Jump to content

Avons-nous délaissé le Coran ?

Recommended Posts

Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatou,

Je viens de voir vos messages et je m'excuse de la tournure qu'a pris votre discussion.

Je ne voulais surtout pas créer un problème entre vous tous, en ouvrant ce poste.

Mon but était seulement de sensibiliser mes frères et soeurs en islam (un rappel) sur l'importance que le Coran el-karim doit occuper dans nos vies chaque jour...

Je voulais juste faire méditer chacun de vous sur ce verset... et j'espère que cela a été le cas ou le sera inshaAllah en toute sérénité et sincérité au fond de vous-mêmes.

J'espère sincèrement la réconciliation entre vous biidhnillah.

Qu'Allah nous pardonne. amine.

Salam alaykoum

*

• Réponses 131
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Je viens de voir vos messages et je m'excuse de la tournure qu'a pris votre discussion.

Je ne voulais surtout pas créer un problème entre vous tous, en ouvrant ce poste.

Mon but était seulement de sensibiliser mes frères et soeurs en islam (un rappel) sur l'importance que le Coran el-karim doit occuper dans nos vies chaque jour...

Je voulais juste faire méditer chacun de vous sur ce verset... et j'espère que cela a été le cas ou le sera inshaAllah en toute sérénité et sincérité au fond de vous-mêmes.

Salam alaykoum

*

amiiiine :D

et donc ( j ai pris la conversation en cours), certains d entre vous n ecoutent jamais de musique?

effectivement, pour ma part je zouk dès que j'en ai l'occasion, mais j'en connais beaucoup des comme ca oui.

Guest vuqaruy

Salam alaykoum

*

J'admire ta sagesse! Content que tu reviennes sur ce forum!

Guest mounir 19
D'accord je me rends compte que d'emblée, nous n'avons pas la même démarche intellectuelle donc à partir de là, cela devient un dialogue de sourd.

Donc je respecte votre foi et me retire. :D

................

c'est tout ! .:youyou :D

Guest mounir 19

Salam alaykoum

*

...........

t’inquiète le message est passé ..:)

wa alaykoum al salam

Guest mounir 19
oui, sauf le chant. Et le tambour a des occasions exceptionnelles.

c etait trop long a ecrire :confused:

...........

il m'arrive d'en entendre en visionnant une vidéo ou en regardant un film de temps a autres on est des humain avant tout ! :D

Guest samirovsky

UN VERSET ET TAFSÎR...

بسم الله الرحمن الرحيم

Allah a dit:

« Et le Messager dit: "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!" »

.وَقَالَ الرَّسُولُ يَا رَبِّ إِنَّ قَوْمِي اتَّخَذُوا هَذَا الْقُرْآنَ مَهْجُوراً

[sourate 25 verset 30]

Ibn Kathîr a dit :

« Allah nous informe de ce que dit Son messager Mouhammad –que les éloges de notre Seigneur et Ses bénédictions soit à jamais sur lui- : « "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!" »

C’est parce que ceux qui donnent des associés à Allah ne prêtaient aucune attention au Coran ni ne l’écoutaient ; comme lorsqu’Allah a dit « Et ceux qui avaient mécru dirent: "Ne prêtez pas l'oreille à ce Coran, et faites du chahut (pendant sa récitation), afin d'avoir le dessus. » [sourate 41 verset 26]

Et lorsque que le Coran était récité sur eux ils se mettaient à faire du boucan et à parler d’autre chose pour ne pas entendre. C’est ça que veut dire « délaisser le Coran ».

C’est aussi le faite de délaisser son apprentissage et de le retenir par cœur, c’est aussi une forme de délaissement du Coran. Et également : le fait de ne pas croire en Lui et de ne pas y avoir Foi : c’est une forme de délaissement.

Et aussi : le fait de cesser de méditer dessus et de s’efforcer à le comprendre, et de le mettre en pratique et de se conformer à Ses ordres et de s’écarter de Ses interdits sont une autre forme de délaissement du Coran.

Et aussi le faite de s’écarter de Lui pour écouter d’autres choses comme de la poésie, des chansons, des futilités ou d’autres propos : tout ceci est une autre forme de délaissement du Coran.

Ainsi nous implorons Allah Le Généreux tout puissant, de nous purifier de tout ce qui Le fâche, et qu’Il nous utilise dans ce qui Le satisfait tel qu’apprendre Son Livre par cœur, et de le comprendre et de pratiquer assidument ce qu’il implique, nuit et jour, à la manière qui Lui plaise et qui Le satisfasse ; Il est certes généreux et grand donateur. »

Traduit par Aboû Al Hassan 'Abdallah Al Baljîkî

Moi, je pense que c'est le bon dieu qui a délaissé les Musulmans. Il n'en peut plus.:(

Guest blood-n-sugar
................

c'est tout ! .:youyou :D

T'es sérieux?

Tu vas clouer le cercueil de ta crédibilité en me manquant de respect avec autant d'effronterie??

Tu n'es qu'une boule haineuse, tu es le type même de la mauvaise image des musulmans, tu ne sait répandre que haine partout où tu vas et je place sur toi et tes confrères haineux toute la responsabilité de l'existence des islamophobes de ce monde.

Tu rends très TRES difficile aux gens comme moi de rester respectueux envers tes frères et soeurs et musulmans, et pour cela ils doivent te tenir responsable.

Guest mounir 19
T'es sérieux?

Tu vas clouer le cercueil de ta crédibilité en me manquant de respect avec autant d'effronterie??

Tu n'es qu'une boule haineuse, tu es le type même de la mauvaise image des musulmans, tu ne sait répandre que haine partout où tu vas et je place sur toi et tes confrères haineux toute la responsabilité de l'existence des islamophobes de ce monde.

Tu rends très TRES difficile aux gens comme moi de rester respectueux envers tes frères et soeurs et musulmans, et pour cela ils doivent te tenir responsable.

.............

comment te sen tu maintenant ? il suffit de peu pour crever un abcès rempli d'autant de haine de préjuger et de mauvaise foi respire un bon coup et recommence une deuxième fois ! :showoff:

je garde la monnaie pour cette fois !:D

Guest blood-n-sugar
.............

comment te sen tu maintenant ? il suffit de peu pour crever un abcès rempli d'autant de haine de préjuger et de mauvaise foi respire un bon coup et recommence une deuxième fois ! :showoff:

je garde la monnaie pour cette fois !:D

Arrête de transférer à autrui ce que tu ne supportes pas chez toi-même.

Ton attitude d'un gamin de 5 ans effronté et provocateur, sans aucune once d'éducation, de politesse et de savoir vivre, avec une attitude ridicule à tirer la langue et le nez à ton interlocuteur, est lamentable et en aucun cas rattrapable.

Je clos ici, maintenant, tout débat avec toi et continue de m'attaquer, m'insulter, me provoquer me diffamer, je te signalerai.

...........

il m'arrive d'en entendre en visionnant une vidéo ou en regardant un film de temps a autres on est des humain avant tout ! :D

et pourquoi tu coupes pas le son? :mad:

j adore la musique. Vraiment.

on va a des concerts de musique classique, des trucs pas chers, et je me sens en dehors de moi. Quand je sors, je suis toute engourdie et endormie.

Comme quand je regarde un spectacle de danse. Je ne reflechis plus.

mais ca donne p'as du tout la meme chose en cd ou en video

mais du coup tu regardes pas non plus les spectacles de danse? parce que sans musique ca serait bizarre.

et ca te manque pas?

evidemment ce n est pas une necessité mais c est un plaisir qu on pourrait qualifier de presque inné.

dans toutes les societes, meme primitives, la danse et la musique sont p'resentes

meme les P'etits bebes dansent quand ils entendent de la musique.'

la prière nous aide a dégager l’énergie et se relaxer , idem pour la lecture et le méditation du coran .(et c'est prouve scientifiquement ) .

on a pas besoin de la musique.

[YOUTUBE]0Lygxa_wHT4[/YOUTUBE]

Guest mounir 19
Arrête de transférer à autrui ce que tu ne supportes pas chez toi-même.

Ton attitude d'un gamin de 5 ans effronté et provocateur, sans aucune once d'éducation, de politesse et de savoir vivre, avec une attitude ridicule à tirer la langue et le nez à ton interlocuteur, est lamentable et en aucun cas rattrapable.

Je clos ici, maintenant, tout débat avec toi et continue de m'attaquer, m'insulter, me provoquer me diffamer, je te signalerai.

..................

je te mets au défi de cité une quelconque insulte diffamation ou attaque personnel si t'en trouve je m'excuserai de suite pour la provo oui je l'avoue deux smiley on suffit pour que tu diverse ce qu'est en toi j’espère qu’au moins tu te sentira mieux sinon ca sera peine perdu parce que me concernant je suis immunisé donc diverse autant de haine que tu veux pour vu que ca te soi utile !

gualek drabni w'beka a'sbakni wach'ka !!

traduction juste au cas ou tu déformerai encore une fois mes propos : il ma frapper et il a pleurer !! il ma devancé et il c'est plain !!

Guest samirovsky
bah il n a pas le vendredi, le samedi et le dimanche p'our se rep'oser?:mdr:

Dans le Coran, il est dit:

لا يغير الله ما بقوم حتى يغيروا ما بأنفسهم

Mais personne n'est foutu d'essayer de changer son propre comportement pour le bien de la communauté avant d'intimer des ordres aux autres de le faire, comme on le voit si souvent ici sur ce même forum.

..................

je te met au défi de cité une quelconque insulte diffamation ou attaque personnel si t'en trouve je m'excuserai de suite pour la provo oui je l'avoue de smiley on suffit pour que tu diverse ce qu'est en toi j’espère qu’au moins tu te sentira mieux sinon ca sera peine perdu parce que me concernant je suis immunisé donc diverse autant de haine que tu veux pour vu que ca te soi utile !

gualek drabni w'beka a'sbakni wach'ka !!

traduction juste au cas ou tu déformerai encore une fois mes propos encore une fois : il ma frapper et il a pleurer !! il ma devancé et il c'est plain !!

je vais chercher :04:

et faut pas croire, je suis super busy. Je fais ca pour rendre service :mad: