Jump to content

Un homme tue quatre personnes dans une école juive de Toulouse

Recommended Posts

Guest blood-n-sugar
oui je vois ce que tu veux dire... c'est la routine quoi, rien de quoi s'offusquer...

Malheureusement.

Un peu comme toi quand tu as balancé assez froidement que tu t'enfichais des gamins morts dans l'accident de bus en Suisse car ce n'était qu'un fait divers parmi tant d'autres et que des gamins crevaient dans le monde entier quoi.

• Réponses 320
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Malheureusement.

Un peu comme toi quand tu as balancé assez froidement que tu t'enfichais des gamins morts dans l'accident de bus en Suisse car ce n'était qu'un fait divers parmi tant d'autres et que des gamins crevaient dans le monde entier quoi.

j'ai pas dit que je m'en fichais... j'ai dit que des personnes, (gamins ? je me souviens plus) mourraient partout dans le monde... la portée, même si le résultat est le même et tout aussi tragique, est différente... ces pauvres gamins sont morts d'un accident... un accident (en dehors de tout comportement volontairement dangereux), un acte sur lequel on ne pense pas et n'exécute pas le geste de donner la mort... similaire à la maladie par exemple...

là, il s'agit de donner la mort volontairement, ce qui rend le fait "plus grave" en terme de conséquences car il y a réelle intention de nuire... en revanche, la mort naturelle ou par accident, reste une fatalité faisant partie de la vie et sur laquelle nous sommes tous égaux... ça peut arriver à tout le monde et personne n'en décide, or le fait traité dans ce sujet tout comme les enfants palestiniens qui meurent sont des actes voulus, organisés...

le francais ne partage rien avec le palestinien qui est en conflit avec israel depuis plus longtemps qu'il est né ...c'est la routine comme tu dis...il condamnera mais ne sera pas impliqué directement...c'est une enorme différence avec ce fait divers qui se passe sur le sol francais, on n'a jamais eu à gerer une violence pareille sur des enfants francais... au mieux, c'est cyniquement humain...

oui je comprends ce que tu veux dire

Lol question d'entraînement nuna moi ça fait longtemps que je suis passé du côté obscur de la force à force de les lire, si j'étais joueur j'aurais même parié que y en aurait bien un ou 2 pour lancer des .:youyou mais je désespère pas le topic est récent encore les meilleurs ont pas encore débarqué ...

Guest prenpalatete
Lol question d'entraînement nuna moi ça fait longtemps que je suis passé du côté obscur de la force à force de les lire, si j'étais joueur j'aurais même parié que y en aurait bien un ou 2 pour lancer des .:youyou mais je désespère pas le topic est récent encore les meilleurs ont pas encore débarqué ...

je pense que ces réactions sont suscitées par ce qui est ressenti comme une minoration ou un déni de le souffrance des palestiniens .

dieudo avait surréagi de la meme façon pour l'esclavage des noirs.

je pense que ces réactions sont suscitées par ce qui est ressenti comme une minoration ou un déni de le souffrance des palestiniens .

Y a aucun rapport entre l'assassinat de gosses français dans une école et ce qu'il se passe en Palestine faut pas sortir de normale sup pour voir que la comparaison est stupide.

Dieudo est moins con que ça

moi je me mets à la place des mères des soldats tués par ce qui semble être le même homme... d'une part on a des mères, des familles qui ont perdu des enfants et d'autre part on a, encore une fois, des mères, des familles qui ont perdu des enfants... on est tous l'enfant de quelqu'un et je trouve un peu déstabilisant de compatir plus aux unes qu'aux autres (vu le tapage médiatique apporté par le coup de ce matin)... là effectivement j'avoue ressentir un petit pincement au coeur dans ce que j'appellerai un tri au sein d'une même souffrance... on n'aime pas davantage son fils à 4 ans, 7 ans, qu'à 20 ou 30 ou même 50...

Y a aucun rapport entre l'assassinat de gosses français dans une école et ce qu'il se passe en Palestine faut pas sortir de normale sup pour voir que la comparaison est stupide.

pardon pour l'intrusion qui effectivement n'a pas forcément lieu d'être car encore une fois, on n'est pas là pour compter les points MAIS je peux pas te laisser dire ça car des écoles sont détruites en Palestine et des gosses tués aussi oui oui... à la différence que les terroristes en question siègent quelque part...

parenthèse fermée...

aynaz, tu dis "enfants français" moi j'ai entendu, à plusieurs reprises aux infos, "franco israëliens" qui seront inhumés en Israël...

perso je m'en tape de ces détails mais j'aime pas les demi infos ou la désinformation...

Guest prenpalatete

je n'avais pas besoin que tu me le soulignes pour que je comprenne qu'il n'y a effectivement aucun lien d'autant que le tueur s'en est aussi pris à des militaires -disons pas français de souche-ce qui enlève le coté "exclusif" antisémite de cette tuerie.

Guest prenpalatete
moi je me mets à la place des mères des soldats tués par ce qui semble être le même homme... d'une part on a des mères, des familles qui ont perdu des enfants et d'autre part on a, encore une fois, des mères, des familles qui ont perdu des enfants... on est tous l'enfant de quelqu'un et je trouve un peu déstabilisant de compatir plus aux unes qu'aux autres (vu le tapage médiatique apporté par le coup de ce matin)... là effectivement j'avoue ressentir un petit pincement au coeur dans ce que j'appellerai un tri au sein d'une même souffrance... on n'aime pas davantage son fils à 4 ans, 7 ans, qu'à 20 ou 30 ou même 50...

c'est aussi des membres de la communauté juive,dont j'ai écouté attentivement les réactions, qui tiennent à souligner le caractère antisémite de l'acte-je ne parle pas ici du fait que cela soit des enfants-alors que l'assassinat des militaires par le meme tueur laisse à penser que ce sont des actes racistes d'un néonazi sans doute.

c'est aussi des membres de la communauté juive,dont j'ai écouté attentivement les réactions, qui tiennent à souligner le caractère antisémite de l'acte-je ne parle pas ici du fait que cela soit des enfants-alors que l'assassinat des militaires par le meme tueur laisse à penser que ce sont des actes racistes d'un néonazi sans doute.

raciste et antisémite ça revient pas au même ? :noexpression:

PS : je ne m'épancherai pas sur le non sens du mot raciste à la base mais bon... raciste implique une notion de race or, chez les êtres humains il n'existe qu'une seule race, à savoir la race humaine... mais bon on ne va pas débattre sur ça mnt...

En gros ces gosses ont eu le tort d'être nés juifs ou d'avoir des passeports israéliens parce que Tsahal tue des palestiniens à 3000 kms d'ici, les parents s'excusent la prochaine fois qu'ils feront des gosses ils les tueront à la naissance

non c'est pas ça... enfin pour ma part, il ne s'agit pas de ça... je remets juste les pendules à l'heure car avec les mots, on peut tout dire et son contraire et fais pas l'innocent parce que toi aussi tu as dit beaucoup de conneries sur ce post... l'une d'elles étant tes écrits ci dessus...

Guest prenpalatete
En gros ces gosses ont eu le tort d'être nés juifs ou d'avoir des passeports israéliens parce que Tsahal tue des palestiniens à 3000 kms d'ici, les parents s'excusent la prochaine fois qu'ils feront des gosses ils les tueront à la naissance

franchement tes raccourcis sont grossiers!

Guest prenpalatete
raciste et antisémite ça revient pas au même ? :noexpression:

PS : je ne m'épancherai pas sur le non sens du mot raciste à la base mais bon... raciste implique une notion de race or, chez les êtres humains il n'existe qu'une seule race, à savoir la race humaine... mais bon on ne va pas débattre sur ça mnt...

il est convenu de parler d'antisémitisme pour anti juif le racisme étant pour les autre populations.

PS tu as raison ce n'est sans doute pas le moment d'en parler

Pas autant que ceux que je lis et dans la comparaison des courgettes quand on parle de poireaux, mais quitte à y aller à fond dans le post le plus con tu t'adresses à une 7e dan comme dirait l'autre

les courgettes et les poireaux sont tous les deux des légumes que je sache... pour autant, tu sembles leur accorder une différence en terme de "valeur"... la preuve en est l'image que tu utilises justement pour illustrer l'objet de ton désaccord...

il est convenu de parler d'antisémitisme pour anti juif le racisme étant pour les autre populations.

PS tu as raison ce n'est sans doute pas le moment d'en parler

je sais bien, je disais ça un peu "ironiquement"...

il a raison quelque part... même si, je te l'accorde, ce n'est pas le sujet de post et qu'il ne s'agit pas de compter les points...

pour autant, tant que le tueur n'est pas arrêté, je conseillerais aux personnes fréquentant les mosquées ou autre lieu confessionnel musulman de faire gaffe... concernant le judaisme, je ne pense pas qu'il frapperait à nouveau car il a "eu ce qu'il voulait" en touchant au coeur des gens de confession juive (entre autre) avec son coup de ce matin...

Tu pense que les prochains seront les musulmans?

Il a poursuivis les enfants c'est qu'Il etat vraiment déterminé c'est horrible

nan j'en sais rien mais tout est possible si on prend en compte qu'il semble s'attaquer aux communautés et les plus présentes sont la com juive et la com musulmane

Guest prenpalatete
Au contraire, je trouve qu'il a bien saisi l'essence des réactions présentes sur le topic.

Dans la même logique débile:

Les gosses tués sont chrétiens=>relativisons en parlant des enfants indigènes massacrés par des chrétiens.

Les gosses tués sont musulmans=> relativisons en parlant des enfants américains/anglais morts suite au terrorisme islamiste.

Les gosses tués sont Allemands= >relativisons en parlant des petits juifs tués par les nazis

Les gosses tués sont Orthodoxe et Russe=>relativisons en parlant des enfants tchétchènes et musulmans tués par des russes

Les gosses tués sont Hindous=> relativisons en parlant des petits musulmans tués par les extrémistes hindous

Etc...on peut aller loin dans la stupidité qui lie des gosses à des conflits passé/présent /futur et ce juste en raison de leur religion/nationalité

je pense qu'on est dans l'affect avec ce que cela sous tend comme memoire collective, pas dans la logique.

Il a poursuivis les enfants c'est qu'Il etat vraiment déterminé c'est horrible

certains profils psychologiques innés ou acquis sont obsédés par "le travail fini"