monaluiza 10 Posted April 23, 2008 Partager Posted April 23, 2008 Sahara occidental : pourquoi la France de Sarkozy joue le jeu du Maroc M.Walsum en tant que médiateur et rapporteur de l'ONU peut dire ce qu'il veut, sauf qu'entre suggérer et adopter il y a un champs de bataille qui n'a pas dit son mot. L'Amérique et la France soutiennent le Maroc pour x raisons et surtout pour une raison principale qui est que l'Algérie soutient le Polisario. Je suis Franco-algérien et j'ai effectué mon service militaire en Algérie. Après l'EFOR de Blida, j'ai rejoint un bataillon à Tindouf, ce qui m'a donné une certaine idée du peuple Sahraoui qui mérite tout notre soutien, notre respect et notre considération. La France de Sarkozy, ce constat n'est un secret pour personne, est malade de voir que tous les projets juteux arrivent entre les mains des chinois ; quant à l'Amérique, elle a du mal à accepter le revirement radical de Bouteflika qui, après avoir suivi son pion CHAKIB KHALIL, sentant le danger d’une libéralisation sauvage des hydrocarbure, a fait marche arrière en procédant au retrait de la fameuse loi et de plu a s instauré une taxe supplémentaire sur les profits. Après ce coup porté à leurs intérêts, les Américains sont devenus fous de rage. Je ne sais quelle bénédiction a protégé l'Algérie… quoi qu’il en soit, les correctifs protectionnistes étaient légitimement nécessaires. Voilà à mon humble avis les raisons qui ont fait que les USA et la France soutiennent le projet de marocain d'autonomie. Je pense que personne ne sera désormais surpris par les positions de l'un et de l'autre. Pour revenir aux Sahraouis : je pense que si jamais l'ONU en venait à ne pas respecter leur droit à l'autodétermination, ils ne leur restera, hélas, qu'une seule solution : Les armes et les sacrifices. De toutes les façons, aucun peuple n'a réussi à arracher sa liberté par la voie de la médiation onusienne. A notre époque prétendument de « paix et de progrès », la guerre reste malheureusement l’ultime moyen offert aux peuples déterminés à arracher leur liberté. J'ai beaucoup d'affection pour le peuple Sahraoui que j'ai connu à Tindouf. Je peux dire que c'est un peuple courageux qui n'a peur de rien. Je pense que si le Maroc ne choisit pas la voie de la raison, il aura des soucis à se faire, d’autant que ses finances sont dans le rouge, ses déficits annuels s'accumulent et que la hausse des prix fait gronder les mouvements populaires. Hoggar Source : DANS LA BOÎTE DU MATIN : Sahara occidental : pourquoi la France de Sarkozy joue le jeu du Maroc - Le Matin DZ - Actualité Algérie au quotidien Citer Link to post Share on other sites
LARAKI 10 Posted April 23, 2008 Partager Posted April 23, 2008 M.Walsum en tant que médiateur et rapporteur de l'ONU peut dire ce qu'il veut, sauf qu'entre suggérer et adopter il y a un champs de bataille qui n'a pas dit son mot. L'Amérique et la France soutiennent le Maroc pour x raisons et surtout pour une raison principale qui est que l'Algérie soutient le Polisario. Je suis Franco-algérien et j'ai effectué mon service militaire en Algérie. Après l'EFOR de Blida, j'ai rejoint un bataillon à Tindouf, ce qui m'a donné une certaine idée du peuple Sahraoui qui mérite tout notre soutien, notre respect et notre considération. La France de Sarkozy, ce constat n'est un secret pour personne, est malade de voir que tous les projets juteux arrivent entre les mains des chinois ; quant à l'Amérique, elle a du mal à accepter le revirement radical de Bouteflika qui, après avoir suivi son pion CHAKIB KHALIL, sentant le danger d’une libéralisation sauvage des hydrocarbure, a fait marche arrière en procédant au retrait de la fameuse loi et de plu a s instauré une taxe supplémentaire sur les profits. Après ce coup porté à leurs intérêts, les Américains sont devenus fous de rage. Je ne sais quelle bénédiction a protégé l'Algérie… quoi qu’il en soit, les correctifs protectionnistes étaient légitimement nécessaires. Voilà à mon humble avis les raisons qui ont fait que les USA et la France soutiennent le projet de marocain d'autonomie. Je pense que personne ne sera désormais surpris par les positions de l'un et de l'autre. Pour revenir aux Sahraouis : je pense que si jamais l'ONU en venait à ne pas respecter leur droit à l'autodétermination, ils ne leur restera, hélas, qu'une seule solution : Les armes et les sacrifices. De toutes les façons, aucun peuple n'a réussi à arracher sa liberté par la voie de la médiation onusienne. A notre époque prétendument de « paix et de progrès », la guerre reste malheureusement l’ultime moyen offert aux peuples déterminés à arracher leur liberté. J'ai beaucoup d'affection pour le peuple Sahraoui que j'ai connu à Tindouf. Je peux dire que c'est un peuple courageux qui n'a peur de rien. Je pense que si le Maroc ne choisit pas la voie de la raison, il aura des soucis à se faire, d’autant que ses finances sont dans le rouge, ses déficits annuels s'accumulent et que la hausse des prix fait gronder les mouvements populaires. Hoggar Source : DANS LA BOÎTE DU MATIN : Sahara occidental : pourquoi la France de Sarkozy joue le jeu du Maroc - Le Matin DZ - Actualité Algérie au quotidien épargne moi les sources algériennes comme base d explication,c est comme parler a un arracheur de dent:pour ta gouverne 80% des sahraouis sont au Maroc ,le reste est soit détnus dans les camps de tindouf soit sont des séparatistes a la solde d alger:TINDOUF ville d esclavagisme,prison a ciel ouvert,trafique en tout genre, là ou le HCR NE PEUT PAS METTRE LES PIEDS Citer Link to post Share on other sites
Hopkins 10 Posted April 23, 2008 Partager Posted April 23, 2008 si l algérie arréte de soutenir ces séparatistes et s assoit directement a une table avec le Maroc ,la on avancera au lieu de blablater par médias interposés et leur hypocrisie:ils armes finances soutiennent ces polizbel et ils se disent neutre :comment tu veut faire avec eux:un coup ils disent blanc un coup noir ya rien a faire avec ce clan de mafieu" les généraux" Oui mais la justification des algériens comme quoi le problème est entre les saharouis (même si nous les considérons eux aussi comme marocains)et les marocains et que l'algérie n'a pas s'y méler est logique.. Si seulement ils ne se contredisaient pas (par leur soutien au polisario),on n'en serait pas là! Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted April 23, 2008 Partager Posted April 23, 2008 épargne moi les sources algériennes comme base d explication,c est comme parler a un arracheur de dent:pour ta gouverne 80% des sahraouis sont au Maroc ,le reste est soit détnus dans les camps de tindouf soit sont des séparatistes a la solde d alger:TINDOUF ville d esclavagisme,prison a ciel ouvert,trafique en tout genre, là ou le HCR NE PEUT PAS METTRE LES PIEDS En fait j'ai pris cet article parce que je ne voulais pas me casser la tête à te répondre. Le journaliste exprime assez bien mes idées. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 23, 2008 Partager Posted April 23, 2008 M.Walsum en tant que médiateur et rapporteur de l'ONU peut dire ce qu'il veut, sauf qu'entre suggérer et adopter il y a un champs de bataille qui n'a pas dit son mot. L'Amérique et la France soutiennent le Maroc pour x raisons et surtout pour une raison principale qui est que l'Algérie soutient le Polisario. Je suis Franco-algérien et j'ai effectué mon service militaire en Algérie. Après l'EFOR de Blida, j'ai rejoint un bataillon à Tindouf, ce qui m'a donné une certaine idée du peuple Sahraoui qui mérite tout notre soutien, notre respect et notre considération. La France de Sarkozy, ce constat n'est un secret pour personne, est malade de voir que tous les projets juteux arrivent entre les mains des chinois ; quant à l'Amérique, elle a du mal à accepter le revirement radical de Bouteflika qui, après avoir suivi son pion CHAKIB KHALIL, sentant le danger d’une libéralisation sauvage des hydrocarbure, a fait marche arrière en procédant au retrait de la fameuse loi et de plu a s instauré une taxe supplémentaire sur les profits. Après ce coup porté à leurs intérêts, les Américains sont devenus fous de rage. Je ne sais quelle bénédiction a protégé l'Algérie… quoi qu’il en soit, les correctifs protectionnistes étaient légitimement nécessaires. Voilà à mon humble avis les raisons qui ont fait que les USA et la France soutiennent le projet de marocain d'autonomie. Je pense que personne ne sera désormais surpris par les positions de l'un et de l'autre. Pour revenir aux Sahraouis : je pense que si jamais l'ONU en venait à ne pas respecter leur droit à l'autodétermination, ils ne leur restera, hélas, qu'une seule solution : Les armes et les sacrifices. De toutes les façons, aucun peuple n'a réussi à arracher sa liberté par la voie de la médiation onusienne. A notre époque prétendument de « paix et de progrès », la guerre reste malheureusement l’ultime moyen offert aux peuples déterminés à arracher leur liberté. J'ai beaucoup d'affection pour le peuple Sahraoui que j'ai connu à Tindouf. Je peux dire que c'est un peuple courageux qui n'a peur de rien. Je pense que si le Maroc ne choisit pas la voie de la raison, il aura des soucis à se faire, d’autant que ses finances sont dans le rouge, ses déficits annuels s'accumulent et que la hausse des prix fait gronder les mouvements populaires. Hoggar Source : DANS LA BOÎTE DU MATIN : Sahara occidental : pourquoi la France de Sarkozy joue le jeu du Maroc - Le Matin DZ - Actualité Algérie au quotidien Ca va peter ... et c'est super ... je vais pouvoir vendre ... des hamacs pour les sodats en campagne ... des linceuls pour les morts ... ainsi que des cercueils ... je table sur environ ... 20000 morts Citer Link to post Share on other sites
LARAKI 10 Posted April 24, 2008 Partager Posted April 24, 2008 En fait j'ai pris cet article parce que je ne voulais pas me casser la tête à te répondre. Le journaliste exprime assez bien mes idées. des idées basées sur le mensonge et la propaguande:de toute facon au niveau intrenational le Maroc est loin devant l Algérie et est beaucoup mieux percu:l ONU LA COMPRIS depuis la visite de l émissaire du sahara et il a vu la réalité sur le terrain et les mensonges d alger et de son rejeton le polizbel: VanWalsum en parlant de l'algérie : "La principale raison pour laquelle je trouve intolérable le statu quo est qu'il est trop aisément accepté, par des partisans inconditionnels du polisario, qui n'ont pas vécu eux-mêmes dans les camps, mais qui sont convaincus que ceux qui y vivent préfèreraient y rester indéfiniment" Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted April 24, 2008 Partager Posted April 24, 2008 des idées basées sur le mensonge et la propaguande:de toute facon au niveau intrenational le Maroc est loin devant l Algérie et est beaucoup mieux percu:l ONU LA COMPRIS depuis la visite de l émissaire du sahara et il a vu la réalité sur le terrain et les mensonges d alger et de son rejeton le polizbel: VanWalsum en parlant de l'algérie : "La principale raison pour laquelle je trouve intolérable le statu quo est qu'il est trop aisément accepté, par des partisans inconditionnels du polisario, qui n'ont pas vécu eux-mêmes dans les camps, mais qui sont convaincus que ceux qui y vivent préfèreraient y rester indéfiniment" C'est juste que ton Van Walsun n'a pas plus de prérogative que ses 30 prédécesseurs sur le dossier S.O a part celui de rendre un rapport de son estimation de la situation, qui au passage doit rester neutre, donc il n'a aucun pouvoir de décision . Citer Link to post Share on other sites
SpArTaKuS 10 Posted April 24, 2008 Partager Posted April 24, 2008 C'est juste que ton Van Walsun n'a pas plus de prérogative que ses 30 prédécesseurs sur le dossier S.O a part celui de rendre un rapport de son estimation de la situation, qui au passage doit rester neutre, donc il n'a aucun pouvoir de décision . amigo, van walsun n'est pas marocain ;) Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted April 24, 2008 Partager Posted April 24, 2008 amigo, van walsun n'est pas marocain ;) A défaut d'arguments sur le sujet tu le dévies ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 24, 2008 Partager Posted April 24, 2008 A défaut d'arguments sur le sujet tu le dévies ! Y a plus rien ... a argumenter ... on se dirige tout droit ... vers la bagarre ... et les Americains trancheront Citer Link to post Share on other sites
SpArTaKuS 10 Posted April 24, 2008 Partager Posted April 24, 2008 A défaut d'arguments sur le sujet tu le dévies ! ça s'applique plus sur toi que sur moi médite un peu Citer Link to post Share on other sites
SpArTaKuS 10 Posted April 24, 2008 Partager Posted April 24, 2008 Y a plus rien ... a argumenter ... on se dirige tout droit ... vers la bagarre ... et les Americains trancheront oui, l'odeur de la mort sort des corps de abdo elmerrakchi et de boutef, atteints tout deux de cancers, sabhane ellah Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted April 25, 2008 Partager Posted April 25, 2008 ça s'applique plus sur toi que sur moi médite un peu Laisse tomber ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 25, 2008 Partager Posted April 25, 2008 oui, l'odeur de la mort sort des corps de abdo elmerrakchi et de boutef, atteints tout deux de cancers, sabhane ellah Tu as tort ... si tu crois que Boutef ... et l'autre tordu ... ont leur mot a dire ... dans cette histoire ... ce ne sont que des larbins ... appointes Citer Link to post Share on other sites
LARAKI 10 Posted April 25, 2008 Partager Posted April 25, 2008 C'est juste que ton Van Walsun n'a pas plus de prérogative que ses 30 prédécesseurs sur le dossier S.O a part celui de rendre un rapport de son estimation de la situation, qui au passage doit rester neutre, donc il n'a aucun pouvoir de décision . avoue que la diplomatie algérienne et ses acolytes ont pris encore une fois une grosse gifle dans leur gueule: super la meilleur diploatie au monde:mdr::mdr: l afrique du sud en tant que président du conseil devait rester neutre mais c est hmar ce sont grillé en prenant partie pour le polizbel et la tout est devenu plus clair(bien joué et merci pour l aide);) Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted April 25, 2008 Partager Posted April 25, 2008 avoue que la diplomatie algérienne et ses acolytes ont pris encore une fois une grosse gifle dans leur gueule: super la meilleur diploatie au monde:mdr::mdr: l afrique du sud en tant que président du conseil devait rester neutre mais c est hmar ce sont grillé en prenant partie pour le polizbel et la tout est devenu plus clair(bien joué et merci pour l aide);) 1 - La présidence de l'Afrique du Sud commence la fin de ce mois ! 2 - La présidence ne sera pas assurer par l'ambassadeur de A.S ! 3 - l'Afrique du Sud n'est pas un médiateur donc elle n'a aucune obligation de neutralité ou de réserve ! Revient quand tu veut ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 25, 2008 Partager Posted April 25, 2008 1 - La présidence de l'Afrique du Sud commence la fin de ce mois ! 2 - La présidence ne sera pas assurer par l'ambassadeur de A.S ! 3 - l'Afrique du Sud n'est pas un médiateur donc elle n'a aucune obligation de neutralité ou de réserve ! Revient quand tu veut ! Y a plus d'ONU ... y a plus de fhama ... ca va etre ... etlagni manich qaddek Citer Link to post Share on other sites
LARAKI 10 Posted April 25, 2008 Partager Posted April 25, 2008 1 - La présidence de l'Afrique du Sud commence la fin de ce mois ! 2 - La présidence ne sera pas assurer par l'ambassadeur de A.S ! 3 - l'Afrique du Sud n'est pas un médiateur donc elle n'a aucune obligation de neutralité ou de réserve ! Revient quand tu veut ! de toute facon tout ceux qui soutiennent le polizbel sont grillés la communauté inernational a parlé;ce n est plus qu une question de temps ,l onu et le conseil de sécuité en on marre de ce statu quo qui ne fait que souffrire les sahraouis dans les camps de la honte :TINDOUF Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 25, 2008 Partager Posted April 25, 2008 de toute facon tout ceux qui soutiennent le polizbel sont grillés la communauté inernational a parlé;ce n est plus qu une question de temps ,l onu et le conseil de sécuité en on marre de ce statu quo qui ne fait que souffrire les sahraouis dans les camps de la honte :TINDOUF He les mecs ... attendez un peu ... faut pas vous presser ... vous avez encore du temps ... devant vous avant de vous trucider ... et puis toi Laraki, mon frere, ... promets moi que je pourrai ... quoi qu'il arrive, pouvoir aller ... a Dakhla pour la peche au gros. Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted April 25, 2008 Partager Posted April 25, 2008 de toute facon tout ceux qui soutiennent le polizbel sont grillés la communauté inernational a parlé;ce n est plus qu une question de temps ,l onu et le conseil de sécuité en on marre de ce statu quo qui ne fait que souffrire les sahraouis dans les camps de la honte :TINDOUF C'est vous, Mr communauté International ? Alors là Mr communauté international en personne sur ce forum ça doit faire plaisir a Admino . Citer Link to post Share on other sites
LARAKI 10 Posted April 26, 2008 Partager Posted April 26, 2008 He les mecs ... attendez un peu ... faut pas vous presser ... vous avez encore du temps ... devant vous avant de vous trucider ... et puis toi Laraki, mon frere, ... promets moi que je pourrai ... quoi qu'il arrive, pouvoir aller ... a Dakhla pour la peche au gros. ya aucun probleme Zombretto tu peux y aller dés maintenant,,ca ne dépend que de toi;les provinces du sud sont ouvertes a tout le monde sauf au polizbel:tu pourras constater la vie que méne les sahraouis et prouver a certains algériens qu il n y a ni intifada ,ni soulévement,ni chaos;d ailleurs l envoyé de l onu lui méme s en est félicité et a été choqué par contre pour les séquestrés a tindouf d ou son fameux rapport Citer Link to post Share on other sites
LARAKI 10 Posted April 26, 2008 Partager Posted April 26, 2008 C'est vous, Mr communauté International ? Alors là Mr communauté international en personne sur ce forum ça doit faire plaisir a Admino . ne détoune pas le sujet ;comment appelle tu les 15 membres permanent du conseil de sécurité:ils ont été d accord avec peter Walsum:aucun pays influent ne défend la cause du polizbel ;tout le monde sait que c est une mascarade montait par alger et ce statut quo arrangeait l algérie ;aujourd hui il n en est plus question ,méme l idée d indépendance n est plus a l ordre du jour pour la communauté internationale et va faire l objet d une résolution bientot afin d enterrait défintivement cette option IRREALISABLE:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted April 26, 2008 Partager Posted April 26, 2008 ne détoune pas le sujet ;comment appelle tu les 15 membres permanent du conseil de sécurité:ils ont été d accord avec peter Walsum:aucun pays influent ne défend la cause du polizbel ;tout le monde sait que c est une mascarade montait par alger et ce statut quo arrangeait l algérie ;aujourd hui il n en est plus question ,méme l idée d indépendance n est plus a l ordre du jour pour la communauté internationale et va faire l objet d une résolution bientot afin d enterrait défintivement cette option IRREALISABLE:mdr: Un lien d'une déclaration officielle des 15 membres du conseil de sécurité sur ton affirmation ? :smoke: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 26, 2008 Partager Posted April 26, 2008 ya aucun probleme Zombretto tu peux y aller dés maintenant,,ca ne dépend que de toi;les provinces du sud sont ouvertes a tout le monde sauf au polizbel:tu pourras constater la vie que méne les sahraouis et prouver a certains algériens qu il n y a ni intifada ,ni soulévement,ni chaos;d ailleurs l envoyé de l onu lui méme s en est félicité et a été choqué par contre pour les séquestrés a tindouf d ou son fameux rapport Merci ... j'y vais tous les ans ... vers le mois d'Octobre ... et j'y passe quelques jours ... sans probleme et j'y vais meme ... avec mon passeport Algerien Citer Link to post Share on other sites
LARAKI 10 Posted April 27, 2008 Partager Posted April 27, 2008 Merci ... j'y vais tous les ans ... vers le mois d'Octobre ... et j'y passe quelques jours ... sans probleme et j'y vais meme ... avec mon passeport Algerien comme quoi le Marocain n a aucun probléme avec le peuple algérien mais plutot avec ses dirigeants:vivement l ouverture des frontiéres pour réunir ces deux peuples fréres: ps :tu as bien de la chance de pouvoir te rendre tous les ans la bas c est une belle région pour la péche et pouvoir déguster les bons tajines de poissons Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts