batoul2003 10 Posted March 20, 2012 Partager Posted March 20, 2012 UN VERSET ET TAFSÎR... بسم الله الرحمن الرحيم Allah a dit: « Et le Messager dit: "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!" » .وَقَالَ الرَّسُولُ يَا رَبِّ إِنَّ قَوْمِي اتَّخَذُوا هَذَا الْقُرْآنَ مَهْجُوراً [sourate 25 verset 30] Ibn Kathîr a dit : « Allah nous informe de ce que dit Son messager Mouhammad –que les éloges de notre Seigneur et Ses bénédictions soit à jamais sur lui- : « "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!" » C’est parce que ceux qui donnent des associés à Allah ne prêtaient aucune attention au Coran ni ne l’écoutaient ; comme lorsqu’Allah a dit « Et ceux qui avaient mécru dirent: "Ne prêtez pas l'oreille à ce Coran, et faites du chahut (pendant sa récitation), afin d'avoir le dessus. » [sourate 41 verset 26] Et lorsque que le Coran était récité sur eux ils se mettaient à faire du boucan et à parler d’autre chose pour ne pas entendre. C’est ça que veut dire « délaisser le Coran ». C’est aussi le faite de délaisser son apprentissage et de le retenir par cœur, c’est aussi une forme de délaissement du Coran. Et également : le fait de ne pas croire en Lui et de ne pas y avoir Foi : c’est une forme de délaissement. Et aussi : le fait de cesser de méditer dessus et de s’efforcer à le comprendre, et de le mettre en pratique et de se conformer à Ses ordres et de s’écarter de Ses interdits sont une autre forme de délaissement du Coran. Et aussi le faite de s’écarter de Lui pour écouter d’autres choses comme de la poésie, des chansons, des futilités ou d’autres propos : tout ceci est une autre forme de délaissement du Coran. Ainsi nous implorons Allah Le Généreux tout puissant, de nous purifier de tout ce qui Le fâche, et qu’Il nous utilise dans ce qui Le satisfait tel qu’apprendre Son Livre par cœur, et de le comprendre et de pratiquer assidument ce qu’il implique, nuit et jour, à la manière qui Lui plaise et qui Le satisfasse ; Il est certes généreux et grand donateur. » Traduit par Aboû Al Hassan 'Abdallah Al Baljîkî Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 20, 2012 Partager Posted March 20, 2012 C’est aussi le faite de délaisser son apprentissage et de le retenir par cœur, c’est aussi une forme de délaissement du Coran. Et également : le fait de ne pas croire en Lui et de ne pas y avoir Foi : c’est une forme de délaissement. Et aussi : le fait de cesser de méditer dessus et de s’efforcer à le comprendre, et de le mettre en pratique et de se conformer à Ses ordres et de s’écarter de Ses interdits sont une autre forme de délaissement du Coran. Et aussi le faite de s’écarter de Lui pour écouter d’autres choses comme de la poésie, des chansons, des futilités ou d’autres propos : tout ceci est une autre forme de délaissement du Coran. Ainsi nous implorons Allah Le Généreux tout puissant, de nous purifier de tout ce qui Le fâche, et qu’Il nous utilise dans ce qui Le satisfait tel qu’apprendre Son Livre par cœur, et de le comprendre et de pratiquer assidument ce qu’il implique, nuit et jour, à la manière qui Lui plaise et qui Le satisfasse ; Il est certes généreux et grand donateur. » Traduit par Aboû Al Hassan 'Abdallah Al Baljîkî[/color] Et ça, c'est le grain de sel de qui? En quoi les arts comme la poésie et la chanson seraient considérés comme de la futilité alors que leur bénéfice pour le cerveau la concentration la création et l'esprit sont prouvés? Citer Link to post Share on other sites
Guest Bright Posted March 20, 2012 Partager Posted March 20, 2012 Et ça, c'est le grain de sel de qui? En quoi les arts comme la poésie et la chanson seraient considérés comme de la futilité alors que leur bénéfice pour le cerveau la concentration la création et l'esprit sont prouvés? nous les musulmans ,on a remplacé la musique et la musicothérapie par le Coran .et c'est plus bénéfique . Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 20, 2012 Partager Posted March 20, 2012 nous les musulmans ,on a remplacé la musique et la musicothérapie par le Coran .et c'est plus bénéfique . Ne parle pas au nom des musulmans du monde entier. Car je connais énormément d'artistes et musiciens qui sont musulmans, sans compter les musulmans qui apprécient les arts. Ce sont 2 choses différentes, je ne vois pas en quoi il faut en délaisser un obligatoirement pour apprécier l'autre. Et cela ne répond pas à ma question: ce qui est rajouté aux sourates, l'extrapolation: elle vient d'où? Citer Link to post Share on other sites
JSK4ever01 10 Posted March 20, 2012 Partager Posted March 20, 2012 Ne parle pas au nom des musulmans du monde entier. Car je connais énormément d'artistes et musiciens qui sont musulmans, sans compter les musulmans qui apprécient les arts. Ce sont 2 choses différentes, je ne vois pas en quoi il faut en délaisser un obligatoirement pour apprécier l'autre. Et cela ne répond pas à ma question: ce qui est rajouté aux sourates, l'extrapolation: elle vient d'où?Encore une fois, ne juges pas l'Islam à travers les musulmans! Il est bien dit qu'à une époque, des membres de la communauté musulmane considérablement comme licite le vin et les instruments de musique (et non le chant) mais l'islam est catégorique là dessus. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 20, 2012 Partager Posted March 20, 2012 Encore une fois, ne juges pas l'Islam à travers les musulmans! Il est bien dit qu'à une époque, des membres de la communauté musulmane considérablement comme licite le vin et les instruments de musique (et non le chant) mais l'islam est catégorique là dessus. Et toi, apprends à me lire au lieu de préjuger sur ma personne. C'est bien moi qui dit à elle de pas parler au nom des musulmans du monde entier car je sais qu'ils sont loin d'être tous de son avis. C'est moi qui rappelle qu'il ne faut pas être réducteur. Et encore une fois, personne ne réponds à ma question. Cet interdit est une extrapolation des versets cités, mais d'om vient-il et sur quoi se justifie-t-il? Citer Link to post Share on other sites
JSK4ever01 10 Posted March 20, 2012 Partager Posted March 20, 2012 Ne parle pas au nom des musulmans du monde entier. Car je connais énormément d'artistes et musiciens qui sont musulmans, sans compter les musulmans qui apprécient les arts. Ce sont 2 choses différentes, je ne vois pas en quoi il faut en délaisser un obligatoirement pour apprécier l'autre. Et cela ne répond pas à ma question: ce qui est rajouté aux sourates, l'extrapolation: elle vient d'où?Bah un musulman de nos jours s'efforce de ne pas écouter de la musique quand on sait les valeurs qui sont véhiculées, surtout les artistes qui ont en majorité de jeunes fans. C'est pas en disant que tu connais beaucoup de musulmans musiciens que ça va légitimer le truc. Il faut délaisser la musique (ou s'en efforcer) car pour nous, les deux ne peuvent pas cohabiter, et les sources se trouvent dans le Coran et les hadiths. Ce qui est rajouté aux sourates? Rien n'est rajouté, zéro, nada. L’interprétation (tafssir) se fait par des savants ayant consacré toute leur vie à l'étude de l'islam. L'un d'eux a fait un tafssir du le coran... ça a necessité 40 tomes. :o Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 20, 2012 Partager Posted March 20, 2012 1° Il n'y a pas qu'une seule musique unique au monde. 2° le témoignage que j'apporte a pour seul but de montrer qu'il n'y a pas unanimité sur la question. 3° Il y a un de ces trucs que je comprendrais jamais avec les musulmans c'est que s'ils passent leur temps à critiquer les chrétiens pour avoir plusieurs traductions voir versions de la Bible, eux ne se rendent pas compte qu'il délaissent le Coran pour ériger en texte saint n'importe qu'elle commentaire du Coran. Parce que ces textes restent des commentaires de textes, des interprétations biaisées par le contexte socio-temporel, motivé par les politiques et les aspiration ainsi que la psychologie de celui qui commentent. Ces commentaires sont des aides peut-être, mais pas des textes saints eux-mêmes. Et oui, dans le premier post, le sujet du topic, beaucoup a été rajouté aux citations qui elles sont claires entre guillemets et sourcées. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 20, 2012 Partager Posted March 20, 2012 @blood-n-sugar juste une question pourquoi toute cette agressivité ? Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 20, 2012 Partager Posted March 20, 2012 Parce que tout le monde m'attaque, mais personne n'est capable de répondre à la simple question que j'ai posé au départ. Citer Link to post Share on other sites
JSK4ever01 10 Posted March 20, 2012 Partager Posted March 20, 2012 1° Il n'y a pas qu'une seule musique unique au monde. 2° le témoignage que j'apporte a pour seul but de montrer qu'il n'y a pas unanimité sur la question. 3° Il y a un de ces trucs que je comprendrais jamais avec les musulmans c'est que s'ils passent leur temps à critiquer les chrétiens pour avoir plusieurs traductions voir versions de la Bible, eux ne se rendent pas compte qu'il délaissent le Coran pour ériger en texte saint n'importe qu'elle commentaire du Coran. Parce que ces textes restent des commentaires de textes, des interprétations biaisées par le contexte socio-temporel, motivé par les politiques et les aspiration ainsi que la psychologie de celui qui commentent. Ces commentaires sont des aides peut-être, mais pas des textes saints eux-mêmes. Et oui, dans le premier post, le sujet du topic, beaucoup a été rajouté aux citations qui elles sont claires entre guillemets et sourcées.Il n'y aura jamais unanimité sur n'importe quelle question, seulement un musulman doit avoir les bonnes references (savants, et non artistes musulmans :18: ) Pour le reste c'est normal que tu ne comprenne pas, tu n'as pas fait de recherche. Tu pourrais chercher ce que dit l'islam à propos des ulémas. Le respect du aux savants de la religion: إجلال العلماء و توقيرهم و عدم الخوض في أعراضهم Il faut respecter les savants des musulmans, parce qu'ils sont les héritiers des prophètes. Il ne faut pas chercher leur défaut ni les mépriser ni les insulter mais il faut les écouter ; les honorer et les respecter. Car leur respect est un respect de la science d’Allah et de Ses recommandations. Le savant qui atteint le degré de l’Ijtihâd (avec ses conditions) même s’il se trompe il aura au moins une récompense. Le respect aux savants, aux gens du Coran, aux personnes âgées et aux gens du mérite | Forum | Doctrine Malikite (pour info l'Islam ''malikite'' c'est le courant majoritaire en Algérie et au Maghreb) Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 20, 2012 Partager Posted March 20, 2012 Parce que tout le monde m'attaque, mais personne n'est capable de répondre à la simple question que j'ai posé au départ. ........... tôt ou tard faudra que t’arrête de te victimisé !! qui ca tout le monde ? l'ai je fais ? l'initiatrice du poste la t'elle fait ? ..... peux tu reformulé la question si c'est possible ? Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted March 20, 2012 Partager Posted March 20, 2012 Pas seulement le Quran malheureusement Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 20, 2012 Partager Posted March 20, 2012 I(savants, et non artistes musulmans :18: ) Je n'ai pas ingéré par coeur leurs références, mas si je me réfère à eux, c'est que j'ai souvenir de mes conversations avec eux, et que j'ai confiance en la façon dont ils ont justifié recherché et expliqué leur position sur le sujet. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 20, 2012 Partager Posted March 20, 2012 ........... tôt ou tard faudra que t’arrête de te victimisé !! qui ca tout le monde ? l'ai je fais ? l'initiatrice du poste la t'elle fait ? ..... peux tu reformulé la question si c'est possible ? Là c'est toi qui te victimise. Moi, je n'ai été agressive (et ça reste à débattre) que dans mes réponses envers des personnes précises, je n'es pas été agressive envers toi ni envers l'initiateur du topic, j'attends qu'il revienne patiemment pour répondre à la question. Tu prends personnellement alors que quand tu es venu m'accuser, je ne t'avais même pas adressé la parole. Et donc je croyais naivement que tu parlais de mon "agressivité" avec en tête des posts précis qui répondaient à des personnes précises, mais je constate ue ta mauvaise foi te rends sournois et tu poses délibéremment une question floue au départ pour interpréter la suite à ta convenance. Très peu pour toi, échange clos. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 20, 2012 Partager Posted March 20, 2012 nous les musulmans ,on a remplacé la musique et la musicothérapie par le Coran .et c'est plus bénéfique . Merci de parler en ton nom Citer Link to post Share on other sites
Guest Bright Posted March 20, 2012 Partager Posted March 20, 2012 Ne parle pas au nom des musulmans du monde entier. Car je connais énormément d'artistes et musiciens qui sont musulmans, sans compter les musulmans qui apprécient les arts. Ce sont 2 choses différentes, je ne vois pas en quoi il faut en délaisser un obligatoirement pour apprécier l'autre. Et cela ne répond pas à ma question: ce qui est rajouté aux sourates, l'extrapolation: elle vient d'où? je parle plutôt pas de ce que les musulmans font mais de ce qu'il doivent faire ( je me corrige) . en plus , je vois que tu juges aussi bien l'islam que les musulmans .ben je te dis la musique est interdite par l'Islam ( par notre prophètes ) pas par nos savants. l'islam est plus que parfait et ne peut être critiqué ou même jugé par toi ou n'importe qu'elle personne . pour revenir a ta question : la musique est interdite ( elle a des " bienfaits "sur le psychisme ) mais a aussi d'autres inconvénients. tout comme l'alcool . et comment tu compares lire ou écouter le coran et la musique ? et de quelle extrapolation tu parles ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Bright Posted March 20, 2012 Partager Posted March 20, 2012 Merci de parler en ton nom oui oui je me suis corrigée . même ça me laisse bée. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 20, 2012 Partager Posted March 20, 2012 oui oui je me suis corrigée . même ça me laisse bée. Tu as oublié "bouche" sinon ça fait de toi un mouton Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 20, 2012 Partager Posted March 20, 2012 Le respect du aux savants de la religion: إجلال العلماء و توقيرهم و عدم الخوض في أعراضهم Il faut respecter les savants des musulmans, parce qu'ils sont les héritiers des prophètes. Il ne faut pas chercher leur défaut ni les mépriser ni les insulter mais il faut les écouter ; les honorer et les respecter. Car leur respect est un respect de la science d’Allah et de Ses recommandations. Le savant qui atteint le degré de l’Ijtihâd (avec ses conditions) même s’il se trompe il aura au moins une récompense. Le respect aux savants, aux gens du Coran, aux personnes âgées et aux gens du mérite | Forum | Doctrine Malikite (pour info l'Islam ''malikite'' c'est le courant majoritaire en Algérie et au Maghreb) Alors je sais que tu mettras cela sur le compte de ma naiveté, mon ignorance, ma stupidité, ce que tu veux. Mais tu vois, de ce que j'ai eu l'occasion d'apprendre de l'Islam, et là je parle d'Islam, voir de la philosophie de l'Islam, c'est qu'elle avait ce que j'appréciais par rapport à l'Eglise chrétienne, cette lumière de vouloir pousser le musulman vers la quête de savoir, la sagesse, donc la connaissance l'esprit critique, à travers sciences et arts... Et qu'elle se détachait d'un système à puissance verticale comme le clergé qui finit toujours par être controleur et obscurantiste. Là, ce que tu me cites, pour moi, va à l'encontre de cette notion de l'Islam, et instaure par un biais détourné plus ou moins non assumé un clergé, officiel ou officieux, lui donne d'office le pouvoir, et c'est écrit noir sur blanc qu'il a raison, qu'il se trompe ou non, et devient donc obscurantiste dans la mesure où il oblige les musulmans à renier leur esprit individuel pour avaler, telle une parole d'un roi ou d'un prophète quoi qu'ils peuvent dire, rien que pour la simple raison de qui ils sont, qu'ils aient tord ou raison. Cela pour moi s'éloigne de l'Islam et s'approche de l'obscurantisme. M'enfin, comme tu dis je ne suis qu'un petite ignorante et mécréante en plus :clown: Citer Link to post Share on other sites
Guest Bright Posted March 20, 2012 Partager Posted March 20, 2012 3° Il y a un de ces trucs que je comprendrais jamais avec les musulmans c'est que s'ils passent leur temps à critiquer les chrétiens pour avoir plusieurs traductions voir versions de la Bible, et toi pourquoi tu dis les musulmans , tu généralises .?? crois moi , étant une musulmane les chrétiens sont mon dernier soucis , j'ai d'autres choses importantes a faire . Citer Link to post Share on other sites
Guest Bright Posted March 20, 2012 Partager Posted March 20, 2012 Tu as oublié "bouche" sinon ça fait de toi un mouton Merci pour la correction . Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 20, 2012 Partager Posted March 20, 2012 je parle plutôt pas de ce que les musulmans font mais de ce qu'il doivent faire ( je me corrige) . en plus , je vois que tu juges aussi bien l'islam que les musulmans .ben je te dis la musique est interdite par l'Islam ( par notre prophètes ) pas par nos savants. l'islam est plus que parfait et ne peut être critiqué ou même jugé par toi ou n'importe qu'elle personne . pour revenir a ta question : la musique est interdite ( elle a des " bienfaits "sur le psychisme ) mais a aussi d'autres inconvénients. tout comme l'alcool . et comment tu compares lire ou écouter le coran et la musique ? et de quelle extrapolation tu parles ? JE n'ai rien jugé, j'ai posé une question. Et il me semble que l'Islam encourage la remise en question, pas le fanatisme. Citer Link to post Share on other sites
Guest Bright Posted March 20, 2012 Partager Posted March 20, 2012 JE n'ai rien jugé, j'ai posé une question. Et il me semble que l'Islam encourage la remise en question, pas le fanatisme. et moi je t'ai répondu . Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 20, 2012 Partager Posted March 20, 2012 Là c'est toi qui te victimise. Moi, je n'ai été agressive (et ça reste à débattre) que dans mes réponses envers des personnes précises, je n'es pas été agressive envers toi ni envers l'initiateur du topic, j'attends qu'il revienne patiemment pour répondre à la question. Tu prends personnellement alors que quand tu es venu m'accuser, je ne t'avais même pas adressé la parole. Et donc je croyais naivement que tu parlais de mon "agressivité" avec en tête des posts précis qui répondaient à des personnes précises, mais je constate ue ta mauvaise foi te rends sournois et tu poses délibéremment une question floue au départ pour interpréter la suite à ta convenance. Très peu pour toi, échange clos. ............... je n'ai pas a le faire vu que je n'ai pas eu a échanger avec ta personne mais bon passant je ne vais m’éterniser sur le ton avec lequel tu utilise donc je prend le dernier exemple que j'ai eu a lire ton écrit : Et ça, c'est le grain de sel de qui? : sache que pour un musulman ses paroles viennes des savants de l'islam qui elles son le fruit de la compréhension de la sunna ( hadith ) et du coran que tu n y adhère pas ca se comprend tu n'es pas musulmane tu veux en discuter ca se comprend aussi c'est ce qu'on cherche tous dans un quelconque échange mais a quoi cité ses paroles comme étant un grain de sel qui plus est elle ne te concerne nullement ? y a t'il pas d'autre termes plus approprier ? pour clore le tout t'en rajoute de l'agressivité encore plus qu'avant et tu te permet de déformer mes propos et d'en déduire ce que je n'ai pas dit ou pensé et tu couronne le tout par clore le sujet !! un peu de modestie dans tes propos ne te ferai pas de mal ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts