El-Guerroumi 10 Posted March 20, 2012 Partager Posted March 20, 2012 Les forces de sécurité absentes Violents affrontements à Beni Messous, sur les hauteurs Mohamed Benamar De violents affrontements ont éclaté entre des habitants de plusieurs quartiers de Beni Messous, sur les hauteurs d’Alger, dans la soirée de ce lundi 19 mars, a constaté sur place un journaliste de TSA. La ville s’est vite transformée en champ de bataille. Les manifestants ont utilisés des objets hétéroclites et brûlé des pneumatiques pour couper les routes. Des vitrines de magasins ont été détruites, selon la même source. Les affrontements ont commencé vers 20 h entre d’anciens habitants de Haï Chmiaâ, Aïn Fran et Draâ et de nouveaux résidents originaires de la cité Djenane Hassan, de Bab El Oued. À l’origine, l’agression à l’arme blanche de deux jeunes des anciens quartiers, par des relogés, il y a trois jours. Ce qui a provoqué la colère des habitants des quartiers où résident les deux jeunes agressés. Les affrontements se poursuivaient toujours en fin de soirée et se sont propagés vers le centre‑ville de Beni Messous, en l’absence des forces de sécurité, qui ne sont pas intervenues. Malgré les appels des citoyens et la détérioration de la situation sécuritaire, la police est restée étrangement absente. En novembre dernier, des affrontements avaient opposé les anciens et les nouveaux habitants de Beni Messous. Les opérations de relogement effectuées ces derniers mois par la wilaya d’Alger n’ont pas pris en compte le risque d’affrontements entre les relogés et les anciens habitants des quartiers. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 20, 2012 Partager Posted March 20, 2012 c'est a oued namouse qu'ils devraient être reloger et non a beni messousse !! Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted March 20, 2012 Partager Posted March 20, 2012 c'est a oued namouse qu'ils devraient être reloger et non a beni messousse !! Mounir ne parle pas arabe est n'est pas Matthieu j'aurais dit ils sont le sel de la terre codialement Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 20, 2012 Partager Posted March 20, 2012 Mounir ne parle pas arabe est n'est pas Matthieu j'aurais dit ils sont le sel de la terre codialement ................ c'est toi l'arabstrait ??? :D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 20, 2012 Partager Posted March 20, 2012 Tant que l'état laisse faire ............. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 20, 2012 Partager Posted March 20, 2012 Tant que l'état laisse faire ............. quelle misère désespérant Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 20, 2012 Partager Posted March 20, 2012 Une loi anti-voyous s'impose !!!!!!!!! Comparution immédiate devant le juge et grosses peines incompressibles (et inéligibles à toutes grâces) à "distribuer" ... Des camps au Sahara ne seraient aussi pas de trop :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 20, 2012 Partager Posted March 20, 2012 ca arrive quand on déplace des quartiers entiers, et qu'on les plante en plein milieu d'une cité, les uns voudrons s'imposer les autres ne pas se laisser faire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 20, 2012 Partager Posted March 20, 2012 Tant que l'état laisse faire ............. l'état laisse faire, comme pendant les dites révolutions, parce qu'ils ont peur que ca s'enflamme. durant cette période de révolution, aucun jeunes n'a été interpellé, aucune arrestation, ils ont attendu que ca se calme et pratiquement tout les "manifestants" ont été arrêtés, tous un par un. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted March 20, 2012 Partager Posted March 20, 2012 Une loi anti-voyous s'impose !!!!!!!!! Comparution immédiate devant le juge et grosses peines incompressibles (et inéligibles à toutes grâces) à "distribuer" ... Des camps au Sahara ne seraient aussi pas de trop :mdr::mdr: salam a une epoque on les envoyer enlever "el halfa"... Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted March 20, 2012 Author Partager Posted March 20, 2012 Moi je les enverrais dans le Sud reboisée !! au moins ils serviraients à qques choses! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 20, 2012 Partager Posted March 20, 2012 Moi je les enverrais dans le Sud reboisée !! au moins ils serviraients à qques choses! .................. dans le sud oui mais pas pour reboisé ils son née pour être des gladiateur !!:D Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted March 20, 2012 Author Partager Posted March 20, 2012 .................. dans le sud oui mais pas pour reboisé ils son née pour être des gladiateur !!:D On a qu a remettre en service l'arène Romain de Tipaza , ça distraira les Chnaouas !! Et ça debarrassera les habitants de Ouled-Messous. Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted March 20, 2012 Partager Posted March 20, 2012 On a qu a remettre en service l'arène Romain de Tipaza , ça distraira les Chnaouas !! Et ça debarrassera les habitants de Ouled-Messous. Apparemment c'est le régne des voyous...C'est bien grave ce qui se passe un peu partout chez nous. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 20, 2012 Partager Posted March 20, 2012 Apparemment c'est le régne des voyous...C'est bien grave ce qui se passe un peu partout chez nous. Pas étonnant dans un pays ou des ministres arrivent à se traiter de tous les noms d'oiseaux , pour un siège d'avion ! :D Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted March 20, 2012 Partager Posted March 20, 2012 Pas étonnant dans un pays ou des ministres arrivent à se traiter de tous les noms d'oiseaux , pour un siège d'avion ! :D Wahrani, j'adore tes jeux de mots :mdr::mdr::mdr: t'es en quelque sorte le Ali Dilem de FA :p Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 20, 2012 Partager Posted March 20, 2012 Wahrani, j'adore tes jeux de mots :mdr::mdr::mdr: t'es en quelque sorte le Ali Dilem de FA :p Quel honneur !!! :o Merci ! :D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 21, 2012 Partager Posted March 21, 2012 salam a une epoque on les envoyer enlever "el halfa"... Mr Ladoz irait jusqu'à les envoyer respirer de ...............l'atome dans les environs de Reggane !!!!! Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted March 21, 2012 Partager Posted March 21, 2012 Pourquoi on laisse les animaux dans la nature? c'est dangereux et pourquoi on les sépare pas avec des sillages, des fils barbelés? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 21, 2012 Partager Posted March 21, 2012 Pourquoi on laisse les animaux dans la nature? c'est dangereux et pourquoi on les sépare pas avec des sillages, des fils barbelés? Justement , je me pose cette question depuis que tu t'es égaré sur notre forum ! :D Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted March 21, 2012 Partager Posted March 21, 2012 Pas étonnant dans un pays ou des ministres arrivent à se traiter de tous les noms d'oiseaux , pour un siège d'avion ! :D ...Je parlais de voyous sans exception ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts