Guest ania7 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Moi contrairement a toi, je suis honnete avec moi meme, je ne me mens pas, je ne gobe pas tout ce qu'on me raconte, je ne met pas mon cerveau en Off. Ces des reponses bidons comme ca qui vous decredibilisent :D Mais pourquoi tu prétends que d'être musulman c'est forcement ne pas être honnête ????? ha ben tant pis si tu vois que ce sont des réponces bidons!, je connais pleins de gens qui n'étaient pas croyants et qui sont devenu des musulmans ,et des gens qui étaient musulmans et ont fini athée! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Mais pourquoi tu prétends que d'être musulman c'est forcement ne pas être honnête ????? J'ai jamais dit cela. Je parle de toi, au vu de ce que tu ecris ici, tu ne brilles pas par ton honnetete :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 J'ai jamais dit cela. Je parle de toi, au vu de ce que tu ecris ici, tu ne brilles pas par ton honnetete :D ben tant mieux si tu parles juste de moi! Mais ce que j'ai vu d'après tes échanges avec les autres, tu les traites tous de "malhonnete" du coup je suis rassurée :D Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 T'inquiètes Egomis sera là :D :D :mdr: Tu fais dans la langue de bois. Tu es musulmane parce que nee/grandi dans un pays musulman. Point a la ligne. Tu as choisi de faire comme tout le monde. Tu n'a pas cherche a remettre en cause ce que ce meme tout le monde t'a dit. Tu as appris l'ecole, a la mosquee, a la tele et dans ton entourage que l'Islam est la verite, tu y as cru et ci tout. Mais pourquoi voudrais-tu qu'on remette en cause ce pourquoi on est convaincu!!!.. On est musulman, seulement parce qu'on est né musulman!? Oui! et alors!?.. En quoi celà diminuerait-il de notre foi ou de la grandeur et la véracité de l'Islam!!? Nous on dit al 7amdou li Allah de nous avoir fait naitre musulmans. Sinon pourquoi les 5 millions de Novergiens ne sont pas musulmans (je parle de la majorite) ? Parce qu'ils sont pas honnetes ? Parce qu'ils refusent de voir la verite ? Parce que toi tu es plus honnete qu'eux ? Plus lucides ? Plus intelligente ? Disons que nous avons eu plus de chance qu'eux, Que Dieu nous a permis d'avoir une longueur d'avance sur eux .. Il est Dieu, Il fait ce qu'il veut. Les plus malins d'entre eux, ont cherché la vérité, l'on trouvée et se sont convertis... C'est aussi simple que ça :eat: Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 je dirais docnc que satan est juste une astuce conceptuel pour repondre a cette question du libre arbitre qui a donné des migraine a tout les theologiens musulmans ... pour moi ...c'est juste pour cacher le fait que le tawhid n'est pas si evident que ca .....on peut parler de henotheisme plutot ...allah le plus fort ...et le texte coranique lui meme montre cela ...le teme meme d'allah le plus grand ....trahit cette idée qui contredit l'unicité de dieu ... d'ailleurs c'est tellemnt evident ...qu'allah insiste trop sur le fait de ne pas lui associer un autre ...c'est meme obsessionel tellemnt cela se repete dans le coran ... l'islam est-il monotheiste .....la question se pose !!! Je te rappelle quand même Qu'au verset 34 de la sourate Baqara, il est clairement dit que Iblis est un ange qui a la difference des autres a refusé de se prosterner devant Adam..... Ce n'est qu'un ange.... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Mais pourquoi voudrais-tu qu'on remette en cause ce pourquoi on est convaincu!!!.. On est musulman, seulement parce qu'on est né musulman!? Oui! et alors!?.. C'est bien que vous le reconnaissez enfin. :D En quoi celà diminuerait-il de notre foi ou de la grandeur et la véracité de l'Islam!!?Cela demontre que votre foi ne repose sur rien d'autre qu'un heritage. Ce qui est bien fragile comme argumentation pour demontrer la veracite de l'Islam. Disons que nous avons eu plus de chance qu'eux, Que Dieu nous a permis d'avoir une longueur d'avance sur eux ..Finalement, c'est une question de chance et non de conviction... Il est Dieu, Il fait ce qu'il veut.Il est Dieu, Il fait ce qu'il veut. Il peut meme se faire trois en un. Les plus malins d'entre eux, ont cherché la vérité, l'on trouvée et se sont convertis... C'est aussi simple que ça Egomis est plus malin que les 5 millions de Norvegiens :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Je te rappelle quand même Qu'au verset 34 de la sourate Baqara, il est clairement dit que Iblis est un ange qui a la difference des autres a refusé de se prosterner devant Adam..... Ce n'est qu'un ange.... Iblis n'est pas un ange, mais un djin! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 ben tant mieux si tu parles juste de moi! Mais ce que j'ai vu d'après tes échanges avec les autres, tu les traites tous de "malhonnete" du coup je suis rassurée :D Non pas tous, uniquement les gens comme toi. Tu piges ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Iblis n'est pas un ange, mais un djin! évite les sujet de discorde, Admin est dans les parages:D Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Non pas tous, uniquement les gens comme toi. Tu piges ? :D Oui oui je pige, merci tonton Lamine :o ps: j'ai compris que tout les FAïstes musulmans sont malhonnetes :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 évite les sujet de discorde, Admin est dans les parages:D Cette fois-ci j'etais gentil et je voulais pas sauter sur l'occasion pour soulever une question qui vous aurez torture l'esprit. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 évite les sujet de discorde, Admin est dans les parages:D C'est pas un sujet de discorde ça, Même Admino sait que Iblis appartient aux djins :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Oui oui je pige, merci tonton Lamine :o ps: j'ai compris que tout les FAïstes musulmans sont malhonnetes :D C'est bien faux. Je trouve qu'aladin1000 par exp est un monsieur bien honnete et sympathique. Admino aussi est honnete et sympathique bien qu'il soit musulman. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 C'est bien faux. Je trouve qu'aladin1000 par exp est un monsieur bien honnete et sympathique. Admino aussi est honnete et sympathique bien qu'il soit musulman. :D ya 3amrriiiiiiiiiiiiiii t'es musulman Admino ?? :o Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 C'est pas un sujet de discorde ça, Même Admino sait que Iblis appartient aux djins :D Pourtant y a bien des djins musulmans :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 ya 3amiiiiiiiiiiiiiii t'es musulman Admino ?? :o Musulman culturellement :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Pourtant y a bien des djins musulmans :D Biensûr! et Iblis était l'exemple d'un djin très soumis qui a été même élevé au rang d'ange pour sa loyauté envers Allah, Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Musulman culturellement :D ça fou dire ? :D Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Iblis n'est pas un ange, mais un djin! Et lorsque nous dîmes aux anges : " prosternez vous devant Adam !" ils s'exécutèrent tous à l'exeption de Satan qui refusa avec orgueil. S02 V35 Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Biensûr! et Iblis était l'exemple d'un djin très soumis qui a été même élevé au rang d'ange pour sa loyauté envers Allah, Dieu l'a eleve au rand d'ange pour sa loyaute alors qu'il savait qu'il allait le tromper par la suite ?!! Citer Link to post Share on other sites
DOSTO 10 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Dieu l'a eleve au rand d'ange pour sa loyaute alors qu'il savait qu'il allait le tromper par la suite ?!! Admino, :mad: ya des choses indiscutable dans l'islam, ok Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Dieu l'a eleve au rand d'ange pour sa loyaute alors qu'il savait qu'il allait le tromper par la suite ?!! Oui, Allah -comme tu sais- sait tout! Et lui aussi qui a crée les athées et il savait d'avance qu'il vont être des athées! Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Dieu l'a eleve au rand d'ange pour sa loyaute alors qu'il savait qu'il allait le tromper par la suite ?!! En réalité ce n'est qu'aprés l'épisode avec Adam que Iblis a pris son rôle de Djinn .Adam est descendu sur terre et là Iblis est devenu djinn pour l'homme parsque avant la descente d'adam sa n'avait pas de sens Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Admino, :mad: ya des choses indiscutable dans l'islam, ok Ok .... Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Tu crois que tout le monde a un esprit formaté comme le tien ?! Si tout le monde raisonnait comme toi, personne ne serait converti à l'Islam et ce dernier aurait d'ailleurs disparu le jour même de son apparition. oui on est bete et discipliné on a le droit de se poser des question mais pas celle qui ne servent a rien y'a des choses qu'Allah seul connait les reponse et je me trouve tres bien comme je suis sans connaitre leur reponses Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts