Jump to content

Qu'est-ce que vous lisez là, en ce moment?

Recommended Posts

• Réponses 105
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Émerauda

Coucou ma Souema !

J'ai apprécié la parite où il était un marchant de cristeaux, j'ai même dévoré la partie où il est tombé amoureux de Fatima !

Il y a beaucoup de belles idées, je l'avoue ! Mais au milieu comme vers la fin j pas trop aimé !

l'un de mes passages préférés est le suivant :

" mon coeur craint de souffrir, dit le jeune homme à l'alchimiste, une nuit qu'ils regardaient le ciel sans lune.

-Dis-lui que la crainte de la souffrance est pire que la souffrance elle-même."

Et ce passage est celui que je déteste le plus :

" Et le jeune homme se plangea dans l'ame du monde,...et vit que l'ame de Dieu était sa propre âme.Et qu'il pouvait, dès lors, réaliser des miracles ":confused:

Et s'il y a une idée que j'aimerai descuter ça sera celle du mot " Mektoob" retrouvé à plusieur reprises

Guest Émerauda
Euh ... t'as essayé la version .... Full Metal ?!! :p

.... ok ok !! j'ai rien dit !!

Par contre j'aime bien cette version, pour moi elle a pour sens que la création est affaire de Dieu ! Et qu'il y a certaines limites à ne pas franchir au risque de perdre d'avantege !

Coucou ma Souema !

J'ai apprécié la parite où il était un marchant de cristeaux, j'ai même dévoré la partie où il est tombé amoureux de Fatima !

Il y a beaucoup de belles idées, je l'avoue ! Mais au milieu comme vers la fin j pas trop aimé !

l'un de mes passages préférés est le suivant :

" mon coeur craint de souffrir, dit le jeune homme à l'alchimiste, une nuit qu'ils regardaient le ciel sans lune.

-Dis-lui que la crainte de la souffrance est pire que la souffrance elle-même."

Et ce passage est celui que je déteste le plus :

" Et le jeune homme se plangea dans l'ame du monde,...et vit que l'ame de Dieu était sa propre âme.Et qu'il pouvait, dès lors, réaliser des miracles ":confused:

Et s'il y a une idée que j'aimerai descuter ça sera celle du mot " Mektoob" retrouvé à plusieur reprises

Oh que j'ai adorée la cette partie là c'est vrai que ça accroché!!y'a aussi le passage dans le désert!!!

"Mektoub" aucune idée sur quoi il insinué..on a bien notre version a nous de voir ou de lire ce mot..

dc j'ne peut discuter de ça:)

En tout cas ça fait un bon moment que g lu l'alchimiste!!g que d vague souvenir!!

En ce moment j'suis en plein suspense avc Dan Brown!! sérieux j'adore ces Oeuvres

@ Shadows :

Quelles bonnes idées ? Le baiser transporté par le vent? :mdr:...

Elle vient d'où l'âme qui a été insufflée à Adam?

@ Soue : Ouais j'aime bien moi aussi ceux de Dan Brown et quant à l'ancien topic, il a été verrouillé :-/

Guest Émerauda
@ Shadows :

Quelles bonnes idées ? Le baiser transporté par le vent? :mdr:...

Elle vient d'où l'âme qui a été insufflée à Adam?

@ Soue : Ouais j'aime bien moi aussi ceux de Dan Brown et quant à l'ancien topic, il a été verrouillé :-/

Entre autres XD , du genre lui envoyer un gamin avant le laube pour lui dire de sortir de la tente afin de trainer entre les palmiers d'oasis rien que pour lui informer qu'il s'appraîte à s'en aller ( bezzaf wlid familia :mdr: )

Dis, tu as lu Alis au pays des merveilles ? Le lapin me faisait tellement rire :D

Que quelqu'un lui POSE loin de mon champs de vision :D:D:D

Entre autres XD , du genre lui envoyer un gamin avant le laube pour lui dire de sortir de la tente afin de trainer entre les palmiers d'oasis rien que pour lui informer qu'il s'appraîte à s'en aller ( bezzaf wlid familia :mdr: )

Dis, tu as lu Alis au pays des merveilles ? Le lapin me faisait tellement rire :D

Que quelqu'un lui POSE loin de mon champs de vision :D:D:D

En quoi cette histoire de lapin répond à ma question? :confused:...

Le passage qui m'a le plus gavé, c'était le truc du soleil machin...c'était lourd lourd lourd mais si il y a bien une chose qui fait que le livre peu être assez bien quand même c'est sa fin.

Guest Émerauda
J'essaie de te piéger moi? x)

J'ai juste posé une question :ermm:

J'aurai un livre à te proposer quand tu voudras :D

:hug: Merci pour ta générosité !

Guest Émerauda
Une façon polie de refuser x)

Tant pis :D

En ce moment j'ai plus de livre, faudrait que j'aille m'en chercher ou en acheter.

J'ai pas refusé, au contraire wachbik ( pourtant t'es la plus habituée à ma façon de parler )