Jump to content

Recommended Posts

bonsoir tout le monde

voila comme le dit le titre : LE TAGE MAGE test d'apptitudes aux etudes de gestion , je prevois le passer ces jours-ci, j'ai lu a' propos sur le net mais j'aimerai avoir plus de renseignements ( exemples de questions, sujet traite's, etc.) par ceux qui l'ont deja passe' ou meme ceux qui ont des idees a propos de ce test.

merci d'avance :).

floracci

Bonsoir,

Où est ce que vous êtes, et où est ce que vous comptez le passer ?

Sur Alger le test a déjà eu lieu. C'est un questionnaire à choix multiple QCM.

J'ai un livret qui donne un peu de détail sur le contenu, malheureusement, je ne peux pas envoyer un MP ni joindre un fichier, sinon je vous l'aurais envoyé.

Et si vous êtes sur Alger, y a l'ESAA (École Algérienne des Affaires) qui vend un petit livret pour aider les candidats.

Bonsoir,

Où est ce que vous êtes, et où est ce que vous comptez le passer ?

Sur Alger le test a déjà eu lieu. C'est un questionnaire à choix multiple QCM.

J'ai un livret qui donne un peu de détail sur le contenu, malheureusement, je ne peux pas envoyer un MP ni joindre un fichier, sinon je vous l'aurais envoyé.

Et si vous êtes sur Alger, y a l'ESAA (École Algérienne des Affaires) qui vend un petit livret pour aider les candidats.

bonsoir,

dabord merci pr votre reponse :)

sinn oui je suis sur alger et finalment j'ai eu un fichier qui englobe un peu le tout et je vais le passer demain nchallah mais je stresse :crazy: :(

Guest NAZOO
bonsoir,

sinn oui je suis sur alger et finalment j'ai eu un fichier qui englobe un peu le tout et je vais le passer demain nchallah mais je stresse :crazy: :(

Bonsoir Flo no stress Rabi m3ak inchaallah ;)

bonsoir tout le monde

voila comme le dit le titre : LE TAGE MAGE test d'apptitudes aux etudes de gestion , je prevois le passer ces jours-ci, j'ai lu a' propos sur le net mais j'aimerai avoir plus de renseignements ( exemples de questions, sujet traite's, etc.) par ceux qui l'ont deja passe' ou meme ceux qui ont des idees a propos de ce test.

merci d'avance :).

Je l'ai déjà passé. Je me suis préparé avec le livret du candidat, disponible sur le site de la FNEGE.

Bonjour

bonsoir,

Alors comment ça s'est passé ?? :)

• 2 years later...

tage mage

bonsoir,

bonjours flora,

esque vous pouvez m'nevoyé le fichier pour me preparé moi aussi a ce teste je vais bientot le passé voici mon email: c.areca@live.fr

salut flora, alors tu possede qlq chose sur le tage mage?

bonjour !

mn épreuve date déjà de plus de deux ans mais je vais chercher si j'ai toujours les traces de mes doc tage mage

veuillez laisser une adresse mail en cas où je trouverai qlq chose pour vous !

good luck :)

juste une chose esqe c bien de fait une formation de management au niveau de cet ecole, et c vrais que y aura un embaichement au nivea d'une entreprise dont tu va faire le stage?

ce n'est pas une référence number one ! donc faut juste être convaincu par ses choix et ses orientations. je ne vais pas nier que c'est une expérience assez riche et intéressante. maintenant du point de vue embauche ! hé bien ça n'a rien à voir avec l’école, certes y'a des forums de recrutement pour avoir un accés max aux différentes entreprises nationales et multinationales mais le plus important reste votre compétence et votre enthousiasme.

d'apres de ce que j'ai vue dans leur pub, que il y aura un stage pratique de deux mois au niveau d'une entreprise (aleatoire), et par la suite une grande possibilité d'embauche au nivea de l'entreprise que tu va fair le stage.

je dit bien que cette formation est destinée uniquement pour les ingenieur (technique ou scientifique) pour les autre non. je sais pas que c un privilege ou pas.

en ce qui conserne les competance, je pense qu'il faut bossé pour avoir les competance, et je pense pas avoir une competance desqe tu termine les etude, c foutu, prsq ce na rien avoir avec le milieu pro ( je dit ca comme ingenieur) pour les autres specialité je sais pas. merci comem floracci

d'apres de ce que j'ai vue dans leur pub, que il y aura un stage pratique de deux mois au niveau d'une entreprise (aleatoire), et par la suite une grande possibilité d'embauche au nivea de l'entreprise que tu va fair le stage.

je dit bien que cette formation est destinée uniquement pour les ingenieur (technique ou scientifique) pour les autre non. je sais pas que c un privilege ou pas.

en ce qui conserne les competance, je pense qu'il faut bossé pour avoir les competance, et je pense pas avoir une competance desqe tu termine les etude, c foutu, prsq ce na rien avoir avec le milieu pro ( je dit ca comme ingenieur) pour les autres specialité je sais pas. merci comem floracci

tout dépend l'entreprise comme il peut y avoir des promesses d'embauche comme il peut ne pas y avoir tout dépend les postes vacants, les besoins de l'entreprise, ect.

mtn par rapport à la compétence, certainement le milieu pro n'a rien à voir avec les etudes, mais la compétence ici vise beaucoups plus votre sérieux et engagement envers ce que vous accomplissez .. toutefois il ne faut surtout pas se laisser aller derrière cette idée " expérience pro 0 , donc je suis nul" , faut toujours savoir mettre en avance vos qualités et par la suite renforcer vos faiblesses ! voilà mon point de vue perso :)

et bien je respecte ton point de vue, cepandant les critere que tu ma cité sur les competance, sont pas reconnue en algerie , si tu possede pas une experience pro tu sera pas recruté, la preuve si tu cherche du travaille dans les different secteurs, ou si tu va mettre un cou d'oeil sur les petites annonce, tu va voir que tous cherche de l'experience, (2ans, 3ans voir 50ans..........), donc les trucs que tu ma cité en algerie est tellement negligeants, en france ca peut y allé, mais ici chui dsl

et bien je respecte ton point de vue, cepandant les critere que tu ma cité sur les competance, sont pas reconnue en algerie , si tu possede pas une experience pro tu sera pas recruté, la preuve si tu cherche du travaille dans les different secteurs, ou si tu va mettre un cou d'oeil sur les petites annonce, tu va voir que tous cherche de l'experience, (2ans, 3ans voir 50ans..........), donc les trucs que tu ma cité en algerie est tellement negligeants, en france ca peut y allé, mais ici chui dsl

et voilà c'est exactement pour ça que je vous demande de bien vous appliquer au cours de vos stages ! sinn c'est aussi l'un des avantages de cette école vu que pas mal d'entreprises vont jusqu'au bout du recrutement même si vous êtes sans expérience ! à vous de jouer vos cartes comme on dit ;)