Jump to content

Acceptez vous que vous Avez des difficultes avec certains point de la religion?

15 members have voted

1. 1. Acceptez vous que vous Avez des difficultes avec certains point de la religion?

• Je dois m'y conformer même si je ne suis pas conforme
      0
    • Je me demande et cherche au risque d'ébranler ma foi
    • Je cherche à convaincre les autres que j'ai tort
    • Je prie jusqu'à ce que le doute disparaisse de lui même
    • Je me pose pas de question je m'y conforme et la ferme
    • Certainement une erreur dans l'explication religieuse a corriger
    • Je demande aux reliegieux de me convaincre et j'écoute
    • Desaccord implique suis malade
      0
    • Je me soules
      0
    • je lance un debat et defend ma position
      0

Recommended Posts

• Réponses 93
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Proposez et l´on fera un sondage mieux élaboré. Mais tachons d´avoir 14 Options claires et simple á saisir:p

je me pose des questions sur des choses que je juge illogiques et auxquels les réponses qu'on me fournissent n'arrivent à me convaincre, alors je me fait moi même des soit disant réponses dont les soit disant connaisseurs en religion s'arracheront les cheveux s'ils m'entendent :D

je sais que t'a pas compris ce que je voulais te faire comprendre :04:

Guest faridurar2

je me demande et je cherche...,pour le risque d'ébranler la foi je ne me pose pas cette question,car je ne pense pas qu'il est interdit de se demander et de chercher,bien au contraire.

Guest blood-n-sugar
je suis issu d'un mariage mixte....musulman catho...

ça aide à comparer, à se poser des questions...etc..je développerai plus à l'occasion

Ca m'intéresserait beaucoup :)

Guest Nimos
je me pose des questions sur des choses que je juge illogiques et auxquels les réponses qu'on me fournissent n'arrivent à me convaincre, alors je me fait moi même des soit disant réponses dont les soit disant connaisseurs en religion s'arracheront les cheveux s'ils m'entendent :D

je sais que t'a pas compris ce que je voulais te faire comprendre :04:

C´est inclu dans l´option: Je lance un débat et défend ma position

Guest ania7

Si une personne a la foi c'est qu'elle croit à toute l'histoire de sa religion , au livre sacré , à la culte, à la doctrine..etc, un musulman par exemple croit que le Coran est la parole d'Allah et qu'il a été revélé au prophète Mohamed :saws: il fait les cinq piliers de l'Islam..etc alors un musulman qui croit vraiment ne peut douter de ces principes et puisque il se dit musulman il doit les respecter et les pratiquer (vu que c'est lui qui a choisi de croire en cette religion) douter de sa religion alors que l'on croit , serait un non sens total

Mai parfois on a des questions qu'on se pose malgrès nous , le Prophète (salallahou ‘alayhi wasalam) a dit :

« Le Diable vient à l’un d’entre vous et lui dit : qui a créé ceci ? Qui a créé cela ? Jusqu’à ce qu’il dise : qui a créé Allah ? Si le serviteur en arrive à ce point qu’il cherche protection auprès d’Allah et cesse d’y penser. ».

Donc en tant que musulmane je crois qu'Allah a toujours raison et s'il m'a dit de faire cela et de ne pas faire ceci , c'est que lui sait mieux que moi ce qui est bon pour moi! et si je trouve quelque chose que je comprends pas ou que je la trouve illogique, je me dis que ça est dû à mon borne cerveau :o je cherche et j'essaye de comprendre , et dans la plupart des cas je trouve ce qui peut me convaincre en étant muslmane.

Alors je témoigne.

Si on prend en compte la religion dans laquelle on est né, l'étude de ma religion m'a causé tellement de difficultés que j'ai fini par rompre avec ma religion, puis pousser mes études aux autres religions, et rompre avec le concept de religion en général, avant de pousser encore plus mes études dans la spiritualité, la philosophie, la métaphysique, la science, l'anthropologie... et former ma propre conception métaphysique personnelle. Donc elle ne ressemble pas à une religion au sens traditionnelle du terme, mais je suis aujourd'hui en adéquation avec une spiritualité personnelle que j'ai forgée moi même à travers des années de questionnement.

Quand cette option sera cochable sur ton sondage, je voterai :D

Il m'a semblé avoir lu sur un autre topic que ton copain maghrébin t'accompagnait à l'église et que si enfants vous aurez tu les élèverais sur la religion chrétienne (et musulmane que leur transmettrait le père). Donc c'est pas la "religion" que tu t'es forgée mais la religion chrétienne héritée de ta culture que tu voudrais transmettre?!

Ce qui est par contre intéressant de voir que sur 300 visite du topic uniquement 25 ont voté.....:)

Yaw goulnalkoum votiw :D

Plus sérieusement, j'ai voté "Certainement une erreur dans l'explication religieuse a corriger".

Je pars du principe que cela ne peut être contraire à la raison, donc si il y a un souci de ce côté là, il fait tenter de chercher l'erreur du côté de l'explication religieuse.

Ce qui est par contre intéressant de voir que sur 300 visite du topic uniquement 25 ont voté.....:)

Voyons l'ami! , tu as toi même élaborer ce sondage, et le fait que peu de gens tombent dans ton piège devrait te redonner confiance dans l'esprit critique de tes congénères.

Guest mounir 19
Serait bien menteur celui qui affirme ne pas avoir aucun point de desaccord sur sa religion....mais le topic traite de l attitude qu une personne prend en cas de desaccord

................

Quelle attitude adoptez-vous dans le cas de désaccord avec votre religion ?

si j'ai bien compris y a deux question et entre les deux y a tout un monde !

donc je répondrai pour la deuxième vu que la première na pas lieu d’être pour un musulman convaincu ...

donc des difficultés y'en a y'en a eu et y'en aura toujours et entant que musulman on fait en sorte que ca se passe au mieux ca reste du cas par cas a chaque situation ca réponse ...

Guest blood-n-sugar
Il m'a semblé avoir lu sur un autre topic que ton copain maghrébin t'accompagnait à l'église et que si enfants vous aurez tu les élèverais sur la religion chrétienne (et musulmane que leur transmettrait le père). Donc c'est pas la "religion" que tu t'es forgée mais la religion chrétienne héritée de ta culture que tu voudrais transmettre?!

Oh! Que c'est gentil de rentrer dans mon intimité :04:

Je suis héritière de la religion chrétienne. Ma famille est assez profondément chrétienne.

On est quelques uns dans ma famille a avoir pris des chemins différents comme moi et cela ne pose absolument pas de problème dans ma famille ils acceptent, mais par respect pour ma famille, et appréciation des traditions je continue d'aller à l'Eglise pour certaines fêtes et rituels (mariage, enterrement, Noël, Pâques).

Pour me enfants je leur enseignerai la culture dont ils héritent à travers moi donc la chrétienté, ainsi que mon propre cheminement à moi mes choix ma pensée et le pourquoi du comment. Je ne vois pas en quoi c'est incompatible.

De toutes façons plus ils seront curieux plus je leur apprendrai et j'espère avoir l'occasion de leur enseigner d'autres religions comme le judaisme le boudhisme le taoisme l'hindouisme, ou au moins leur rendre accessible ce que j'ai dans ma bibliothèque :)

Guest Nimos
Voyons l'ami! , tu as toi même élaborer ce sondage, et le fait que peu de gens tombent dans ton piège devrait te redonner confiance dans l'esprit critique de tes congénères.

.....Pauvres humains toujours á rechercher la faute ou une probable conspiration chez les autres.....Peut mieux faire.:)

Paroles paroles paroles...
Guest blood-n-sugar
Paroles paroles paroles...

Tu vas arrêter de m'attaquer systématiquement ou je te signale.

Lis ma réponse au lieu de te hâter à juger.

Et prends-toi un psy, et résouds les problèmes avec ta mère au lieu de transférer sur moi.

T'as compris?

Tu vas arrêter de m'attaquer systématiquement ou je te signale.

Lis ma réponse au lieu de te hâter à juger.

Et prends-toi un psy, et résouds les problèmes avec ta mère au lieu de transférer sur moi.

T'as compris?

Tu va un peu loin, t'as de la chance d'être derrière un PC, tu peux te lâcher encore plus. Je répondrai par :)
Guest blood-n-sugar
Tu va un peu loin, t'as de la chance d'être derrière un PC, tu peux te lâcher encore plus. Je répondrai par :)

C'est une menace?

Je réagis simplement au fait que tu traques tous mes posts sur tous les topics pour t'acharner sur moi depuis quelques jours.... Qui de nous 2 provoque l'autre et va un peu loin?

Je ne jouerai pas à ton jeu.

C'est une menace?Je réagis simplement au fait que tu traques tous mes posts sur tous les topics pour t'acharner sur moi depuis quelques jours.... Qui de nous 2 provoque l'autre et va un peu loin?

C’est ce qui m’a semblé à moi aussi

C'est une menace?

Je réagis simplement au fait que tu traques tous mes posts sur tous les topics pour t'acharner sur moi depuis quelques jours.... Qui de nous 2 provoque l'autre et va un peu loin?

Attention, les IP et tout ce qui est informatique c'est mon truc :fear(1):
C'est une menace?

Non c'est une façon de dire que si c'était un gars en face de moi qui me parle sur ce ton je l'aurai couché en moins de 2. Je ne m'attaque pas aux femmes. :)
.....Pauvres humains toujours á rechercher la faute ou une probable conspiration chez les autres.....Peut mieux faire.:)

Conspiration? mais les conspirationniste sont des gens difficile à débusquer, malins. il ne m'est pas venu à l'idée de t'accuser de conspiration l'ami :)

Simplement, j'essayais juste de répondre à ton étonnement, fusse-t-il sincère?

Le manque d’engouement à l'égard de ce sondage implique à mon sens 3 éventualités:

La première est que tu aime la deconnade, ci bien la deconnade, ton sujets fait plus dans le satirique, mais, les gens n'ont pas d'humour

La seconde, est que tu n'as pas une bonne connaissance du fait religieux, et que tu n'as pas su élaborer des suggestions pertinentes dans ta grille de propositions

"Je cherche à convaincre les autres que j'ai tort

Je me pose pas de question je m'y conforme et la ferme

Desaccord implique suis malade"

La dernière est que, en plus d’être loin de l'exhaustivité, ta formulation est orientée, moqueuse ( à défaut d’être marrante), la plupart des suggestions sont tourné en ridicule.

Au lieu de t'offusquer que les gens ne s'attardent pas avec pareille médiocrité. Satisfais toi du fait que les gens ont toujours l'esprit critique, et savent débusquer la mauvaise foi. Je te renvoie ton conseil, tu peux toi aussi mieux faire, la prochaine fois, utilise ta logique et apprends à élaborer un sondage. On progressera ensemble.

Pour ce qui est de ton dernier message, ton arrogance ne trompe que toi, Nimos.