Jump to content

Avons-nous délaissé le Coran ?

Recommended Posts

...............

je n'ai pas a le faire vu que je n'ai pas eu a échanger avec ta personne mais bon passant je ne vais m’éterniser sur le ton avec lequel tu utilise donc je prend le dernier exemple que j'ai eu a lire ton écrit : Et ça, c'est le grain de sel de qui? :

sache que pour un musulman ses paroles viennes des savants de l'islam qui elles son le fruit de la compréhension de la sunna ( hadith ) et du coran que tu n y adhère pas ca se comprend tu n'es pas musulmane tu veux en discuter ca se comprend aussi c'est ce qu'on cherche tous dans un quelconque échange mais a quoi cité ses paroles comme étant un grain de sel qui plus est elle ne te concerne nullement ? y a t'il pas d'autre termes plus approprier ? pour clore le tout t'en rajoute de l'agressivité encore plus qu'avant et tu te permet de déformer mes propos et d'en déduire ce que je n'ai pas dit ou pensé et tu couronne le tout par clore le sujet !!

un peu de modestie dans tes propos ne te ferai pas de mal !

Tu as oublié le smiley vert:D

• Réponses 131
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest mounir 19
Pour ma part, j'ai trouvé qu'elle n'est pas du tout énervée

........

normal tu l'es aussi !:mdr:

donc forcément tu ne peux te rendre compte si les autres le son ou non puis tu la réconforte dans ca position pour qu'elle puisse te le rendre après donnant donnant !! :D

........

normal tu l'es aussi !:mdr:

donc forcément tu ne peux te rendre compte si les autres le son ou non puis tu la réconforte dans ca position pour qu'elle puisse te le rendre après donnant donnant !! :D

Tu trouves vraiment que je suis énervée? tu devrais faire psychologue tellement tu sais cerner les humeurs des gens:D

Guest NAZOO

A mon avis oui le coran a été délaissé:en effet un grand nombres de musulmans ne mettent pas en pratique ce qui est écrit dans le coran mais par contre font beaucoup de choses interdites par le saint coran rabbi yghfarlana

Guest mounir 19
Tu trouves vraiment que je suis énervée? tu devrais faire psychologue tellement tu sais cerner les humeurs des gens:D

..........

oui j'ai un très fort sens de déduction ! :D

quoique nul besoin de l'avoir avec une femme elle le son toute de nature ! :mdr:

A mon avis oui le coran a été délaissé:en effet un grand nombres de musulmans ne mettent pas en pratique ce qui est écrit dans le coran mais par contre font beaucoup de choses interdites par le saint coran rabbi yghfarlana

Et toi fais-tu partie de ceux qui ont délaissé le coran et qui font beaucoup de choses interdites par la saint coran?:lol:

Guest NAZOO
Et toi fais-tu partie de ceux qui ont délaissé le coran et qui font beaucoup de choses interdites par la saint coran?:lol:

J'essaie de faire un maximum de bonnes choses et évite de faire les choses interdites:nul n'est parfait

Guest Sabouna

UN VERSET ET TAFSÎR...

بسم الله الرحمن الرحيم

Allah a dit:

« Et le Messager dit: "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!" »

.وَقَالَ الرَّسُولُ يَا رَبِّ إِنَّ قَوْمِي اتَّخَذُوا هَذَا الْقُرْآنَ مَهْجُوراً

[sourate 25 verset 30]

Ibn Kathîr a dit :

« Allah nous informe de ce que dit Son messager Mouhammad –que les éloges de notre Seigneur et Ses bénédictions soit à jamais sur lui- : « "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!" »

C’est parce que ceux qui donnent des associés à Allah ne prêtaient aucune attention au Coran ni ne l’écoutaient ; comme lorsqu’Allah a dit « Et ceux qui avaient mécru dirent: "Ne prêtez pas l'oreille à ce Coran, et faites du chahut (pendant sa récitation), afin d'avoir le dessus. » [sourate 41 verset 26]

Et lorsque que le Coran était récité sur eux ils se mettaient à faire du boucan et à parler d’autre chose pour ne pas entendre. C’est ça que veut dire « délaisser le Coran ».

C’est aussi le faite de délaisser son apprentissage et de le retenir par cœur, c’est aussi une forme de délaissement du Coran. Et également : le fait de ne pas croire en Lui et de ne pas y avoir Foi : c’est une forme de délaissement.

Et aussi : le fait de cesser de méditer dessus et de s’efforcer à le comprendre, et de le mettre en pratique et de se conformer à Ses ordres et de s’écarter de Ses interdits sont une autre forme de délaissement du Coran.

Et aussi le faite de s’écarter de Lui pour écouter d’autres choses comme de la poésie, des chansons, des futilités ou d’autres propos : tout ceci est une autre forme de délaissement du Coran.

Ainsi nous implorons Allah Le Généreux tout puissant, de nous purifier de tout ce qui Le fâche, et qu’Il nous utilise dans ce qui Le satisfait tel qu’apprendre Son Livre par cœur, et de le comprendre et de pratiquer assidument ce qu’il implique, nuit et jour, à la manière qui Lui plaise et qui Le satisfasse ; Il est certes généreux et grand donateur. »

Traduit par Aboû Al Hassan 'Abdallah Al Baljîkî

Barak Allahu fiik pour ce texte...

Effectivement le Coran est beaucoup delaissé, pour d'autres loisirs...

Même dans la recherche religieuse ont en oublie parfosi d'en revenir au Coran.

Mais al hamdu lillah, le musulman est fortement attaché au Coran dans son coeur même si son apprentissage et lecture se fait rare :)

Guest blood-n-sugar
je parle plutôt pas de ce que les musulmans font mais de ce qu'il doivent faire ( je me corrige) .

Je rectifierai en disant que tu parles de ce que tu estimes que les musulmans doivent faire.

en plus , je vois que tu juges aussi bien l'islam que les musulmans .ben je te dis la musique est interdite par l'Islam ( par notre prophètes ) pas par nos savants.

l'islam est plus que parfait et ne peut être critiqué ou même jugé par toi ou n'importe qu'elle personne .

pour revenir a ta question : la musique est interdite ( elle a des " bienfaits "sur le psychisme ) mais a aussi d'autres inconvénients. tout comme l'alcool .

et comment tu compares lire ou écouter le coran et la musique ?

et de quelle extrapolation tu parles ?

“L’homme moderne, universel, c’est l’homme pressé, il n’a pas le temps, il est prisonnier de la nécessité, il ne comprend pas qu’une chose puisse ne pas être utile ; il ne comprend pas non plus que, dans le fond, c’est l’utile qui peut être un poids inutile, accablant. Si on ne comprend pas l’utilité de l’inutile, l’inutilité de l’utile, on ne comprend pas l’art ; et un pays où on ne comprend pas l’art est un pays d’esclaves ou de robots, un pays de gens malheureux, de gens qui ne rient pas ni ne sourient pas, un pays sans esprit.“ (Eugène Ionesco, Notes et contre-notes)

Guest blood-n-sugar
et toi pourquoi tu dis les musulmans , tu généralises .??

crois moi , étant une musulmane les chrétiens sont mon dernier soucis , j'ai d'autres choses importantes a faire .

Tu as raison, mea culpa

Je rectifie: "Ce qui me surprend avec une grande partie des musulmans avec qui j'ai pu discuter, ou lire ici et d'autres forums"

Guest blood-n-sugar
et moi je t'ai répondu .

Non justement, toi et jusqu'à maintenant les autres réponses que j'ai lu, avez récité vos interprétations des interdits, mais je n'ai pas eu une source et une justification précise.

Guest blood-n-sugar
...............

je n'ai pas a le faire vu que je n'ai pas eu a échanger avec ta personne mais bon passant je ne vais m’éterniser sur le ton avec lequel tu utilise donc je prend le dernier exemple que j'ai eu a lire ton écrit : Et ça, c'est le grain de sel de qui? :

sache que pour un musulman ses paroles viennes des savants de l'islam qui elles son le fruit de la compréhension de la sunna ( hadith ) et du coran que tu n y adhère pas ca se comprend tu n'es pas musulmane tu veux en discuter ca se comprend aussi c'est ce qu'on cherche tous dans un quelconque échange mais a quoi cité ses paroles comme étant un grain de sel qui plus est elle ne te concerne nullement ? y a t'il pas d'autre termes plus approprier ? pour clore le tout t'en rajoute de l'agressivité encore plus qu'avant et tu te permet de déformer mes propos et d'en déduire ce que je n'ai pas dit ou pensé et tu couronne le tout par clore le sujet !!

un peu de modestie dans tes propos ne te ferai pas de mal !

Si tu faisais réellement attention à mes propos, tu verrais que je n'ai pas tout cité du topic de base. Ce n'est pas pour rien.

Il y a une première partie avec des citations directes et des sources et une explication, d'accord j'approuve.

Et d'un coup, une longue tirade qui vient d'on ne sait où qui sort une conclusion sur ces premières citations qui ne va pas du tout de soi quand on lit les citations et dont je peine à voir la logique. Et là d'un coup mystère et boule de gomme sur l'origine de cette conclusion là. D'où mon expression "grain de sel" et question de départ.

A part ça, je te renvoie toutes tes attaques :D

Guest Bright
Je rectifierai en disant que tu parles de ce que tu estimes que les musulmans doivent faire.

“L’homme moderne, universel, c’est l’homme pressé, il n’a pas le temps, il est prisonnier de la nécessité, il ne comprend pas qu’une chose puisse ne pas être utile ; il ne comprend pas non plus que, dans le fond, c’est l’utile qui peut être un poids inutile, accablant. Si on ne comprend pas l’utilité de l’inutile, l’inutilité de l’utile, on ne comprend pas l’art ; et un pays où on ne comprend pas l’art est un pays d’esclaves ou de robots, un pays de gens malheureux, de gens qui ne rient pas ni ne sourient pas, un pays sans esprit.“ (Eugène Ionesco, Notes et contre-notes)

et ce même homme moderne découvre et prouve chaque jour les miracles du coran ou du sunnah .

apprendre les sciences est une obligation en Islam .

Guest Bright
Non justement, toi et jusqu'à maintenant les autres réponses que j'ai lu, avez récité vos interprétations des interdits, ais je n'ai pas eu une source et une justification précise.

j'ai pas compris ce que tu veux savoir exactement ?

tu veux des versets coraniques ou des explications?