plindastuces 10 Posted April 4, 2008 Partager Posted April 4, 2008 (bizarre qu'un tel n'a pas été proposé ici...à moins que?) Au sortir de 1962 l'Algérie était le pays le plus émancipé du monde arabe. Et puis, cette nation à "décliner" (je mets entre parenthèse pour ne pas vexer les croyants) à paruir de 1984 avec l'instauration des jours fériés du jeudi et vendredi. Avec ce décalage par rapport au reste du monde, l'Algérie perd des millions de dollars (la presse algérienne fait état de 300 millions de dollars par année). Seriez-vous d'accord à un retour au week-end universel? Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted April 4, 2008 Partager Posted April 4, 2008 Tu te trompes Abso :mdr:le week end musulman fut une idée brillante du très stalinien Boumediene instaurée en 1975. Il a été aussi complaisant avec les frères musulmans. Chadli aussi poursuivit dans sa lancée l'arabisation et l'islamisation. Ghazali un des chefs des frères musulmans faisait des prêches à la television où systematiquement il demolissait l'occident et ses valeurs. Puis vint le catatrophique Fis. Je suis sûr que s'il y avait un referendum sur ce thème le week end universel l'emporterait. Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted April 4, 2008 Partager Posted April 4, 2008 C'est une connerie de pointer le week end universel. D'ailleurs, Israel ne suit pas le week end universel, et pourtant ! en quoi israel est il une reference Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 4, 2008 Partager Posted April 4, 2008 Euh, euh, ... OK, je ne repond pas :lol: Je suis pour ... le Week-end Corse ... du lundi au samedi ... on ne travaille pas ... ce sont des jours Corses ... ils se terminent par "I" ... et le dimanche c'est dimanche ... personne ne travaille le dimanche Citer Link to post Share on other sites
Mohand 10 Posted April 5, 2008 Partager Posted April 5, 2008 (bizarre qu'un tel n'a pas été proposé ici...à moins que?) Au sortir de 1962 l'Algérie était le pays le plus émancipé du monde arabe. Et puis, cette nation à "décliner" (je mets entre parenthèse pour ne pas vexer les croyants) à paruir de 1984 avec l'instauration des jours fériés du jeudi et vendredi. Avec ce décalage par rapport au reste du monde, l'Algérie perd des millions de dollars (la presse algérienne fait état de 300 millions de dollars par année). Seriez-vous d'accord à un retour au week-end universel? Non. C'est démagogique de pointer du doigt le week end algérien.L'Algérie perd peut etre des millions de dollars le jeudi et vendredi,mais en récupère aussi le samedi et dimanche. Bref pourquoi vouloir copier les autres comme si c'était la clé de la réussite.Le week end algérien on peut en faire un atout,il suffit de l'exploiter correctement. Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted April 5, 2008 Partager Posted April 5, 2008 Israel vit sous perfusion Joliment imagé ... :57: Citer Link to post Share on other sites
jebli2 10 Posted April 6, 2008 Partager Posted April 6, 2008 Je suis pour ... le Week-end Corse ... du lundi au samedi ... on ne travaille pas ... ce sont des jours Corses ... ils se terminent par "I" ... et le dimanche c'est dimanche ... personne ne travaille le dimanche tt le monde n est pas de repos le samedi dimanche Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 6, 2008 Partager Posted April 6, 2008 tt le monde n est pas de repos le samedi dimanche C'est pas de ma faute ... si tu vis dans ... une zone tribale Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts