Ryline 10 Posted April 4, 2008 Partager Posted April 4, 2008 Salem camarades muslimin instruits ! J'ai un petit problème pour ma meilleure amie qui souhaite se marier prochainement. Le souci c'est qu'elle se marie avec un chrétien qui ne souhaite pas se convertir à l'Islam et elle même n'est pas pratiquante. Elle a toutefois une grande foi et souhaite confirmer son union devant Dieu, son conjoint comprend son besoin et accepte le principe du mariage musulman. Bon vous imaginez bien le problème "technique" qui se pose !! Moi ça me fait mal au coeur car je sais que sa démarche est sincère mais en même temps je comprends que les Imams ne puissent en prendre la responsabilité ! D'ailleurs, même l'Eglise ne semble pas plus flexible pour valider une telle union... Concrètement, que dit l'Islam par rapport à un mariage mixte dans ce sens ? (bien que je pense connaitre la réponse - mais je ne sais peut-être pas tout !) Y aurait-il des courants musulmans qui accepteraient de valider cette union ? Dieu condamne-t-il si fermement ce type d'union au point de les laisser errer sans bénédiction malgré leur demande ? Ne peut-on pas envisager une évolution future dans la pratique et la croyance du couple vers l'Islam ? Pouvez-vous m'aider ? Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted April 4, 2008 Author Partager Posted April 4, 2008 C'est un interdit preventif. En gros, il est très compliqué pour une femme musulmane de se marier avec un non musulman, et continue à pratiquer. Mais apparement la nana a déjà fait son choix, je ne vois pas pourquoi elle se soucie de l'Islam maintenant :lol: Elle prie ? Moi je l'ai toujours connu non pratiquante en accord avec l'éducation de ses parents qui sont partagés dans leur pratique de l'Islam. Disons qu'aujourd'hui, elle distingue sa foi (qu'elle décrit comme grandissante) des pratiques religieuses en général mais elle attache une importance particulière à se marier devant Dieu ! Je sais que c'est tordu pour nous musulman mais bon j'aurais voulu lui être de bons conseils...elle est avec depuis le lycée soit plus de 10 ans...je ne peux pas me permettre de lui dire qu'elle ne fait pas le bon choix, ce serait mal venu (c'est un ami aussi!) Donc impossible qu'elle trouve un Imam qui accepte cette union ? Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted April 5, 2008 Author Partager Posted April 5, 2008 Merci Cassio. pour ces informations ! L'idée des témoins comme reconnaissance du mariage est un bon argument qui me permettra de l'appaiser un peu ! Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted April 5, 2008 Partager Posted April 5, 2008 Merci Cassio. pour ces informations ! L'idée des témoins comme reconnaissance du mariage est un bon argument qui me permettra de l'appaiser un peu ! Je crois que tu a soulevé toi même l'origine du problème ... apaiser ... Désolé d'être si direct, mais ta copine donne plus l'air de vouloir se soulager la conscience que de réellement respecter sa foi dans le mariage ... Comme te l'a dit cassio, si elle a déjà choisi, et que l'homme passe avant le dieu, alors à quoi lui servent les faux semblants... je ne pense pas que son mariage puisses être reconnu de quelque façon que ce soit, car même si tu tchipi le imam, il ne faut pas oublier que c'est sensé être un mariage devant dieu, et ce lui ci, pas de tchipa qui marche ... C'est bien beau ces histoires d'amour fou qui transcende les races et les religions, mais je vous rappelles juste que dans cette vie, dieu est sensé être l'un de nos amours, et le plus important de tous ... Ps: Quand la foi s'en va, au diable la tradition ... Citer Link to post Share on other sites
kayla120177 10 Posted August 3, 2009 Partager Posted August 3, 2009 bonjour il n'existe aucun texte de hadith qui interdise le mariage mixte et le coran S5V5 autorise ce type de mariage (même pour une femme). En tout cas il ne dit pas le contraire C'est le Figh qui l'interdit hors comme chacun le sait il a été par les hommes. Ce qui va à l'encontre de ce qui dit le Coran!!!! donc c'est une absurdité Humaine qui régit la vie des femmes. Je défie quiconque de trouver un texte du coran ou de la Sunna qui interdit ce type d'union. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted August 3, 2009 Partager Posted August 3, 2009 bonjour il n'existe aucun texte de hadith qui interdise le mariage mixte et le coran S5V5 autorise ce type de mariage (même pour une femme). En tout cas il ne dit pas le contraire C'est le Figh qui l'interdit hors comme chacun le sait il a été par les hommes. Ce qui va à l'encontre de ce qui dit le Coran!!!! donc c'est une absurdité Humaine qui régit la vie des femmes. Je défie quiconque de trouver un texte du coran ou de la Sunna qui interdit ce type d'union. C'est intéressant à savoir, surtout qu'il faut savoir une chose (qu'on nous cache !) : dans les mariages mixtes en Europe, lorsque c'est l'homme qui est musulman et la femme qui ne l'est pas, les enfants sont moins souvent éduqués dans la religion que lorsque c'est l'épouse qui est musulmane. Alors qu'on nous rabâche que c'est l'homme qui transmet la religion, il apparaît que dans les faits, c'est pas le cas. Souvent la femme reste attachée à sa culture (ce qui se comprend car dans les familles maghrébines les filles sont plus "tenue" que les garçons). Citer Link to post Share on other sites
drmedfun 10 Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 Salam, si vous vouliez je me permettrais d'intervenir un peu agressivement!!!!!!!!!!!!!!! écoutes Ryline, avant de parler du mariage, il faut d'abord parler de la relation elle meme qui remonte à plus de 10 ans entre une musulmane et un chretien ou autre apparemment dans un pays europeen, est ce que ta copine etant non pratiquante a respecté les principes et les regles de la religion durant toute cette periode ??????ça m'etonnerait , à mon avis elle devrait se repentir en cassant cette relation car c'est formellement interdit par la religion et les textes sont clairs et nets " une femme musulmane n'a pas le droit de se marier avec un non musulman avant qu'il se convertisse " mais malheureusement c'est super fréquent le mariage mixte en europpe, tt le monde nage dans les péchés;;;;; allah yehdina Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 Salem camarades muslimin instruits ! J'ai un petit problème pour ma meilleure amie qui souhaite se marier prochainement. Le souci c'est qu'elle se marie avec un chrétien qui ne souhaite pas se convertir à l'Islam et elle même n'est pas pratiquante. Elle a toutefois une grande foi et souhaite confirmer son union devant Dieu, son conjoint comprend son besoin et accepte le principe du mariage musulman. Bon vous imaginez bien le problème "technique" qui se pose !! Moi ça me fait mal au coeur car je sais que sa démarche est sincère mais en même temps je comprends que les Imams ne puissent en prendre la responsabilité ! D'ailleurs, même l'Eglise ne semble pas plus flexible pour valider une telle union... Concrètement, que dit l'Islam par rapport à un mariage mixte dans ce sens ? (bien que je pense connaitre la réponse - mais je ne sais peut-être pas tout !) Y aurait-il des courants musulmans qui accepteraient de valider cette union ? Dieu condamne-t-il si fermement ce type d'union au point de les laisser errer sans bénédiction malgré leur demande ? Ne peut-on pas envisager une évolution future dans la pratique et la croyance du couple vers l'Islam ? Pouvez-vous m'aider ? Le Coran ... ne dit rien ... mais les Imams ... disent plein de choses Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 Le Coran ... ne dit rien ... mais les Imams ... disent plein de choses ... Qu'est ce qu'on n'a pas fait dire à Dieu depuis la création !!!!! Pour le problème de l'amie de Ryline , mon conseil est simple : Fais ta vie comme tu l'entends , Dieu te comprendra et ne compte surtout pas sur l'Islam des BekBek pour te venir en aide . Citer Link to post Share on other sites
Guest oumzouzou Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 Moi je l'ai toujours connu non pratiquante en accord avec l'éducation de ses parents qui sont partagés dans leur pratique de l'Islam. Disons qu'aujourd'hui, elle distingue sa foi (qu'elle décrit comme grandissante) des pratiques religieuses en général mais elle attache une importance particulière à se marier devant Dieu ! Je sais que c'est tordu pour nous musulman mais bon j'aurais voulu lui être de bons conseils...elle est avec depuis le lycée soit plus de 10 ans...je ne peux pas me permettre de lui dire qu'elle ne fait pas le bon choix, ce serait mal venu (c'est un ami aussi!) Donc impossible qu'elle trouve un Imam qui accepte cette union ? un véritable ami, c'est celui qui te dis ce que tu n'as pas forcément envie d'entendre. T u ferais mieux de lui faire entendre raison. C'est haram qu'une femme musulmane se marie avec un non-musulman. Ce problème montre bien qu'il faut tout faire pour éviter de fréquenter quelq'un avant le mariage, maintenant vas-y pour qu'elle le lache. Pourtant si elle fait sa, elle fera JIHED NEFS, elle fera passer Allah (SWT) avant son "futur-mari" et sa sera un bon début pour se repentir. De tout coeur Allah y 3awenha, elle s'est vrai mise dans un sale pétrin (à mon sens). Alala, les jeunes et l'amour... c'est toute une histoire:animals_bunny1: Citer Link to post Share on other sites
drmedfun 10 Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 un véritable ami, c'est celui qui te dis ce que tu n'as pas forcément envie d'entendre. T u ferais mieux de lui faire entendre raison. C'est haram qu'une femme musulmane se marie avec un non-musulman. Ce problème montre bien qu'il faut tout faire pour éviter de fréquenter quelq'un avant le mariage, maintenant vas-y pour qu'elle le lache. Pourtant si elle fait sa, elle fera JIHED NEFS, elle fera passer Allah (SWT) avant son "futur-mari" et sa sera un bon début pour se repentir. De tout coeur Allah y 3awenha, elle s'est vrai mise dans un sale pétrin (à mon sens). Alala, les jeunes et l'amour... c'est toute une histoire:animals_bunny1: Merci bien soeur, baraka laho fiki wa laki Citer Link to post Share on other sites
Guest oumzouzou Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 Merci bien soeur, baraka laho fiki wa laki wa fiki barakate Allah :animals_bunny1: Citer Link to post Share on other sites
Guest oumzouzou Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 C'est intéressant à savoir, surtout qu'il faut savoir une chose (qu'on nous cache !) : dans les mariages mixtes en Europe, lorsque c'est l'homme qui est musulman et la femme qui ne l'est pas, les enfants sont moins souvent éduqués dans la religion que lorsque c'est l'épouse qui est musulmane. Alors qu'on nous rabâche que c'est l'homme qui transmet la religion, il apparaît que dans les faits, c'est pas le cas. Souvent la femme reste attachée à sa culture (ce qui se comprend car dans les familles maghrébines les filles sont plus "tenue" que les garçons). Alors là; je ne suis vraiment mais alors la vraiment pas du tout d'accord. Je fréquente énormément de métisse au sens où la maman est une convertie et le papa un musulman de souche (si je puis dire) et je peux vous assurer que la majorité d'entre eux sont pratiquant. Le père a transmis son savoir et son amour de Dieu. C'est dans le Judaisme ou c'est la maman qui doit transmettre la religion aux enfants. A moinq que vous soyez persuadé que nous sommes tous des Jamel Debbouz ne faite pas de généralité et renseigné vous avant d'émettre de telle remarque. Mais après Allah o a3lem:animals_bunny1: Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 Salam Ryline, Une femme musulmane n'a pas le droit de se marier avec un non musulman avant qu'il se convertisse. قال تعالى : ( ولا تنكحوا المشركين حتى يؤمنوا ) ''البقرة 221 أي : لا تزوجوا الرجال المشركين النساء المؤمنات. كما قال تعالى : ( لا هن حل لهم ولا هم يحلون لهن ) ''الممتحنة : 10 Si ta copine se marie avec son ami ''non musulman'', voila les consequences qui en découlereont : - Le mariage n'est pas hallal et elle est considéré comme concubine. - Elle n'est pas son épouse et il n'est pas son mari. - Les relations sexuelles sont considérées comme "hors mariage" (zina). - Ses enfants seront illigitimes. - Son mari mangera du porc et boira du vin, et en plus dans la maison. Voila la vérité en ce qui concerne l'Islam. Ta copine doit retrouver le droit chemin et faire attention à ne pas hypothèquer l'amour d'Allah et la récompense divine contre les plaisirs de la vie. Que dieu vous vient en aide Inchallah. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 14, 2009 Partager Posted August 14, 2009 Salam Ryline, قال تعالى : ( ولا تنكحوا المشركين حتى يؤمنوا ) ''البقرة 221 /QUOTE] A ma connaissance ... un Israelite ... n'est pas un mouchrik Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted August 14, 2009 Partager Posted August 14, 2009 المشرك كل كافر لا يدين بدين الإسلام، كالبوذيين والصابئين والمجوس وعبدة النار والبعثي والنصيري والشيوعي والماركسي والمرتدين عن دين الإسلام. Toutes les religions ont été falsifiées et altèrées volontairement par des hommes pour donner libre cours à leurs désirs et vices. Donc, seul l'islam est préservé à jamais de cette falsification. Ceci dit, celui qui n'est pas musulman est un mouchrik. ان الإسلام أوجب على المرأة طاعة زوجها، وألزمها بحقوق وواجبات لزوجها، فإذا تزوجت الكافر تقلب هذه الواجبات إلى معاصي بحكم منطق القوامة وهي الطاعة. La femme musulmane a des droits et des obligations dans ces relations avec son mari, et parmi ces obligations y a l'obéissance. Donc, si le mari n'est pas musulman, comment va t-elle faire ? أنهما يختلفان في العقيدة، فهي تؤمن بالله الواحد الصمد الذي لا شريك له في الملك، وتشهد أن محمدا رسول الله وخاتم الأنبياء. وهو على غير هذا Elle croit en Allah et son prophète Mohamed (QSSL), mais lui croit peut être en dieu, mais pas à Mohamed (QSSL) comme étant le dernier et légitime prophète. Citer Link to post Share on other sites
drmedfun 10 Posted August 15, 2009 Partager Posted August 15, 2009 المشرك كل كافر لا يدين بدين الإسلام كالبوذيين والصابئين والمجوس وعبدة النار والبعثي والنصيري والشيوعي والماركسي والمرتدين عن دين الإسلام. Toutes les religions ont été falsifiés et altèrer volontairement par des hommes pour donner libre cours à leurs désirs et vices. Donc, seul l'islam est préservé à jamais de cette falsification. Ceci dit, celui qui n'est pas musulman est un mouchrik. ان الإسلام أوجب على المرأة طاعة زوجها، وألزمها بحقوق وواجبات لزوجها فإذا تزوجت الكافر تقلب هذه الواجبات إلى معاصي بحكم منطق القوامة وهي الطاعة. La femme musulmane a des droits et des obligations dans ces relatios avec son mari, et parmi ces obligations y a l'obéissance. Donc, si le mari n'est pas musulman, comment va t-elle faire ? أنهما يختلفان في العقيدة فهي تؤمن بالله الواحد الصمد الذي لا شريك له في الملك وتشهد أن محمدا رسول الله وخاتم الأنبياء وهو على غير هذا Elle croit en Allah et son prophète Mohamed (QSSL), mais lui croit peut etre en dieu, mais pas à Mohamed (QSSL) comme étant le dernier et légitime prophète. salam mon frere, baraka allaho fik t'as bien répondu à la question, là elle n'a aucune excuse aprés cette parfaite explication, merci mon pote ça me fera plaisir de connaitre des gens comme toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted August 17, 2009 Partager Posted August 17, 2009 Salam Ryline, قال تعالى : ( ولا تنكحوا المشركين حتى يؤمنوا ) ''البقرة 221 /QUOTE] A ma connaissance ... un Israelite ... n'est pas un mouchrik mange avec un juif mais ne couche pas avec lui ceci veut ts dire:) Citer Link to post Share on other sites
hell-boy 10 Posted August 17, 2009 Partager Posted August 17, 2009 oué pk pas boire de la bière aussi dans sa fête de mariage je pense que YSN a ts dis Citer Link to post Share on other sites
nahyla 10 Posted August 20, 2009 Partager Posted August 20, 2009 je suis tout a fait d'accord avec KAYLA, j'avais fait des recherches et j'ai trouvé aucune interdiction, enfin si une mais pour les non croyant S2.V221 : "Ne prenez pas pour épouse une polythéiste à moins qu’elle ne devienne croyante…Ne prenez pas pour époux un polythéiste à moins qu’il ne devienne croyant. Cela, même s’ils vous enchantent…" S5.V5 : "…Aujourd’hui il vous est autorisé de contracter mariage avec les Dames des Gens du Livre…Sans libertinage…" S60.V10 : [color="Red"]"…Les croyantes ne sont pas permises aux incroyants et les incroyants ne sont pas permis aux croyantes." [/color] A lire, on décèle : Premièrement, l’interdiction pour une musulmane d’épouser un polythéiste en S2.V221, interdit valable aussi pour le musulman. Puis en S60.V10, l’interdiction pour une femme ou un homme musulman de choisir un conjoint incroyant. Enfin en S5.V5, la permission d’épouser une gente Dame parmi les Gens du Livre sans qu’il soit expressément spécifié que cela soit interdit aux musulmanes. Au total, rien qui ne réponde directement à la question de base puisque [color="red"]le Coran ne mentionne pas explicitement l’interdiction pour une musulmane d’épouser un homme appartenant aux gens du Livre, juif ou chrétien pour faire simple.[/color] VOILA ce que j'ai trouvé, je pense que le principal est d'assumé son choix peu importe ce que les gens vont dire, nous serons seul fasse a dieu, et lui seul peu jugé notre sinserité. Moi je me suis marié a un noir reconvertis a l'islam et on a trouvé le moyen de me dire que j'etais dans le haram, alors moi je dit a tout ceux qui employe le mot HARAM sans avoir une justification derriere, qu'afforce de le dire c'est eux qui vont etre dans le haram,et puis si le coran n'est pas claire sur ce sujet comment certain font-ils pour etre sur que c'est interdit ???? Aurions-nous des savant sur ce forum lol Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted August 20, 2009 Partager Posted August 20, 2009 je pense ke depuis le temps ke le sujet a ete expose, la femme l a peut etre epousee, et peut etre meme k elle est deja maman :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts