El-Guerroumi 10 Posted March 20, 2012 Partager Posted March 20, 2012 Cette vie est une épreuve la vie est une épreuve jusqu'à la rencontre avec Dieu. La misère qui existe sur la Terre fait partie de cette épreuve. Tout le monde est mis à l'épreuve. Nous avons tous des problèmes. Il n'existe pas un seul être sur la Terre qui ne soit pas éprouvé. Comment alors allons-nous réagir ? allons-nous faire la bonne action ou nous emplir de colère et d'arrogance à la moindre difficulté ? Celui qui croit est patient et toujours prêt à affronter les misères de la vie. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur. Le Coran [67:2] Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : «Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais ! Le Coran [29:2-4] Nous sommes responsables devant Dieu. Au jour du jugement, Dieu nous demandera des Comprendre le sens de l'existence nous évitera beaucoup de chagrin et de déceptions. comptes. Beaucoup d'ignorants blâment Dieu pour la pauvreté et la famine. Mais pourquoi ne nourrissent-ils pas les indigents ? Ceux qui ne croient pas trouvent toutes sortes de raisons pour ne pas donner de leur bien aux moins fortunés. Ils s'empressent de se déresponsabiliser face au problème. Si tout le monde s'empressait de donner de son bien, nous pourrions sauver tant de vies. Mais il est certainement plus facile de blâmer Dieu pour notre propre égoïsme : Le Coran [30:36] Et quand Nous faisons goûter une miséricorde aux gens, ils en exultent. Mais si un malheur les atteint à cause de ce que leurs propres mains ont préparé, voilà qu'ils désespèrent. Le Coran [30:41] La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin que Dieu leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont oeuvré; peut-être reviendront-ils (vers Dieu). Le Coran [4:37] Ceux qui sont avares et ordonnent l'avarice aux autres, et cachent ce que Dieu leur a donné de par Sa grâce. Nous avons préparé un châtiment avilissant pour les mécréants. Nous sommes responsables de ce que nous faisons et il ne faut jamais l'oublier Le Coran [41:46] Quiconque fait une bonne oeuvre, c'est pour son bien. Et quiconque fait le mal, il le fait à ses dépens. Ton Seigneur, cependant, n'est point injuste envers les serviteurs. Le Coran [74:38] Toute âme est l'otage de ce qu'elle a acquis. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 20, 2012 Partager Posted March 20, 2012 Dieu a besoin de nous tester en nous imposant des épreuves ? Je pensais qu'IL était omniscient. Suis décu là. Citer Link to post Share on other sites
JSK4ever01 10 Posted March 20, 2012 Partager Posted March 20, 2012 qu'Allah nous pardonne... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 20, 2012 Partager Posted March 20, 2012 qu'Allah nous pardonne... On lui a fait du tort ? :eek: Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted March 20, 2012 Partager Posted March 20, 2012 Dieu a besoin de nous tester en nous imposant des épreuves ? Je pensais qu'IL était omniscient. Suis décu là. notre créateur n’éprouve aucun besoin sors de ta religion Anda, ton orgueil dépasse ta raison Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 20, 2012 Partager Posted March 20, 2012 notre créateur n’éprouve aucun besoin sors de ta religion Anda, ton orgueil dépasse ta raison Ma personne, c'est pas le sujet. Vous n'êtes pas capable de discuter metaphysique sans faire dans l'attaque personnelle ? Dieu nous met à l'épreuve oui ou non ? Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted March 20, 2012 Partager Posted March 20, 2012 Ma personne, c'est pas le sujet. Vous n'êtes pas capable de discuter metaphysique sans faire dans l'attaque personnelle ? Dieu nous met à l'épreuve oui ou non ? ... OUI ... Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted March 20, 2012 Partager Posted March 20, 2012 Ma personne, c'est pas le sujet. Vous n'êtes pas capable de discuter metaphysique sans faire dans l'attaque personnelle ? Dieu nous met à l'épreuve oui ou non ? attaque personnelle ?! hacha Anda ! tu es intelligent et si tu y mets du cœur tu reconnaîtras ALLAH pour la question je dis oui Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted March 20, 2012 Partager Posted March 20, 2012 n’incrimines pas à tort et à travers je viens en paix Anda il est inutile de s'ériger en victime Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 20, 2012 Partager Posted March 20, 2012 Relaaaaaax Silbi. Donc Dieu nous met à l'epreuve pour juger notre libre arbitre. Ex. Tu es dans un train, une bombe avec une alliance au doigt te fait un clin d'oeil. Tu fais quoi ? Option A) Aoudoubillah min sheitan i rajim, tu sautes du train en marche pour sauver ton âme ? Option B) Tu vas la voir et lui sort ton " Hum hum, vous êtes tr tri charmante mademoizelle " ? A ou B ? That is the question. C'est pas faciiiile... :D Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted March 20, 2012 Partager Posted March 20, 2012 Relaaaaaax Silbi. Donc Dieu nous met à l'epreuve pour juger notre libre arbitre. Ex. Tu es dans un train, une bombe avec une alliance au doigt te fait un clin d'oeil. Tu fais quoi ? Option A) Aoudoubillah min sheitan i rajim, tu sautes du train en marche pour sauver ton âme ? Option B) Tu vas la voir et lui sort ton " Hum hum, vous êtes tr tri charmante mademoizelle " ? A ou B ? That is the question. C'est pas faciiiile... :D Lol .. :lol: ... moi je dis A ET B donc je dis : bésméllah ( pour avoir la bénédiction de dieu :lol: ) et je vais la voir on lui sortant ta réplique mais en plus élaboré :lol: Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted March 20, 2012 Partager Posted March 20, 2012 Relaaaaaax Silbi. relaaaaaaax Anda ! (et avec 7 a et sans ce smiley zaama genre moi je garde mon sang-froid ) tu es toi-même la preuve de ce que tu nies, interroges ton être au plus profond de ton cœur, oui Anda, de ton cœur ! je te parle pas de religion, mais du sensible au profit de la raison comme souffle créateur d’une perspective philosophique donnant sur un horizon réflexif où tu te verras prêcher l’existence d'ALLAH oui Anda, l’homme dans son essence de par son mal, sa beauté, sa bonté, il dit en somme ALLAH Silbi ton frère en humanité qui t’aime Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts