uxoo 10 Posted September 15, 2014 Partager Posted September 15, 2014 Et la tête forte des Algériens!Qualité inestimable,reconnue à travers le monde! bigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 15, 2014 Partager Posted September 15, 2014 Bonjour Chréa Ce que ton père a fait, d'autre l'on fait et n'ont pas été reconnus, en Algérie tout comme ton père certains ont œuvré dans l'ombre pour l'indépendance, certains de ceux là ont failli être égorgés par des sauvages soit disant combattants de la dernière heure qui ne savaient même pas ce qu'était cette guerre. Combien sur ce forum ont vécu ce drame, je l'ai vécu et je n'ai pas de haine, de Gaulle avait dit "que vienne la paix des braves et je suis sur que les haines iront en s'effaçant" Les Français ont vécu les guerres les plus meurtrières avec les Allemands en 1870 1914 1940 les Français sont devenus les amis des Allemands sans leurs demander de se repentir. Je pense que la France et l'Algérie devraient travailler main dans la main, il y va de l'avenir de ces deux peuples pourtant très différents (à cause de la religion) . Je vais tout de même ajouter que lorsque je lis les interventions de Ladoz, ça me dégoute, ce dernier n'a rien compris, il n'y a rien de constructif dans ces interventions, il n'y a que de la haine. Oui je n'ai rien à ajouter ... Seul importe le côté constructif, positif et progressiste... Citer Link to post Share on other sites
magdalina 10 Posted September 17, 2014 Partager Posted September 17, 2014 Ce que ton père a fait, d'autre l'on fait et n'ont pas été reconnus, en Algérie tout comme ton père certains ont œuvré dans l'ombre pour l'indépendance, certains de ceux là ont failli être égorgés par des sauvages soit disant combattants de la dernière heure qui ne savaient même pas ce qu'était cette guerre. Combien sur ce forum ont vécu ce drame, je l'ai vécu et je n'ai pas de haine, de Gaulle avait dit "que vienne la paix des braves et je suis sur que les haines iront en s'effaçant" Les Français ont vécu les guerres les plus meurtrières avec les Allemands en 1870 1914 1940 les Français sont devenus les amis des Allemands sans leurs demander de se repentir. Je pense que la France et l'Algérie devraient travailler main dans la main, il y va de l'avenir de ces deux peuples pourtant très différents (à cause de la religion) . Je vais tout de même ajouter que lorsque je lis les interventions de Ladoz, ça me dégoute, ce dernier n'a rien compris, il n'y a rien de constructif dans ces interventions, il n'y a que de la haine. 8 mai 1945: c'est la fin des hostilités en Europe. Cependant, aussi choquant que cela puisse paraître aujourd'hui, la guerre contre l'Allemagne se poursuit. Roosevelt, Staline et Churchill ont décrété que le peuple allemand devait souffrir et c'est exactement ce qui se produisit. Expulsés de leurs maisons, dépouillés de leurs biens, décimés par la famine et la maladie, violés, volés, emprisonnés et réduits en esclavage, des millions d'Allemands — en majorité des femmes et des enfants — vont subir ce que le magazine Time qualifiera de "paix la plus terrifiante de l'histoire". Arrêtons avec cette histoire, que les allemands n'ont pas eu à se repentir ,ils le font tous les jours ,commémoration après commémoration .. Cela étant dit ,je ne suis pas de ceux qui demandent la même chose à la France ! Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted September 17, 2014 Partager Posted September 17, 2014 8 mai 1945: c'est la fin des hostilités en Europe. Cependant, aussi choquant que cela puisse paraître aujourd'hui, la guerre contre l'Allemagne se poursuit. Roosevelt, Staline et Churchill ont décrété que le peuple allemand devait souffrir et c'est exactement ce qui se produisit. Expulsés de leurs maisons, dépouillés de leurs biens, décimés par la famine et la maladie, violés, volés, emprisonnés et réduits en esclavage, des millions d'Allemands — en majorité des femmes et des enfants — vont subir ce que le magazine Time qualifiera de "paix la plus terrifiante de l'histoire". Arrêtons avec cette histoire, que les allemands n'ont pas eu à se repentir ,ils le font tous les jours ,commémoration après commémoration .. Cela étant dit ,je ne suis pas de ceux qui demandent la même chose à la France ! J'ai vu il n'y a pas très longtemps un reportage sur le martyre subi par les Allemandes et en particulier les Berlinoises en 1945. Deux millions d'Allemandes violées par les soldats soviétiques. Je savais qu'il y avait eu des exactions mais je n'en connaissais pas l'étendue... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts