Jump to content

Acceptez vous que vous Avez des difficultes avec certains point de la religion?

Acceptez vous que vous Avez des difficultes avec certains point de la religion?  

15 members have voted

1. 1. Acceptez vous que vous Avez des difficultes avec certains point de la religion?

• Je dois m'y conformer même si je ne suis pas conforme
      0
    • Je me demande et cherche au risque d'ébranler ma foi
    • Je cherche à convaincre les autres que j'ai tort
    • Je prie jusqu'à ce que le doute disparaisse de lui même
    • Je me pose pas de question je m'y conforme et la ferme
    • Certainement une erreur dans l'explication religieuse a corriger
    • Je demande aux reliegieux de me convaincre et j'écoute
    • Desaccord implique suis malade
      0
    • Je me soules
      0
    • je lance un debat et defend ma position
      0

Recommended Posts

• Réponses 93
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest mackiavelik
Je cherche a convaincre les autre que j ai tort

Ca me décrit bien. Je cherche à toujours convaincre les autres que j'ai tord mais ils croient que j'ai raison. C'est difficile à accepter

Guest Nimos
J'attends de voir où souffle le vent pour faire pencher la balance en mobilisant mes 300 pseudo

Nimos a choisi le sondage public de maniere voulue....ca limiterait les hypocrites du Week end..... quand on prend position on la défend on y est convaincu....ca explique l´absence de beaucoup de votes:)

Euh... le résultat le plus important c'est que tu deviens une personne intelligente à la pensée critique, en phase avec toi-même tes convictions, intègre ta logique et ta sensibilité... non? :confused:

Si effectivement !

Je n'accepte pas tout, je me dit toujours : et si, pourquoi.... ? blood c'est pas a moi que tu doit dire ça ! :)

Guest blood-n-sugar
Ce qui est par contre intéressant de voir que sur 300 visite du topic uniquement 25 ont voté.....:)

Eh bien parce que des gens comme moi sont intéressé au topic, y prennent part, mais ne peuvent pas voter car ils sont en adéquation avec leur spiritualité métaphysique :)

Nimos, tu as le défaut de trop orienter et fermer tes sondages.

Tu ne devrais pas proposer de sondage dans le sens ou tu ne cherches pas à poser une question, mais tu penses quelque chose et tu veux obliger les gens à dire ce qui confirme ton présupposé de base.

C'est vraiment le défaut que je trouve à tous tes sondages, tu pars sur une perspective avec des oeillères et tu interdits aux gens de cocher une case qui ne correspond pas.

Serait bien menteur celui qui affirme ne pas avoir aucun point de desaccord sur sa religion....mais le topic traite de l attitude qu une personne prend en cas de desaccord

Namous ghabtlek une option, donc je vote pas :closedeyes:

Guest blood-n-sugar
Si effectivement !

Je n'accepte pas tout, je me dit toujours : et si, pourquoi.... ? blood c'est pas a moi que tu doit dire ça ! :)

cherry :confused: C'était certainement pas une critique envers toi, faut pas le prendre personnellement :chut:

C'était pas une critique du tout d'ailleurs, pourquoi tu le prends comme ça?

Guest Nimos
Eh bien parce que des gens comme moi sont intéressé au topic, y prennent part, mais ne peuvent pas voter car ils sont en adéquation avec leur spiritualité métaphysique :)

Nimos, tu as le défaut de trop orienter et fermer tes sondages.

Tu ne devrais pas proposer de sondage dans le sens ou tu ne cherches pas à poser une question, mais tu penses quelque chose et tu veux obliger les gens à dire ce qui confirme ton présupposé de base.

C'est vraiment le défaut que je trouve à tous tes sondages, tu pars sur une perspective avec des oeillères et tu interdits aux gens de cocher une case qui ne correspond pas.

Probablement pour eviter la pollution et surtout le dérapage du topic en betises qui arrange un camps ou l´autre....

Mais evidement si le sondage n´est pas parfait il peut etre corrigé en Version 2.81:)

qu'entends-tu par spiritualité métaphysique ?

Euh ... perso ... suis pas tres religieux ... mais je crois en un seul dieu ... c'est rassurant quelque part ....mais surtout que au moment ou j'écris... c'est plus logique ... que c'est théories qui se basent sur ces ( a leurs dires ) multitudes de coïncidences de l’évolution de l'univers ... mais je suis très ouvert au changement et aux théories logiques ... donc je nie pas que je pourrais croire a la non existence de dieu ... a condition qu'on peut me convaincre avec des preuves tangibles et concrètes ...

Guest blood-n-sugar
Probablement pour eviter la pollution et surtout le dérapage du topic en betises qui arrange un camps ou l´autre....

Mais evidement si le sondage n´est pas parfait il peut etre corrigé en Version 2.81:)

Alors je témoigne.

Si on prend en compte la religion dans laquelle on est né, l'étude de ma religion m'a causé tellement de difficultés que j'ai fini par rompre avec ma religion, puis pousser mes études aux autres religions, et rompre avec le concept de religion en général, avant de pousser encore plus mes études dans la spiritualité, la philosophie, la métaphysique, la science, l'anthropologie... et former ma propre conception métaphysique personnelle. Donc elle ne ressemble pas à une religion au sens traditionnelle du terme, mais je suis aujourd'hui en adéquation avec une spiritualité personnelle que j'ai forgée moi même à travers des années de questionnement.

Quand cette option sera cochable sur ton sondage, je voterai :D

Alors je témoigne.

Si on prend en compte la religion dans laquelle on est né, l'étude de ma religion m'a causé tellement de difficultés que j'ai fini par rompre avec ma religion, puis pousser mes études aux autres religions, et rompre avec le concept de religion en général, avant de pousser encore plus mes études dans la spiritualité, la philosophie, la métaphysique, la science, l'anthropologie... et former ma propre conception métaphysique personnelle. Donc elle ne ressemble pas à une religion au sens traditionnelle du terme, mais je suis aujourd'hui en adéquation avec une spiritualité personnelle que j'ai forgée moi même à travers des années de questionnement.

Quand cette option sera cochable sur ton sondage, je voterai :D

J'aurai coché un truc du genre à quelques nuances prés que Nimos aurait bien sur précisé

Serait bien menteur celui qui affirme ne pas avoir aucun point de desaccord sur sa religion....mais le topic traite de l attitude qu une personne prend en cas de desaccord

Pour ma part,je me pose des questions sur certain points mais je me dis qu'il y a surement une explication logique pour que ça soit comme ça et que c'est moi qui a mal compris.

en tant qu'athée je n'ai pas de case à cocher

A ton avis comment on devient athée ?

Si tu est né das une famille par ex musulmane, et que ton environnement et la société est religieuse, c'est parce que tu t'est posé des questions, tu est arrivé a un point ou tu as choisi d’être athée, tu n'as pas trouvé de réponses, de logiques dans les religions, non ?!

A ton avis comment on devient athée ?

Si tu est né das une famille par ex musulmane, et que ton environnement et la société est religieuse, c'est parce que tu t'est posé des questions, tu est arrivé a un point ou tu as choisi d’être athée, tu n'as pas trouvé de réponses, de logiques dans les religions, non ?!

Pas forcément. Moi je suis devenu athée le jour où je suis tombé sur un clip de Bon Jovi.:D

En voyant sa coiffure, je me suis dit " Noooon, ci pas poussible... Dieu n'existe pas" :(