Largo 10 Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 La religion elle même nous pousse à méditer ! C'est le contraire, on médite pour arriver à la religion. La méditation est un "exercice" intellectuel et spirituel auquel l'homme se prête par refus de sa condition absurde. Citer Link to post Share on other sites
Guest Émerauda Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 C'est le contraire, on médite pour arriver à la religion. La méditation est un "exercice" intellectuel et spirituel auquel l'homme se prête par refus de sa condition absurde. Autrement dit de ce que je voulais dire : La religion nous recommende la méditation ! Je pense q'l y a pas mal de versets qui nous demandent d'observer et de raisoner Salam tt le monde, je suis épuisée et j'ai une semaine vraiment chargée ! Citer Link to post Share on other sites
Samyalgerien 10 Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 Dieu "l'omniscient" ??? Pour ma part je suis devenu moitié agnostique, moitié déiste après avoir été un croyant pratiquant assidu allant jusqu’à participer à des conférences et des halaquates sur 3ilm ettawhid, El fiq’h, l’histoire des prophètes, etc. J’ai aussi plongé profondément dans des ouvrages comme : El Bidaya wa Enihaya de Ibnou Kathir, Assbab enouzoul de l’Imam Essayouti, et bien d’autres encore. Cela m’a pris des années. Tout ça pour essayer de trouver des réponses à mes nombreuses questions : C’est qui ou quoi Dieu ? Quel est le but de la création ? Pourquoi Dieu qui est omniscient et connait le futur ( El Ghayb ) laisse faire tous ces crimes et ces atrocités ? Pourquoi les criminels les plus abjects meurent-ils paisiblement sur leurs lits alors que les victimes meurent dans d’atroces souffrances ? Et surtout pourquoi laisse-t-il faire quand on tue en son nom ? Et bien à toutes ces questions il n’existe aucune réponse logique ou pragmatique. Ni dans les livres des « anciens » (Essalaf), ni dans les prêches risibles des théologiens, exégètes et Imams contemporains. Toutes leurs réponses « tarabiscotées » n’ont aucun sens selon le raisonnement humain. Je dis bien humain car c’est avec la raison que Dieu a toujours ( semble t il ) demandé aux humains de saisir et comprendre son existence ainsi que la sagesse de ses prophètes et leurs missions. Plusieurs versets le prouvent ( Ouli l’elbab – La3alahoum yatafakaroun – Li kawmine youbssiroun etc ). D’ailleurs en Islam le fou n’est pas comptable de ses actes. C’est bien la preuve que la raison est le critère N° 1 pour être un croyant responsable de ses actes. Alors comment Dieu peut-il demander aux humains d’accepter et admettre des raisonnements et phénomènes illogiques : Les criminels dieu les voit et connait même leurs intentions avant qu’ils ne passent à l’acte, et malgré ça, il leur permet de vivre longtemps pour qu’ils commettent plus de crimes et ainsi payer très cher dans l’au-delà ( ???). Dieu décide qui doit être heureux et riche et qui doit être malheureux et pauvre. Dieu entend les prières des croyants et leur répond s’ils sont sincères dans leurs implorations, mais lui seul décide du moment d’intervenir pour sauver ses créatures, c’est-à-dire quand il est trop tard. Bref je pourrais étaler des exemples à n’en pas finir qui prouvent que le comportement divin (selon les explications données par les religions) est complètement illogique, injuste et même criminel pour non-assistance à « êtres humains en danger ». Donc j’ai décidé de ne rien attendre de Dieu, ni lui demander quoi que ce soit, car c’est complètement inutile. Je vous cite juste un exemple qui prouve que Dieu n’intervient jamais en faveur de quiconque même c’est un croyant sincère, assidu et obéissant. Il y a un mois, les journaux algériens ont rapporté le meurtre d’une jeune fille de 24 ans, belle comme un soleil ( il y avait sa photos ) étudiante en 5ème année de droit, moutahajiba, et qui d’après son père ne ratais jamais sa prière et tenait depuis son jeune âge à faire chaque ramadhan les tarawi‘h à la mosquée en y accompagnant son père qu’elle chérissait plus que tout. Elle a été tué en rentrant chez elle, de 7 coups de couteau par une vermine récidiviste juste parce qu’elle a refusé de lui adresser la parole. Pourquoi Dieu qui connait l’avenir de chaque être, a-t-il créée un déchet pareil et lui a permis de mettre fin à la vie d’une fille croyante et aimante envers Dieu et ses parents, à la fleur de l’âge ? Pour éprouver ses parents ? L’éprouver elle ? Si c’est ça la réponse alors Dieu est le pire des sadiques ( hacha li lah ) Encore un exemple ? Les enfants cancéreux ! Est-ce eux qu’il éprouve lorsqu’il leur fait subir d’atroces souffrances et les prive de la vie d’une manière atroce ? Ou est-ce leurs parents, juste pour tester leur foi en lui malgré ce qu’il leur fait subir ? Ça n’a pas de sens. Quant à ceux qui me rétorqueront que Dieu seul sait la finalité de tout ça et que ses décisions sont toujours sages, allez dire cela aux cancéreux et aux enfants égorgés et bébés brulés par des sanguinaires terroristes qui tuent en son nom. Dieu existe peut-être, mais il n’a jamais pris contact avec personne et n’a jamais décidé d’intervenir pour qui que ce soit. Donc, soit on ne l’intéresse pas et on se goure tous en comptant sur lui, soit nous sommes juste un chainon (un accident) de sa création (comme les planètes, les rochers, les poissons etc) et dans ce cas-là, il ne sait même pas qu’on existe. La vie d’un être humain dépend simplement du hasard, ou de la chance et rien d’autre. Si tu es né en Somalie d’une mère violé par un islamiste haineux qui l’a prise comme Sabiya (prise de guerre ou butin), c’est juste le hasard qui est responsable de ton malheur. Et si tu es né en Suède ou au Danemark de parents intelligents, beaux et riches qui s’aiment et qui te couvres d’amour et de cadeaux, c’est juste la chance qui est responsable de ton bonheur. Tout le reste c’est des foutaises. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 Admino, t'es en colère contre Dieu, à cause de son existence! "Pourquoi tu n'es pas, alors que je te croyais être!" C'est dur mais ça te passera! Tu te trompes. Et toi, pourquoi tu es athée ? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 Séance psy pour Admino :D Dois-je me lancer? :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 Samyalgerien, c'est à croire que tu lis dans mes pensées. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 Pour ma part je suis devenu moitié agnostique, moitié déiste après avoir été un croyant pratiquant assidu allant jusqu’à participer à des conférences et des halaquates sur 3ilm ettawhid, El fiq’h, l’histoire des prophètes, etc. J’ai aussi plongé profondément dans des ouvrages comme : El Bidaya wa Enihaya de Ibnou Kathir, Assbab enouzoul de l’Imam Essayouti, et bien d’autres encore. Cela m’a pris des années. Tout ça pour essayer de trouver des réponses à mes nombreuses questions : C’est qui ou quoi Dieu ? Quel est le but de la création ? Pourquoi Dieu qui est omniscient et connait le futur ( El Ghayb ) laisse faire tous ces crimes et ces atrocités ? Pourquoi les criminels les plus abjects meurent-ils paisiblement sur leurs lits alors que les victimes meurent dans d’atroces souffrances ? Et surtout pourquoi laisse-t-il faire quand on tue en son nom ? Et bien à toutes ces questions il n’existe aucune réponse logique ou pragmatique. Ni dans les livres des « anciens » (Essalaf), ni dans les prêches risibles des théologiens, exégètes et Imams contemporains. Toutes leurs réponses « tarabiscotées » n’ont aucun sens selon le raisonnement humain. Je dis bien humain car c’est avec la raison que Dieu a toujours ( semble t il ) demandé aux humains de saisir et comprendre son existence ainsi que la sagesse de ses prophètes et leurs missions. Plusieurs versets le prouvent ( Ouli l’elbab – La3alahoum yatafakaroun – Li kawmine youbssiroun etc ). D’ailleurs en Islam le fou n’est pas comptable de ses actes. C’est bien la preuve que la raison est le critère N° 1 pour être un croyant responsable de ses actes. Alors comment Dieu peut-il demander aux humains d’accepter et admettre des raisonnements et phénomènes illogiques : Les criminels dieu les voit et connait même leurs intentions avant qu’ils ne passent à l’acte, et malgré ça, il leur permet de vivre longtemps pour qu’ils commettent plus de crimes et ainsi payer très cher dans l’au-delà ( ???). Dieu décide qui doit être heureux et riche et qui doit être malheureux et pauvre. Dieu entend les prières des croyants et leur répond s’ils sont sincères dans leurs implorations, mais lui seul décide du moment d’intervenir pour sauver ses créatures, c’est-à-dire quand il est trop tard. Bref je pourrais étaler des exemples à n’en pas finir qui prouvent que le comportement divin (selon les explications données par les religions) est complètement illogique, injuste et même criminel pour non-assistance à « êtres humains en danger ». Donc j’ai décidé de ne rien attendre de Dieu, ni lui demander quoi que ce soit, car c’est complètement inutile. Je vous cite juste un exemple qui prouve que Dieu n’intervient jamais en faveur de quiconque même c’est un croyant sincère, assidu et obéissant. Il y a un mois, les journaux algériens ont rapporté le meurtre d’une jeune fille de 24 ans, belle comme un soleil ( il y avait sa photos ) étudiante en 5ème année de droit, moutahajiba, et qui d’après son père ne ratais jamais sa prière et tenait depuis son jeune âge à faire chaque ramadhan les tarawi‘h à la mosquée en y accompagnant son père qu’elle chérissait plus que tout. Elle a été tué en rentrant chez elle, de 7 coups de couteau par une vermine récidiviste juste parce qu’elle a refusé de lui adresser la parole. Pourquoi Dieu qui connait l’avenir de chaque être, a-t-il créée un déchet pareil et lui a permis de mettre fin à la vie d’une fille croyante et aimante envers Dieu et ses parents, à la fleur de l’âge ? Pour éprouver ses parents ? L’éprouver elle ? Si c’est ça la réponse alors Dieu est le pire des sadiques ( hacha li lah ) Encore un exemple ? Les enfants cancéreux ! Est-ce eux qu’il éprouve lorsqu’il leur fait subir d’atroces souffrances et les prive de la vie d’une manière atroce ? Ou est-ce leurs parents, juste pour tester leur foi en lui malgré ce qu’il leur fait subir ? Ça n’a pas de sens. Quant à ceux qui me rétorqueront que Dieu seul sait la finalité de tout ça et que ses décisions sont toujours sages, allez dire cela aux cancéreux et aux enfants égorgés et bébés brulés par des sanguinaires terroristes qui tuent en son nom. Dieu existe peut-être, mais il n’a jamais pris contact avec personne et n’a jamais décidé d’intervenir pour qui que ce soit. Donc, soit on ne l’intéresse pas et on se goure tous en comptant sur lui, soit nous sommes juste un chainon (un accident) de sa création (comme les planètes, les rochers, les poissons etc) et dans ce cas-là, il ne sait même pas qu’on existe. La vie d’un être humain dépend simplement du hasard, ou de la chance et rien d’autre. Si tu es né en Somalie d’une mère violé par un islamiste haineux qui l’a prise comme Sabiya (prise de guerre ou butin), c’est juste le hasard qui est responsable de ton malheur. Et si tu es né en Suède ou au Danemark de parents intelligents, beaux et riches qui s’aiment et qui te couvres d’amour et de cadeaux, c’est juste la chance qui est responsable de ton bonheur. Tout le reste c’est des foutaises. ?????????????????????????????????? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 Séance psy pour Admino :D Dois-je me lancer? :D Désolé je dois bouger là :D Je ne suis que de passage. Bonne nuit à toi et à tout le monde. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 Désolé je dois bouger là :D Je ne suis que de passage. Bonne nuit à toi et à tout le monde. Merci, à toi aussi :-) Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted March 25, 2012 Partager Posted March 25, 2012 en gros soit on attribue a Dieu soit au hasard,question de conviction. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 25, 2012 Partager Posted March 25, 2012 en gros soit on attribue a Dieu soit au hasard,question de conviction. j'ai lu quelque part sur FA une bonne citation: le Hasard c'est dieu qui se promène Aninconito :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 25, 2012 Partager Posted March 25, 2012 ?????????????????????????????????? Son post est d'une limpiditié et d'une sincérité intellectuelle remarquable. Je comprend ta réaction. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 25, 2012 Partager Posted March 25, 2012 Son post est d'une limpiditié et d'une sincérité intellectuelle remarquable. Je comprend ta réaction. :D :mdr: désolé tonton. anda :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 25, 2012 Partager Posted March 25, 2012 ?????????????????????????????????? ............ c'est comme s'il avait besoin de prendre un autre pseudo pour s'exprimer y a certain ici qui se prennent pour les papes de l'intelligence !!! :D Citer Link to post Share on other sites
ABOU SALIM 10 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 On s'en fou que l'agresseur paye un jour ou l'autre, la n'est pas la question ! Qui va racheter la vie bousillee du pauvre enfant ?! Punir l'agresseur ne va pas reparer les degats subi par le pauvre enfant ! Les victimes de viol gardent toujours des sequelles psychologiques tres graves et la plupart finissent par se suicider avant 25 ans ! Le monde parfait n'existe pas (et puis deja, pkoi il devrait pas exister?) mais il peut-etre humain ! Pourquoi accorder une vie paisible et joyeuse a certains et laisser celle des autres pourrir dans un enfer sur terre... Elle est ou la justice dans tout ca ?! salam aleykoum, la justice est dans le fait que ceux qui ont été éprouvé ici bas et ont patienter seront récompenser dans l'au déla... et que ceux qui sont injuste et tyanique dans cette vie et se croyaient intouchables seront humiliés dans l'au déla .... et celui qui auraient vécu les pires tourments ici bas en entrant au paradis les oubliera totalement car il n'y a ce que nul oeil n'a vu nul oreille n'a entendu et qui n'est passé par la tete de personne. Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 Pourquoi Dieu laisse il faire les injustes ? Nous affirmons, pour notre part, que Dieu est Miséricordieux et Bon. Ce n'est pas lui qui a ordonné le mal ; mais, dans sa Sagesse, il l'a permis. « Dieu ne vous ordonne pas l'abomination. Direz-vous sur Dieu ce que vous ne savez pas ? Dis î Mon Seigneur a ordonné la justice. Tournez vos visages en tout lieu de prière » L'ordre divin inclut uniquement la justice, l'amour, la bienfaisance, le pardon, le bien. Seules les bonnes actions plaisent à Dieu. Pourquoi laisse-t-il alors l'oppresseur, le criminel et le voleur accomplir leurs méfaits ?... C'est parce qu'il nous a voulus libres et que la liberté inclut nécessairement l'éventualité de l'erreur. Notre liberté n'aurait aucun sens si nous n'avions pas le droit de faire notre propre expérience, avec deux possibilités se présentant à nous (l'erreur ou la Et ne pense point q ue Dieu soit inattentif à ce que font les injustes. Il leur accordera un délai jusqu'au jour où leurs regards se figeront.(Coran 14.42) vérité ; le péché ou l'obéissance) et entre lesquelles nous avons à choisir librement. Dieu pouvait faire de nous tous des êtres excellents en nous contraignant de force à l'obéissance. Mais il aurait fallu, pour ce faire, nous priver de notre liberté de choix. Il est de la loi et de la coutume divines que la liberté jointe à la souffrance est, pour l'homme, plus noble que le bonheur dans la servitude. C'est la raison pour laquelle Dieu nous laisse tirer la leçon de nos erreurs et de nos souffrances. Telle est la sagesse incluse dans le fait qu'il ait permis le mal. Bien évidement, nous serons jugés par Dieu au jour de la réssurection pour tout nos actes , Ceux qui dans ce bas mon de auront mécru et commis des actes abominables seront jugés par Dieu à moins qu'ils ne se repentissent et regrettent leurs actes : Et ne pense point que Dieu soit inattentif à ce que font les injustes. Il leur accordera un délai jusqu'au jour où leurs regards se figeront. [14:42] Abraham (Ibrahim) il y a le bas-monde et le grand jour du grand jugement chacun reçoit ses pages les bonnes comme les mauvaises,c'est qu'on doit payer l'avance et le retard... Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 C'est beau les beaux discours pleins de sagesse... Parlons concret. Un enfant de 12 ans se fait violer chaque soir durant des années par 3 hommes qui sont censés le protéger. L'enfant souffre atrocement, moralement et physiquement, pleure et prie Dieu pour qu'il les arrête et qu'il vienne a son aide a en finir avec son mal. Rien n'y fait. Dieu ne repond pas, ne fait rien. Silence radio. Les montres continuent a le violer et le tabasser. Comment expliquer ?! si l'enfant devenu homme tire une balle dans la tête de chacun de ses violeurs, es ce que ça va soulager sa souffrance ? es ce qu'il va perdre sont statut de victime, es ce qu'il va basculer vers le clan des mauvais ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 salam aleykoum, la justice est dans le fait que ceux qui ont été éprouvé ici bas et ont patienter seront récompenser dans l'au déla... et que ceux qui sont injuste et tyanique dans cette vie et se croyaient intouchables seront humiliés dans l'au déla .... et celui qui auraient vécu les pires tourments ici bas en entrant au paradis les oubliera totalement car il n'y a ce que nul oeil n'a vu nul oreille n'a entendu et qui n'est passé par la tete de personne. On connait la chanson, faut penser a changer de disque... deja repondu a ce point de toute facon. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 si l'enfant devenu homme tire une balle dans la tête de chacun de ses violeurs, es ce que ça va soulager sa souffrance ? es ce qu'il va perdre sont statut de victime, es ce qu'il va basculer vers le clan des mauvais ? Je pose la question pourquoi la terre est rond tu reponds parce que les cafards sont moches. Citer Link to post Share on other sites
bouzeloufdz 10 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 C'est beau les beaux discours pleins de sagesse... Parlons concret. tavu sa admino cébo la sagése :D Citer Link to post Share on other sites
ABOU SALIM 10 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 Finalement, la religion n'est pas une question de verite mais d'heritage. Celui qui est ne en Algerie a la "chance" de naitre musulman, celui qui ne a Rome a la "mal chance" de naitre catholique. On se demande ou est le libre arbitre apres. Une autre contradiction des religions. on en conclut a tes propos que tu n'es pas musulman ou je me trompe? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 on en conclut a tes propos que tu n'es pas musulman ou je me trompe? là n'est pas le sujet. Citer Link to post Share on other sites
Guest Émerauda Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 En ce qui concerne l'injustice, et bien ceux qui voient les malheures dans ce monde comme des injustices ne sont que ceux qui ne croient qu'en ce monde. Nous on croit a l'autre monde et dans lequel toute justice sera rendue. Enfaite, la vie de l'ici bas nest qu'un court teste qu'on doit tous passer; certains auront daans celle ci plus que d'autres, par consequent, les prives auront plus dans l'autre vie...ect ect. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 on en conclut a tes propos que tu n'es pas musulman ou je me trompe? là n'est pas le sujet. Comme il a dit lui. bouzeloufdz, super hetta ga3. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 on en conclut a tes propos que tu n'es pas musulman ou je me trompe? pourquoi ?,un Musulman ne se pose pas de questions sur sa religion ?,chacun son cheminement. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts