Guest faridurar2 Posted March 22, 2012 Partager Posted March 22, 2012 Il y a des malheurs qui sont desesperants. Les extremistes n'ont rien a apporter si ce n'est des idees "pret a penser". c'est vrai,avec les extremistes il ne reste plus qu'a s'en remettre a Dieu,chose que tout le monde peut faire sans eux. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted March 22, 2012 Partager Posted March 22, 2012 Bien au contraire, ce sont les tiennes qui sont d'un simplismle a couper le souffle Sauf que c'est pas l'homme qui lui fait subir cette souffrance mais la nature. Et puis, il est entoure, des medecins, des gens de sa famille et de beaucoup de monde qui sont a le reconforter et lui chercher des solutions pour guerir. Un enfant viole subit SEUL le martyre devant l'indiffence de Dieu ! je crois que le fait de coller nos malheurs à dieu est aussi simpliste,l'Admin.ou est notre responsabilité dans tout ça? la gamine qui se fait enlever devant son école,ou est le gardien d'école,les passants,les forces de l'ordre qui traînent à longueur de journée sans rien faire? pourquoi,pour nous surveiller les uns les autres,on est champions,mais pour préserver nos enfants,chacun s'en fout? si dieu n'accompli pas sa volonté à travers ceux qui le servent,qu'attendons-nous alors,que des anges descendent du ciel? bien-sur beaucoup parlent de l'islam,mais individuellement;le collectif c'est une autre dimension.on a tendance à nous focaliser sur la salat,le jeun ,Alhadj mais pour ce qui touche la société,rares ceux qui sont vraiment à l'oeuvre Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 22, 2012 Partager Posted March 22, 2012 je crois que le fait de coller nos malheurs à dieu est aussi simpliste,l'Admin.ou est notre responsabilité dans tout ça? la gamine qui se fait enlever devant son école,ou est le gardien d'école,les passants,les forces de l'ordre qui traînent à longueur de journée sans rien faire? pourquoi,pour nous surveiller les uns les autres,on est champions,mais pour préserver nos enfants,chacun s'en fout? si dieu n'accompli pas sa volonté à travers ceux qui le servent,qu'attendons-nous alors,que des anges descendent du ciel? bien-sur beaucoup parlent de l'islam,mais individuellement;le collectif c'est une autre dimension.on a tendance à nous focaliser sur la salat,le jeun ,Alhadj mais pour ce qui touche la société,rares ceux qui sont vraiment à l'oeuvre Tu fais comme les autres, tu vois la chose du cote du bourreau et de ceux qui n'ont pas fait correctement leur travail (police, gardien, etc.) Moi je vous demande de prendre 5 minutes et de regarder la chose du cote de la victime... c pas de sa faute si la gardien fait mal son travail, que la police est absente, etc. Que Dieu punit ceux la et ne pas faire subir a la victime les erreurs des autres. D'ailleurs, justement, le gardien est absent, la police aussi, idem pour la famille, l'enfant se retouve SEUL sans que personne ne puisse venir en son aide, il implore Dieu pour l'aider celui ci lui "tourne la tete" ! Comment garder la foi apres cela... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 22, 2012 Partager Posted March 22, 2012 en effet,mais on ne peut pas rejeter la faute sur Dieu,puisque il n'est pas "coupable" des actes des Hommes vu qu'il a laissé le libre arbitre,après on peut se demander pourquoi il n'a pas protegé ces enfants là,mais je crois que ce sera un éternelle question,en tout cas si la justice divine était omniprésente la crainte n'existerait pas,et les Hommes n'auraient pas besoin d'oeuvrer pour la justice. Il n'est coupable mais il est indifferent. En Droit humain cela s'appelle non asssistance a une personne en danger. C'est considere comme de la complicite. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted March 22, 2012 Partager Posted March 22, 2012 Il n'est coupable mais il est indifferent. En Droit humain cela s'appelle non asssistance a une personne en danger. C'est considere comme de la complicite. dans le contexte religieux je dirais plutôt qu'il les laisse volontairement faire,si c'est volontaire c'est qu'il y a des raisons donc que ce n'est pas de l'indifférence,et les raisons ne sont pas forcément de cautionner donc pas forcément de la complicité. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 22, 2012 Partager Posted March 22, 2012 Il n'est coupable mais il est indifferent. En Droit humain cela s'appelle non asssistance a une personne en danger. C'est considere comme de la complicite. DIEU TOUT-PUISSANT n'est pas humain ... et IL a sa propre conception du Droit ... ce qu'on appelle le Droit divin ... que les humains ne peuvent pas comprendre ... DIEU TOUT-PUISSANT attend au tournant les criminels humains que le droit humain fait rire ... ce droit qui ne leur fait pas peur ... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 22, 2012 Partager Posted March 22, 2012 dans le contexte religieux je dirais plutôt qu'il les laisse volontairement faire,si c'est volontaire c'est qu'il y a des raisons donc que ce n'est pas de l'indifférence,et les raisons ne sont pas forcément de cautionner donc pas forcément de la complicité. Justement, qu'elle est cette raison qui ferait que Dieu ne vient pas en assistance a un pauvre enfant qui se fait violer par trois monstres... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 22, 2012 Partager Posted March 22, 2012 DIEU TOUT-PUISSANT n'est pas humain ... et IL a sa propre conception du Droit ... ce qu'on appelle le Droit divin ... que les humains ne peuvent pas comprendre ... DIEU TOUT-PUISSANT attend au tournant les criminels humains que le droit humain fait rire ... ce droit qui ne leur fait pas peur ... Je savais qu'on allait me sortir une reponse comme ca. La religion est destinee aux humains, qui raisonnent d'une facon humaine, selon ce qui est accessible aux humains... Il est normal donc que les humains jugent d'une facon humaine quand ils cherchent a comprendre... autrement il faudrait alors leur pardonner leur limite humaine et supprimer l'enfer... Faut pas se contredire en disant que Dieu fait passer un test aux humains et apres les juger selon des criteres non humaines. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted March 22, 2012 Partager Posted March 22, 2012 ce debat pose un probleme ...beaucoup plus important que celui de lexistence /non existence de dieu ......c'est celui de l'Utilité d'un dieu .... a quoi sert-il vraiment ...sinon que de servir de bequilles branlante a des gens en mal d'etre ! le probleme du bien et du mal gagnerait a etre vu hors la morale religieuse aui abdique le libre arbitre et la responsabilité humaine a une conception suposée superieure ....je prefere une simple ethique humaine telle que la reciprocité ... peut-on parler de l'utilité de Dieu sans concevoir son existence ?,si on concoit son existence la question de son utilité ne se pose même pas puisque on concoit aussi qu'il est le créateur,ou alors on considère la création comme inutile :confused: pour le reste avec la morale religieuse je pense que c'est une question d'harmonie,la religion est sensée être en relation avec les éléments du monde et les actes des Hommes,l'absolutisme religieux va a l'encontre de cette relation,de cette harmonie,en gros je pense que la religion est une orientation parmi les routes qui s'offrent a nous,et que la religion en elle même est un cheminement,alors que l'absolutisme ferme les autres routes donc il n'y a plus d'orientation et plus de repères pour le cheminement. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted March 22, 2012 Partager Posted March 22, 2012 Justement, qu'elle est cette raison qui ferait que Dieu ne vient pas en assistance a un pauvre enfant qui se fait violer par trois monstres... c'est la grande question,peut être pour permettre aux Hommes de constater ces actes horribles et de les combattre,on peut envisager plein de réponses,les confirmer c'est autre chose :confused: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 22, 2012 Partager Posted March 22, 2012 Je savais qu'on allait me sortir une reponse comme ca. La religion est destinee aux humains, qui raisonnent d'une facon humaine, selon ce qui est accessible aux humains... Il est normal donc que les humains jugent d'une facon humaine quand ils cherchent a comprendre... autrement il faudrait alors leur pardonner leur limite humaine et supprimer l'enfer... Faut pas se contredire en disant que Dieu fait passer un test aux humains et apres les juger selon des criteres non humaines. si l'espèce humaine était une espèce dépourvue d'yeux ... le mot "œil" et son champ sémantique n'auraient jamais existé ... alors les hommes auraient-ils aussi inventé DIEU TOUT-PUISSANT ensuite LUI auraient-ils inventé des associés ... les hommes auraient-ils aussi inventé La Religion qui les auraient relié à DIEU TOUT-PUISSANT ... est-ce qu'ils auraient vraiment essayé de comprendre alors que dans la réalité on voit plutôt une tendance au rejet ... à la négation ... à l'athéisme ... à l'agnosticisme ... que plus l'espèce humaine "se développe" moins elle devient religieuse ... ce qui est expliqué par l'eschatologie islamique ... : La Fin du Monde interviendra alors que la Terre sera peuplée majoritairement d'athées et de gens malfaisants ... irréligieux ... ce que tu appelles le raisonnement humain ... - je me demande ce que c'est - est en fait la déformation de l'information par une métaphysique ... ou la déformation d'une information perçue par une information stockée ... non vérifié ni revue et corrigée ... prise comme un absolu ... parce qu'elle est tout simplement "en nous" ... associée ou confondue avec l'ego ... - certains pensent être ce qu'ils pensent c.à.d. leur activité cérébrale - d'autres confondent leur activité cérébrale avec leur être comme Descartes ... dont l'être devrait normalement finir en cas de chute dans le coma ... etc,etc, ... et encore j'utilise mon cerveau au 1/milliardième de sa capacité ... il ne faut pas oublier que DIEU TOUT-PUISSANT est Clément Compatissant et Miséricordieux - ERRAHMANE - ... que Le Test reste dans les cordes des hommes ... et qu'IL ne leur demande pas l'impossible ... croire en DIEU TOUT-PUISSANT et appliquer Ses Obligations est quelque chose que tout le monde ... absolument tout le monde peut faire - cela explique la diversité raciale ... ethnique et culturelle des musulmans - sauf celui ou ceux qui ne veulent pas ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 je sais une chose, l'humain avec tout son savoir et son intelligence restera toujours misérable et "jeune". c'est très bien de s'interroger, mais il y a des chose qu'on ne pourra jamais comprendre, et dans ce cas, démentir et réfuter n'est ps toujours la meilleure des solutions. Citer Link to post Share on other sites
Guest Émerauda Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 je sais une chose, l'humain avec tout son savoir et son intelligence restera toujours misérable et "jeune". c'est très bien de s'interroger, mais il y a des chose qu'on ne pourra jamais comprendre, et dans ce cas, démentir et réfuter n'est ps toujours la meilleure des solutions. Trés court, trés just, c'était l'essentiel Je n'ai rien à ajouter. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 je sais une chose, l'humain avec tout son savoir et son intelligence restera toujours misérable et "jeune". c'est très bien de s'interroger, mais il y a des chose qu'on ne pourra jamais comprendre, et dans ce cas, démentir et réfuter n'est ps toujours la meilleure des solutions. Excuses moi, ça c'est l'excuse facile, ça ne tient pas la route, autrement toutes les religions sortiront le même arguments à chaque fois qu'elles sont faces à leur incohérences... comment savoir alors la quelle dit vrai... Le chrétiens aussi te sortiront le même argument pour justifier de la trinité... Dieu à envoyé la religion pour des hommes faibles et limités en intelligence, elles se doivent donc de se mettre à son niveau de manière à ce qu'elles soient parfaitement compréhensibles sans aucune ambiguité. Cet argument, qu'on entend toujours, et dans toues les religion, est un non sens. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 C'est beau les beaux discours pleins de sagesse... Parlons concret. Un enfant de 12 ans se fait violer chaque soir durant des années par 3 hommes qui sont censés le protéger. L'enfant souffre atrocement, moralement et physiquement, pleure et prie Dieu pour qu'il les arrête et qu'il vienne a son aide a en finir avec son mal. Rien n'y fait. Dieu ne repond pas, ne fait rien. Silence radio. Les montres continuent a le violer et le tabasser. Comment expliquer ?! Même notre prophète Mohammed avait subi des injustices durant des années ! et il n'avait jamais dit " Pour quoi Dieu laissez vous ces injustices ? Basta je ne veux plus être le messager :surrender:" Et puis ceux qui patientent mourront peut-être avant que la justice sera faite, mais ils auront surement une récompense dans l'autre vie ! ( je ne suis pas un moufti, mais je pense que c'est évidant ) Et a ton avis c'est quoi la solution ....Devenir athée ? Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Excuses moi, ça c'est l'excuse facile, ça ne tient pas la route, autrement toutes les religions sortiront le même arguments à chaque fois qu'elles sont faces à leur incohérences... comment savoir alors la quelle dit vrai... Le chrétiens aussi te sortiront le même argument pour justifier de la trinité... Dieu à envoyé la religion pour des hommes faibles et limités en intelligence, elles se doivent donc de se mettre à son niveau de manière à ce qu'elles soient parfaitement compréhensibles sans aucune ambiguité. Cet argument, qu'on entend toujours, et dans toues les religion, est un non sens. Salutation les croyants les athées et les autres !! Euh ... perso ... je suis pas du tout pratiquant ... mais je crois en dieu tout puissant super méga parfait qui fait pousser des géraniums qu'avec la force de ses pensées ... donc ... @Admino : perso ... du peu que je sais sur l'Islam ... si on cherche bien ya tout et d'une simplicité ... euh ... simplement tres simple ...mais ... et de ce que j'ai pu comprendre ... vu que c'est la dernière religion ce qui veut dire qu' elle ne doit pas se périmer ....c'est logique qu'elle contiendra des choses non comprises a notre époque ... en plus ... le premier mot est tres symbolique (iqra'a : apprends ) dieu nous pousse a chercher et a essayer de comprendre ... donc ... bref la religion est pour tous ... pour le faible et simple mono-neurone comme Moi ... au super extra intelligent ... comme A.Einstein ... (dieu si tu me lis ... n'oublis pas ... je viens de te défendre ...ouaiiiis !! je sais je sais ... t'as pas besoin de mon aide ... c'était juste pour les hasanat au fait !! :ermm: ) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Même notre prophète Mohammed avait subi des injustices durant des années ! et il n'avait jamais dit " Pour quoi Dieu laissez vous ces injustices ? Basta je ne veux plus être le messager :surrender:" Tu compraes un Prohpete qui a une connexion directe avec Dieu et toute une armee d'hommes et d'anges au tour de lui, et un enfant de 12 ans qui n'a personne sur qui compter ! Et puis ceux qui patientent mourront peut-être avant que la justice sera faite, mais ils auront surement une récompense dans l'autre vie ! ( je ne suis pas un moufti, mais je pense que c'est évidant ) Ouiiii tres convaincant :D Et a ton avis c'est quoi la solution ....Devenir athée ? Non, devenir intelligent. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Salutation les croyants les athées et les autres !! Euh ... perso ... je suis pas du tout pratiquant ... mais je crois en dieu tout puissant super méga parfait qui fait pousser des géraniums qu'avec la force de ses pensées ... donc ... @Admino : perso ... du peu que je sais sur l'Islam ... si on cherche bien ya tout et d'une simplicité ... euh ... simplement tres simple ...mais ... et de ce que j'ai pu comprendre ... vu que c'est la dernière religion ce qui veut dire qu' elle ne doit pas se périmer ....c'est logique qu'elle contiendra des choses non comprises a notre époque ... en plus ... le premier mot est tres symbolique (iqra'a : apprends ) dieu nous pousse a chercher et a essayer de comprendre ... donc ... bref la religion est pour tous ... pour le faible et simple mono-neurone comme Moi ... au super extra intelligent ... comme A.Einstein D'ou ton simplisme. PS : La rubrique "humour" c'est de l'autre cote, 2eme a gauche, tu t'es trompe d'endroit. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Justement, qu'elle est cette raison qui ferait que Dieu ne vient pas en assistance a un pauvre enfant qui se fait violer par trois monstres... Attend y a plus glauque encore. Ces 3 monstres ont probablement eux-même été victimes de violences sexuelles quand ils étaient gamins. Tour à tour victimes et bourreaux. Non seulement Dieu laisserait un gamin souffrir mais en plus il le laisserait devenir un monstre une fois adulte. 2 fois punis. Et il lui resterait encore l'enfer à affronter. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Émerauda Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Excuses moi, ça c'est l'excuse facile, ça ne tient pas la route, autrement toutes les religions sortiront le même arguments à chaque fois qu'elles sont faces à leur incohérences... comment savoir alors la quelle dit vrai... Le chrétiens aussi te sortiront le même argument pour justifier de la trinité... Dieu à envoyé la religion pour des hommes faibles et limités en intelligence, elles se doivent donc de se mettre à son niveau de manière à ce qu'elles soient parfaitement compréhensibles sans aucune ambiguité. Cet argument, qu'on entend toujours, et dans toues les religion, est un non sens. Je contemple la justesse des mesures autour de moi, rien n’échappe au refuge d’un hasard ! Rien n’est incorrect dans cette nature, les détails y sont toujours présents. Depuis l’équilibre d’un vol d’oiseaux jusqu’aux couleurs changeantes d’un caméléon sans qu’il ait, ce dernier, l’intelligence de s’auto fournir un tel privilège. Je ne cède pas à mon orgueil, Il y a bel et bien un créateur à ce monde, et il sait très bien ce qu’il fait ! La notion de justice ne doit pas s’identifier à nos simples perceptions, et la deuxième vie vaut beaucoup plus que notre vie d’ici bas, c’est simple : ça sera une éternité et une éternité est incomparable à ces nombrable années qu’on passe sur cette planète ! Je raisonne ainsi que les injustices (dont seuls les humains y sont auteurs) ne sont point tolérés et toute personne sur terre payera tard si ce n’est tôt aussi le prix de ce qu’elle a fait ! Il est vrai que le suicide est illicite dans notre religion qui promet l’enfer à celui qui embrasse cette voie, mais c aussi dans la religion qu’on nous enseigné que chacun sera juger seul ! On sait que chaque cas sera traité à part ! Il se pourrait qu’on savait pas que cela puisse être un péché, qu’on supportait vraiment pas la situation et que la cervelle a crevé… Décrire la punition d’un péché ne réclame pas forcément son exécution pour chacun ! J’estime qu’uniquement un pécheur conscient de ce qu’il faisait et qui pouvait épargner cette décision puisse être puni de tel sort ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Je contemple la justesse des mesures autour de moi, rien n’échappe au refuge d’un hasard ! Rien n’est incorrect dans cette nature, les détails y sont toujours présents. Depuis l’équilibre d’un vol d’oiseaux jusqu’aux couleurs changeantes d’un caméléon sans qu’il ait, ce dernier, l’intelligence de s’auto fournir un tel privilège. Je ne cède pas à mon orgueil, Il y a bel et bien un créateur à ce monde, et il sait très bien ce qu’il fait ! La notion de justice ne doit pas s’identifier à nos simples perceptions, et la deuxième vie vaut beaucoup plus que notre vie d’ici bas, c’est simple : ça sera une éternité et une éternité est incomparable à ces nombrable années qu’on passe sur cette planète ! Je raisonne ainsi que les injustices (dont seuls les humains y sont auteurs) ne sont point tolérés et toute personne sur terre payera tard si ce n’est tôt aussi le prix de ce qu’elle a fait ! Il est vrai que le suicide est illicite dans notre religion qui promet l’enfer à celui qui embrasse cette voie, mais c aussi dans la religion qu’on nous enseigné que chacun sera juger seul ! On sait que chaque cas sera traité à part ! Il se pourrait qu’on savait pas que cela puisse être un péché, qu’on supportait vraiment pas la situation et que la cervelle a crevé… Décrire la punition d’un péché ne réclame pas forcément son exécution pour chacun ! J’estime qu’uniquement un pécheur conscient de ce qu’il faisait et qui pouvait épargner cette décision puisse être puni de tel sort ! C'est beau, c'est philosophique, mais ca reste que des paroles... Dans un debat, on avance des arguments, pas de la prose. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Attend y a plus glauque encore. Ces 3 monstres ont probablement eux-même été victimes de violences sexuelles quand ils étaient gamins. Tour à tour victimes et bourreaux. Non seulement Dieu laisserait un gamin souffrir mais en plus il le laisserait devenir un monstre une fois adulte. 2 fois punis. Et il lui resterait encore l'enfer à affronter. :rolleyes: Le monstre 2 fois puni. La victime 2 fois punie. En se demande a quelle logique tout cela repond. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Tu compraes un Prohpete qui a une connexion directe avec Dieu et toute une armee d'hommes et d'anges au tour de lui, et un enfant de 12 ans qui n'a personne sur qui compter ! Une armée d'hommes ?! O_o c'était quand ça ?! ......Après des années et des années de souffrance Non, devenir intelligent Est-ce que tout les religieux sont des cons ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Une armée d'hommes ?! O_o c'était quand ça ?! ......Après des années et des années de souffrance Depuis sa naissance, jusqu'a sont dernier souffle il a toujours eu la pretection de Dieu. Relis assira ennabawiya. Est-ce que tout les religieux sont des cons ? :confused: La plupart oui. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 La plupart oui. La terre tourne au tour du soleil en 365.25 jours et en 4 saisons différentes cela permet à la faune et la flore de vivre ......Penser que tout cela est un hasard ....c'est vraiment con !! O_o !! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts