Le sage des sages 10 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 comment expliques tu que la foi peux être identique chez un musulman un chrétien un juif un bouddhiste ou chez l'ébéniste athée qui fabrique un meuble? tu ne ressemble a personne de ces gens que tu viens cité pour que je puisse te répondre vraiement ci tu as bien lu ce qui est porté sur le site que tu as ouvert tu comprendra mieux regarde la première page a droite de l'écran tu trouveras toutes les réponses et je ne peut lire a ta place voila Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Dans tes dents le raelien, ça t'apprendras à polymiquer ton monde. :D j'ai oublié te salué Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Document sans titre le coran corrige la bible Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 le coran et la bible LE CORAN ET LA BIBLE Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Merci le sage, comme toi j'adore l'humour. Cadeau pour toi. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 /eZi5vpvDUhg/s1600/pet-rats-717618.jpg t'as pas le temps pour la polymique mais t'en a pour l'attaque personnelle.... serieux adp, là y a un probleme, soit tu continues sur ton ton bon enfant, courtois et sage, soit tu ouvres le bal des hostilités...t'en sortira pas grandi...j'ai apprécié moyennement ta remarque à mon egard mais là ça risque de devenir du ball trap tu est l'avocat de anda ou quoi tu est entreint de me provoqué et je n'ai pas envie d'avoir des histoire avec toi au quelqun d'autre c'est la deuxième fois que tu répond a la place de anda Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Merci le sage, comme toi j'adore l'humour. Cadeau pour toi. merçi anda voila tu comprend trés bien mon humour il a un tés bon gout aussi voila mon frère j'ai posté des liens sur ce topic et quand tu auras le temp tu pourra la lire et peut etre tu m'aidera aussi a mieux comprendre les choses et merçi d'avance Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 bonne nuit a tous et a toutes sans rancune Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 ...................... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Quelle question ? Celle qui mérite pas de réponse ? As-tu lis la Bible ? Bonne nuit Cap, tesbah 3la khir. Même quand tes questions ne méritent pas des réponses, on te répond quand même , ou tu trouves que toutes tes questions sont hyper intéressantes!!!! pour ma question!! Je t'ai dit : qui t'a dit qu'on a pas cherché la vérité ?? et d'où t'es venue cette certitude! wallah je veux bien savoir !! instruis-moi! Pour le bible wé, je l'ai lu ..chez mon grand père , le chrétien! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 :mdr: chaba hadi 3ejbatni! p'tit Anda :o l'islam est la dernière de toutes les religions. de là, comparé aux autres religions, il est la religion la plus complète. C'est évident qu'une chose imparfaite ne saurait tenir tête à une autre, parfaite, compréhensible et superbe. :rolleyes: On dirait une pub pour aspirateur : Mon islam:o écrase la concurence:mad: satisfait ou remboursé ! Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Beaucoup de questions restent sans réponses, mais avec la science et le savoir aucun secret n’est inaccessible... [YOUTUBE]jgN0tFSJYZI[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Autrement, un truc plus intéressant à dire ?! Une réponse au topic ? Allez tiens une question, pourquoi t'es pas chrétienne ? :D Pourquoi tu n'as jamais posté un seul poste intéressant ? Tu manques de QI ? Allez, pour une fois ds ta vie écris un truc intéressant, fais un effort, je suis sûr que tu peux y arriver :D A te lire, on croira que y' a que toi qui dis des truc intéressant :noexpression: !! ....Ou plutôt qui "crois" dire des truc intéressants ! :closedeyes: Au fait ! je continue toujours ma psychanalyse (et oui, tu m’intéresse autant que patient XD !) ), et en effet tu es quelqu'un qui a tellement cherché dans les religions en espoirs de trouver celle qui lui convient, tu t'es tellement embrouiller avec ça, ça a tellement saouler que t'a fini par tout jeter à l'eau et dire " J'en ai marre !!! c'est bon, dieu n'existe pas w khlasse :mad: " , c'était pour toi la solution la plus facile ! ....mais t'a toujours des remords et des doutes ^^ P.S: désolé de te faire lire tout un poste, pour qu'a la fin tu ne trouves rien d’intéressant ! :huh: Citer Link to post Share on other sites
Guest LilyFlower Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Salam LA PRÉDESTINATION DU BIEN ET DU MAL La louange est à Dieu le Créateur du monde Celui Qui existe sans début, sans fin, sans endroit, sans comment et ne dépend pas du temps, rien n'est tel que Lui et Il est Celui Qui entend et Qui voit, quoi que tu puisses imaginer Dieu en est différent, et que l'élévation en degré et la préservation de sa communauté de ce qu'il craint pour elle soient accordées à notre maitre MouHammad Al-'AmIn, l'Honnête, celui qui a appelé à la religion de vérité, l'islam la religion de tous les Prophètes du premier 'Adam au dernier MouHammad. Il est un devoir de croire que Dieu a prédestiné le bien et le mal, mais AllAh agrée le bien et n’agrée pas le mal (Il récompense le bien et ne récompense pas le mal), Il ordonne le bien et interdit le mal. AllAh Ta3AlA dit dans le Qour'An : ﴿وَلَوْ شِئْنَا لَآتَيْنَا كُلّ نَفْسٍ هُدَاهَا وَلَكِنْ حَقّ الْقَوْلُ مِنِّي لَأَمْلَأَنّ جَهَنّمَ مِنَ الْجِنّةِ وَالنّاسِ أَجْمَعِينَ﴾ Ce qui signifie : « si Dieu voulait, Il aurait guidé tout le monde [à l'Islam], mais Dieu a voulu qu'il y ait des humains et des jinn qui entrent en Enfer », [sOUrat As-Sajdah 'Ayah 13]. Dieu fait ce qu'Il veut, il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait. AllAh Ta3AlA dit dans le Qour'An : ﴿لاَ يُسْأَلُ عَمّا يَفْعَلُ وَهُمْ يُسْأَلُونَ﴾ Ce qui signifie : « Dieu n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait et les esclaves seront interrogés », [sOUrat Al-'AnbiyA' 'Ayah 23]. Et Il dit aussi Ta3AlA : « إِنّ رَبّكَ فَعّالٌ لِّمَا يُرِيدُ » Ce qui signifie : « Certes, ton seigneur réalise tout ce qu'Il veut », [sOUrat HOUd 'Ayah 107]. Le Prophète Salla l-LAhou 3alayhi wa sallam a dit : « ما شاء الله كان و ما لم يشأ لم يكن » Ce qui signifie : « Ce que Dieu veut est, ce qu'Il ne veut pas n'est pas », [rapporté par AbOU DAwOUd]. Tout ce qui arrive dans ce monde est sous la volonté éternelle de Dieu qui ne change pas. Tous les attributs de Dieu ne changent pas, car celui qui change a besoin de qui le fait changer et Dieu n'a besoin de rien. Dieu fait changer les créatures et Lui ne change pas. Ainsi on dit dans les pays musulmans : « سبحان الذي يُغَيِّر و لا يَتَغَيَّر » Ce qui signifie : « Dieu est exempt d'imperfection, Il fait changer les créatures mais Lui ne change pas ». Le bien parmi les actes des esclaves entrent en existence par la prédestination de Dieu et Son agrément et le mal parmi les actes des esclaves entrent en existence par la prédestination de Dieu et non pas par son agrément car Dieu n’agrée pas le mal. Le Prophète MouHammad salla l-LAhou 3alayhi wa sallam a dit : « أن تؤمن بالله وملائكته وكتبه ورسله واليوم الآخر وتؤمن بالقدر خيره وشره » ce qui signifie : « La foi est que tu croies en AllAh, en Ses anges, en Ses livres, en Ses messagers et en le jour dernier et que tu croies à la destinée qu’elle soit du bien ou du mal » [rapporté par Mouslim]. La signification de ce HadIth est la suivante : les créatures que AllAh ta3AlA a prédestinées, parmi lesquelles il y a le bien et le mal, existent par la prédestination éternelle de AllAh. Ainsi, la prédestination qui est un attribut de AllAh ne peut être qualifiée de mauvaise en soi. La volonté de AllAh ta3AlA de faire exister se réalise donc en tout ce qu'Il veut, conformément à Sa science. Par conséquent, rien n'entre en existence dans ce monde que par Son vouloir. Rien n'atteint l'esclave de AllAh, que ce soit bien, mal, santé, maladie, pauvreté, richesse ou autre que cela, sinon par le vouloir de AllAh ta3AlA, et aucune chose que AllAh a prédestinée et voulue qu'elle l'atteigne ne manquera l'esclave de AllAh. Il a été rapporté du Prophète Salla l-LAhou 3alayhi wa sallam qu'il a enseigné à l'une de ses filles : « مَا شَاءَ اللهَ كَانَ وَمَا لَمْ يَشَأْ لَمْ يَكُنْ » (mA chA’a l-LAhou kAna wa mA lam yacha’ lam yakoun ) ce qui signifie : « Ce que AllAh veut est, et ce qu'Il ne veut pas n'est pas ». Ce HadIth a été rapporté par AbOU DAwOUd dans ses Sounan et il a été transmis par la suite à un grand nombre de personnes par un grand nombre de personnes de sorte qu'il s'est largement répandu parmi les gens de la communauté. En résumé il faut savoir que tout est crée par Dieu y compris la volonté de l'être humain ; et celui pour qui AllAh veut le bien Il lui crée la volonté et les actes de bien et celui pour qui AllAh veut le mal Il lui crée la volonté et les actes pour faire le mal, mais Dieu agrée le bien et Il n'agrée pas le mal et Il fait ce qu'Il veut, Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait. Ainsi la volonté des créatures est sous la volonté de Dieu et non pas l'inverse et le fait de croire que la volonté de Dieu est sous la volonté des créatures, ceci est de la mécréance qui fait sortir de l'islam. AllAh Ta3AlA dit dans le Qour'An : ﴿وَمَا تَشَاؤُونَ إِلَّا أَن يَشَاء اللَّهُ رَبُّ الْعَالَمِينَ﴾ Ce qui signifie : « Et vous ne voulez que ce que Dieu veut le seigneur des mondes », [sOUrat At-takwIr 'Ayah 29]. je suis fluctuante dans mes opinions ces derniers jours:mdr: je veux être claire une fois pour toute:D la vie est faite d’épreuves. On passe d’une épreuve à une autre jusqu’à la rencontre d’Allah. donc puisque je suis là et j’écris sur ce forum donc c'est dieu qui m'a créer sinon qu'est ce que je fais sur cette terre :D et arrêter de vous poser trop de questions vous allez suivre les pas du diable , raho halef finna :mdr: il y' a le bien et le mal et si Allah a voulu que le petit souffre et bien cet être lui appartient, il a voulu qu’il souffre dans cette vie el faniya et il lui a promis le paradis qui sait ? Wallahu A'lam :confused: Citer Link to post Share on other sites
Salah 10 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 C'est beau les beaux discours pleins de sagesse... Parlons concret. Un enfant de 12 ans se fait violer chaque soir durant des années par 3 hommes qui sont censés le protéger. L'enfant souffre atrocement, moralement et physiquement, pleure et prie Dieu pour qu'il les arrête et qu'il vienne a son aide a en finir avec son mal. Rien n'y fait. Dieu ne repond pas, ne fait rien. Silence radio. Les montres continuent a le violer et le tabasser. Comment expliquer ?! Bonjour Admino, si tu les connais, dénonce les! C'est pas permis dans notre religion de connaitre ça et de fermer les yeux. La complicité est punissable dans notre monde et dans l'au-delà. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 A te lire, on croira que y' a que toi qui dis des truc intéressant :noexpression: !! ....Ou plutôt qui "crois" dire des truc intéressants ! Au fait ! je continue toujours ma psychanalyse (et oui, tu m’intéresse autant que patient XD !) ), et en effet tu es quelqu'un qui a tellement cherché dans les religions en espoirs de trouver celle qui lui convient, tu t'es tellement embrouiller avec ça, ça a tellement saouler que t'a fini par tout jeter à l'eau et dire " J'en ai marre !!! c'est bon, dieu n'existe pas w khlasse :mad: " , c'était pour toi la solution la plus facile ! ....mais t'a toujours des remords et des doutes ^^ P.S: désolé de te faire lire tout un poste, pour qu'a la fin tu ne trouves rien d’intéressant ! :huh: Continues à être à coté de la plaque, c'est bien tu gagneras peut-être des hassanates :D Oui rien d'intéressant dans les parages dans la mesure où au lieu de discuter les idées vous discutez les personnes. Ton cas est très simple, tu doutes beaucoup au fond de toi même et en cherchant à me convaincre tu cherches plutôt à te convaincre toi même :D Ton cas s'applique aussi à la plupart des religieux ayant intervenu ds ce topic. Moi j'ai dépassé ce stade depuis des années, laâkouba likoum :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Même quand tes questions ne méritent pas des réponses, on te répond quand même , ou tu trouves que toutes tes questions sont hyper intéressantes!!!! pour ma question!! Je t'ai dit : qui t'a dit qu'on a pas cherché la vérité ?? et d'où t'es venue cette certitude! wallah je veux bien savoir !! instruis-moi! Pour le bible wé, je l'ai lu ..chez mon grand père , le chrétien! Ce que tu postes ici montres bien que tu n'as jamais envisagé l'éventualité de la non véracité de l'Islam. T'as lu la Bible avec un oeil de musulmane ou avec un esprit de recherche de la vérité ?! Je connais beaucoup de chrétiens qui lisent le Coran à la recherche des imperfections. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Continues à être à coté de la plaque, c'est bien tu gagneras peut-être des hassanates :D Oui rien d'intéressant dans les parages dans la mesure où au lieu de discuter les idées vous discutez les personnes. Ton cas est très simple, tu doutes beaucoup au fond de toi même et en cherchant à me convaincre tu cherches plutôt à te convaincre toi même :D Ton cas s'applique aussi à la plupart des religieux ayant intervenu ds ce topic. Moi j'ai dépassé ce stade depuis des années, laâkouba likoum :D T3ayi...:s moi aussi j'ai dépassé le stade où toi tu te trouve depuis....des siècles :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 T3ayi...:s moi aussi j'ai dépassé le stade où toi tu te trouve depuis....des siècles :D C'est tellement vrai que ça se voit à tes écrits... Tu as choisit plutôt de fermer tes yeux, à chaque contradiction/incohérence tu choisis de l'ignorer en faisant appel à la foi, cet outil magique, couteau suisse du débatteur religieux qui explique toutes les contradictions que peuvent avoir les religions... Citer Link to post Share on other sites
Guest LilyFlower Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 C'est tellement vrai que ça se voit à tes écrits... Tu as choisit plutôt de fermer tes yeux, à chaque contradiction/incohérence tu choisis de l'ignorer en faisant appel à la foi, cet outil magique, couteau suisse du débatteur religieux qui explique toutes les contradictions que peuvent avoir les religions... Admino tu me fais peur je commence à mettre en question toute ma croyance :eek::chut::chut: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Admino tu me fais peur je commence à mettre en question toute ma croyance :eek::chut::chut: Si tu as des doutes ne débats jamais avec moi et je te conseille de ne pas me lire, tu finiras certainement athée ou agnostique :D Je n'aime pas débattre de ce sujet avec les gens qui ont déjà des doutes, je n'aime pas les influencer. En revanche, je me gêne pas de le faire avec les super mega musulman super mega sûrs d'eux, et je leur démontre toutes la fragilité de leur position. D'ailleurs généralement au bout de deux trois posts ils commencent à bégayer.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest LilyFlower Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Si tu as des doutes ne débats jamais avec moi et je te conseille de ne pas me lire, tu finiras certainement athée ou agnostique :D Je n'aime pas débattre de ce sujet avec les gens qui ont déjà des doutes, je n'aime pas les influencer. En revanche, je me gêne pas de le faire avec les super mega musulman super mega sûrs d'eux, et je leur démontre toutes la fragilité de leur position. D'ailleurs généralement au bout de deux trois posts ils commencent à bégayer.:D :mdr: athée?!! :eek: rabhet!! b3id echer !! non mais justement j'aimerai bien savoir tes réflexions à ce sujet , pourquoi tu pense comme ça ? et il t'est arrivé quoi pour penser de la sorte :confused: il nous est arrivé tous des histoires des faits qui nous laissent perplexes et dire pourquoi ces malheurs :confused: mais on se rassure et on dis c'est ça la vie . Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 C'est tellement vrai que ça se voit à tes écrits... Tu as choisit plutôt de fermer tes yeux, à chaque contradiction/incohérence tu choisis de l'ignorer en faisant appel à la foi, cet outil magique, couteau suisse du débatteur religieux qui explique toutes les contradictions que peuvent avoir les religions... personnalisons le débat si tel est ton souhait. tu es à l’affût de tout ce qui peut appuyer ton intuition, et en effet, absolument tout peut l'appuyer, mais aussi la réfuter. tout ce que pourra dire celui a qui tu confronte tes idées sera retenu contre lui, c'est le moyen le plus facile de se donner raison. rien n'est vrai à 100%, toi tu zoom sur le 0.00001% en effaçant les 99.9999% restant. tu peux remettre en doute ma foi, mais je n'ai aucun doute sur le bien fondé de ma croyance dieu m'est témoin...tu as choisis de ne pas croire, tu as raison...qui mourra verra. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts