blessés pendant la période du terrorisme sauvagement réprimés à Alger


Recommended Posts

Des militaires blessés pendant la lutte anti-terroriste qui manifestaient ce dimanche 18 mars devant l’Assemblé populaire nationale (APN) ont été sauvagement réprimés par la police.

 

 

Ils étaient nombreux ce matin à se rassembler dans un mouvement de protestation quasi spontané car ils n’ont pas de représentants et ne sont affilés à aucune organisation. Ils voulaient juste être entendus parce qu'ils n'ont bénéficié, selon eux, que d'une indémnité miserable.

 

Très en colère, rongés de l’intérieur par un sentiment de frustration et d’injustice sans égal, ces anciens militaires, qui se sont sacrifiés dans la lutte anti-terroriste, ne dépassant pas la quarantaine et pour la plupart portant des prothèses, ont tenté de manifester pacifiquement mais une forte présence policière les a sauvagement freinés. Plusieurs ont été arrêtés, tabassés et transportés vers le commissariat de Ben Aknoun.

 

L’un d’eux, pour témoigner, se rapproche de nous: « mon corps porte toujours les séquelles de la période terroriste, j’ai des éclats dans mon corps. J'ai déposé plusieurs requêtes au niveau de l’hôpital Aïn nadja, pour m'extraire ces éclats mais à ce qu’il parait je n’ai pas le droit et pourtant je suis un militaire et si demain on fera appel à moi je serai obligé de m’engager».

 

Les cris de détresse de ces militaires porte essentiellement sur la miserable indemnité qu’ils perçoivent: « je reçois 2500 DA par mois, je porte une prothèse, je n’ai pas le droit au logement, je suis un démuni, je n’ai le droit à rien… », témoigne l’un d’eux avec un fort sentiment de rancune.

elwatan

Link to post
Share on other sites

Eh oui pour des criminels sanguinaires on a accordé une amnistie totale plus solde et pour ceux qui au péril de leur vie ils ont combattu la bête immonde pour que l'État républicain reste debout et qui pour beaucoup d'entre eux ils gardent des séquelles de mutilation on accueille avec des matraques et on les tabasse comme des bêtes

 

ERFED RASSEK YA BA (lève ta tête mon vieux) dixit abdelaziz bouteflika

Quel malheur !!!!!

Link to post
Share on other sites

c plus que révoltant effectivement ,des criminels circulent librement et il faut pas les contrarier puisque c des egarès et ceux qui ont defendu ce pays dans ces pires moments sont tabassés par le pouvoir via leur collegues

Link to post
Share on other sites

des militaires où des auxiliaires de l'ANP des DAF ?

 

en se référant à l'histoire, à la place de ces malheureux, je me méfierai. Pour les avoir chargé par sa police , le pouvoir témoigne pour eux du même mépris qu'avait De GAULLE pour ses moghaznis.

 

quand la foule réclamera des têtes, nous savons qui seront sacrifiés. Ce qui se sont mis en avant pour réclamer le salaire de la mort infligée à 250 000 innocents.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...