floracci 10 Posted March 20, 2012 Partager Posted March 20, 2012 bonsoir tout le monde voila comme le dit le titre : LE TAGE MAGE test d'apptitudes aux etudes de gestion , je prevois le passer ces jours-ci, j'ai lu a' propos sur le net mais j'aimerai avoir plus de renseignements ( exemples de questions, sujet traite's, etc.) par ceux qui l'ont deja passe' ou meme ceux qui ont des idees a propos de ce test. merci d'avance . Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted March 20, 2012 Partager Posted March 20, 2012 Je connais pas mais je te souhaite bon courage flora Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted March 21, 2012 Partager Posted March 21, 2012 aucune idée ! mais bon courage, j'espère que tu réussiras. Citer Link to post Share on other sites
floracci 10 Posted March 21, 2012 Author Partager Posted March 21, 2012 c'est pas grave merci naz et az :o Citer Link to post Share on other sites
Bnita 10 Posted March 22, 2012 Partager Posted March 22, 2012 floracci Bonsoir, Où est ce que vous êtes, et où est ce que vous comptez le passer ? Sur Alger le test a déjà eu lieu. C'est un questionnaire à choix multiple QCM. J'ai un livret qui donne un peu de détail sur le contenu, malheureusement, je ne peux pas envoyer un MP ni joindre un fichier, sinon je vous l'aurais envoyé. Et si vous êtes sur Alger, y a l'ESAA (École Algérienne des Affaires) qui vend un petit livret pour aider les candidats. Citer Link to post Share on other sites
benji9275 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Moi je me suis entraîné en ligne ... Citer Link to post Share on other sites
floracci 10 Posted March 23, 2012 Author Partager Posted March 23, 2012 Bonsoir, Où est ce que vous êtes, et où est ce que vous comptez le passer ? Sur Alger le test a déjà eu lieu. C'est un questionnaire à choix multiple QCM. J'ai un livret qui donne un peu de détail sur le contenu, malheureusement, je ne peux pas envoyer un MP ni joindre un fichier, sinon je vous l'aurais envoyé. Et si vous êtes sur Alger, y a l'ESAA (École Algérienne des Affaires) qui vend un petit livret pour aider les candidats. bonsoir, dabord merci pr votre reponse sinn oui je suis sur alger et finalment j'ai eu un fichier qui englobe un peu le tout et je vais le passer demain nchallah mais je stresse :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 bonsoir, dabord merci pr votre reponse sinn oui je suis sur alger et finalment j'ai eu un fichier qui englobe un peu le tout et je vais le passer demain nchallah mais je stresse :crazy: Bonsoir Flo no stress Rabi m3ak inchaallah ;) Citer Link to post Share on other sites
floracci 10 Posted March 23, 2012 Author Partager Posted March 23, 2012 Bonsoir Flo no stress Rabi m3ak inchaallah ;) bonsoir naz merciii c vraiment gentil nchallah ya rebi ad3ili plz :o et toi cv? le week end :D Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 bonsoir tout le monde voila comme le dit le titre : LE TAGE MAGE test d'apptitudes aux etudes de gestion , je prevois le passer ces jours-ci, j'ai lu a' propos sur le net mais j'aimerai avoir plus de renseignements ( exemples de questions, sujet traite's, etc.) par ceux qui l'ont deja passe' ou meme ceux qui ont des idees a propos de ce test. merci d'avance . Je l'ai déjà passé. Je me suis préparé avec le livret du candidat, disponible sur le site de la FNEGE. Citer Link to post Share on other sites
Bnita 10 Posted March 25, 2012 Partager Posted March 25, 2012 Bonjour bonsoir, dabord merci pr votre reponse sinn oui je suis sur alger et finalment j'ai eu un fichier qui englobe un peu le tout et je vais le passer demain nchallah mais je stresse :crazy: Alors comment ça s'est passé ?? Citer Link to post Share on other sites
floracci 10 Posted March 25, 2012 Author Partager Posted March 25, 2012 Je l'ai déjà passé. Je me suis préparé avec le livret du candidat, disponible sur le site de la FNEGE. salam largo merci Citer Link to post Share on other sites
floracci 10 Posted March 25, 2012 Author Partager Posted March 25, 2012 Alors comment ça s'est passé ?? :crazy: bin jspr que bien :o w nchallah reby yssahel merciiii Citer Link to post Share on other sites
whats up 10 Posted November 27, 2014 Partager Posted November 27, 2014 tage mage bonsoir, dabord merci pr votre reponse sinn oui je suis sur alger et finalment j'ai eu un fichier qui englobe un peu le tout et je vais le passer demain nchallah mais je stresse :crazy: bonjours flora, esque vous pouvez m'nevoyé le fichier pour me preparé moi aussi a ce teste je vais bientot le passé voici mon email: c.areca@live.fr Citer Link to post Share on other sites
whats up 10 Posted December 2, 2014 Partager Posted December 2, 2014 :crazy: bin jspr que bien :o w nchallah reby yssahel merciiii salut flora, alors tu possede qlq chose sur le tage mage? Citer Link to post Share on other sites
floracci 10 Posted December 2, 2014 Author Partager Posted December 2, 2014 salut flora, alors tu possede qlq chose sur le tage mage? bonjour ! mn épreuve date déjà de plus de deux ans mais je vais chercher si j'ai toujours les traces de mes doc tage mage veuillez laisser une adresse mail en cas où je trouverai qlq chose pour vous ! good luck Citer Link to post Share on other sites
whats up 10 Posted December 2, 2014 Partager Posted December 2, 2014 dsl floracci, peut etre je t'est fait inquieté par mes message, comme je suis nouveau sur ce site je sais pas comment l'utilisé correctement, en tous les cas j'espere seuleemtn que ta recu mon adresse email , merci Citer Link to post Share on other sites
whats up 10 Posted December 2, 2014 Partager Posted December 2, 2014 je presume que ta pas recu mes premier message, donc voila mon adresse email: c.areca@live.fr Citer Link to post Share on other sites
whats up 10 Posted December 2, 2014 Partager Posted December 2, 2014 juste une chose esqe c bien de fait une formation de management au niveau de cet ecole, et c vrais que y aura un embaichement au nivea d'une entreprise dont tu va faire le stage? Citer Link to post Share on other sites
floracci 10 Posted December 2, 2014 Author Partager Posted December 2, 2014 dsl floracci, peut etre je t'est fait inquieté par mes message, comme je suis nouveau sur ce site je sais pas comment l'utilisé correctement, en tous les cas j'espere seuleemtn que ta recu mon adresse email , merci ya pas de souci ! Citer Link to post Share on other sites
floracci 10 Posted December 2, 2014 Author Partager Posted December 2, 2014 juste une chose esqe c bien de fait une formation de management au niveau de cet ecole, et c vrais que y aura un embaichement au nivea d'une entreprise dont tu va faire le stage? ce n'est pas une référence number one ! donc faut juste être convaincu par ses choix et ses orientations. je ne vais pas nier que c'est une expérience assez riche et intéressante. maintenant du point de vue embauche ! hé bien ça n'a rien à voir avec l’école, certes y'a des forums de recrutement pour avoir un accés max aux différentes entreprises nationales et multinationales mais le plus important reste votre compétence et votre enthousiasme. Citer Link to post Share on other sites
whats up 10 Posted December 2, 2014 Partager Posted December 2, 2014 d'apres de ce que j'ai vue dans leur pub, que il y aura un stage pratique de deux mois au niveau d'une entreprise (aleatoire), et par la suite une grande possibilité d'embauche au nivea de l'entreprise que tu va fair le stage. je dit bien que cette formation est destinée uniquement pour les ingenieur (technique ou scientifique) pour les autre non. je sais pas que c un privilege ou pas. en ce qui conserne les competance, je pense qu'il faut bossé pour avoir les competance, et je pense pas avoir une competance desqe tu termine les etude, c foutu, prsq ce na rien avoir avec le milieu pro ( je dit ca comme ingenieur) pour les autres specialité je sais pas. merci comem floracci Citer Link to post Share on other sites
floracci 10 Posted December 2, 2014 Author Partager Posted December 2, 2014 d'apres de ce que j'ai vue dans leur pub, que il y aura un stage pratique de deux mois au niveau d'une entreprise (aleatoire), et par la suite une grande possibilité d'embauche au nivea de l'entreprise que tu va fair le stage. je dit bien que cette formation est destinée uniquement pour les ingenieur (technique ou scientifique) pour les autre non. je sais pas que c un privilege ou pas. en ce qui conserne les competance, je pense qu'il faut bossé pour avoir les competance, et je pense pas avoir une competance desqe tu termine les etude, c foutu, prsq ce na rien avoir avec le milieu pro ( je dit ca comme ingenieur) pour les autres specialité je sais pas. merci comem floracci tout dépend l'entreprise comme il peut y avoir des promesses d'embauche comme il peut ne pas y avoir tout dépend les postes vacants, les besoins de l'entreprise, ect. mtn par rapport à la compétence, certainement le milieu pro n'a rien à voir avec les etudes, mais la compétence ici vise beaucoups plus votre sérieux et engagement envers ce que vous accomplissez .. toutefois il ne faut surtout pas se laisser aller derrière cette idée " expérience pro 0 , donc je suis nul" , faut toujours savoir mettre en avance vos qualités et par la suite renforcer vos faiblesses ! voilà mon point de vue perso Citer Link to post Share on other sites
whats up 10 Posted December 2, 2014 Partager Posted December 2, 2014 et bien je respecte ton point de vue, cepandant les critere que tu ma cité sur les competance, sont pas reconnue en algerie , si tu possede pas une experience pro tu sera pas recruté, la preuve si tu cherche du travaille dans les different secteurs, ou si tu va mettre un cou d'oeil sur les petites annonce, tu va voir que tous cherche de l'experience, (2ans, 3ans voir 50ans..........), donc les trucs que tu ma cité en algerie est tellement negligeants, en france ca peut y allé, mais ici chui dsl Citer Link to post Share on other sites
floracci 10 Posted December 2, 2014 Author Partager Posted December 2, 2014 et bien je respecte ton point de vue, cepandant les critere que tu ma cité sur les competance, sont pas reconnue en algerie , si tu possede pas une experience pro tu sera pas recruté, la preuve si tu cherche du travaille dans les different secteurs, ou si tu va mettre un cou d'oeil sur les petites annonce, tu va voir que tous cherche de l'experience, (2ans, 3ans voir 50ans..........), donc les trucs que tu ma cité en algerie est tellement negligeants, en france ca peut y allé, mais ici chui dsl et voilà c'est exactement pour ça que je vous demande de bien vous appliquer au cours de vos stages ! sinn c'est aussi l'un des avantages de cette école vu que pas mal d'entreprises vont jusqu'au bout du recrutement même si vous êtes sans expérience ! à vous de jouer vos cartes comme on dit ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts