admin 2 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 En ce qui concerne l'injustice, et bien ceux qui voient les malheures dans ce monde comme des injustices ne sont que ceux qui ne croient qu'en ce monde. Nous on croit a l'autre monde et dans lequel toute justice sera rendue. Enfaite, la vie de l'ici bas nest qu'un court teste qu'on doit tous passer; certains auront daans celle ci plus que d'autres, par consequent, les prives auront plus dans l'autre vie...ect ect. Tout ca c'est beau, mais arrivé au concret ca donne quoi ? Le pauvre enfant que se fait violer comment doit-il faire pour s'en sortir ? Attendre qu'il meurent et finir au paradis ?!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Bright Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 Tout ca c'est beau, mais arrivé au concret ca donne quoi ? Le pauvre enfant que se fait violer comment doit-il faire pour s'en sortir ? Attendre qu'il meurent et finir au paradis ?!! et alors , il y a une autre vie éternelle . Citer Link to post Share on other sites
Samyalgerien 10 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 salam aleykoum, la justice est dans le fait que ceux qui ont été éprouvé ici bas et ont patienter seront récompenser dans l'au delà... et que ceux qui sont injuste et tyrannique dans cette vie et se croyaient intouchables seront humiliés dans l'au delà .... et celui qui auraient vécu les pires tourments ici bas en entrant au paradis les oubliera totalement car il n'y a ce que nul œil n'a vu nul oreille n'a entendu et qui n'est passé par la tête de personne. Oui mais pourquoi la majorité des humains doit faire partie de ceux qui doivent souffrir et patienter pour être récompensés dans l'au-delà ? il y a bien une minorité, qui sont riches, beaux, en bonne santé, croyants et ne font de mal à personne. ceux-là, ils profitent à fond de la vie, ne souffrent pas du tout et en plus ils se la coule douce dans le paradis en compagnie de ceux qui ont bavé sur terre. Vous trouvez pas qu'il y a comme un problème de justice et d'équité là-dedans ? moi aussi j'aimerai faire partie de ceux qui sont riches, beaux et croyants ici et m'éclater avec des houris "là-bas", sans passer par la case "souffrance". Ni ici, ni là-bas. Alors ? Quelqu'un a une réponse ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 et alors , il y a une autre vie éternelle . Au pardis ou en enfer ? Si l'enfant, devenant adulte, ne supportant plus sa soufrance finit par se suicider, il finit ou, au paradis ou en enfer ? Et pourquoi toi tu as le droit a deux vie (ici et labas) et d'autres qu'a une seule, celle du paradis ?! Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 et alors , il y a une autre vie éternelle . ça veut pas dire qu'il faut cautionner la souffrance,pour moi c'est juste qu'il ne faut pas désesperer et remercier Dieu pour les bonnes choses,la nuance est importante. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 ça veut pas dire qu'il faut cautionner la souffrance,pour moi c'est juste qu'il ne faut pas désesperer et remercier Dieu pour les bonnes choses,la nuance est importante. totalement de ton avis Farid. Citer Link to post Share on other sites
Guest Bright Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 Au pardis ou en enfer ? Si l'enfant, devenant adulte, ne supportant plus sa soufrance finit par se suicider, il finit ou, au paradis ou en enfer ? Et pourquoi toi tu as le droit a deux vie (ici et labas) et d'autres qu'a une seule, celle du paradis ?! seul dieu le sait , s'il serai en enfer ou au paradis . qu'il soit un criminel ou un voleur , dieu peut le pardonner . en plus cette vie la ne vaut rien par rapport a l'autre vie ( une goutte d'eau dans un océan ), Peut-être il aura une place meilleure que la notre qui sait . Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 totalement de ton avis Farid. merci Risk,sinon n'importe qui peut permettre la souffrance en disant que cette vie ne vaut rien. Citer Link to post Share on other sites
Guest Bright Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 merci Risk,sinon n'importe qui peut permettre la souffrance en disant que cette vie ne vaut rien. voila c'est ce que je viens de dire a admino. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 seul dieu le sait , s'il serai en enfer ou au paradis . c'est pas ce que dit la religion, elle, elle semble savoir ce que Dieu nous reserve... en plus cette vie la ne vaut rien par rapport a l'autre vie ( une goutte d'eau dans un océan ), Peut-être il aura une place meilleure que la notre qui sait . Elle vaut peut-etre rien pour toi, mais beaucoup aimerait avoir ta vie ou la vie de ceux que Dieu a bien gratifie... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 pour moi c'est juste qu'il ne faut pas désesperer et remercier Dieu pour les bonnes choses Quand Dieu ne t'a pas donne une seule bonne chose dans ta vie, tu fais comment ? Oui , ca existe des gens a qui Dieu a TOUT enleve ne leur laissant RIEN, zero bonne chose. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 voila c'est ce que je viens de dire a admino. t'es sûre ? en plus cette vie la ne vaut rien par rapport a l'autre vie ( une goutte d'eau dans un océan ), Peut-être il aura une place meilleure que la notre qui sait . même si elle ne vaut rien par rapport à l'autre vie c'est pas une raison pour cautionner la souffrance,c'est ça que je veut dire,il ne faut pas désesperer mais pas cautionner la souffrance non plus,un malheur reste un malheur. Citer Link to post Share on other sites
Guest Bright Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 c'est pas ce que dit la religion, elle, elle semble savoir ce que Dieu nous reserve.... j'ai pas compris... Elle vaut peut-etre rien pour toi, mais beaucoup aimerait avoir ta vie ou la vie de ceux que Dieu a bien gratifie.. ils auront une vie s'ils sont croyants . Citer Link to post Share on other sites
Guest Bright Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 t'es sûre ? que la vie ne vaut rien . même si elle ne vaut rien par rapport à l'autre vie c'est pas une raison pour cautionner la souffrance,c'est ça que je veut dire,il ne faut pas désesperer mais pas cautionner la souffrance non plus,un malheur reste un malheur. on peut créer le bonheur et ne pas l'attendre . Citer Link to post Share on other sites
Guest Bright Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 admino , j'ai une question si tu le permet : dans ta propre vie ,et d’après tes propres expériences , trouves tu que dieu n'est pas juste ? Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 Quand Dieu ne t'a pas donne une seule bonne chose dans ta vie, tu fais comment ? Oui , ca existe des gens a qui Dieu a TOUT enleve ne leur laissant RIEN, zero bonne chose. ça dépend des cas,quelque part celui qui a eu zéro bonheur n'a rien a perdre ni a gagner,la vie d'après peut être un espoir pour lui,l'autre cas c'est celui qui implore Dieu mais qui ne voit pas le bonheur,soit il désespere et ne remercie pas Dieu en cas de bonheur soit il continue d'esperer,après si il place tout ses espoir sans agir de son côté c'est qu'il n'a pas fait d'efforts aussi,celui qui attend juste que ça tombe du ciel peut il esperer le bonheur ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 faudra penser à créer une unité pour mesurer le bonheur. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 on peut créer le bonheur et ne pas l'attendre . oui,sauf si on considere que la vie ne vaut rien et qu'on ne compte que sur l'au-delà,dans ce cas on ne risque pas de créer du bonheur. Citer Link to post Share on other sites
Guest Bright Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 faudra penser à créer une unité pour mesurer le bonheur. impossible il est relatif... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 impossible il est relatif... en tout cas, il ne peut exister sans être partagé. Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 Comment vous osez parlé de Dieu avec de telles expressions. Si vous ne croyez pas en Dieu alors pourquoi philosopher et si vous y croyez alors LI KHLAQ MA YDHAYYA3 ;) Citer Link to post Share on other sites
ABOU SALIM 10 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 là n'est pas le sujet. salam aleykoum si c'est le sujet car je veux savoir a qui je parle.. si le fait de ramener ds preuves du coran et de la sounna avec explications des savants a de l'impact ou non sur mon interlocuteur pour pas me fatiguer pour rien.. Citer Link to post Share on other sites
ABOU SALIM 10 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 pourquoi ?,un Musulman ne se pose pas de questions sur sa religion ?,chacun son cheminement. salam aleykoum quand on se pose des question , et c'est légitime tout le monde le fait , on vient demander des explications religieuses , et on renie pas des principes religieux sous prétextes que on en comprends pas la sagesse... se poser des questions n'est pas nié des verités religieuses ou les opposer a sa raison mais plutot essayer de les comprendre et cette dernière démarche est louable.. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 salam aleykoum si c'est le sujet car je veux savoir a qui je parle.. si le fait de ramener ds preuves du coran et de la sounna avec explications des savants a de l'impact ou non sur mon interlocuteur pour pas me fatiguer pour rien.. On est ici pour debattre pas pour s'envoyer des copier-collers. Les reponse des shouyoukhs on les connait, nous aussi nous savons lire et googler, y a pas que toi. Apprenez a penser par vous meme au lieu d'utiliser les pret-a-penser. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 salam aleykoum quand on se pose des question , et c'est légitime tout le monde le fait , on vient demander des explications religieuses , et on renie pas des principes religieux sous prétextes que on en comprends pas la sagesse... se poser des questions n'est pas nié des verités religieuses ou les opposer a sa raison mais plutot essayer de les comprendre et cette dernière démarche est louable.. elle est ou la sagesse quand un enfant crie Dieu a l'aide et que celui-ci refuse de l'ecouter ? Pour l'epouver ? Eprouver un enfant ? Dans quel but ? Pourquoi tous les enfants ne sont pas eprouves de la meme maniere ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts