Jump to content

La musique classique...musique de bourgeois?

Recommended Posts

En rien mélomane et appréciant peu la musique classique si ce n'est certains morceaux, comment se fait-il que cette musique est surtout appréciée en Occident y compris russie.

Des orchestres philarmoniques n'existent pas dans le tiersmonde ou très peu, c'est à se demander si cette musique n'est pas réservée qu'aux bourgeaois?

Selon vous?

Tu as lu Mars de Frans Zorn ?

Il est suisse, et il parle longuement de ça.

Je trouve globalement la musique classique ennuyeuse, et je ne pense pas qu'il y'a grand monde qui l'écoute en Europe. C'est has been.

Je préfere de loin un bon morceau de Jazz manouche, ça a une certaine âme contrairement à la musique classique :cool:

détrompe toi

ilya beaucoup de personne qui ecoute du classique

moi c'est pas ma tasse de thé

je suis plutot comme toi

jazzman

et beaucoup de folk

Guest renardino

les gens de partout dans le monde savent apprecier la musique classique...

moi j'etais encore un mome qui regardait grandayzer et ennamir almouqanna3 j'aimais deja la musique classique...

un morceau qui fait l'unanimité de ses auditeurs "lettre à elise" de beethoven nous donne un exemple du succés fulgurant que pourrait avoir la musique clasique...

le probleme c'est que le cerveau humain aime une musique s'il la comprend... c'est à dire qui assimile les rythme... or la musique classique se base souvent sur un rythme difficilmeent perceptible...

ça me desole de le dire, mais cela est prouvé nottement avec certains morceaux de jazz sujets à la meme seggregation que le classique... mais aimer le classsique c'est question d'intelligence...