bellaciao 10 Posted March 21, 2012 Partager Posted March 21, 2012 [YOUTUBE]N7SAGXzcIvA[/YOUTUBE] En 2009 une confrérie chrétienne basée en Amérique et qui appelle à la paix avait demandé à l'un des centres islamiques sur place de lui envoyer un muezzin pour faire l'azzane dans leur cathédrale, lors de la fête annelle... Le choix du centre islamique s'est porté sur l'ingénieur (marocain) Ammar Mohammad Saleh qui raconte : "J'ai beaucoup hésité, j'ai fait la prière de consultation et demandé conseil autour de moi, puis j'ai décidé d'y aller avec mes vêtements arabes. J'ai fait l'azzane et par Allah, j'ai vu sur eux une humilité étonnante bien que les instruments de musique soient dans leurs mains, attendant que je finisse pour commencer leurs rituels. Certains d'entre eux n'ont pas pu retenir leurs larmes. Et une vieille m'a demandé de lui traduire le sens de ces paroles qui l'ont secouée au plus profond d'elle comme elle a dit." . Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted March 21, 2012 Partager Posted March 21, 2012 Sa voix est magnifique...! La majorité des chrétiens américains sont admirables ; Nulle part sur terre, trouvera-t-on une société aussi tolérante et charitable. Merci pour le partage . Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted March 21, 2012 Partager Posted March 21, 2012 [YOUTUBE]N7SAGXzcIvA[/YOUTUBE] En 2009 une confrérie chrétienne basée en Amérique et qui appelle à la paix avait demandé à l'un des centres islamiques sur place de lui envoyer un muezzin pour faire l'azzane dans leur cathédrale, lors de la fête annelle... Le choix du centre islamique s'est porté sur l'ingénieur (marocain) Ammar Mohammad Saleh qui raconte : "J'ai beaucoup hésité, j'ai fait la prière de consultation et demandé conseil autour de moi, puis j'ai décidé d'y aller avec mes vêtements arabes. J'ai fait l'azzane et par Allah, j'ai vu sur eux une humilité étonnante bien que les instruments de musique soient dans leurs mains, attendant que je finisse pour commencer leurs rituels. Certains d'entre eux n'ont pas pu retenir leurs larmes. Et une vieille m'a demandé de lui traduire le sens de ces paroles qui l'ont secouée au plus profond d'elle comme elle a dit." . magnifique ! merci Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 21, 2012 Partager Posted March 21, 2012 Comme c’est beau et apaisant, j’ai eu la chair de poule et j’en ai pleuré, ça change de nos adhan qui réveillent les morts de leurs tombes Et c'est eux qu'on traite d'intolérants, on devrait prendre exemple sur eux Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 21, 2012 Partager Posted March 21, 2012 La majorité des chrétiens américains sont admirables ; Nulle part sur terre, trouvera-t-on une société aussi tolérante et charitable. . Mis a part quelques extremistes ignorants (des imbeciles y en a partout), l'extreme majorite du peuple americain est d'une tolerance sans egale. Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted March 21, 2012 Partager Posted March 21, 2012 Allah Oue Akbar Machallah quelle voix !!!! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 21, 2012 Partager Posted March 21, 2012 Les Anglais pareils. La conception anglo-saxonne du traitement à réserver à la différence est je crois le reflet de leurs modèles politiques. Après je suis pas sûre que dans les régions reculées, tant aux UK qu'aux USA, ça soit aussi agréable. Un couple mixte d'ami Londoniens m'a dit que dès qu'ils descendaient à Eastbourne (3h de Londres), c'était déjà une autre mentalité. C'est comme dans partout... Les gens de l'interieur sont souvent tres conservateurs... Je ne sais plus dans quelle petite ville des U.S. 30% des sondés etaient pour l'interdiction des mariages mixtes. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 21, 2012 Partager Posted March 21, 2012 Les Anglais pareils. La conception anglo-saxonne du traitement à réserver à la différence est je crois le reflet de leurs modèles politiques. Après je suis pas sûre que dans les régions reculées, tant aux UK qu'aux USA, ça soit aussi agréable. Un couple mixte d'ami Londoniens m'a dit que dès qu'ils descendaient à Eastbourne (3h de Londres), c'était déjà une autre mentalité. c est qu il y a beaucoup moins d etrangers en dehors des grandes villes. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 21, 2012 Partager Posted March 21, 2012 c est qu il y a beaucoup moins d etrangers en dehors des grandes villes. Il y a plus d'etrangers aux U.S. qu'en France, dans les petites villes et dans les grandes. Quand je debarque a Paris, j'ai envie de repartir dans l'heure qui suit. Le climat est tellement etrangerophobe en France. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 21, 2012 Partager Posted March 21, 2012 Il y a plus d'etrangers aux U.S. qu'en France, dans les petites villes et dans les grandes. Quand je debarque a Paris, j'ai envie de repartir dans l'heure qui suit. Le climat est tellement etrangerophobe en France. ah bon? tu le sens comme ca? rien qu en y passant un sejour? ou c est parce que tu le sais? a quoi tu le vois? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 21, 2012 Partager Posted March 21, 2012 ah bon? tu le sens comme ca? rien qu en y passant un sejour? ou c est parce que tu le sais? a quoi tu le vois? Oui je le sens comme ca. Quand j'ai des trucs a faire je suis presse de repartir. La derniere fois, j'y suis reste deux mois, c'etait comme un enfer pour moi. Pourtant j'y avais vecu plusieurs annees avant (mais le climat etait meilleur). Au U.S. pas une seule fois je me suis senti etranger ou qu'on me la fait savoir. En France, partout ou tu vas on te rappelle au cas ou tu l'a oublie que t'es etranger et que si t'es pas content "tu rentres chez toi". Je crois que quand on a vecu au U.S. difficile de revenir en France, ca meme certains Francais le disent. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 21, 2012 Partager Posted March 21, 2012 Oui je le sens comme ca. Quand j'ai des trucs a faire je suis presse de repartir. La derniere fois, j'y suis reste deux mois, c'etait comme un enfer pour moi. Pourtant j'y avais vecu plusieurs annees avant (mais le climat etait meilleur). Au U.S. pas une seule fois je me suis senti etranger ou qu'on me la fait savoir. En France, partout ou tu vas on te rappelle au cas ou tu l'a oublie que t'es etranger et que si t'es pas content "tu rentres chez toi". Je crois que quand on a vecu au U.S. difficile de revenir en France, ca meme certains Francais le disent. You are right Admino !! Au USA, même quand tu n'a pas de papiers, tu es considéré comme Américain quand même.:D En France, avec une CNI comme celle de TIGZIRT, t'es quand même un Algérien, parfois je le comprends:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 21, 2012 Partager Posted March 21, 2012 Comme c’est beau et apaisant, j’ai eu la chair de poule et j’en ai pleuré, ça change de nos adhan qui réveillent les morts de leurs tombes Et c'est eux qu'on traite d'intolérants, on devrait prendre exemple sur eux ................... ou ca ?? :D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 21, 2012 Partager Posted March 21, 2012 ................... ou ca ?? :D L homme aux smileys verts est de retour :D Tu ne vis pas en algerie ou quoi? ça hurle plus que ça n appelle a la priere Aie au moins l honnetete et le courage de l avouer Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted March 21, 2012 Partager Posted March 21, 2012 Comme c’est beau et apaisant, j’ai eu la chair de poule et j’en ai pleuré, ça change de nos adhan qui réveillent les morts de leurs tombes Et c'est eux qu'on traite d'intolérants, on devrait prendre exemple sur eux la je vais raconter un peu ma vie privée, comme moa :D ma nièce qui a 3ans, ne vit pas en Algérie donc elle ne connait pas trop le adhan, et bien a chaque fois qu'elle l'entend, elle vient pleurer chez moi ou sa mère, elle a peur, ce n'est qu'une enfant, veuillez l’excuser !! :confused: :D Pour revenir au sujet, c'est un bon geste symbolique, un muezzin dans une église !! Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 21, 2012 Partager Posted March 21, 2012 la je vais raconter un peu ma vie privée, comme moa :D ma nièce qui a 3ans, ne vit pas en Algérie donc elle ne connait pas trop le adhan, et bien a chaque fois qu'elle l'entend, elle vient pleurer chez moi ou sa mère, elle a peur, ce n'est qu'une enfant, veuillez l’excuser !! :confused: :D Pour revenir au sujet, c'est un bon geste symbolique, un muezzin dans une église !! Et puis as tu remarque comment nos muezzins toussent ou font khechhh dans le micro du haut parleur avant l appelle a la priere:crazy: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 21, 2012 Partager Posted March 21, 2012 Oui je le sens comme ca. Quand j'ai des trucs a faire je suis presse de repartir. La derniere fois, j'y suis reste deux mois, c'etait comme un enfer pour moi. Pourtant j'y avais vecu plusieurs annees avant (mais le climat etait meilleur). Au U.S. pas une seule fois je me suis senti etranger ou qu'on me la fait savoir. En France, partout ou tu vas on te rappelle au cas ou tu l'a oublie que t'es etranger et que si t'es pas content "tu rentres chez toi". Je crois que quand on a vecu au U.S. difficile de revenir en France, ca meme certains Francais le disent. oui, pareil pour moi j adorais paris et je ne pensais as pouvoir vivre longemps loin d elle et maintenant j ai du mal rien que pour un we et les "etrangers" ici ils ne font pas peur ou ils ne mettent pas mal a l aise. Ils n ont pas le sale regard de ceux de France. Je pense que rien qu a ca on peut voir un succes de l integration. et meme les autres, qui ne sont pas etrangers, mais differents, soit gros, soit habillés differemment... personne ne les regarde. mais comme a dit nuna, ca depend des endroits. au texas, ca doit pas etre le meme son de cloche Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 21, 2012 Partager Posted March 21, 2012 la je vais raconter un peu ma vie privée, comme moa :D ma nièce qui a 3ans, ne vit pas en Algérie donc elle ne connait pas trop le adhan, et bien a chaque fois qu'elle l'entend, elle vient pleurer chez moi ou sa mère, elle a peur, ce n'est qu'une enfant, veuillez l’excuser !! :confused: :D Pour revenir au sujet, c'est un bon geste symbolique, un muezzin dans une église !! :mad::mad: ( et je m autocensure :o) Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 21, 2012 Partager Posted March 21, 2012 :mad::mad: ( et je m autocensure :o) Dans le quartier de mes parents notre muezzin est un voleur, il vole dans les epiceries:o Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 21, 2012 Partager Posted March 21, 2012 L homme aux smileys verts est de retour :D Tu ne vis pas en algerie ou quoi? ça hurle plus que ça n appelle a la priere Aie au moins l honnetete et le courage de l avouer ................ avouer quoi !! les mosquée ca me connais et je n'en est connu qu'un seul qui ressemble a ce que tu décri et s’était plus a cause de son age Allah y a rahmou quoique c'est ce qu'il faut pour certain et a savoir !! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted March 21, 2012 Partager Posted March 21, 2012 Et puis as tu remarque comment nos muezzins toussent ou font khechhh dans le micro du haut parleur avant l appelle a la priere:crazy: Oui le hmm, hmm, je l'entend souvent !! :D :mad::mad: ( et je m autocensure :o) moa, je t'aime tu sais pourquoi ? parce que tu ressemble a ma cousine, je te le jure, et aussi parce que tu as bousiller ma présentation aussi !! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 21, 2012 Partager Posted March 21, 2012 Et puis as tu remarque comment nos muezzins toussent ou font khechhh dans le micro du haut parleur avant l appelle a la priere:crazy: ................... c'est un signe fait exprès c'est connu ca ! tôt ou tard faudra lever le voile qu'il y a sur vos yeux !! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 21, 2012 Partager Posted March 21, 2012 Dans le quartier de mes parents notre muezzin est un voleur, il vole dans les epiceries:o ............ qu'est ce qu'il vole dans une épicerie ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 21, 2012 Partager Posted March 21, 2012 You are right Admino !! Au USA, même quand tu n'a pas de papiers, tu es considéré comme Américain quand même.:D En France, avec une CNI comme celle de TIGZIRT, t'es quand même un Algérien, parfois je le comprends:mdr: Le plus drole c'est de voir les clandos Francais faire ici ce qu'ils reprochent aux Algeriens en France, mariage blanc, mariage avec une dame de 77 ans, travail au noir, etc. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted March 21, 2012 Partager Posted March 21, 2012 [YOUTUBE]N7SAGXzcIvA[/YOUTUBE] En 2009 une confrérie chrétienne basée en Amérique et qui appelle à la paix avait demandé à l'un des centres islamiques sur place de lui envoyer un muezzin pour faire l'azzane dans leur cathédrale, lors de la fête annelle... Le choix du centre islamique s'est porté sur l'ingénieur (marocain) Ammar Mohammad Saleh qui raconte : "J'ai beaucoup hésité, j'ai fait la prière de consultation et demandé conseil autour de moi, puis j'ai décidé d'y aller avec mes vêtements arabes. J'ai fait l'azzane et par Allah, j'ai vu sur eux une humilité étonnante bien que les instruments de musique soient dans leurs mains, attendant que je finisse pour commencer leurs rituels. Certains d'entre eux n'ont pas pu retenir leurs larmes. Et une vieille m'a demandé de lui traduire le sens de ces paroles qui l'ont secouée au plus profond d'elle comme elle a dit." . sawtou idjib el khouchou3 machallah Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts