Caporal 10 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 qui ça on:mad: et puis aladin est un vrai musulman:o Je parle pas d'Aladin :o je parle de ceux qui sont habillés en noir :D Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Tu veux dire que Iblis a l'image du Musulman, refuse de se prosterner devant l'homme parce que la seule chose devant laquelle il faut se prosterner c'est Dieu?? L'essence de Iblis c'est le feu sans fumee( soura baqara).... iblis a une forme de determinisme pour le peche... C'est le rôle que Dieu lui a donné, c'est la fonction qu'il remplit alors que l'homme, sa fonction c'est de se détourner de Iblis pour Dieu toute sa vie...Le Coran l'explique non?? Toi tu dit que les deux se rejoignent ?! C’était juste une interprétation personnel de la figure de Ibliss. Une interprétation qui ne vient pas de nulle part, comme je l'ai dit pour moi le coran est une œuvre humaine (et j'ai des raisons de le penser), et donc, j'essaie d’interpréter à partir de ce postulat ! Qu'ils se rejoigne dans le mal...oui (et je pense que même les croyants ne trouverons pas cela blasphématoire), mais j'ajoute qu'ils se rejoignent tragiquement ! Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Je parle pas d'Aladin :o je parle de ceux qui sont habillés en noir :D mon ordi est en noir et blanc;je fais comment:confused: a quand un rdv des musulmans sans les hum hum:scooter: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 mon ordi est en noir et blanc;je fais comment:confused: a quand un rdv des musulmans sans les hum hum:scooter: Je le souhaite.. mais Anda nous laissera-t-il discuter sans tourner les choses en dérision :rolleyes: je crains que non ! :o Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 A une ou deux personnes près, la bande des athées est au grand complet ce soir :cool: On s'est donné RDV ou quoi :rolleyes: :D qui manque à l'appel? Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 au contraire je crois vraiment que la scène s'est réellement passée ainsi.avec notre entendement humains on ne pourrait imaginer une telle scène dans le royaume des cieux ou anges,djin et homme se trouvent confronter à une situation singulière,une épreuve qui allait déterminer le sort de chaque âme présente...on se serait posé trop de questions...mais c'est dieu qui nous l'a révélé. Sans queue ni tête ce que tu raconte..... Le principe de l'exegese c'est de ne surtout pas litteraliser, mais avoir une lecture critique des textes.... Commence par connaitre les definitions des mots que tu utilises avant de chercher la "faille" du Coran..... Le probleme de l'interpretation du Coran s'est posé dés les début de l'Islam, contrairement a ce que croient les salafistes..... Il est tres largement admis( a par part le salafistes) que le Verbe dans le Coran a un côté apparent et un côte caché, comme Dieu qui a un côté apparent( le Coran et ses 99 noms) et un côté caché( son essence qui est impossible a cerner) je dis sa parske tu racontes que le Coran est borné par les mots des gens qui l'ont recopie..... Voila deux avis, que je ne jugerai pas: alors la scène est littérale ou pas, ou est ce une parabole ? ElPoloLoco, inutile d’être hautain: وَجَادِلْهُمْ بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ . Je ne suis pas un combattant prosélyte d'une quelconque idéologie, je me pose des questions, et je sais combien parfois il est vain de discuter en matière de foi ! Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Voila deux avis, que je ne jugerai pas: alors la scène est littérale ou pas, ou est ce une parabole ? ElPoloLoco, inutile d’être hautain: وَجَادِلْهُمْ بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ . Je ne suis pas un combattant prosélyte d'une quelconque idéologie, je me pose des questions, et je sais combien parfois il est vain de discuter en matière de foi ! Ce n'est ni un évenement fixé a un moment révolu, ni une parabole..... La question du tourment vis a vis du mal est qqch de permanent... Cest ça le message du Coran...et pas que pour cet épisode mais pour tout les evenement que Dieu décrit dans le Coran Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Oui, cela contient une logique: l'Homme "contiendrait" un peu de Dieu (le souffle divin), et il en serait le seul a en être doté...Adam serait en quelque sorte la matérialisation de Dieu...ou du moins, une "partie" de lui. Mais insuffler, c'est en quelque sorte concéder, détacher...comment détacher se qui est absolument indécachetable. Dieu étant absolument indivisible, il ne peut concéder, détacher une partie de lui même...c'est comme cela que la religion présente Dieu, parce qu'elle rends concret l'absolu, qui est par définition un concept qu'on ne peut concrétiser, ou alors elle tomberai dans l'illogique, mais bon, la logique dans la foi est parfois...hors de propos! DIEU TOUT-PUISSANT n'a pas crée l'homme à son Image ... IL l'a crée selon l'image qu'IL a voulu ... tout comme Adam (que La Paix soit sur Lui) n'est pas la matérialisation de DIEU TOUT-PUISSANT mais Son lieutenant sur Terre ... Khalifa ... remplaçant ... mais attention : la traduction peut jouer des tours ... Adam (que La Paix soit sur Lui) ne tient-pas-lieu de DIEU TOUT-PUISSANT sur Terre ... car DIEU TOUT-PUISSANT est DIEU sur Terre et dans le Ciel ... Sa Divinité n'est pas partagée ... Ses Attributs lui sont propres ... tout comme Sa Science et Sa Sagesse transparaissent dans Sa Création ... l'homme étant inclus dans Cette Création ... nous pouvons sans peine imaginer que DIEU TOUT-PUISSANT est capable d'insuffler de Son Âme dans des milliards d'hommes ... sans que Cette Âme en soit d'une manière ou d'une autre affectée ... tout comme IL peut créer sans limite ... en résumé DIEU TOUT-PUISSANT n'est pas l'homme et vice-versa ... on peut saisir l'homme dans les projections de son corps au niveau du cortex ... chaque partie du corps se projette dans une aire cérébrale ... attention si cela ne tenait qu'aux hommes ... aucun d'eux n'aurait été en mesure de se décrire ... peut-être même incapable de concevoir un miroir qui lui aurait renvoyé son image ... mais c'est cette liberté que DIEU TOUT-PUISSANT prend à nous donner une image tellement différente de celle constituée par les projections dans les aires cérébrales qui fait qu'IL peut tout se permettre ... même de souffler de Son Âme dans une forme d'argile ... sans que cette forme ne soit pour autant divinisée et/ou adorée ... et quand DIEU TOUT-PUISSANT crée ... eh bien ... IL crée ... nos questionnement ne changent rien à çà ... ils ne sont qu'après-coup ... Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Tu m'etonnes. Moi la scéne me fait penser au Strange Special Origines n° 37, tu sais quand Odin super furax chasse Thor d'Asgard :eek: Ah, je connais pas! Mais Thor avec son marteau, j'ai jamais compris...tien, si on discutait en méme temps aussi de la figure du marteau, et du loup qui est sensé tout bouffer a la fin des temps dans le ragnarok (pas sur que sa s'ecrive comme ça): trou noir, invasion d'aliens surdimensionnés...?!! Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 qui manque à l'appel? ça se passe plutôt bien ce soir Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Je le souhaite.. mais Anda nous laissera-t-il discuter sans tourner les choses en dérision :rolleyes: je crains que non ! :o tu peux le mettre en ignorer:furious: et pranpa on la prend avec nous:o Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Houlla , Djallal, toujours concis et direct !!!! Allez, je vous laisse, je manque de sommeil ! Et autant qu'incroyant, je reprends volontiers : Allahou A3lam! (j'ai toujours trouvé cette phrase très juste dépouillé de son aspect religieux!!! ) Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Allez, je vous laisse, je manque de sommeil ! Et autant qu'incroyant, je reprends volontiers : Allahou A3lam! (j'ai toujours trouvé cette phrase très juste dépouillé de son aspect religieux!!! ) C'est quand tu veux pour un Kamoulox. Tu me dois une revanche. Citer Link to post Share on other sites
Nafa3 10 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Bah montres-nous ces reponses alors :D Newton a répondu à une question, qui était un indice prouvant l'existence de Dieu et qui soit à la portée de leurs sens. Voici ce que fut sa réponse : Ne doutez pas de l'existence du Créateur ! Il est, en effet, impensable que ce soit la nécessité seule, qui dirige l'univers ! Car une nécessité aveugle, et échappant à tout changement, on ne peut imaginer qu'elle soit à l'origine de ce monde avec toute sa diversité et l'harmonie et l'ordre qui la caractérisent, et ce malgré le changement des temps et des lieux ! Disons plutôt que tout cela ne peut provenir que d'un être éternel doué de sagesse et de volonté. Puis il dit : Il est indéniable que les mouvements actuels des planètes ne peuvent naître de la seule action de l'attraction universelle, car cette force pousse les planètes vers le soleil. Mais pour que ces mêmes planètes tournent autour du soleil, il faut qu'il y ait une "Main" divine qui les maintienne sur la ligne de leurs orbites. Puis il dit : Il est tout à fait évident, qu'il n'y a aucune cause naturelle qui soit capable d'orienter toutes les planètes et leurs satellites pour qu'ils tournent dans une seule direction et sur un même niveau sans la moindre variation notoire. L'observation de cet ordre prouve l'existence d'une sagesse régnant sur le tout... Aucune cause naturelle n'est capable de donner à ces planètes et à leurs satellites ces degrés de vitesses minutieusement proportionnées à leurs distances par rapport au soleil et au centre du mouvement. Ces proportions sont indispensables pour que ces corps célestes se déplacent suivant des orbites ayant toutes un même centre commun. Mais pour qu'un tel ordre se trouve entre tous leurs mouvements, il faut qu'il existe une "Cause" qui connaisse ces substances, et compare les quantités de matières présentes dans les divers corps célestes, comprenne la force d'attraction terrestre émanant de chacun d'eux, évalue les distances entre les planètes et le soleil, entre leurs satellites et Saturne, Jupiter et la terre, et enfin fixe la vitesse selon laquelle ces planètes et leurs satellites peuvent tourner autour de corps célestes pouvant leur servir de centre de révolution. Donc l'existence harmonieuse de tous ces éléments, l'ordre qui les régit, malgré leur diversité, tout cela témoigne de lu nécessité de l'existence d'une "Cause", qui n'est ni aveugle, ni un contingent né du hasard. Il s'agit d'une "Cause" connaissant parfaitement les sciences de la cinétique et de la géométrie". Il dit ensuite : Cela n'est pas tout ! Car Dieu est indispensable pour faire tourner ces corps célestes les uns autour des autres. Dieu est indispensable aussi pour déterminer l'orientation de ces rotations, afin qu'elles concordent avec la rotation des planètes. Puis il ajoute : Une autre chose concerne la constitution des corps célestes. Comment les atomes dispersés ont-ils pu se diviser en deux catégories : la partie éclairante d'entre eux s'est assemblée en un endroit pour constituer les corps éclairants par eux-mêmes, à l'exemple du soleil et des étoiles. La partie obscure s'est assemblée dans un autre endroit pour former les corps sombres, comme les planètes et leurs satellites. On ne saurait concevoir un tel résultat en l'absence d'une intelligence infinie ! Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Houlla , Djallal, toujours concis et direct !!!! Allez, je vous laisse, je manque de sommeil ! Et autant qu'incroyant, je reprends volontiers : Allahou A3lam! (j'ai toujours trouvé cette phrase très juste dépouillé de son aspect religieux!!! ) bonne nuit Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 C'est quand tu veux pour un Kamoulox. Tu me dois une revanche. Mais comment tu vas morfler, j'te dis pas !!!! Salutations a tous !! Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 tu peux le mettre en ignorer:furious: et pranpa on la prend avec nous:o :mdr: fallait y penser...:D Oui, on la prend notre prenpa..elle reste une grande patriote :p Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 :mdr: fallait y penser...:D Oui, on la prend notre prenpa..elle reste une grande patriote :p vous voulez me faire jouer la harkia de mon clan et tu me qualifies de patriote?!! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Tu répète ce que j'avais dis à propos de toi ! .....histoire de me rendre la balle !! bien essayé ...mais c'est raté ! :closedeyes: Et pour ta gouverne moi je n'essaye de convaincre personne ! et surtout pas toi ....... à vrai dire ...et franchement ........tghidni ! :D Ghidi rouhek toi qui a mis ton cerveau au frigo :D Si tu cherches pas a me convaincre, dis moi alors pourquoi a chaque fois que tu me vois debattre sur le sujet tu te pointes pour me raconter tes débilités ? :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Newton a répondu à une question, qui était un indice prouvant l'existence de Dieu et qui soit à la portée de leurs sens. Voici ce que fut sa réponse : Apres Einstein, voila le tour de Newton... Sont sympas les juifs et les kouffar quand ils disent ce que tu veux entrendre... Si au moins tu allais juqu'au bout de leurs relfexions... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Capo, rouh tel3b b3id, laisses les adultes discuter tranquille Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 vous voulez me faire jouer la harkia de mon clan et tu me qualifies de patriote?!! pas du tout :o On veut juste ton bien :D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Capo, rouh tel3b b3id, laisses les adultes discuter tranquille Man rouhech :closedeyes: Ce soir, je joue h'na :D . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Man rouhech :closedeyes: Ce soir, je joue h'na :D . Ya wledi, akber chwiya :D Suffit que tu te pointes quelque part pour que le niveau yetkerker :D Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Man rouhech :closedeyes: Ce soir, je joue h'na :D . sinon viens chez moi,c'est juste à coté:donnes moi ton avis sur ce prof de math hors norme! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts