Schtroumpfette 10 Posted April 4, 2008 Partager Posted April 4, 2008 :crazy:que pencé vous dun couple ou la femme a 13ans de plus que son homme Attends qu'il aie annoncer la nouvelle à sa mère.. :p Sinon, pour le couple, je crois que ça peut marcher, enfin ça dépend de vous.. Et pour le vote, j'ai choisi "REPONCE".. :p Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted April 5, 2008 Partager Posted April 5, 2008 il faut qu'il soit plus agé que moi entre 4 et 7 ans. Hkka Hkka "l'amour n a pas d'age"!!! ...khellouna!!!:dots::28::closedeyes: Tu m`a fait rire la! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
lynne 10 Posted April 5, 2008 Partager Posted April 5, 2008 :crazy:que pencé vous dun couple ou la femme a 13ans de plus que son homme euhh...quelqu'un peut m'expliquer ou me dire où dois-je cocher:confused: sinon moi je suis contre... je me sentirai plus protégée auprès d'un homme me dépassant de quelques années.. Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted April 5, 2008 Partager Posted April 5, 2008 euhh...quelqu'un peut m'expliquer ou me dire où dois-je cocher:confused: sinon moi je suis contre... je me sentirai plus protégée auprès d'un homme me dépassant de quelques années.. ça depend de l'homme aussi... si le gars e meme 10 ans de plus que toi, mais que c'est une "mougga" (attention je ne cite parsonne, c'est à titre d'exemple)... ou que niveau physique on va dire que "il fait pas le poids"... bein je vois mal comment on se sentirait protegé... alors qu'un gars qui est du meme age ou meme plus jeune, qui a les qualité requises... et qui plus est est bien bati... je pense qu'on se sentirait bien plus en securité auprés de lui... du moins c'est ce que disaient mes ex... Citer Link to post Share on other sites
lynne 10 Posted April 5, 2008 Partager Posted April 5, 2008 ça depend de l'homme aussi... si le gars e meme 10 ans de plus que toi, mais que c'est une "mougga" (attention je ne cite parsonne, c'est à titre d'exemple)... ou que niveau physique on va dire que "il fait pas le poids"... bein je vois mal comment on se sentirait protegé... alors qu'un gars qui est du meme age ou meme plus jeune, qui a les qualité requises... et qui plus est est bien bati... je pense qu'on se sentirait bien plus en securité auprés de lui... du moins c'est ce que disaient mes ex... 10ans c'est trop pour moi... le physique est le truc que je ne peux négliger...je suis trop exigeante à ce niveau...d'ailleurs je le mets en premier plan, si la condition n'est pas remplie, pas la peine de vérifier le reste.. Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted April 5, 2008 Partager Posted April 5, 2008 10ans c'est trop pour moi... le physique est le truc que je ne peux négliger...je suis trop exigeante à ce niveau...d'ailleurs je le mets en premier plan, si la condition n'est pas remplie, pas la peine de vérifier le reste.. eh bien tu auras certainement de fortes chances de tomber sur un gars qui sera bien physiquement dans ce cas, mais aprés s'il est valable ou non c'est une autre histoire... aprés je ne dis pas que bon physique et bonne mentalité ne vont pas ensemble... la pruve qu'il peuvent coahbiter c'est que moi meme je suis loin d'etre un thon, et je pense etre un gars bien du moins d'aprés ce que mon entourage raconte... Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted April 5, 2008 Partager Posted April 5, 2008 Perso sa me pose pas trop problème la différence d'age, mais tant qu'elle reste dans les limites du raisonnable, et puis le problème des enfants est un problème sérieux, je sais pas pour toi, mais à 43 ans, tu ne devrais peut être pas être aussi enthousiaste de pouvoir lui en donner, passé la 40 ène, les grossesses deviennent risquées (à supposé qu'elles soient encore possibles, sa dépend de la femme) Par contre la question à se poser, c'est qu'est ce que TOI tu lui trouves ? en général tomber amoureux de quelqu'un ayant plus d'expérience et qui plus est a gardé sa forme est chose courante (plus courante qu'on le crois) par contre sortir avec plus jeune, sa lasse un peu vite tu ne pense pas ? il n'a rien à nous apprendre, et c'est à peine s'il a la même maturité et la même vision des choses... Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted April 5, 2008 Partager Posted April 5, 2008 Par contre la question à se poser, c'est qu'est ce que TOI tu lui trouves ? mon ami je trouve cette question plutot inutile... biensur si c'est pour satisfaire à une curiosité cela est normal, mais si c'est pour argumenter je ne vois pas sa place... car il est clair que si elle ne lui trouvait rien elle ne souhaiterait pas tant etre avec lui sortir avec plus jeune, sa lasse un peu vite tu ne pense pas ? il n'a rien à nous apprendre, et c'est à peine s'il a la même maturité et la même vision des choses... avoir la meme vision des choses n'a rien à voir avec l'age... tu verra qu'entre mon frere pmat et moi, bien que la difference d'age est demesurée, on a quasiment la meme vision des choses sur tout ou presque... encore que pour la maturité je ne dis pas, c'est vrai que beaucoup ne sont pas vraiment matures... mais il y a enormement d'eceptions... car la maturité est parfois dispensée de la question de l'age... Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted April 5, 2008 Partager Posted April 5, 2008 mon ami je trouve cette question plutot inutile... biensur si c'est pour satisfaire à une curiosité cela est normal, mais si c'est pour argumenter je ne vois pas sa place... car il est clair que si elle ne lui trouvait rien elle ne souhaiterait pas tant etre avec lui avoir la meme vision des choses n'a rien à voir avec l'age... tu verra qu'entre mon frere pmat et moi, bien que la difference d'age est demesurée, on a quasiment la meme vision des choses sur tout ou presque... encore que pour la maturité je ne dis pas, c'est vrai que beaucoup ne sont pas vraiment matures... mais il y a enormement d'eceptions... car la maturité est parfois dispensée de la question de l'age... Je maintien mes questions ... Vois tu, j'ai déjà été amoureux de quelqu'un de plus agé, et aussi de quelqu'un de plus jeune, par conséquent je me base un peu sur mon vécu, et j'aimerais savoir comment cela se passes de son côté... Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted April 5, 2008 Partager Posted April 5, 2008 Je maintien mes questions ... Vois tu, j'ai déjà été amoureux de quelqu'un de plus agé, et aussi de quelqu'un de plus jeune, par conséquent je me base un peu sur mon vécu, et j'aimerais savoir comment cela se passes de son côté... eh bien moi meme mon ami je ne parle ici qua d'aprés mon experience personnelle Citer Link to post Share on other sites
mouniro31 10 Posted April 5, 2008 Partager Posted April 5, 2008 je me sentirai plus protégée auprès d'un homme me dépassant de quelques années.. d'abord un salut a tout le monde je suis nouveau parmi-vous. je partage l'avis de b10dz , ça dépend de l'homme , y'as des homme de 40 ans mais qui ne sont pas assez mure dans leur tete pour pouvoir assumé une famille, at au contraire tu trouvera peut etre un homme moins agée que toi, qui peux etre mure et capable d'assumé le lourd poids de la vie familliale ...... mais la question qui ce pose est la suivante : pouvez vous vivre avec un homme moins agée que vous de 13 ans ? cele ne vous dérangera pas ? Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted April 5, 2008 Partager Posted April 5, 2008 :crazy:que pencé vous dun couple ou la femme a 13ans de plus que son homme L'essentiel c'est l'amour. Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted April 5, 2008 Partager Posted April 5, 2008 L'essentiel c'est l'amour. Au risque de passer pour un véritable rabat joie, je te dirais que essentiel oui, suffisant, non. J'ai fait l'erreur de croire que l'amour seul suffisait à régler tout les soucis si on s'accroche, mais la vie n'est pas comme dans les romans vois tu, il faut de l'amour certes, mais il faut tout un tas d'autres choses, c'est un tout ... Citer Link to post Share on other sites
mouniro31 10 Posted April 5, 2008 Partager Posted April 5, 2008 mais il faut tout un tas d'autres choses, c'est un tout comme quoi? moi je vais plus dans le sens de mona , l'essentiel c'est d'etre amoureux le reste viendra tt seul , et a quoi peut ressemblé une vie sans amour ....? Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted April 5, 2008 Partager Posted April 5, 2008 comme quoi? moi je vais plus dans le sens de mona , l'essentiel c'est d'etre amoureux le reste viendra tt seul , et a quoi peut ressemblé une vie sans amour ....? à windson... t'as qu'à lire son topic dans le forum litterature... Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted April 5, 2008 Partager Posted April 5, 2008 comme quoi? moi je vais plus dans le sens de mona , l'essentiel c'est d'etre amoureux le reste viendra tt seul , et a quoi peut ressemblé une vie sans amour ....? J'ai jamais dit "sans" amour l'ami :D J'ai dit que l'amour "seul" ne suffit pas Citer Link to post Share on other sites
Guest houda03 Posted April 5, 2008 Partager Posted April 5, 2008 pour moi ,un couple où la femme est plus agée ne durera pas longtemps car l'homme finira tôt ou tard par tromper sa femme (chercher ailleurs) ! Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted April 5, 2008 Partager Posted April 5, 2008 pour moi ,un couple où la femme est plus agée ne durera pas longtemps car l'homme finira tôt ou tard par tromper sa femme (chercher ailleurs) ! ne prends pas cela mal stp houda, mais pour moi deux personnes ont toujours peur d'etre trahies, la premiere c'est celle qui a été de trop trahie, la deuxieme c'est celle qui trahie.... Citer Link to post Share on other sites
Guest houda03 Posted April 5, 2008 Partager Posted April 5, 2008 ne prends pas cela mal stp houda, mais pour moi deux personnes ont toujours peur d'etre trahies, la premiere c'est celle qui a été de trop trahie, la deuxieme c'est celle qui trahie.... dsl de te contredire mais je ne suis ni la 1ére ni la 2éme personne enfin si j'ai bien compris :confused: Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted April 5, 2008 Partager Posted April 5, 2008 Au risque de passer pour un véritable rabat joie, je te dirais que essentiel oui, suffisant, non. J'ai fait l'erreur de croire que l'amour seul suffisait à régler tout les soucis si on s'accroche, mais la vie n'est pas comme dans les romans vois tu, il faut de l'amour certes, mais il faut tout un tas d'autres choses, c'est un tout ... Tu veux dire que la raison est plus sûre et plus objective que le coeur! Citer Link to post Share on other sites
Schtroumpfette 10 Posted April 5, 2008 Partager Posted April 5, 2008 Tu veux dire que la raison est plus sûre et plus objective que le coeur! Tu veux dire le contraire! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted April 5, 2008 Partager Posted April 5, 2008 Tu veux dire que la raison est plus sûre et plus objective que le coeur! Entre autre, mais je veux surtout dire que quand deux personnes sont destinés à réussir en couple, il y'a toute une mécanique qui s'installe et qui fera en sorte que sa marche, sa ne se résume pas qu'à la raison ou au cœur, c'est tout simplement le destin je pense ... Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted April 5, 2008 Partager Posted April 5, 2008 Tu veux dire le contraire! :rolleyes: Non c'est bien ce que j'ai compris de son message: que la raison est plus forte que l'amour. c.a.d que même le couple s'aime s'il n'y a pas une profondeur d'analyse et de conception, l'amour peut se voiler et donne naissance à l'incertitude et l'instabilté. b10 me dira si j'ai compris quelque chose. Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted April 5, 2008 Partager Posted April 5, 2008 Non c'est bien ce que j'ai compris de son message: que la raison est plus forte que l'amour. c.a.d que même le couple s'aime s'il n'y a pas une profondeur d'analyse et de conception, l'amour peut se voiler et donne naissance à l'incertitude et l'instabilté. b10 me dira si j'ai pigé quelque chose. Il y'a de sa, mais j'insiste surtout sur le fait de ne pas croire que l'amour accompli des miracles personnellement je pensais que l'amour conjugué à une forte capacité d'analyse et de prévision saurais évaluer et contourner les obstacles (j'ai joué au plus malin avec le destin quoi ) mais je me rends compte qu'il y'a parfois un tas de petites circonstances qui paraissent insignifiantes mais qui pourraient pourtant faire qu'un couple marche ou pas En somme; aimez, et faites de votre mieux pour réussir en couple (en usant de votre intelligence) mais ne croyez jamais que sa suffira à forcer la roue du destin. Il faut y croire certes, mais il faut savoir laisser aller les choses ... Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted April 5, 2008 Partager Posted April 5, 2008 Il y'a de sa, mais j'insiste surtout sur le fait de ne pas croire que l'amour accompli des miracles personnellement je pensais que l'amour conjugué à une forte capacité d'analyse et de prévision saurais évaluer et contourner les obstacles (j'ai joué au plus malin avec le destin quoi ) mais je me rends compte qu'il y'a parfois un tas de petites circonstances qui paraissent insignifiantes mais qui pourraient pourtant faire qu'un couple marche ou pas En somme; aimez, et faites de votre mieux pour réussir en couple (en usant de votre intelligence) mais ne croyez jamais que sa suffira à forcer la roue du destin. Il faut y croire certes, mais il faut savoir laisser aller les choses ... Oui l'amour, peut ne pas résister au vicissitude du temps, comme tu dis les paramètres sont nombreux et c'est pas toujours 1+1=2! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts