ABLA 10 Posted March 19, 2012 Partager Posted March 19, 2012 Si je te disais que la mer t'appelle, Serais -tu dispose a lui repondre royalement? Ou bien la laisserais -tu faire comme une vraie reine Avec sa justice et sa puissance sereines, Te submergeant par ses flots tapageurs? Si je te disais que nous avons du passer par ce tunnel, Gemissant, pleurant, acceptant d'etre bafoues et meprises Malheureux et portes disparus dans le linceul de l'oubli Ruines par nos faiblesses de jadis , nos folies et nos regrets Arriverais -tu a comprendre que c'etait juste une etape, Un chemin a parcourir, une epreuve pour nous deux? Ou bien y verrais- tu une occasion comme une autre Pour que nous soyons transformes , embellis et purifies Nous aimant et nous adorant dans le triomphe et la victoire???? Si je te disais que le printemps est en pleine coquetterie Avec ces oiseaux que tu aimes si tendrement et si vivement Pourras tu comprendre leur douceur et leur conscience si pures Ou bien les laisseras tu chanter et perturber ton silence? Si je te disais que je t;aime un peu plus chaque jour, Me donneras -tu le plus long baiser du siecle? Ou bien me diras-tu avec ta candide simplicite Que tu feras encore mieux la prochaine fois, Encore une fois, une derniere fois..... Te redoublant de cet amour fougueux et superbe?? Unique ,transparent et fier en son genre..... ABLA a son renardeau Le 19 Mars 2012 Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted March 20, 2012 Partager Posted March 20, 2012 Si je te disais que la mer t'appelle, Serais -tu dispose a lui repondre royalement? Ou bien la laisserais -tu faire comme une vraie reine Avec sa justice et sa puissance sereines, Te submergeant par ses flots tapageurs? Si je te disais que nous avons du passer par ce tunnel, Gemissant, pleurant, acceptant d'etre bafoues et meprises Malheureux et portes disparus dans le linceul de l'oubli Ruines par nos faiblesses de jadis , nos folies et nos regrets Arriverais -tu a comprendre que c'etait juste une etape, Un chemin a parcourir, une epreuve pour nous deux? Ou bien y verrais- tu une occasion comme une autre Pour que nous soyons transformes , embellis et purifies Nous aimant et nous adorant dans le triomphe et la victoire???? Si je te disais que le printemps est en pleine coquetterie Avec ces oiseaux que tu aimes si tendrement et si vivement Pourras tu comprendre leur douceur et leur conscience si pures Ou bien les laisseras tu chanter et perturber ton silence? Si je te disais que je t;aime un peu plus chaque jour, Me donneras -tu le plus long baiser du siecle? Ou bien me diras-tu avec ta candide simplicite Que tu feras encore mieux la prochaine fois, Encore une fois, une derniere fois..... Te redoublant de cet amour fougueux et superbe?? Unique ,transparent et fier en son genre..... ABLA a son renardeau Le 19 Mars 2012 merçi gigi je sais que c'est ton coeur qui a parlé ---notre code facteur temp Une vague m’entraîne Et je me laisse dériver Les yeux fermés, je savoure Ce bien-être comme enivrée. En ouvrant les yeux Je ne vois que le ciel bleu, Cette eau qui m’entoure, brillante Fait penser à l’éclat du diamant ! Je voudrais être sirène Et traverser les océans ! Oubliant toute pensée humaine Pour vivre au gré du courant, Hélas, la marée me ramène Indéfinissable voyage !! La mer, c’est mon élément Je l’aime encore davantage Le temps passe si rapidement ! anonyme pour ne pas dire le sage a ça gigi Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted March 20, 2012 Partager Posted March 20, 2012 gigi moi j'écrits et toi tu comprendre car on se connait trés bien Écrire est un moment indéfinissable, Pendant lequel des mots, venus du fond de l'âme, Comme la mer va et revient sur le sable, Me libèrent, me transportent et me calment. Un paradis pour les amoureux, pour ceux, Qui aiment se retrouver les yeux dans les yeux, Sur ce merveilleux et sublime petit îlot, Que seule nous procure l'île aux oiseaux. pour ma gigi Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted March 20, 2012 Partager Posted March 20, 2012 Seul et triste au milieu des chants des matelots, Le soir, sous la falaise, à cette heure où les flots, S'ouvrant et se fermant comme autant de narines, Mêlent au vent des cieux mille haleines marines, Où l'on entend dans l'air d'ineffables échos, Qui viennent de la terre ou qui viennent des eaux, Ainsi je songe ! - à vous, enfants, maisons, famille, A la table qui rit, au foyer qui pétille, A tous les soins pieux que répandent sur vous, Votre mère si tendre et votre aïeul si doux ! Et tandis qu'à mes pieds s'étend, couvert de voiles, Le limpide océan, ce miroir des étoiles, Tandis que les nochers laissent errer leurs yeux, De l'infini des mers à l'infini des cieux, Moi, rêvant à vous seuls, je contemple et je sonde, L'amour que j'ai pour vous dans mon âme profonde, Amour doux et puissant qui toujours m'est resté. Et cette grande mer est petite à côté ! Victor Hugo je dédie ce poème a ma gigi Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted March 20, 2012 Partager Posted March 20, 2012 Que la mer est belle avec ses blancs moutons ! Mais soudain, elle se change en mégère impromptue : Fantastique et sublime, semblable à mille démons Qui fondent sur les maisons et font trembler les nues ! Dans un ciel assombrit, déchiré par l'éclair, Le vent et le tonnerre font plier les grands arbres, Ballottant les oiseaux qui cherchent un repaire. Neptune et Jupiter, ont réuni leurs armes ! L'homme seul, au milieu des éléments déchaînés Doit lutter pour sa vie et sauver son bateau, Face aux furies infernales si déterminées, Qui veulent à tout prix : l'emmener au fond des eaux... Pauvres marins luttant contre : vague et orages, Il vous reste " un ami - un guide sur la terre " Debout sur les rochers, tout au bord du rivage, Un ange solitaire scintille dans les ténèbres. Seul, Stoïque, le gardien de phare - coupé du monde, Assume et reste là... pour que les autres vivent ! Harcelé de milliers de lames qui l'inondent, L'encerclent, l'agrippent et meurent en vaines offensives ! Là où finit la terre, la mer a son royaume ! Belliqueuse : elle monte jusqu'au toit des maisons Elle envahit les quais, et roule sur les chaumes, Bousculant sur la digue les curieux de saison. Le port avec ses rues sont recouverts d'écume, Comme en pleine montagne, on marche dans la neige ! La mer est mécontente et montre sa rancune, Mais les vieux loups de mer, connaissent bien son manège ! Déesse irascible, elle veut des sacrifices... En sortant de son lit, comme une amante cruelle, Elle emporte avec elle les meilleurs de nos fils ! Mais qui oserait dire : que la mer n'est pas belle ?... Jean-Claude Brinette la silouette sur le rocher c'est ma gigi Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted March 20, 2012 Partager Posted March 20, 2012 Où est mon âme, j’ai perdu ma chaire Un an me damne, d’hiver en hiver Ces beaux souvenirs me sont si durs Quant aux devenirs, qu’auront-ils comme allure ? Je pleure chaque jour, terrorisé par demain Si meurt mon amour je ne serai plus rien J’entends vos voix, je ne touche que mes larmes Je ne suis certes que proie d’une vie qui charme J’ai été trompé, leurré par le diable Il m’a chanté ses vers, ses conseils si peu fiables J’ai trébuché, changeant de trajectoire, quelle erreur Mon âme sur le bucher, se lamente dans l’horreur. a suivre Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted March 20, 2012 Partager Posted March 20, 2012 suite et fin Vie de douleurs, succession de balafres Instants aux lourdeurs et à la mesure de nos affres C’est ainsi qu’est Ton noble décret, si amer Purification de nos péchés, secrets comme découverts Je cherche l’ombre en cet univers brulant Adossé au tronc d’un saule pleureur J’ai beau écrire pour briser mon silence hurlant Je n’ai de vers que lettres imprégnées de mes erreurs… Je rejoins aujourd’hui cette Afrique si lointaine J’espère toucher de mes mains la cure de mes peines Goûter le retour de la foi, sa chaleur Panser mes cicatrices, plaies de mes malheurs Ici vit mon sang, ma chaire Ici gît à présent la tristesse de mes viscères Sous sa terre la tombe de mes sombres jours Sur sa poussière rouge, je revois mon amour gigi . Citer Link to post Share on other sites
Majolique 10 Posted March 20, 2012 Partager Posted March 20, 2012 Bel échange entre Abla et le Renardeau. Il manque un échange entre Gigi l'Amoroso et Le Sage des sages. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted March 20, 2012 Partager Posted March 20, 2012 Et un tour pour le copié-collé Abla tu as une superbe plume:) Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted March 20, 2012 Partager Posted March 20, 2012 Bel échange entre Abla et le Renardeau. Il manque un échange entre Gigi l'Amoroso et Le Sage des sages. Abla y met du sien Notre sage pioche du net c'est pas pareil ! Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted March 20, 2012 Partager Posted March 20, 2012 Bel échange entre Abla et le Renardeau. Il manque un échange entre Gigi l'Amoroso et Le Sage des sages. pour les thermes italien tu peut parlé avec abla abla c'est gigi et gigi c'est abla renardeau c'est le sage des sages Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted March 20, 2012 Partager Posted March 20, 2012 Et un tour pour le copié-collé Abla tu as une superbe plume:) meme pour le copie collé je n'avais pas d'inspiration quand a la plume de ma gigi elle vaut celle du sage vers olive et tu as oublié suzana de l'autre topic Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted March 20, 2012 Partager Posted March 20, 2012 Abla y met du sien Notre sage pioche du net c'est pas pareil ! donne moi ton inspiration et tu verra les beau poèmes domage actuellement impossible que je puisse le faire Citer Link to post Share on other sites
ABLA 10 Posted March 20, 2012 Author Partager Posted March 20, 2012 Et un tour pour le copié-collé Abla tu as une superbe plume:) Venant de l;indomptable, je me sens flattee:crazy: Citer Link to post Share on other sites
ABLA 10 Posted March 20, 2012 Author Partager Posted March 20, 2012 merçi gigi je sais que c'est ton coeur qui a parlé ---notre code facteur temp Une vague m’entraîne Et je me laisse dériver Les yeux fermés, je savoure Ce bien-être comme enivrée. En ouvrant les yeux Je ne vois que le ciel bleu, Cette eau qui m’entoure, brillante Fait penser à l’éclat du diamant ! Je voudrais être sirène Et traverser les océans ! Oubliant toute pensée humaine Pour vivre au gré du courant, Hélas, la marée me ramène Indéfinissable voyage !! La mer, c’est mon élément Je l’aime encore davantage Le temps passe si rapidement ! anonyme pour ne pas dire le sage a ça gigi Oui souhaitons que le temps s'envole et avec lui nos peines et nos deboires!! Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted March 20, 2012 Partager Posted March 20, 2012 Oui souhaitons que le temps s'envole et avec lui nos peines et nos deboires!! ne t'inquiete pas j'arrive et ce serra qu'une simple histoire mais une vie meilleur d'amour et de bonheur aussi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts