Jump to content

Pourquoi Dieu laisse-il faire les injustes ?

Recommended Posts

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

- Non, Egomis parlait des peuples prè-islamiques seulement, après c'est à l'islam de faire son expansion, sinon comment peuvent-ils expliquer la conquête islamique si c'est le cas, fallait juste attendre dans son coin, qu'un nouveau prophète arrive et laisser les autres tranquilles :closedeyes:

- Si t'avais cité un prophète papou de l'an 40, je t'aurais peut être cru et même google, mais j'aurais quand même eu besoin de l'aide pour comprendre le jeu de mot. :(

PS: Je dirais même à mes enfants. On avait le privilège de lire la parabole la toute première fois sur FA. Quand je regarderais droit vers la photo accrochée au salon du grand chikh Anda grand prêcheur de la mosquée du Caire; :o

- Certes. :)

ps : Tu me donnes une idée. Je vais lancer une nouvelle branche : L'Islam zen. Je vois déjà le style : fini la déco surchargée et les chameaux dorés à l'or fin. Bonjour les formes apaisantes et douces qui poussent à la communion avec le divin. :o

Malgré ta condescendance manifeste vis a vis de l'Islam je vais quand même te répondre quitte à te prendre au sérieux....

Le Cannibalisme n'est pas toléré par l'Islam et par aucune religion Monothéisme..

Selon Levi Strauss ( l'ethnologue pas le jeans hein... au cas ou parske t'as pas l'air très calé) le rejet du cannibalisme est le point commun de toutes sociétés humaines dites civilisés , au même titre que le rejet de l'inceste, l’inhumation des morts etc....

Trop mimi la blague de première année de socio :o

Ceci dit je suis un peu perplexe.

Un certain nombre de civilisations ont pratiqué l'anthropophagie que ce soit en amérique du Nord, centrale, du sud, et en Mélanésie /Polynésie.

Et elles ne seraient pas d'authentiques civilisations d'après toi... Euh d'aprés cls ?

Autre chose, l'inceste était pratiqué au plus haut sommet du pouvoir dans l'Egypte Antique. Des "sauvages" eux aussi ? :eek:

T'es inhabituellement gentil toi:confused:

POLOCOCO ou comment prendre les gens pour des débiles en racontant des grosses bêtises à la faveur du name dropping...

CLS qui prétend qu'il y a des sociétés civilisés et d'autres non:mdr:

On aura tt lu...

Un type avec un pseudo pareil peut pas être complétement mauvais :D

Guest aladin1000
- Et les causes de son excusions et ceux qu'il l'ont exécuté qui sont-ils ? s'il te plait?

bon se sont des israilites(récits) qui disent qu'il n'a pas voulu accorder un mariage entre un prince(ou roi) et sa nièce,cette dernière demanda alors au roi la tète de Yahia ainsi que celle de son père(d'autres récits disent qu'il est mort avant),voyant venir les gardes du roi il se réfugia dans un arbre,qu'on scia en deux(avec lui dedans).

Guest aladin1000
on ne doit pas parler du même, chez les catho, c'est un pape quoique :rolleyes:

c'est pas la même époque

c’était un prophète qui avait pris sous sa tutelle la mère de Aissa(jésus) Meriem à la mort de ses parents.les papes sont apparus après la mort de jésus je crois!

Trop mimi la blague de première année de socio :o

Ceci dit je suis un peu perplexe.

Un certain nombre de civilisations ont pratiqué l'anthropophagie que ce soit en amérique du Nord, centrale, du sud, et en Mélanésie /Polynésie.

Et elles ne seraient pas d'authentiques civilisations d'après toi... Euh d'aprés cls ?

Autre chose, l'inceste était pratiqué au plus haut sommet du pouvoir dans l'Egypte Antique. Des "sauvages" eux aussi ? :eek:

T'es pas la seule a avoir donné l'exemples egyptien comme réponse a cette théorie....

C'est sur sa reste de l'ethnologie, et l'ethnologie n'est pas une science comme toute les "sciences" humaines.....

Aprés pour l'anthrophagie si sa concerne que des micro-tribus sa n'invalide pas sa théorie ..... a ma connaissance y a pas de civilisation anthropophage connue.....que des tribus....

T'es inhabituellement gentil toi:confused:

POLOCOCO ou comment prendre les gens pour des débiles en racontant des grosses bêtises à la faveur du name dropping...

CLS qui prétend qu'il y a des sociétés civilisées et d'autres non:mdr:

On aura tt lu...

Moi quand je dis civilisés j'entends humaine.....

Il connaissait l'existence de tribus antropophage, alors pourquoi il a dit que l'anthropophagie n'etait pas une pratique commune a l'humanité entiére.... je sais bien qu'il a passe son temps a réfuter les theses raciales....

j'ajoute que, les religions monothéistes à leur début défiaient "la logique".

la foi demande de croire même si ce n'est pas "rationnel".

c'est comme croire en l'innocence d'une personne malgré toutes les preuves l'incriminant, on la sait innocente on la croit sans qu'elle ne fournisse de preuves, contre vents et marrées. c'est comme cela que je perçois la foi.

c'est plus facile de croire que quand c'est évident.

Moi je préfère prier et dire mille fois et même autant de fois que je peux "j'aime dieu et son prophète", que de me gratter les fesses sur un banc à rien faire ou agrippé au tabouret du bar du coin !

Dis plutôt quand il trouverait ce que toi -même tu voudrais... trouver:confused:

Mais,

Désolé pour vous deux!...

vous ne le trouverez ni toi ni Admino...

Enfin p't-être du côté ... d'Anda :eat: :D

Bonjour Egomis,

Essayer de convaincre les athées qui ont réagi sur ce site c'est comme pisser dans le sable. Les gens incultes se comptent dans les doigts de la main, tu sais les prophètes n'ont jamais eu affaire avec ce genre de gens, les livres saints parlent de polythéistes, de mécréants, des gens du Livre, d'hypocrites, mais des impies de ce genre, il ne les a jamais croisé. Le nombre record de réactions sur ce sujet prouve bien que l'Islam suscite un intérêt et quelque part il porte en lui des vérités, sinon pourquoi se donner de la peine sur une chose à laquelle on n'a aucune conviction. Ces gens qui ont pris le risque de ne pas croire en Dieu, assumeront leur choix au Jour du Jugement dernier.

Lisez ce verset :

L'homme ne voit-il pas que nous l'avons crée d'une goutte de sperme? Et le voilà devenu un adversaire déclaré! Il cite pour nous un exemple, tandis qu'il oublie sa propre création;

Il dit : Qui va redonner la vie à des ossements une fois réduits en poussière? Dis : C'est celui qui les a créés une première fois qui leur redonnera la vie.

Donc, après la mort on verra qui a raison.

et à la fin t'aura pas avancé d'un poil non plus, c'est ma conviction...:pipe1:

Vous n'avez ni l'intelligence, ni le génie, ni la perspicacité, ni l’envergure, ni la visibilité, ni l’omniprésence de Einstein lui-même disait sur son lit de mort que "Je suis convaincu que derrière cet univers il y a un Dieu". Pourtant, nous n'avions pas besoin qu'il le confirme ...

Moi je préfère prier et dire mille fois et même autant de fois que je peux "j'aime dieu et son prophète", que de me gratter les fesses sur un banc à rien faire ou agrippé au tabouret du bar du coin !

Sur un banc, tu peux aussi donner des graines aux pigeons. Ca mange pas de pain mais ca vaut bien ta priére.

.............

les prophètes étaient les premiers entre autres a subir de telle destin on a tendance a pleurnicher quand les choses vire a la " connerie "et a l'oublier quand les choses vire en notre "faveur" ! on est maitre de nos faits et geste tout est question d'épreuves pour un muslim et tout n'est pas forcément explicable ...

Purée ! Vous comparez un prophète qui a une connexion directe avec Dieu et une armée d'anges à le protéger avec un simple homme ou enfant qui n'a même pas un père pour le protéger des monstres qui le violent chaque soir !

La connerie, c'est ce que tu viens d'écrire !

Guest faridurar2
Vous n'avez ni l'intelligence, ni le génie, ni la perspicacité, ni l’envergure, ni la visibilité, ni l’omniprésence de Einstein lui-même disait sur son lit de mort que "Je suis convaincu que derrière cet univers il y a un Dieu". Pourtant, nous n'avions pas besoin qu'il le confirme ...

ça c'est sûr,mais les Musulmans ne sont pas plus de l'envergure d'Einstein que les non-Musulmans pour croire :confused:

Bonjour Egomis,

Essayer de convaincre les athées qui ont réagi sur ce site c'est comme pisser dans le sable. Les gens incultes se comptent dans les doigts de la main, tu sais les prophètes n'ont jamais eu affaire avec ce genre de gens, les livres saints parlent de polythéistes, de mécréants, des gens du Livre, d'hypocrites, mais des impies de ce genre, il ne les a jamais croisé. Le nombre record de réactions sur ce sujet prouve bien que l'Islam suscite un intérêt et quelque part il porte en lui des vérités, sinon pourquoi se donner de la peine sur une chose à laquelle on n'a aucune conviction. Ces gens qui ont pris le risque de ne pas croire en Dieu, assumeront leur choix au Jour du Jugement dernier.

Lisez ce verset :

L'homme ne voit-il pas que nous l'avons crée d'une goutte de sperme? Et le voilà devenu un adversaire déclaré! Il cite pour nous un exemple, tandis qu'il oublie sa propre création;

Il dit : Qui va redonner la vie à des ossements une fois réduits en poussière? Dis : C'est celui qui les a créés une première fois qui leur redonnera la vie.

Donc, après la mort on verra qui a raison.

Sinon, en résumé, ça dit quoi ? Que plus on est religieux plus on est con ? Je te rejoins la dessus.

"Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains."

(Albert Einstein / 1879-1955 / Télégramme au rabbin Goldstein de New York, avril 1929)

Guest mounir 19
Purée ! Vous comparez un prophète qui a une connexion directe avec Dieu et une armée d'anges à le protéger avec un simple homme ou enfant qui n'a même pas un père pour le protéger des monstres qui le violent chaque soir !

La connerie, c'est ce que tu viens d'écrire !

.....................

tu mélange tout comme a tes habitudes ! je vois pas pourquoi tu cite mon exemple auquel tu ne crois pas pour le comparer au tien et auquel je n'ai pas fais allusion aussi 'avec la personne plus haut je parler de souffrance en général et non de cas particulier ! cas particulier que vous chérissez tant au point de résumer la souffrance de l'humanité en se derniers ...

bref je réexplique sais t'on jamais ! ce que j'ai essayer d'expliquer plus haut c'est le fait que la souffrance na jamais était la destiné d'une tranche bien particulière autrement il aurait été plus judicieux de ta part de dire pourquoi les musulman se font violé matin et soir alors qu'ils le prie cinq fois par jour ! même le prophète que tu désigne comme étant protéger par une armé d'ange a eu a être blessé en plus du fait qu'il a failli y laisser ca vie et ce a mainte reprise ...

je te prierai de rester correcte autrement tu va devoir faire face a mon smiley préférer ! :D

Guest Vert*et*fier
Tester quoi ? Si un l'enfant peut garder la foi apres avoir été tant abandonné par Dieu ?! Qu'il teste alors tous les enfants du monde de la meme maniere on verra combien d'entre eux finiront par garder la foi.

Ps : Je sais que ta phrase est ironique.

Amine !!!

Tu sais dans la vie il y a des secrets. des choses que seul dieu connait leur sens ! C'est l'essence de la vie ! dieu l'a créé ainsi !!! On vois souvent un enfant tabassé par son frère, son père !! Une femme étranglée, tuée sauvagement par son propre fils !!! des meurtres, des violes et des suicides ! des choses affreuses !!! Mais c'est la vie ! dans cette vie il y a le méchant et le bon le sage et le con !! Allah aurait pu empêcher tout mal et ne laisser que du bien ! mais ça aurait faussait l'objet de sa création, notre création !!!

Tu sais je vais te raconter une petite histoire que tu devrais connaitre :

Il y avait un jeune homme, qui vivait seul avec son vieux père. Son père était très vieux et malade et il était très lourd pour le jeune de subvenir à ses besoins (le nourrir, lui changer et lui faire sa toilette ... ). Un jour, ayant marre de lui, il l'a pris sur son dos et alla dans un endroit déserté, éloigné ! Le père s'étonna et dit à son fils : "où est ce que tu me prends fiston !?" :( Le jeune, avec un regard froid, lui répond :" pour te tuer, ici, loin des regards, j'en ai assez de toi !!!" .... Le père alors commença a le supplier et lui " Mais je ne t'ai rien fait ! après toute ces années où je t'ai vu grandir !? :(

Triste, non ... ? Qu'en penses tu !? Amine !

Le veille homme après avoir épuiser tout essayé dit a son fils :" puisque tu insistes, fais le là-bas !" Le fils étonné s’exclama :" Mais qu'est ce que ça peut te faire si je tue ici ou là-bas .... puisque tu vas, dans les deux cas mourir !?" . Le père lui dit:" C'est parce que c'est là que j'ai tué mon père !?"

Tu vois, parfois on juge les choses à notre niveau ! sans savoir le vrais sens ! la réalité ... Amine !!! Notre savoir est limité ! très limité !

Guest mimineVnoir

Moi je pense qu'admino veut à tout prix se prouver que dieu n'existe pas. Personne içi , semble t-il , n'est capable de le convaincre , tout comme il n'est pas capable de convaincre les autres de la non-existence de dieu. Quoi qu'il en soit , ça ne changera rien .

Je ne vois pas pourquoi une personne devrait faire le mal ou avoir une mauvaise hygiène de vie parce que dieu n'existe pas.

Moi,

l'impression que me donne Admino _et certains aussi_ , est qu'il n'a jamais lu le Saint Coran et encore moins méditer sur les paraboles qui se dégagent de certains de ses saints versets...

Et pour cause!

Il se pose des questions dont les réponse s'y trouvent...

Lesquelles!?

Hélas!..

Perso, je ne peux y répondre de manière précise et convaincante car d'abord, je n'ai pas la chance et le bonheur de le mémoriser et ensuite, je n'ai pas les connaissances théologiques requises pour donner des interpretations qui pourraient s'avérer incertaines...

Mais,

je pense pouvoir répondre humblement, partiellement et superficiellement sur au moins deux questions.

A la question posée dans le titre du topic : Pourquoi Dieu laisse t-il faire les injustes!!?!?

Pour y répondre,, on pourrait s'inspirer de ..."l'épisode" citée dans le Saint Coran quand Allah demanda aux anges de se prosterner devant Sidna Adam.

Il est dit que tous les anges s'exécutèrent sauf Iblis_ Satan_ gonflé d'orgueil refusa de le faire.

Quand Allah lui demanda le pourquoi de ce refus, il répondit qu'il était _ qu'il s'estimait_ mieux que lui, et qu'il n'a pas à le faire...

Ce faisant, d'aprés les exégèses, Satan n'a pas désobéi à Dieu par rébellion mais par orgueil et jalousie, les deux maux parmi les plus détestables en Islam.

Pour éviter le chatiment divin sur le champ, Satan demanda à Allah de lui laisser l'opportunité de lui montrer la valeur morale , la gratitude et la piété que pourrait avoir cet être _ Adam_ et ses descendants avec la promesse qu'il les dévoierait tous par ses inspirations sauf ceux qui resteront fidèles à ses commandements, à ceux d'Allah...

C’est en quelque sorte, un pacte accordé par Allah à Satan pour lui permettre de faire gagner le Paradis ou l’Enfer aux uns et aux autres…

Ceci d'une part!

Et

d'autre part...

Allah ordonna à Sidna Adem et Eve de se delecter de tous les délices du paradis, avec néanmoins l'interdiction de manger ceux d'un certain arbre...

Sur inspiration de Satan qui en fit sa 1ere victime, Sidna Adem transgressa ce commandement, la suite de la génèse est citée dans la Saint Coran...

Ce transgressement inspiré par Satan, est le mal original, tout ce qui sera appellé par la suite "mal" y découlerait de ce 1er transgressement des commandement de Dieu y compris le viol des gosses...

Comme pour pour le cas de Satan que Dieu n'a pas chatier sur le champ, il le fait également pour tous ceux qui viendront à faire le mal aprés lui...

Leur chatiment leur est réservé pour le jour du jugement dernier...

Pourquoi!!?

Telle est Sa volonté de ... Dieu!

Il fait ce qu'il veut..., Il est Dieu!

Tout celà n'est -il pas suffisant pour dire que Dieu en nous créant dans la plus parfaite image qui soit, avec la faculté de percevoir le bien et le mal, tous deux définis dans ses commandements... nous laisse libre dans nos actions disons si l’on veut, dans la ligne du pacte accordé à Satan…

Basiquement,

Quand nous faisons le bien, nous obéissons à Allah, et quand nous faisons le mal, nous le faisons pour Satan...

Dans les deux cas, nos actions seront inscrites pour ou contre nous...

Quant à une question disant pourquoi Dieu, nous a créé, la réponse claire est dans le Coran où il est dit : Nous avons créé les djins et les hommes que pour qu’ils nous adorent, nous ne voulons d’eux_ au sens de nous n’attendons d’eux _ ni ….etc »

S’agissant de la prière, elle ne se limite pas uniquement au volet sociale comme le souligne Admin, mais, elle a une signification beaucoup plus profonde d’abord parce qu’elle est le socle, le 1er dogme de l’Islam en ce sens qu’elle permet au musulman d’être pratiquement tout le temps proche d’Allah , elle lui sert de barrière entre lui et le mal… lui permet d'être dans un état spirituel permanent...

Pour ceux qui y croient, elle fait du fidèle sincère, l'égal des anges...

"ina essalat tenhi 3ala el mounker wa el fe7cha la3alekoum tethkoun"..

Je vois déjà ceux qui diront ce n’est pas ce que nous voyons…

Bah !

Moi, je parle de ce qui devrait être pas ce qui y ‘ait !...