Egomis 12 Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 C'est beau les beaux discours pleins de sagesse... Parlons concret. Un enfant de 12 ans se fait violer chaque soir durant des années par 3 hommes qui sont censés le protéger. L'enfant souffre atrocement, moralement et physiquement, pleure et prie Dieu pour qu'il les arrête et qu'il vienne a son aide a en finir avec son mal. Rien n'y fait. Dieu ne repond pas, ne fait rien. Silence radio. Les montres continuent a le violer et le tabasser. Comment expliquer ?! Je ne connais pas les réponses apportées à ce post... je ne peux remonter tout le topic... Ce dit, Essai de réponse: Moi sans aller chercher loin, je pourrais dire par analogie à ce que nous vivons ici bas, Dieu serait Le Législateur et demain Il sera Le Juge .. Il ne s'est pas gardé le role du policier... En d'autres termes, Il nous a donné un code où tout est ...codifié: Le Saint Coran! Ce qui ne l'a pas été, il a été inspiré à son messager _sAws_ donnant la sunna attahira. Le tout constitue la chari3a... un code de conduite... D'autres y verront un code pénal... Dieu, tréééééss loin au dessus des législateurs humains, nous a donné les moyens d'application de ses lois en nous dotant de la faculté de percevoir le concept du bien et/ou du mal, concept clairement codifié: Tu ne tueras pas! Tu ne voleras pas! Tu ne violeras pas les p'tis garçons, ni les grandes dames d'ailleurs :mdr: ... Etc!..., en nous déléguant une partie de ses pouvoirs pour assurer la fonction de police et de juge sur la p'tite terre... Maintenant qu'ils y'aient parmi nous qui transgressent ses lois ou les lois que nous-mêmes nous nous sommes données celà relève de notre responsabilité ... à les faire appliquer ou pas... Au jour ...opportun, Lui, Le Juge suprême, Il jugera. Il rendra justice au p'ti au p'ti enfant et punira ses violeurs ainsi que tous ceux qui auraient laisser faire.. D'ailleurs, La vie serait autre ici bas, si à chaque fois qu'un petit garçon violé ou qu'une femme déçue ou comblée par son amoureux serait exaucée juste en levant les mains pour implorer Dieu de punir, appauvrir, enrichir, guérrir, faire vivre ou mourir le violeur ou l'amoureux et/ou sa famille :D Si les comptes seraient réglés ici bas, quels seraient les rôles du paradis et de l'enfer... La croyance en Dieu, ne doit AUCUNEMENT être CONDITIONNEE ... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 Je ne connais pas les réponses apportées à ce post... je ne peux remonter tout le topic... Justement, tu aurais du lire et eviter d'ecrire ce que d'autres ont poste avant toi :D Deja repondu a cela. Tu regardes la chose du cote de la responsabilite des homme et non des victimes. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 akvayli !!!! c'est toi que je cherchais : on m'empêche de rentrer dans mon compte , on m'empêche de rentrer dans mon compte avec mon ancien mot de passe, on m'empêche d'avoir des mp, et en plus, je voudrais que cerisecerise soit en rose bonbon, tu vois la couleur que je veux? en contre partie........laisse moi réfléchir...........bof, rien pour l'instant qui ne traverse mon esprit.....c'est vide quoi je sais je t'ai manquée ;) T'es *** ou quoi ? :D T'as supprime ton compte c'est normal que les anciens mots de passe, MPs, etc. soient perdus :D Manquer ? Fel m'nam, demandes a namous de te traduire :04: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 Justement, tu aurais du lire et eviter d'ecrire ce que d'autres ont poste avant toi :D Deja repondu a cela. Tu regardes la chose du cote de la responsabilite des homme et non des victimes. Mazette! Pour tout le mal que je me suis donné pour pondre le meilleur de mes post,, je n'ai droit qu'à ça!!!!?... :closedeyes: T'es moins prolixe que le croyais Admino :04: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 Mazette! Pour tout le mal que je me suis donné pour pondre le meilleur de mes post,, je n'ai droit qu'à ça!!!!?... :closedeyes: T'es moins prolixe que le croyais Admino :04: Desole mon frere mais j'ai la flemme de retaper et redevelopper ce que j'ai deja ecrit a plusieurs reprises dans ce topic. Tu devrais le lire, y a des avis de part et d'autres et c'est tres instructif. Ceci etant dit ma phrase "tu regardes la chose du cote de la responsabilite des homme et non des victimes" resume a elle seule le coeur de la problematique et la fragilite de ton argumentation. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 Pourquoi Dieu laisse il faire les injustes ? Nous affirmons, pour notre part, que Dieu est Miséricordieux et Bon. Ce n'est pas lui qui a ordonné le mal ; mais, dans sa Sagesse, il l'a permis. « Dieu ne vous ordonne pas l'abomination. Direz-vous sur Dieu ce que vous ne savez pas ? Dis î Mon Seigneur a ordonné la justice. Tournez vos visages en tout lieu de prière » L'ordre divin inclut uniquement la justice, l'amour, la bienfaisance, le pardon, le bien. Seules les bonnes actions plaisent à Dieu. Pourquoi laisse-t-il alors l'oppresseur, le criminel et le voleur accomplir leurs méfaits ?... C'est parce qu'il nous a voulus libres et que la liberté inclut nécessairement l'éventualité de l'erreur. Notre liberté n'aurait aucun sens si nous n'avions pas le droit de faire notre propre expérience, avec deux possibilités se présentant à nous (l'erreur ou la Et ne pense point q ue Dieu soit inattentif à ce que font les injustes. Il leur accordera un délai jusqu'au jour où leurs regards se figeront.(Coran 14.42) vérité ; le péché ou l'obéissance) et entre lesquelles nous avons à choisir librement. Dieu pouvait faire de nous tous des êtres excellents en nous contraignant de force à l'obéissance. Mais il aurait fallu, pour ce faire, nous priver de notre liberté de choix. Il est de la loi et de la coutume divines que la liberté jointe à la souffrance est, pour l'homme, plus noble que le bonheur dans la servitude. C'est la raison pour laquelle Dieu nous laisse tirer la leçon de nos erreurs et de nos souffrances. Telle est la sagesse incluse dans le fait qu'il ait permis le mal. Bien évidement, nous serons jugés par Dieu au jour de la réssurection pour tout nos actes , Ceux qui dans ce bas mon de auront mécru et commis des actes abominables seront jugés par Dieu à moins qu'ils ne se repentissent et regrettent leurs actes : Et ne pense point que Dieu soit inattentif à ce que font les injustes. Il leur accordera un délai jusqu'au jour où leurs regards se figeront. [14:42] Abraham (Ibrahim) pour montrer aux "justes ce qu'il ne faut pas faire". si il n'y avait pas de juste, il n'y aurait pas d'injuste. Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 pour montrer aux "justes ce qu'il ne faut pas faire". si il n'y avait pas de juste, il n'y aurait pas d'injuste. Pourquoi est ce qu'il est obligé d'y avoir des injustes ? Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 Pourquoi est ce qu'il est obligé d'y avoir des injustes ? je pense que c'est dans la nature des choses! Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 Desole mon frere mais j'ai la flemme de retaper et redevelopper ce que j'ai deja ecrit a plusieurs reprises dans ce topic. Tu devrais le lire, y a des avis de part et d'autres et c'est tres instructif. Ceci etant dit ma phrase "tu regardes la chose du cote de la responsabilite des homme et non des victimes" resume a elle seule le coeur de la problematique et la fragilite de ton argumentation. Admino stp quand tu tombe sur une réponse différente et surtout intéressante fait-moi signe car je suis fatiguée de lire la même K7 :confused: Citer Link to post Share on other sites
reda4 10 Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 exactement personne ne donne de réponse objective et sérieuse... moi je ne dis rien car je ne connais pas la réponse... ou alors il n'y en a pas tout simplement ... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 Admino stp quand tu tombe sur une réponse différente et surtout intéressante fait-moi signe car je suis fatiguée de lire la même K7 :confused: Tu me laisses ton tel, des qu'il y a un post interessant je te bip* tout de suite (maalich yek a 3h du mat?) :D *j'ai pas beaucoup de credit Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 Admino stp quand tu tombe sur une réponse différente et surtout intéressante fait-moi signe car je suis fatiguée de lire la même K7 :confused: Dis plutôt quand il trouverait ce que toi -même tu voudrais... trouver:confused: Mais, Désolé pour vous deux!... vous ne le trouverez ni toi ni Admino... Enfin p't-être du côté ... d'Anda :eat: :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 Dis plutôt quand il trouverait ce que toi -même tu voudrais... trouver:confused: Mais, Désolé pour vous deux!... vous ne le trouverez ni toi ni Admino... Enfin p't-être du côté ... d'Anda :eat: :D Nous on prétend pas avoir trouvé, toi si. Nous on cherche la vérité, toi tu prétends l'avoir hérité. La est la différence. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 Nous on prétend pas avoir trouvé, toi si. Nous on cherche la vérité, toi tu prétends l'avoir hérité. La est la différence. Je pense que la nature, l'existence a tendance à nous affirmer qu'il n'y a pas de vérité, et que ce qui nous entoure répond surtout à une seule notion, et c'est celle de la survie. Il faut dire que c'est d'ailleurs ce qui a toujours motivé l'Homme dans sa quête, c'est bien moins l'idée d'atteindre une vérité absolue que celle de fuir un danger qui le guette. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 Nous on prétend pas avoir trouvé, toi si. Nous on cherche la vérité, toi tu prétends l'avoir hérité. La est la différence. Cherches pas loin ce qui est en toi Admino! (re)-Médites en toute humilité sur les "ayetes" qui sont en toi... Je suis sûr que tu ne peux pas ne pas être ébloui... je voudrais bien developper, mais je manque d'inspiration. Alors, je dis simplement Allah yahdik wa yahdina:) Amine! :51: Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 Tu reponds a une question par une autre question ?!! C'est plutot a toi de repondre a ta propore question : C'est quoi Dieu ? J'en sais rien , sûrement une entité supérieure. Quel est son role ? J'en sais rien. Pourquoi nous a-t-il cree ? J'en sais rien , peut être pour nous laisser vivre comme on le souhaite. Pour l'adorer ? En a-t-il besoin ? Il s'en fout que tu l'adore ou pas. La prière est juste un élement sociale qui permet de réunir tous les musulmans dans une action commune. Pour autre chose ? Quoi ? ???? J'en sais rien etc. En ce qui concerne la justice de dieu , je voulais m'exprimer : Dieu nous a crée ... et nous reprend à la mort. Sur terre c'est la loi du plus fort , un point c'est tout. Ca fait un bout de temps que les gens savent qu'il n'y a pas de justice sur cette terre , si tu veux avoir quelque chose , il suffit d'être le plus fort. Si un gars fait du mal sur un petit , ou si on égorge ton fils devant toi , bah dieu ça ne lui fait rien , pour lui c'est rien 80 ans. Il attendra juste le jugement dernier pour te faire payer. Les justes iront aux paradis , les injustes en enfer .Que tu crois en son existence ou pas en son existence , il doit franchement s'en contrefoutre. D'içi là tâches d'être le plus fort possible en étant le plus juste possible. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 En ce qui concerne la justice de dieu , je voulais m'exprimer : Dieu nous a crée ... et nous reprend à la mort. Sur terre c'est la loi du plus fort , un point c'est tout. Ca fait un bout de temps que les gens savent qu'il n'y a pas de justice sur cette terre , si tu veux avoir quelque chose , il suffit d'être le plus fort. Si un gars fait du mal sur un petit , ou si on égorge ton fils devant toi , bah dieu ça ne lui fait rien , pour lui c'est rien 80 ans. Il attendra juste le jugement dernier pour te faire payer. Les justes iront aux paradis , les injustes en enfer .Que tu crois en son existence ou pas en son existence , il doit franchement s'en contrefoutre. D'içi là tâches d'être le plus fort possible en étant le plus juste possible. Ce raisonnement est probablement l'un des plus pratiques parmi ceux qui tiennent compte de l'existence de Dieu et d'un jugement ultime, ça ne manque pas de pertinence. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 7, 2012 Partager Posted April 7, 2012 En ce qui concerne la justice de dieu , je voulais m'exprimer : Dieu nous a crée ... et nous reprend à la mort. Sur terre c'est la loi du plus fort , un point c'est tout. Ca fait un bout de temps que les gens savent qu'il n'y a pas de justice sur cette terre , si tu veux avoir quelque chose , il suffit d'être le plus fort. Si un gars fait du mal sur un petit , ou si on égorge ton fils devant toi , bah dieu ça ne lui fait rien , pour lui c'est rien 80 ans. Il attendra juste le jugement dernier pour te faire payer. Les justes iront aux paradis , les injustes en enfer .Que tu crois en son existence ou pas en son existence , il doit franchement s'en contrefoutre. D'içi là tâches d'être le plus fort possible en étant le plus juste possible. Ton raisonnent ne tient pas la route, tu dis ce que les autres ont dit, rien de nouveau dans les parages... Pour espérer le paradis (la justice de l'au-delà) il faut d'abord réussir la vie ci-bas. Pour réussir cette dernière il faut des conditions... forces est de constater que tout le monde ne passe pas le "test" dans les même conditions... A certains, Dieu a donné une vie tout en rose, à d'autres il leur a réservé l'enfer sur terre... les premiers remercient Dieu en l'adorant, les autres doutent de lui, voire finissent par ne plus y croire, et bien entendu au quel cas c'est un deuxième enfer qui les attend... En plus de l'incohérence un tel raisonnement soulève la question de l'injustice divine. J'ajoute que ce raisonnement est donné pat toutes les religions, finalement elles se valent toutes et à se demander la quelle est "bonne"... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 7, 2012 Partager Posted April 7, 2012 Cherches pas loin ce qui est en toi Admino! (re)-Médites en toute humilité sur les "ayetes" qui sont en toi... Je suis sûr que tu ne peux pas ne pas être ébloui... je voudrais bien developper, mais je manque d'inspiration. Alors, je dis simplement Allah yahdik wa yahdina:) Amine! :51: Egmois, il y a une chose que tu ne peux nier, tu es musulman uniquement parce que né dans un pays musulman. Tu serais né au Pérou tu aurais été Catholique convaincu. Ta vérité est donc bien fragile, tu l'as héritée et tu l'as acceptée telle quelle. La différence entre toi et moi et que moi je cherche la vérité, toi, tu te contentes de celle qu'on t'a donnée. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 7, 2012 Partager Posted April 7, 2012 Je pense que la nature, l'existence a tendance à nous affirmer qu'il n'y a pas de vérité, et que ce qui nous entoure répond surtout à une seule notion, et c'est celle de la survie. Il faut dire que c'est d'ailleurs ce qui a toujours motivé l'Homme dans sa quête, c'est bien moins l'idée d'atteindre une vérité absolue que celle de fuir un danger qui le guette. La non existence d'une vérité est aussi une vérité. Dieu existe est une vérité, Dieu n'existe pas est un autre vérité. Peut-être que tu voulais parler de la vérité divine, qui est elle, peut ne pas exister. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 7, 2012 Partager Posted April 7, 2012 Ton raisonnent ne tient pas la route, tu dis ce que les autres ont dit, rien de nouveau dans les parages... Pour espérer le paradis (la justice de l'au-delà) il faut d'abord réussir la vie ci-bas. Pour réussir cette dernière il faut des conditions... [/b forces est de constater que tout le monde ne passe pas le "test" dans les même conditions... pas forcément nombreux son ceux qui on eu ses fameuse condition sans qu'il y de la foi et de la pratique et nombreux son qui n'on rien eu de ses condition et pourtant la foi et la pratique était la entre autres s’était le cas pour l’extrême majorité des prophètes sws dont certain on eu a subir l’extrême qui n'est autre que que la torture et l'assassina ... pour résumer l’environnement et les "condition" n'on jamais garanti la foi ni la pratique d'une quelconque personne ... A certains, Dieu a donné une vie tout en rose, à d'autres il leur a réservé l'enfer sur terre... les premiers remercient Dieu en l'adorant, les autres doutent de lui, voire finissent par ne plus y croire, et bien entendu au quel cas c'est un deuxième enfer qui les attend... même constat ceux qui on eu la vie "rose" ne son pas forcément ceux qui le remercient le plus et ceux qui ne le remercient pas ne son pas forcément dans le noir ... En plus de l'incohérence un tel raisonnement soulève la question de l'injustice divine. je pense te l'avoir deja expliquer une fois si t'arrive a tout expliquer il n'en resterait de cette " divinité " toute question na pas forcément d’où la citation chez les musulman " la patience et la moitié de la foi " tu ne pourra expliquer ce que tu considère comme de une "injustice" sans lui posé la question directement et tu ne peux la lui posé sans passé ses épreuves quel soi bonne ou mauvaise et tu ne peux passé ses dernières sans être patient .. J'ajoute que ce raisonnement est donné pat toutes les religions, finalement elles se valent toutes et à se demander la quelle est "bonne"... elle le son toute se son ceux qui s'assimilent a cette dernière qui peuvent ne pas l’être ... ........................ Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted April 7, 2012 Partager Posted April 7, 2012 Ton raisonnent ne tient pas la route, tu dis ce que les autres ont dit, rien de nouveau dans les parages... Pour espérer le paradis (la justice de l'au-delà) il faut d'abord réussir la vie ci-bas. Pour réussir cette dernière il faut des conditions... forces est de constater que tout le monde ne passe pas le "test" dans les même conditions... A certains, Dieu a donné une vie tout en rose, à d'autres il leur a réservé l'enfer sur terre... les premiers remercient Dieu en l'adorant, les autres doutent de lui, voire finissent par ne plus y croire, et bien entendu au quel cas c'est un deuxième enfer qui les attend... En plus de l'incohérence un tel raisonnement soulève la question de l'injustice divine. J'ajoute que ce raisonnement est donné pat toutes les religions, finalement elles se valent toutes et à se demander la quelle est "bonne"... Je vois vraiment pas de ce qu'il y'a d'incohérent. Tu peux expliquer stp ? Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 7, 2012 Partager Posted April 7, 2012 Ton raisonnent ne tient pas la route, tu dis ce que les autres ont dit, rien de nouveau dans les parages... Pour espérer le paradis (la justice de l'au-delà) il faut d'abord réussir la vie ci-bas. Pour réussir cette dernière il faut des conditions... forces est de constater que tout le monde ne passe pas le "test" dans les même conditions... A certains, Dieu a donné une vie tout en rose, à d'autres il leur a réservé l'enfer sur terre... les premiers remercient Dieu en l'adorant, les autres doutent de lui, voire finissent par ne plus y croire, et bien entendu au quel cas c'est un deuxième enfer qui les attend... En plus de l'incohérence un tel raisonnement soulève la question de l'injustice divine. J'ajoute que ce raisonnement est donné pat toutes les religions, finalement elles se valent toutes et à se demander la quelle est "bonne"... Tu me fais penser à la réponse + ou - boudhiste de la réincarnation :D L'âme a des leçons à apprendre à chaque vie, parfois difficiles, et peut être récompensée ou au contraire punie pour ce qu'elle a fait dans sa vie antérieure... D'où des vies plus roses ou plus noires :beta: Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted April 7, 2012 Partager Posted April 7, 2012 Tu me fais penser à la réponse + ou - boudhiste de la réincarnation :D L'âme a des leçons à apprendre à chaque vie, parfois difficiles, et peut être récompensée ou au contraire punie pour ce qu'elle a fait dans sa vie antérieure... D'où des vies plus roses ou plus noires :beta: je me demande bien ce que peut bien apprendre une âme durant son cycle de réincarnation en verre de terre..... en même temps je me dis que la cuvé des âmes du 20 eme et le 21 eme siècle vont nettement amélioré la fertilité des sols cultivable dans les années a venir. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 7, 2012 Partager Posted April 7, 2012 1°) Je ne suis pas moine pour te répondre sérieusement, mais cela mériterait que tu t'y penches car chaque forme que l'on peut prendre comporte son lot de leçons. 2°) Toutes les philosophies de la réincarnation ne croient pas que l'on peut se réincarner sous n'importe quelle forme animale. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts