Jump to content

Loi pour obliger le vote?

Guest mackiavelik

Recommended Posts

Guest mackiavelik
Bah j'avais compris mais celui là plus personne ne l'écoute mis à part un groupe restreint de son entourage.

Oui, mais c'est connu comme phrase.Ikhawfou fina!:D

UNE LOI POUR OBLIGER LES ALGÉRIENS À VOTER !

C'est une nouvelle qui risque de provoquer beaucoup de remous en Algérie. Les autorités pourraient mettre en œuvre une loi qui obligerait tous les Algériens à voter ! Non, ce n'est guère une blague, mais un projet sérieux que la Commission nationale consultative de promotion et de protection des droits de l'homme (CNCPPDH), présidée par Me Farouk Ksentini, vient de proposer à la Présidence de la République !

Ainsi, selon Farouk Ksentini, "des dispositions légales et réglementaires doivent être prises pour que le vote devienne obligatoire pour tous les électeurs, même si on vote blanc". Dans un entretien accordé au Temps d'Algérie, Farouk Ksentini a expliqué qu'il "faudrait que les votants soient obligés de déterminer leur propre destin et ne plus parler de mobilisation à chaque scrutin. Cela devrait être obligatoire comme l'est la scolarité dans notre Constitution".

Pour le président de la CNCPPDH, "il faut absolument que les Algériens votent". Et pour cela, "le taux de participation doit être le plus large possible". Dans son rapport sur la situation des droits de l'homme en Algérie, la CNCPPDH n'est pas allée par quatre chemins pour demander de "rendre obligatoire le vote" afin de construire "la démocratie et l'Etat de Droit en Algérie". Reste à savoir enfin si les Algériens seront réellement convaincus du bien-fondé "de ce devoir démocratique"...

Ce genre de lois existe dans certains pays , la Belgique notamment , et les abstentionnistes doivent payer une amende !!!

Ce genre de lois existe dans certains pays , la Belgique notamment , et les abstentionnistes doivent payer une amende !!!

Envoyé par aynazppr75 viewpost.gif

En Belgique si tu ne votes pas tu te manges une amende

Quand la greffe de cerveau sera possible je m'engage officiellement à te léguer 10 % du mien un autre monde s'ouvrira à toi :D

Comme il a dit lui (mackiavelik)Ikhawfou fina :mdr:

Moi je suis pour une loi qui obligera le monde à voter,à condition d'appliquer d'autres lois,par exemple :

-Aider les jeunes à avoir un boulot,un appart et les aider à se marier,

-ne plus payer l’électricité (trisité)

-informatiser les impôts ou les virer carrément.

On en reparlera après !

Ou mazal, viendra un jour on sera obligé de peser notre merde pour leur communiquer son poids en grammes ,si tu dépasses 1 kg tu payes une taxe .

UNE LOI POUR OBLIGER LES ALGÉRIENS À VOTER !

...

A ma connaissance, le vote obligatoire a cours seulement en Belgique et je ne pense pas que c'est transposable à l'Algérie !

On dit que les peuples méritent leurs régimes; le 10 Mai prochain et si l'abstention est forte , on aura l' «Alliance de l'Algérie verte » à l'Assemblée nationale dés le premier tour !

• 2 weeks later...
Comme il a dit lui (mackiavelik)Ikhawfou fina :mdr:

Moi je suis pour une loi qui obligera le monde à voter,à condition d'appliquer d'autres lois,par exemple :

-Aider les jeunes à avoir un boulot,un appart et les aider à se marier,

-ne plus payer l’électricité (trisité)

-informatiser les impôts ou les virer carrément.

On en reparlera après !

Ou mazal, viendra un jour on sera obligé de peser notre merde pour leur communiquer son poids en grammes ,si tu dépasses 1 kg tu payes une taxe .

Moi je serais pour une lois qui interdira tous les Politiciens algeriens et leurs familles de ce faire soigner ou d'etudier à l'etranger et que leurs produits de consommations soient seuleument MADE in ALGERIA :D

UNE LOI POUR OBLIGER LES ALGÉRIENS À VOTER ! un projet sérieux que la Commission nationale consultative de promotion et de protection des droits de l'homme (CNCPPDH), présidée par Me Farouk Ksentini, vient de proposer à la Présidence de la République !

Ma-N'votich.. Dez M'3ahoum.. OuDir 3achrin OuQress. Ya LeKsentini de service. promotion et protection des droits de l'homme mon...