Guest mounir 19 Posted March 22, 2012 Partager Posted March 22, 2012 elles sont toutes bien imbibées d'huile !!!! .............. oui mais celle d'en haut elles son seulement imbibés mais celle d'en bas elles y baigne a longueur de journée !:D la même chose avec l'huile d'olive les deux dernières cuillère on meilleur gout que le reste de l'huile surtout si y a un tout petit peu d'amourouj !:mdr: Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted March 22, 2012 Partager Posted March 22, 2012 elles sont toutes bien imbibées d'huile !!!! penses a moi framboise pour tazarth:D Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted March 22, 2012 Partager Posted March 22, 2012 .............. oui mais celle d'en haut elles son seulement imbibés mais celle d'en bas elles y baigne a longueur de journée !:D la même chose avec l'huile d'olive les deux dernières cuillère on meilleur gout que le reste de l'huile surtout si y a un tout petit peu d'amourouj !:mdr: amouredj c'est le petrole, j'en ai aussi:D wa9ila je viens d'avoir une idée de commerce: 53: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 22, 2012 Partager Posted March 22, 2012 penses a moi framboise pour tazarth:D .............. désolé elle n'a qu'un bocal et on ce l'est partager désormais la moitié d'en bas du bocal m'appartiens celle d'en haut est a elle ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted March 22, 2012 Partager Posted March 22, 2012 penses a moi framboise pour tazarth:D pas de bleme djam:D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 22, 2012 Partager Posted March 22, 2012 amouredj c'est le petrole, j'en ai aussi:D wa9ila je viens d'avoir une idée de commerce: 53: ................ y a pas de commerce entre cousin ! :D c'est quoi le 53 ? Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted March 22, 2012 Partager Posted March 22, 2012 .............. désolé elle n'a qu'un bocal et on ce l'est partager désormais la moitié d'en bas du bocal m'appartiens celle d'en haut est a elle ! :D je prends tazarth et je te laisse la moitie du bocal vide:D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 22, 2012 Partager Posted March 22, 2012 aller presque minuit et je somnole depuis tout a l'heure ! m'oublie pas un demi bocal de figues sèche et un sandwitch karantita b'la hrissa ou zoudj mahjoubate skhounin harine ! :D A+ Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 22, 2012 Partager Posted March 22, 2012 je prends tazarth et je te laisse la moitie du bocal vide:D ............ noukni nakar'assane ini'ghmane :D touche pas au mienne débrouille toi avec ca moitié peut être qu'elle t'en donnera quelque une histoire que t’arrête de saliver sur les miennes ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted March 22, 2012 Partager Posted March 22, 2012 ................ y a pas de commerce entre cousin ! :D c'est quoi le 53 ? aka igdenane ?:D c'est le bonhomme avec les yeux en $ :D Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted March 22, 2012 Partager Posted March 22, 2012 aller presque minuit et je somnole depuis tout a l'heure ! m'oublie pas un demi bocal de figues sèche et un sandwitch karantita b'la hrissa ou zoudj mahjoubate skhounin harine ! :D A+ awah rak test9amli bezaf nta :D fi amane allah Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 23, 2012 Author Partager Posted March 23, 2012 Bonne idée Zoubir..moi perso je en les aime que fraiches..mais sèches c'est plein d’éléments nutritifs Sans compter que l a référence à la figue dans le premier verset de la sourate at-Tin est d'une grande sagesse sur le plan des bienfaits attribués à ce fruit. tECHNIQUE DE CONSERVATION des figues sèches tapper: "figues + Algérie" super document. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 tECHNIQUE DE CONSERVATION des figues sèches tapper: "figues + Algérie" super document. ............... en plus elle son bio très très très peu de personne utilise de l’engrais ou des insecticides !:D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 awah rak test9amli bezaf nta :D fi amane allah ............. man wa'ada wafa wa man wafa ... ! :D zidi koulech lal'mandat ! :D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 23, 2012 Author Partager Posted March 23, 2012 ............... en plus elle son bio très très très peu de personne utilise de l’engrais ou des insecticides !:D exact, en plus c'est du bio bonne remarque il faut replanter des figuiers cet arbre pousse presque partout en Algérie il se bouture bien quand vous trouvez un bon figuier, un conseil: vous cassez une branche et vous la mettez dans la terre et cela repousse (arroser régulièrement la bouture). Une méthode avancée de bouturage du figuier Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 bonsoir azoul l'olivier pousse partout en algerie , a jijel a skikda, a sig , ...... Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 bonsoir azoul l'olivier pousse partout en algerie , a jijel a skikda, a sig , ...... Tout le monde veut pas partager sa récolte Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 bonsoir azoul l'olivier pousse partout en algerie , a jijel a skikda, a sig , ...... C'est pas la meme, la notre est kabyle:04: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 24, 2012 Author Partager Posted March 24, 2012 bonsoir azoul l'olivier pousse partout en algerie , a jijel a skikda, a sig , ...... Exact, c'est simplement pour avoir plus de lecteurs que j'ai mis ce titre...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 bonsoir oui , les kabyles , croyants de souche , aiment l'olivier et le figuier. ces deux arbres sont cités dans le saint Coran. je dis ceci , pour montrer la relation étroite entre la culture locale et l’économie.( même de subsistance) mais qu'il faut développer, la base existe: historique, culturelle, religieuse,affective, les kabyles consomment l'huile d'olive (présente dans les salades, le matin au petit déjeuner...) Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 bonsoir Nos ancetres , qu'ils soient arabes, ou berberes ont aime la terre, et cette derniere les aimait aussi. les gens de la montagne cultivaient les arbres et l'elevege surtout bovin (oliviers,vaches....)et les cultures vivrieres , tandis que les gens des plaines et plateaux cultivaient la cerealiculture et l'elevage bovin mais surtout ovin. De nos jours nos jeunes ont horreur de la terre, et pourtant c'est la richesse eternelle, nos jeunes sont déboussolés, ilfaut leur indiquer le vrai nord. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 1, 2012 Author Partager Posted April 1, 2012 bonsoir Nos ancetres , qu'ils soient arabes, ou berberes ont aime la terre, et cette derniere les aimait aussi. les gens de la montagne cultivaient les arbres et l'elevege surtout bovin (oliviers,vaches....)et les cultures vivrieres , tandis que les gens des plaines et plateaux cultivaient la cerealiculture et l'elevage bovin mais surtout ovin. De nos jours nos jeunes ont horreur de la terre, et pourtant c'est la richesse eternelle, nos jeunes sont déboussolés, ilfaut leur indiquer le vrai nord. Il faut s'adresser aux plus clairvoyants. Dans la masse, il y a toujours une avant-garde. C'est celle-là qu'il faut repérer et convaincre de s'engager. Les autres suivront après. Mais, en tout cas face aux importations, il y a là des opportunités à saisir. Le fromager suisse-algérien lui, a tout compris. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 bonsoir Nos ancetres , qu'ils soient arabes, ou berberes ont aime la terre, et cette derniere les aimait aussi. les gens de la montagne cultivaient les arbres et l'elevege surtout bovin (oliviers,vaches....)et les cultures vivrieres , tandis que les gens des plaines et plateaux cultivaient la cerealiculture et l'elevage bovin mais surtout ovin. De nos jours nos jeunes ont horreur de la terre, et pourtant c'est la richesse eternelle, nos jeunes sont déboussolés, ilfaut leur indiquer le vrai nord. moi je penses que nos jeunes ne s'investissent pas dans des choses en sachant que la rentabilité vient après des années comme c le cas des oliviers si on les plantes soi même ,par contre dans des choses comme l’élevage bovin,les poulets par exemple bcp le font ,il y'a aussi le cotè rentable d'une activitè ,pour les oliviers cela ne peut etre qu'un plus pour les jeunes mais pas de quoi vivre aussi et comprehensible a mon avis difficile aussi de trouver qq qui s'investit dans qq chose sans rendement et doit patienter de longues annèes pour en tirer profier Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 1, 2012 Author Partager Posted April 1, 2012 moi je penses que nos jeunes ne s'investissent pas dans des choses en sachant que la rentabilité vient après des années comme c le cas des oliviers si on les plantes soi même ,par contre dans des choses comme l’élevage bovin,les poulets par exemple bcp le font ,il y'a aussi le cotè rentable d'une activitè ,pour les oliviers cela ne peut etre qu'un plus pour les jeunes mais pas de quoi vivre aussi et comprehensible a mon avis difficile aussi de trouver qq qui s'investit dans qq chose sans rendement et doit patienter de longues annèes pour en tirer profier Vous analyse me semble juste. Il faut espérer qu'une fois les créneaux les plus juteux occupés, les autres suivront. Exemple: je ne peux pas être milliardaire, maalich ya sidi, je veux bien être millionnaire :mdr: nb: l'élevage de poules reposent sur l'importation de: - poussins, - maïs et soja; Si les ventes de gaz russes à l'Europe et le gaz de schiste US réduisent nos exportations de gaz, l'Etat sera obligé dde réduire l'importation d'aliments volailles. Et alors, c'est ceux qui ont misé sur des productions locales: exemple oliviers qui survivront. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 Vous analyse me semble juste. Il faut espérer qu'une fois les créneaux les plus juteux occupés, les autres suivront. Exemple: je ne peux pas être milliardaire, maalich ya sidi, je veux bien être millionnaire :mdr: nb: l'élevage de poules reposent sur l'importation de: - poussins, - maïs et soja; Si les ventes de gaz russes à l'Europe et le gaz de schiste US réduisent nos exportations de gaz, l'Etat sera obligé dde réduire l'importation d'aliments volailles. Et alors, c'est ceux qui ont misé sur des productions locales: exemple oliviers qui survivront. pour les poussins ,il y'a pas d'importation c fait sur place,il y'a des personnes qui ont investi et ont fait fortune dans ce creneau car justement les poulets bcp font cet elevage qui ne demande pas plus de trois mois Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts