Jump to content

Histoire falsifiée, qui connaît ZERKINE


Recommended Posts

BADJADJA un de nos premiers historiens, ancien Directeur des Archives Algérienne pour avoir étudié les rares documents laissés en place par la France, qui traitaient surtout de Constantine, a écrit que le seul algérien dont le nom était souvent rapporté comme une édile locale, universitaire qui avait consacré de son temps au service du bien être de ses frères indigènes, était Mohammed ZERKINE,

 

Chirurgien dentiste, ancien élu du second collège de la municipalité. Les vieux constantinois savent ce qu’ils doivent à cet homme généreux et juste qui avait fortement contribué à refaire vivre le CSC et avait mis en place, entre autres, la première école de prothèse dentaire de l’Algérie.

 

Membre de la Fédération de Elus, avec les Ulémas et Ferhat ABBAS il avait été de ceux qui au départ pensaient qu’une communauté de vie dans l’espace colonial était possible pour les algériens, sous condition d’obtention pour de leurs droits.

 

Mort au début de la guerre pour la quelle il semble avoir fortement contribué financièrement, des historiques encore en vie peuvent en témoigner, son nom a été complètement occulté comme celui de tous les autres grands algériens qui durant leur vie entière se sont consacré à l’Algérie.

 

Nos nouveaux colons, rentrés par l’autoroute ouverte par DE GAULLE, veulent que notre Histoire ne s’en tienne qu’à leur petite contribution et que leurs crimes « légitimés » soient maintenant officialisés par le vote de BOUTEFLIKA .

 

BENBADIS et ses OULEMA dont IBRAHIMI, OKBI, ZEMMOUCHI et bien d’autres. Le Docteur BENJELLOUL son ami ZERKINE et tous les élus algériens, tous les anciens combattants qui se sont battu pour la liberté dans le monde y compris les supplétifs de l’armée française qui ont échappé aux couteaux de ceux qui égorgeront 250 000 algériens pour le pouvoir et l’argent leur disent sont, l’histoire des faussaires sanglante nous le prouve, plus respectables que nos généraux et leurs hommes de main.

 

Demain, nous réaménageront nos cimetières et nos rues porteront le nom des hommes qui ont fait la fierté des leurs.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...