Guest Risk Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Ca revient au meme. Ton "tout" est exagere ! En quoi ce serait la preuve de son existence que de voir des millions et des milliards de gens se tuer en son nom sans jamais intervenir pour remettre de l'ordre ds son bas monde cruel et injuste ? si mon "Tout" est exagéré, ca voudrait dire qu'une partie au moins peut être recevable comme preuve. ton "millions et même milliards" est exagéré, intervenir? de quelle façon? qui te dis qu'il n'est pas intervenu? Ah bon ? Pourquoi donc ?! Et puis pourquoi nous creer si imparfait au point de ne pas comprendre sa perfection avant de nous sanctionner quand on a mal compris? la compréhension n'est pas nécessaire à l'obéissance. comme je ne suis pas parfait, j'ignore ce que notre créateur a comme projet, j'ai du mal à cerner le concept du Wifi...alors. Oui mais tu ne reponds pas a la question. Que ferais-tu athee ce que tu ne fais pas croyant ? je prendrai un Mcbacon :D tu n'as pas répondu à la mienne: l'existence du malheur est la preuve pour toi de l'inexistence de dieu? Citer Link to post Share on other sites
Guest Émerauda Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Que ferais-tu athee ce que tu ne fais pas croyant ? En quoi cela a t-il relation avec ce débat ?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 on reprendra plus tard si vous voulez Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 si mon "Tout" est exagéré, ca voudrait dire qu'une partie au moins peut être recevable comme preuve. Tu reviens a ce que j'ai dit au depart, y a des "preuves" de son existence comme des "preuves" de son non existence. Tu tournes en rond :D ton "millions et même milliards" est exagéré, Il n'est pas exagere, il y a a bien eu des dizaines de millions de morts rien qu'au 21eme siecle... a savoir ce qui nous attend aux prochains siecles avec toutes ces armes de destructions massives. intervenir? de quelle façon? qui te dis qu'il n'est pas intervenu? Ou ca ? Ou a-t-il intervenu ?!! Pourquoi n'intervient-il pas pour dire que vous n'avez pas le droit de vous entre-tuer eu mon nom ? Pourquoi il envoit un livre ou il recommande de tuer en son nom ? Comment Dieu peut-il demander a ses hommes de tuer pour lui ? T'as deja vu une mere demander a ses enfants de s'entre tuer pour elle et pour gagner son amour ?! Que penser d'une telle mere ? la compréhension n'est pas nécessaire à l'obéissance. comme je ne suis pas parfait, j'ignore ce que notre créateur a comme projet, j'ai du mal à cerner le concept du Wifi...alors. Donc il faut croire aveugulement sans se poser de question ! Faut obeir sans chercher a comprendre. Pourquoi tu n'es pas Chretien alors ? l'existence du malheur est la preuve pour toi de l'inexistence de dieu?Bien sur que non. Peut-etre repondre a ma question ? Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Tu reviens a ce que j'ai dit au depart, y a des "preuves" de son existence comme des "preuves" de son non existence. Tu tournes en rond :D Il n'est pas exagere, il y a a bien eu des dizaines de millions de morts rien qu'au 21eme siecle... a savoir ce qui nous attend aux prochains siecles avec toutes ces armes de destructions massives. Ou ca ? Ou a-t-il intervenu ?!! Pourquoi n'intervient-il pas pour dire que vous n'avez pas le droit de vous entre-tuer eu mon nom ? Pourquoi il envoit un livre ou il recommande de tuer en son nom ? Comment Dieu peut-il demander a ses hommes de tuer pour lui ? T'as deja vu une mere demander a ses enfants de s'entre tuer pour elle et pour gagner son amour ?! Que penser d'une telle mere ? Donc il faut croire aveugulement sans se poser de question ! Faut obeir sans chercher a comprendre. Pourquoi tu n'es pas Chretien alors ? Bien sur que non. Peut-etre repondre a ma question ? Admino, tu mets sur un même piédestal dieu et humain Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Admino, tu mets sur un même piédestal dieu et humain Expliques. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 si on attend des preuves c'est qu'on attent plus du constat que de la croyance,je pense qu'il est plus approprié de parler de signes quand on évoque la croyance car il est question de les attribuer a Dieu ou non. Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Expliques. khouya Admino je te répond en métaphore dans un exemple pour le moins :crazy: mais il mérite quand même méditation :p dans le sens de justice/injustice, et le droit de juger ce qui est bon ou mauvais, aucun membre (humain) dans FA (le monde) de peut être sur le même piédestal que Admino (le créateur)……………………et ses modératrices (ses anges :o ) les voies de Admino sont impénétrables :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Émerauda Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 "Si je suggérais qu'entre la Terre et Mars se trouve une théière de porcelaine en orbite elliptique autour du Soleil, personne ne serait capable de prouver le contraire pour peu que j'aie pris la précaution de préciser que la théière est trop petite pour être détectée par nos plus puissants télescopes. Mais si j'affirmais que, comme ma proposition ne peut être réfutée, il n'est pas tolérable pour la raison humaine d'en douter, on me considérerait aussitôt comme un illuminé. Cependant, si l'existence de cette théière était décrite dans d'anciens livres, enseignée comme une vérité sacrée tous les dimanches et inculquée aux enfants à l'école, alors toute hésitation à croire en son existence deviendrait un signe d'excentricité et vaudrait au sceptique les soins d'un psychiatreà une époque éclairée ou de l'Inquisitionen des temps plus anciens." Bertrand Russell Je Re ...... Si le mm discours que notre administrateur !! Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 y'a pas un sujet qui me tient à coeur autant que celui là, j'y pense tous les jours d'ailleurs.. @admino: j'ai lu toutes tes interventions sur ce topique avec bcp d'attention et j'étais si soulagée de savoir que je suis pas la seule à me poser ces questions, à ne pas être convaincue avec les foutaises qu'on ne cesse de me dire et me redire, à avoir plus que marre des gens qui disent "matjahlich et sois patiente, un jour tu sera récompensée" ou "si Dieu te fais subir ça c'est qu'il t'aime"!! "tu ira en enfer si tu n'adore pas Dieu ou si t'essaye de mettre fin à ta vie merdique car elle ne t’appartienne pas" "Dieu est juste, clément, miséricordieux" "prie Dieu il te viendra en aide" "dou3a' el madhloum miustajab" etc etc tozzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz c'est ça ma réponse :mad: mayhas bel jemra ghir elli kwatou, c'est facile de dire de jolis discours quand on est pas dans le bain et je vous plains pas car pendant longtemps j'étais comme vous, qu'est ce que j'étais naïve ! . Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 y'a pas un sujet qui me tient à coeur autant que celui là, j'y pense tous les jours d'ailleurs.. @admino: j'ai lu toutes tes interventions sur ce topique avec bcp d'attention et j'étais si soulagée de savoir que je suis pas la seule à me poser ces questions, à ne pas être convaincue avec les foutaises qu'on ne cesse de me dire et me redire, à avoir plus que marre des gens qui disent "matjahlich et sois patiente, un jour tu sera récompensée" ou "si Dieu te fais subir ça c'est qu'il t'aime"!! "tu ira en enfer si tu n'adore pas Dieu ou si t'essaye de mettre fin à ta vie merdique car elle ne t’appartienne pas" "Dieu est juste, clément, miséricordieux" "prie Dieu il te viendra en aide" "dou3a' el madhloum miustajab" etc etc tozzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz c'est ça ma réponse :mad: mayhas bel jemra ghir elli kwatou, c'est facile de dire de jolis discours quand on est pas dans le bain et je vous plains pas car pendant longtemps j'étais comme vous, qu'est ce que j'étais naïve ! . Tu n'avais nullement besoin de ça ... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 khouya Admino je te répond en métaphore dans un exemple pour le moins :crazy: mais il mérite quand même méditation :p dans le sens de justice/injustice, et le droit de juger ce qui est bon ou mauvais, aucun membre (humain) dans FA (le monde) de peut être sur le même piédestal que Admino (le créateur)……………………et ses modératrices (ses anges :o ) les voies de Admino sont impénétrables :D On m'a deja sorti cet argument bidon :D J'ai cree FA, j'ai pas cree les membres qui y viennent. Ils sont libre d'y venir ou pas, avant de s'inscrire ils se sont engages de respecter un certain nombres de regles. S'ils ils les transgressent il y seront exclu (bon c rare ou je le fais). Question : Avons nous eu le choix de venir ds ce monde ou pas ? Avons-nous etait informes sur les regles de ce monde avant de naitre ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 y'a pas un sujet qui me tient à coeur autant que celui là, j'y pense tous les jours d'ailleurs.. @admino: j'ai lu toutes tes interventions sur ce topique avec bcp d'attention et j'étais si soulagée de savoir que je suis pas la seule à me poser ces questions, à ne pas être convaincue avec les foutaises qu'on ne cesse de me dire et me redire, à avoir plus que marre des gens qui disent "matjahlich et sois patiente, un jour tu sera récompensée" ou "si Dieu te fais subir ça c'est qu'il t'aime"!! "tu ira en enfer si tu n'adore pas Dieu ou si t'essaye de mettre fin à ta vie merdique car elle ne t’appartienne pas" "Dieu est juste, clément, miséricordieux" "prie Dieu il te viendra en aide" "dou3a' el madhloum miustajab" etc etc tozzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz c'est ça ma réponse :mad: mayhas bel jemra ghir elli kwatou, c'est facile de dire de jolis discours quand on est pas dans le bain et je vous plains pas car pendant longtemps j'étais comme vous, qu'est ce que j'étais naïve ! . J'allais leur sortir "ma ihess bel djemra ghir li kwatou" mais apres je voulais pas qu'on croit que c'est moi cet enfant de 12 ans dont je parlais. el jamra ma kwatnich mais je connais ceux qu'elle a brule. C'est pour ca que des le depart j'ai choisit (et insiste) de parler concret loin de toutes idioties philosophique qu'on nous sort ds ce genre de sujets. Y en a a qui Dieu a tout donne, y en a a qui il a TOUT enleve. Allez savoir pourquoi ! PS : Y a pas longtemps tu etais limite islamiste, bienvenue au club des ex :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 "Si je suggérais qu'entre la Terre et Mars se trouve une théière de porcelaine en orbite elliptique autour du Soleil, personne ne serait capable de prouver le contraire pour peu que j'aie pris la précaution de préciser que la théière est trop petite pour être détectée par nos plus puissants télescopes. Mais si j'affirmais que, comme ma proposition ne peut être réfutée, il n'est pas tolérable pour la raison humaine d'en douter, on me considérerait aussitôt comme un illuminé. Cependant, si l'existence de cette théière était décrite dans d'anciens livres, enseignée comme une vérité sacrée tous les dimanches et inculquée aux enfants à l'école, alors toute hésitation à croire en son existence deviendrait un signe d'excentricité et vaudrait au sceptique les soins d'un psychiatreà une époque éclairée ou de l'Inquisitionen des temps plus anciens." Bertrand Russell Connais-tu au moins le sens de la théière céleste de Russell ? Elle ne s'applique guere aux positions que tu defends dans ce topic, ni ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 J'allais leur sortir "ma ihess bel djemra ghir li kwatou" mais apres je voulais pas qu'on croit que c'est moi cet enfant de 12 ans dont je parlais. el jamra ma kwatnich mais je connais ceux qu'elle a brule. C'est pour ca que des le depart j'ai choisit (et insiste) de parler concret loin de toutes idioties philosophique qu'on nous sort ds ce genre de sujets. Y en a qui Dieu a tout donne, y en a qui il a TOUT enleve. Allez savoir pourquoi ! PS : Y a pas longtemps tu etais limite islamiste, bienvenue au club des ex :D tu recrutes déjà!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 tu recrutes déjà!:mdr: Je me prepare a la reconquete de l'Algerie :mdr: Au plaisir de t'avoir parmi nous :D Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Je me prepare a la reconquete de l'Algerie :mdr: Au plaisir de t'avoir parmi nous :D désolé mon boss actuel est plus puissant et plus prometteur:mdr: Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 J'allais leur sortir "ma ihess bel djemra ghir li kwatou" mais apres je voulais pas qu'on croit que c'est moi cet enfant de 12 ans dont je parlais. el jamra ma kwatnich mais je connais ceux qu'elle a brule. C'est pour ca que des le depart j'ai choisit (et insiste) de parler concret loin de toutes idioties philosophique qu'on nous sort ds ce genre de sujets. Y en a qui Dieu a tout donne, y en a qui il a TOUT enleve. Allez savoir pourquoi ! PS : Y a pas longtemps tu etais limite islamiste, bienvenue au club des ex :D oui j'étais très croyante au sens propre du mot, je me souviens de toutes les nuits passées entre le tapis de sallat et le Coran, quand je n'arrêtais de prier que pour changer le tapis tellement mouillé avec mes larmes, je me rappelle de tous ces ad3iya que je récitais, de 3alamat essejoud sur mon front tellement épuisé, de ces larmes coulant de mes yeux en priant Dieu de toute ma force de me venir en aide, de faire quelque chose pour me faire sentir que je suis pas seule, qu'il est là, qu'il va m'aider, qu'il va me rendre justice mais hélas cette vie m'a fait comprendre qu'il y'a des personnes qui n'ont pas droit au bonheur, qui vivent juste parce qu'il n'ont pas le choix, ni la vie les aiment ni la mort les veut.. parce que Dieu les aiment ;) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 désolé mon boss actuel est plus puissant et plus prometteur:mdr: Il offre des kdos de fin d'annee ? :D T'inquites, au vu de ce que j'ai pu lire de toi, je reste convaincu que tot ou tard tu finiras par ouvrir les yeux et rejoindre le nouveau monde :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 oui j'étais très croyante au sens propre du mot, je me souviens de toutes les nuits passées entre le tapis de sallat et le Coran, quand je n'arrêtais de prier que pour changer le tapis tellement mouillé avec mes larmes, je me rappelle de tous ces ad3iya que je récitais, de 3alamat essejoud sur mon front tellement épuisé, de ces larmes coulant de mes yeux en priant Dieu de toute ma force de me venir en aide, de faire quelque chose pour me faire sentir que je suis pas seule, qu'il est là, qu'il va m'aider, qu'il va me rendre justice mais hélas Peut-être que le bon Dieu sait mieux que toi ce qui est mieux pour toi ;) ( wa 3assa an takrahou....) Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 ......................... Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 On m'a deja sorti cet argument bidon :D Question : Avons nous eu le choix de venir ds ce monde ou pas ? Avons-nous etait informes sur les regles de ce monde avant de naitre ? on m'a déjà sorti ce genre de questions bidon en guise "d'argument" :D là encore tu mets sur le même piédestal humain et dieu (sur le plan du raisonnement) Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Il offre des kdos de fin d'annee ? :D T'inquites, au vu de ce que j'ai pu lire de toi, je reste convaincu que tot ou tard tu finiras par ouvrir les yeux et rejoindre le nouveau monde :D qui sait ce que l'avenir nous reserve,personne n'est sure de rien,c'est pour ça que le prophète nous apprend ce hadith: "اللهم يا" مقلب القلوب ثبت قلبي على دينك et puis si on saisi pas le vrai sens de ce verset: "**وَما أَرْسَلْنَا قَبْلَكَ مِنَ الْمُرْسَلِينَ إِلا إِنَّهُمْ لَيَأْكُلُونَ الطَّعَامَ وَيَمْشُونَ فِي الأَسْوَاقِ وَجَعَلْنَا بَعْضَكُمْ لِبَعْضٍ فِتْنَةً أَتَصْبِرُونَ وَكَانَ رَبُّكَ بَصِيرًا| (20) سورة الفرقان c'est qu'on a rien compris à cette religion Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Peut-être que le bon Dieu sait mieux que toi ce qui est mieux pour toi ;) ( wa 3assa an takrahou....) aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa murFrapemurFrapemurFrape purée quand est ce qu'on va cesser de me répéter ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!! voyez-vous pas qu'il y'a des choses qui n'ont absolument AUCUN point positif à tirer comme dans l'exemple de admino (l'enfant qui se fait violer pendant des années), tu veux bien me dire où es el khir dans ce cas ??????? il est où elkhir que tire l'enfant en se faisant violer durant des années ?????????????????????????? je suis impatiente de lire ta réponse ! Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 y'a pas un sujet qui me tient à coeur autant que celui là, j'y pense tous les jours d'ailleurs.. @admino: j'ai lu toutes tes interventions sur ce topique avec bcp d'attention et j'étais si soulagée de savoir que je suis pas la seule à me poser ces questions, à ne pas être convaincue avec les foutaises qu'on ne cesse de me dire et me redire, à avoir plus que marre des gens qui disent "matjahlich et sois patiente, un jour tu sera récompensée" ou "si Dieu te fais subir ça c'est qu'il t'aime"!! "tu ira en enfer si tu n'adore pas Dieu ou si t'essaye de mettre fin à ta vie merdique car elle ne t’appartienne pas" "Dieu est juste, clément, miséricordieux" "prie Dieu il te viendra en aide" "dou3a' el madhloum miustajab" etc etc tozzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz c'est ça ma réponse :mad: mayhas bel jemra ghir elli kwatou, c'est facile de dire de jolis discours quand on est pas dans le bain et je vous plains pas car pendant longtemps j'étais comme vous, qu'est ce que j'étais naïve ! . elli kwatou eljemra maykhamemeche forcement comme toi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts