Guest ania7 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Et lorsque nous dîmes aux anges : " prosternez vous devant Adam !" ils s'exécutèrent tous à l'exeption de Satan qui refusa avec orgueil. S02 V35 Oui, c'est bien un djin qui a été elevé au rang d'ange! Il a été crée de feu alors que les anges de lumière! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 En réalité ce n'est qu'aprés l'épisode avec Adam que Iblis a pris son rôle de Djinn .Adam est descendu sur terre et là Iblis est devenu djinn pour l'homme parsque avant la descente d'adam sa n'avait pas de sens C'est Dieu qui l'a rendu "djin pour l'homme" pour rendre la tache a se dernier plus difficile ? A propos, en parlant de djin, j'en avais croise un dans le temps :D Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 C'est bien faux. Je trouve qu'aladin1000 par exp est un monsieur bien honnete et sympathique. Admino aussi est honnete et sympathique bien qu'il soit musulman. :D merci! je vais enregistrer ce message:D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 oui on est bete Bah si tu le dis. :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Oui, Allah -comme tu sais- sait tout! Et lui aussi qui a crée les athées et il savait d'avance qu'il vont être des athées! Sauf qu'il a pas eleve les athees au rand d'anges. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 merci! je vais enregistrer ce message:D ouiii vite vite , il va le supprimer :mdr: et puis notre Admin change d'avis belkhaf :D Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 merci! je vais enregistrer ce message:D aladin t'es musulman toi non et pas que culturellement:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 aladin t'es musulman toi non et pas que culturellement:rolleyes: heu... je ne me suis jamais posé la question,ça risque de me dévier du droit chemin:D Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Sauf qu'il a pas eleve les athees au rand d'anges. :D voilààà t'as tout compris :D et puis cette histoire de Iblis pour nous montrer que rien n'est garanti , que ..etc ..etc :D là je quitte , à plus les amis.. Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 C'est Dieu qui l'a rendu "djin pour l'homme" pour rendre la tache a se dernier plus difficile ? A propos, en parlant de djin, j'en avais croise un dans le temps :D OUi!!! Rendre la tâche difficile pour l'homme, pour permettre a l'homme de se reveler en Dieu, et ainsi se de détourner de Iblis, c'est un des enseignements les plus important du Coran......:eek::eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 C'est Dieu qui l'a rendu "djin pour l'homme" pour rendre la tache a se dernier plus difficile ? A propos, en parlant de djin, j'en avais croise un dans le temps :D J'étais sûr que quelque chose t'était arrivée !:D allez allez racontes :o Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Bah si tu le dis. :D tu feras un bon journaliste:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 J'étais sûr que quelque chose t'était arrivée !:D allez allez racontes :o tu prépares l'eau bénite avant Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 J'étais sûr que quelque chose t'était arrivée !:D allez allez racontes :o t'allais pas partir toi:D je te raconte moi,le jin est entré dans admino et n'est plus ressortie la tu parles au jin :innocent: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 allah crea adam d'argile lui souffla dessus ..et le présenta a la cour des anges ...et leur demande de s'agenouiller devant sa creation tous le firent sauf iblis ( satan) dieu le chassa du paradis ...celui ci alors proposa un marché a Allah ...lui permettre de pervertir les hommes ....Allah aurai pu refuser ...non il fit mieux ...il donna donna tout pouvoir a ibliss dans sa mission ...il en fit un etre puissant ..le dota de pouvoirs ....( bizimatika : avec tes pouvoirs) ..... et le piege se referme sur ce pauvre adam et sa descendance : piege du jeu qu'a decidé pour lui Allah ..... le jeu est simple : a l'homme Allah dit ..tu n'est iren je suis tout tu n'est la que pour m'adorer ...abondonne toi a moi ...renie meme cette vie terreste ..et je te garde a ta mort une place a coté de moi ......d'un autre coté ...il charge ibliss de me faire gouter a cette vie terrestre ....il a tout pouvoir pour t'amener a cela .....et si tu sucombe ...et tu sucombera car rare seront les elus .....ta place : griller en enfer a lors moi esprit libre ...homme d'entre les hommes : je dis stop a ce jeu la ....je ne veut pas etre un jouet ... car s'il ya une chose que j'ai compris : c'est qu'avant toute chose la religion est avant toute chose un systeme de controle des humains .....donc l'expression du pouvoir ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 OUi!!! Rendre la tâche difficile pour l'homme, Pour la rendre plus difficle ? Elle est pas deja tres difficile sans Ibliss ?!! Le test que nous passons n'est pas deja tres difficle ? Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 t'allais pas partir toi:D je te raconte moi,le jin est entré dans admino et n'est plus ressortie la tu parles au jin :innocent: batalt :09: c'est vrai ça :eek: normal j'en ai pas peur :p Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 batalt :09: c'est vrai ça :eek: normal j'en ai pas peur :p oui c vrai:ghostface: bein moi non plus j'en ai pas peur:closedeyes: il font juste un peu trop de bruit Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 tu prépares l'eau bénite avant On compte sur toi aladin pour réciter les versets appropriés :D Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 On compte sur toi aladin pour réciter les versets appropriés :D Mounir19 s'en fera un plaisir de l'exorciser:D Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Mounir19 s'en fera un plaisir de l'exorciser:D :mdr: oui mais Mounir n'est pas là :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 allah crea adam d'argile lui souffla dessus ..et le présenta a la cour des anges ...et leur demande de s'agenouiller devant sa creation tous le firent sauf iblis ( satan) dieu le chassa du paradis ...celui ci alors proposa un marché a Allah ...lui permettre de pervertir les hommes ....Allah aurai pu refuser ...non il fit mieux ...il donna donna tout pouvoir a ibliss dans sa mission ...il en fit un etre puissant ..le dota de pouvoirs ....( bizimatika : avec tes pouvoirs) ..... et le piege se referme sur ce pauvre adam et sa descendance : piege du jeu qu'a decidé pour lui Allah ..... le jeu est simple : a l'homme Allah dit ..tu n'est iren je suis tout tu n'est la que pour m'adorer ...abondonne toi a moi ...renie meme cette vie terreste ..et je te garde a ta mort une place a coté de moi ......d'un autre coté ...il charge ibliss de me faire gouter a cette vie terrestre ....il a tout pouvoir pour t'amener a cela .....et si tu sucombe ...et tu sucombera car rare seront les elus .....ta place : griller en enfer a lors moi esprit libre ...homme d'entre les hommes : je dis stop a ce jeu la ....je ne veut pas etre un jouet ... car s'il ya une chose que j'ai compris : c'est qu'avant toute chose la religion est avant toute chose un systeme de controle des humains .....donc l'expression du pouvoir ! avant toute chose ... la religion est ... avant toute chose ... belkarem tu n'es pas bien ... pour le reste tu n'as pas compris grand chose ... car avant toute chose la religion ... ne s'accommode pas de la contrainte donc du contrôle ... je te renvoie au Saint Coran ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 :mdr: oui mais Mounir n'est pas là :rolleyes: Faut lui dire que les poules font dodo à cette heure-ci. :p Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 :mdr: oui mais Mounir n'est pas là :rolleyes: :rolleyes: bon suis pas aussi fort que lui dans ce domaine,et puis le djin ne va pas accepter facilement de devenir un SDF,il cherchera surement un hôte,pour ça je ne tiens pas à être dans les parages...li khaf slem:closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Faut lui dire que les poules font dodo à cette heure-ci. :p زُيِّنَ لِلَّذِينَ كَفَرُواْ الْحَيَاةُ الدُّنْيَا وَيَسْخَرُونَ مِنَ الَّذِينَ آمَنُواْ وَالَّذِينَ اتَّقَواْ فَوْقَهُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ وَاللّهُ يَرْزُقُ مَن يَشَاءُ بِغَيْرِ حِسَابٍ " سورة البقرة212 "On a enjolivé la vie présente à ceux qui ne croient pas, et ils se moquent de ceux qui croient. Mais les pieux seront au-dessus d’eux, au Jour de la Résurrection. Et Allah accorde Ses bienfaits à qui Il veut, sans compter." Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts