Jump to content

Acceptez vous que vous Avez des difficultes avec certains point de la religion?

Acceptez vous que vous Avez des difficultes avec certains point de la religion?  

15 members have voted

1. 1. Acceptez vous que vous Avez des difficultes avec certains point de la religion?

• Je dois m'y conformer même si je ne suis pas conforme
      0
    • Je me demande et cherche au risque d'ébranler ma foi
    • Je cherche à convaincre les autres que j'ai tort
    • Je prie jusqu'à ce que le doute disparaisse de lui même
    • Je me pose pas de question je m'y conforme et la ferme
    • Certainement une erreur dans l'explication religieuse a corriger
    • Je demande aux reliegieux de me convaincre et j'écoute
    • Desaccord implique suis malade
      0
    • Je me soules
      0
    • je lance un debat et defend ma position
      0

Recommended Posts

• Réponses 93
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Serait bien menteur celui qui affirme ne pas avoir aucun point de desaccord sur sa religion....mais le topic traite de l attitude qu une personne prend en cas de desaccord

Personnellement je ne suis pas en désaccord avec ma religion en elle-même mais en désaccord avec l'interprétation que les hommes en ont fait.

Guest Nimos

Le sondage a ete realise de telle maniere qu il traite des explications et non de debattrw de la bonte d une religion ou non. Merci de choisir parmis les options....le sondage est publique et sans multichoix.

Guest printemps
Personnellement je ne suis pas en désaccord avec ma religion en elle-même mais en désaccord avec l'interprétation que les hommes en ont fait.

oui voilà c est çà

Il y a beaucoup de points qui m'intriguent dans la religion et sur lesquelles je m'interroge souvent, je cherche par tous les moyens de comprendre. malheureusement avec les interprétations douteuses et mensongères des hommes ce n'est pas évident.

Si dieu m'a dotée d'un cerveau c'est pour rechercher la vérité.

Ce qui me fascine le plus dans les commentaires de beaucoup de "chouyoukh" et de "fouqaha" c'est de ne pas comprendre l'étonnement de beaucoup de personnes lorsqu'ils découvrent que le prophète a changé d'avis au cours de sa prophétie en expliquant (les chouyoukhs) qu'il fallait bien qu'il s'adapte à la situation, alors que la durée ne fut que de 23 ans et en milieu arabe et en même temps te fusiller du regard à la seconde même ou une neurone de ton cerveau ose penser et se dit, 14 siècles sont passés, si le prophète avait vécu toute cette période, n'aurait-il rien changé d'un iota à son mode de vie du 7 ème siècle? La question reste posée.

Ce qui me fascine le plus dans les commentaires de beaucoup de "chouyoukh" et de "fouqaha" c'est de ne pas comprendre l'étonnement de beaucoup de personnes lorsqu'ils découvrent que le prophète a changé d'avis au cours de sa prophétie en expliquant (les chouyoukhs) qu'il fallait bien qu'il s'adapte à la situation, alors que la durée ne fut que de 23 ans et en milieu arabe et en même temps te fusiller du regard à la seconde même ou une neurone de ton cerveau ose penser et se dit, 14 siècles sont passés, si le prophète avait vécu toute cette période, n'aurait-il rien changé d'un iota à son mode de vie du 7 ème siècle? La question reste posée.

Mahfoud Nehneh allah yarahmou(même si je n’étais pas une partisante) avait dit une phrase que j’ai beaucoup aimé « si le prophète vivait à notre époque il aurait certainement mis un costume »

Remarque, cela peut être un phrasé voulu... Cela donne une toute nouvelle vision au propos, avec un certain humour qui ne me déplaît pas trop :D

dans la même lignée que snoop dog, il m'a fait trop rire celui là avec bouba!

Guest carobibique
Remarque, cela peut être un phrasé voulu... Cela donne une toute nouvelle vision au propos, avec un certain humour qui ne me déplaît pas trop :D

bigmdr:roflmao: Désolée pliée de rire, enfin merci plutôt:D:D

Le doute est toujours permis, personnellement je me pose beaucoup de questions, sur toutes les religion monothéistes, pas seulement l'Islam, mon cerveau n'arrive pas a accepter un truc sans poser des questions, chercher le pourquoi, le comment....

En ce qui concerne les interprétations des chouyoukh et foukaha, je n'ai jamais chercher a trouver de réponse auprès d'eux, c'est des humains comme moi, on a tous un cerveau, on peut tous raisonner, réfléchir !

Dieu nous a crée avec un cerveau il faut bien qu'il sert ... Je pense que c'est mieux de se poser des questions sur ce qui nous echappe que de jouer la carte de l'hypocrisier de se mentir à sois meme et de suivre une religion qu'au fond on ne comprend pas !!! ( On voit les dégats ici sur FA :mdr:)

Et le résultat soit tu t'attache plus a la religion, soit tu t'éloigne ! :confused:

Guest blood-n-sugar
Et le résultat soit tu t'attache plus a la religion, soit tu t'éloigne ! :confused:

Euh... le résultat le plus important c'est que tu deviens une personne intelligente à la pensée critique, en phase avec toi-même tes convictions, intègre ta logique et ta sensibilité... non? :confused: